Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Votre avis

1 - 25%
0 - 0%
2 - 50%
0 - 0%
1 - 25%

Total des votes: 4

vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

NANNY, JOURNAL D'UNE BABY-SITTER de Emma McLaughlin et Nicola Kraus Empty NANNY, JOURNAL D'UNE BABY-SITTER de Emma McLaughlin et Nicola Kraus

Ven 15 Mai 2009 - 11:18
NANNY, JOURNAL D'UNE BABY-SITTER de Emma McLaughlin et Nicola Kraus Nanny10

Résumé :

Basé sur des expériences vécues, le récit hilarant et poignant d’une étudiante “ nounou ” pour gosses de riches. Une satire désopilante à faire lire à tous les parents… “ bobos ” ou pas ! Plus vrai que nature.
La narratrice prépare un doctorat à l’université de New York. Pour gagner sa vie, elle devient “ nanny ” dans une des plus belles maisons de New York, chez les X, qui ont un petit garçon de quatre ans, Grayer. Elle va découvrir un monde à part, celui des riches.
La précédente nurse a été chassée peu avant parce qu’elle prenait trop de libertés. Après avoir eu quinze jours de vacances en janvier, elle a osé réclamer une semaine de plus en août ! Mme X est une folle furieuse, d’une propreté obsessionnelle et d’un perfectionnisme maladif qui interdit à son fils les nourritures crues, cuites, les boissons deux heures avant de se coucher et lui prépare un emploi du temps qui ferait peur à un Président de la République ! Être nanny chez les X revient à abdiquer toute vie personnelle et à se consacrer entièrement à cette famille.
Un livre plus vrai que nature sur le monde des privilégiés de Park Avenue, incultes et prétentieux. Ces gens-là existent, on peut les rencontrer dans les hauts de Manhattan… dans le 7ème arrondissement ou ailleurs …. C’est un peu comme si Mary Poppins atterrissait dans l’univers cynique et cruel du Bûcher des Vanités. Ce qui se passe dans ce petit monde vaut pour tous, pour tous les parents. Une réussite, vraiment.
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere

NANNY, JOURNAL D'UNE BABY-SITTER de Emma McLaughlin et Nicola Kraus Empty Re: NANNY, JOURNAL D'UNE BABY-SITTER de Emma McLaughlin et Nicola Kraus

Ven 15 Mai 2009 - 11:20
5/5

Hé bé...
Vous vouliez devenir Baby-sitter? Fuyez ce livre!!!
La pauvre nanny rencontre moults difficultés qu'elle affronte avec courage, humour et surtout, une bonne dose d'amour pour le petit Grayer qu'elle adore, mais qui est ignoré de ses propres parents.
Une satyre vitriolé de ces parents riches qui laissent l'éducation de leurs enfants dans d'autres mains tout en donnant des exigences parfois irréalisables....
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

NANNY, JOURNAL D'UNE BABY-SITTER de Emma McLaughlin et Nicola Kraus Empty Re: NANNY, JOURNAL D'UNE BABY-SITTER de Emma McLaughlin et Nicola Kraus

Ven 15 Mai 2009 - 11:30
encore un qui me tente Wink
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Ven 15 Mai 2009 - 11:45
Et tu aurais bien raison...
Bon, ça me rassure, j'ai pas trop des goûts de naze lol
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

Ven 15 Mai 2009 - 11:46
comme si!!! Shocked
Invité
Invité

Ven 17 Fév 2012 - 13:53
Mon avis: je l'ai commencé, il est tj ouvert, les pages vers le sol...j'ai pas aimé le début, j'ai pas eu envie de poursuivre la lecture...Je ne dirais pas nul, car on peut pas juger sur 30 ou 40 pages....

Ma note: abstention
Invité
Invité

Dim 19 Fév 2012 - 18:37
pakale2312 a écrit:Mon avis: je l'ai commencé, il est tj ouvert, les pages vers le sol...j'ai pas aimé le début, j'ai pas eu envie de poursuivre la lecture...Je ne dirais pas nul, car on peut pas juger sur 30 ou 40 pages....

Ma note: abstention

Au début je le trouvais bien mais là ça me décourage un petit peu..
En tout cas la couverture est jolie et le résumé est plutôt pas mal.
tchounette59
tchounette59
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 35
LocalisationTourcoing

Jeu 2 Mai 2013 - 11:32
Un livre rempli d'humour et étant nounou également, j'ai beaucoup ri pendant ma lecture ! La relation entre la nounou et l'enfant est très touchante ! Je l'ai même préféré au livre que dans le film.
Le livre contient également à chaque début de chapitre des passages de livres avec des nounous comme Mary Poppins, Nana dans peter Pan et la nounou dans Autant en emporte le vent...c'est vraiment un petit plus agréable !
Un livre vraiment très agréable à lire !

Note : 3/5
Contenu sponsorisé