Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

ENDGAME (Tome 1) L'APPEL

3 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%

Total des votes: 3

Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 37
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

ENDGAME (Tome 1) L'APPEL de James Frey et Nils Johnson-Shelton Empty ENDGAME (Tome 1) L'APPEL de James Frey et Nils Johnson-Shelton

Lun 3 Nov 2014 - 11:01
ENDGAME (Tome 1) L'APPEL de James Frey et Nils Johnson-Shelton 91fo2b10

Résumé

ENDGAME EST UNE RÉALITÉ. ENDGAME A COMMENCÉ.
Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme.
L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels. Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions.
Il n'y aura qu'un seul vainqueur.
Une quête survoltée aux quatre coins du globe, menée par la plume nerveuse d'un grand auteur. Addictif !
Au-delà d'une lecture intense, ce livre cache dans ses pages une super-énigme composée de codes et indices imaginés par de grands cryptographes. Menez votre propre quête en tentant de la résoudre. Déchiffrez, décodez et interprétez. Le premier d'entre vous qui y parviendra gagnera une véritable fortune en pièces d'or(Lire les règles du jeu Endgame sur www.endgamerules.com)
En parallèle de cette quête, un jeu mobile novateur conçu par le laboratoire Niantic de Google permet de jouer à Endgame dans le monde réel, en choisissant une lignée et en affrontant d'autres joueurs.
LISEZ LE LIVRE. TROUVEZ LES INDICES. DÉCRYPTEZ L'ÉNIGME.

544 pages
9 octobre 2014
19,90 €
GALLIMARD JEUNESSE
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

ENDGAME (Tome 1) L'APPEL de James Frey et Nils Johnson-Shelton Empty Re: ENDGAME (Tome 1) L'APPEL de James Frey et Nils Johnson-Shelton

Lun 17 Nov 2014 - 11:40
Hooo il me tente beaucoup celui ci !
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

ENDGAME (Tome 1) L'APPEL de James Frey et Nils Johnson-Shelton Empty Re: ENDGAME (Tome 1) L'APPEL de James Frey et Nils Johnson-Shelton

Lun 17 Nov 2014 - 18:01
Oui moi aussi Very Happy Je l'ai vu en magasin, mais je vais attendre pour le prendre à la bibliothèque.
Junna
Junna
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!

Sam 13 Déc 2014 - 17:58
J'ai acheté Endgame par hasard des sa sortie. La couverture m'a intriguée, sans parler du résumé! En plus quand j'ai vu que l'on pouvait gagner 500 000$ en pièces d'or je n'ai plus hésité une seule seconde! Lol

Sérieusement l'histoire est très sympa, on va suivre 12 jeunes représentant chacun, une des plus anciennes lignées d'êtres humains. Ils vont devoir s'affronter pour gagner le Endgame, tous les autres mourront, ainsi que leur lignée (en gros cest quasi la fin du monde quoi). Seul le vainqueur permettra aux siens de vivre. Le Endgame est quelque chose d'inevitable, quand les dieux lancent l'Appel, c'est que les humains sont allez trop loin. On ne peut refuser de jouer lorsque l'on est choisi.

Entre les énigmes, les combats et les alliances, on est toujours dans de la découverte et c'est cela, selon moi, qui donne un bon rythme à ce livre. On apprend à connaitre ces personnages, tous très différents, un à un.

Je me suis attachée a certains et au contraire, il y en a qui m'agacaient un peu... Wink En tout cas ils sont tous bien décris et on s'en fait une image proche du réel..!

A priori il y a un tome 2, mais je ne sais pas pour quand il est prévu... Vivement!

Et pour ce qui est des 500 000$ en pièces d'or, toujours rien pour moi! Ce qui est sur, c'est qu'il y a du taff! On a jusqu'à Octobre 2016...
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 42

Mar 6 Jan 2015 - 13:26
Wow mon méga coup de coeur de ce début d'année, j'ai vraiment dévoré ce roman. Le style de l'écriture est parfait prenant, l'action et les rebondissements au rdv et au dans le timing. On évolue très rapidement dans l'univers de l'auteur. On est pris à la gorge face à l'horreur de la situation. Les personnages sont peaufinés, je pourrais les croisés tellement la représentation est facile à faire. Quant à l'histoire, rien à voir avec hunger games si je n'ai le jeu mais celui-ci est différent... Il est bien plus sombre, il ne fait pas dans la dentelle.

J'ai hate de voir si ma théorie va se faire ou non Wink à lire absolument
Junna
Junna
Plume de cashmere
Plume de cashmere
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!

Mar 6 Jan 2015 - 14:31
Et l'énigme alors? ;P
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Mar 6 Jan 2015 - 19:05
roh ben je suis pas arrivée à me connecter aux sites donc j'ai laissé tomber ça me marque lien mort pas envie de me prendre la tête, en plus en ce moment je suis en dehors de mes pompes donc même 2+2 je n'y arriverai pas ah ah ah lolll en plus avec ma tension du jour 9/6 (je vais me claquer un neurone hi hi) Et puis bon faut bien que je te laisse gagner Laughing
Junna
Junna
Plume de cashmere
Plume de cashmere
LocalisationVendée

Mar 6 Jan 2015 - 19:33
Haha cest pas dit, jai un peu laché l'affaire moi aussi..! Mais si jamais je gagne, je tet'enverrais
une ou deux pièces d'or! Lol ;P
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
LocalisationCanada

Mar 6 Jan 2015 - 22:15
Je suis allée me chercher le livre à la bibliothèque cet après-midi ! Very Happy
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Mer 7 Jan 2015 - 11:07
Yep Junna au passage ça te l'a fait le bug ??? (juste pour savoir si c'est une énigme ou non ) Hé hé M&Tass il va te plaire celui-ci Wink
Junna
Junna
Plume de cashmere
Plume de cashmere
LocalisationVendée

Mer 7 Jan 2015 - 13:48
@Channah : Et ben moi j'ai pas eut de problèmes... Enfin j'avoue que j'ai pas essayé tous les liens non plus! Lol
Par contre le premier c'est juste le symbole d'Endgame avec une musique et parfois c'est des vidéos, d'autres fois des sites genre finance etc. (O.o)
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Mer 7 Jan 2015 - 20:38
roh bon donc j'ai du avoir un bug et pas une énigme rohhhh c'est du beau comment je vais avoir mes deux pièces hein si tu n'as pas bien cherché allez au boulot hop hop hop
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
LocalisationCanada

Mer 4 Mar 2015 - 16:21
Un ÉNORME coup de coeur pour ce roman !! coeur coeur

Je l'ai dévoré d'un bout à l'autre sans pouvoir m'arrêter ! Beaucoup de personnages, beaucoup de lieux, on voyage partout dans le monde, c'est palpitant et fascinant ! J'ai adoré la façon d'écrire de l'auteur. Les chapitres sont courts, tout se passe vite, il y a énormément d'action et des choses auxquelles on ne s'attend pas. Autant j'ai adoré des personnages, autant il y en d'autres que j'ai détestés. Un roman totalement ADDICTIF !! Very Happy Vite vite la suite ! J'ai hâte de connaître la date de sortie !

Ma note : 5/5 !
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 57
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

Jeu 8 Oct 2015 - 19:27
Douze jeunes, entre 13 et 20 ans, choisis par un peuple ancien ( peut-être nos créateurs ?!) pour participer à un jeu mortel afin de sauver leur tribu. Un très bon commencement avec la découverte au début, de chaque jeune au moment où tout se déclenche par la chute de météorites dans la ville ou lieu dans lequel se trouve les protagonistes.
Ça se complique après car les noms des personnages ne sont pas facile à retenir et il m'est arrivé de les confondre. Tous partent à un rendez-vous avec un des anciens pour avoir des instructions ; qui sont assez simples: trouver trois clés dans un ordre précis et les lui rapporter. A part ça aucune règle!
Tous ont été élevé dans ce but: remporter l'épreuve.
Les personnages sont très intéressants et très différents les uns des autres mais tous veulent gagner!
La majeur partie du livre consiste à une course poursuite où les concurrents ne sont font aucun cadeau. J'ai trouvé l'ensemble un peu long mais ça reste assez prenant. J'attends de voir ce que donnera le deuxième tome!
Contenu sponsorisé