Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Aller en bas

Comment l'avez-vous trouvé ?

9 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 9
 
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

BIG FISH Empty BIG FISH

Sam 22 Jan 2011 - 16:36
BIG FISH

Acteurs : Ewan McGregor, Albert Finney, Billy Crudup, Jessica Lange,
Helena Bonham Carter, Alison Lohman, Marion Cotillard & Danny DeVito.
Réalisateur : Tim Burton

BIG FISH 48664_10

Will Bloom a toujours été bercé par les récits de son père, Edward Bloom, talentueux conteur d'histoire à l'imagination débordante... au point que son fils finisse par lui reprocher de trop enchevêtrer réalité et fantaisie, à propos de quoi éclate une dispute. Désormais adulte et marié,Will Bloom revient pourtant voir son père lorsqu'il apprend sa mort imminente. C'est l'occasion pour lui de partir en quête de vérité, de lever le voile sur la vie de son père, d'enfin comprendre l'incompréhensible, non sans un brin de poésie, de sa relation filiale.
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

BIG FISH Empty Re: BIG FISH

Sam 22 Jan 2011 - 16:38
Ce gros poisson, cette grande aventure, cette fantastique histoire est la plus intime du réalisateur. Peut-être l'une de ses histoires les plus proches de lui, puisque quand Tim Burton réalisa se film, celui-ci venait de perdre son père. Il est évidemment bien difficile pour moi, une Burtonienne de juger un film du génialisime Tim Burton! d'une façon vraiment objective.Mais,je ne pourrais pas vous dire que ce n'est pas un mauvais film, et en fait c'est tout le contraire. Les couleurs, les répliques du romantique Harry Bloom (joué par le fabuleux Ewan!), ce monde complètement farfelue, en fait, le monde _de Burton. Réellement, ce film à une belle sensibilité avec une bonne histoire bien construite et bien pensée. J'adore tout particulièrement la scène finale, la vue sur le village avec les souliers, le personnage du géant qui est mon préféré, la magnifique Jenny,le cirque avec les soeurs siamoises et lechamps de fleurs.Un bon Burton, dans son univers d'une histoire romantique et fantastique.
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

BIG FISH Empty Re: BIG FISH

Dim 23 Jan 2011 - 11:31
j'ai A-DO-RÉ ce film!!! super
PetitCorbeau
PetitCorbeau
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1836
Date d'inscription : 13/11/2010
LocalisationQuébec, Canada.
http://petitcorbeau.skyblog.com

BIG FISH Empty Re: BIG FISH

Lun 24 Jan 2011 - 2:01
L,Image que j'ai mis est mon image préféré du film.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

BIG FISH Empty Re: BIG FISH

Lun 24 Jan 2011 - 14:16
Je l'ai vu il y a un moment mais je sais que je l'ai adoré aussi !!! Tim Burton a le don de nous emmener dans un univers vraiment captivant et émouvant !!
avatar
Invité
Invité

BIG FISH Empty Re: BIG FISH

Mar 8 Fév 2011 - 22:17
    Burton *-* !

    Difficile d'émettre une critique objective de ce film, c'est l'un de mes favoris de Burton, à vrai dire. J'adore Ewan McGregor, il est vraiment génial dans ce film. Le film à part entière est génial. L'histoire prend un tournant émouvant à la fin, mais le parcours qu'effectue le héros est simplement magique. Il est vrai que Burton a son petit univers, l'on aime ou l'on aime pas. Personnellement, j'adore.
avatar
Invité
Invité

BIG FISH Empty Re: BIG FISH

Mer 1 Juin 2011 - 12:01
Tim Burton a une imagination sans fin ! Ce film est excellent, et peut-être un peu différent de ses autres productions puisqu'au final on se sent presque revenir dans un monde normal, alors que l'histoire principale nous semble se dérouler dans un univers totalement imaginaire...
Ce film est vraiment génial !
avatar
Invité
Invité

BIG FISH Empty Re: BIG FISH

Mer 1 Juin 2011 - 13:12
Ce film est magnifique, l'un des meilleurs de Tim Burton. J'adore la manière dont il brouille les pistes entre imaginaire et réalité, jusqu'au final qui est vraiment émouvant.
IrishDawn
IrishDawn
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 41
Messages : 66
Date d'inscription : 27/04/2012
LocalisationVilleneuve d'Ascq
http://lesdecouvertesdedawn.wordpress.com/

BIG FISH Empty Re: BIG FISH

Ven 27 Avr 2012 - 18:32
Mon Burton préféré <3
Avec mon acteur préféré ! Si je pouvais je materai le DVD tous les weekends !
Contenu sponsorisé

BIG FISH Empty Re: BIG FISH

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum