Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

2 - 67%
1 - 33%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

GARDIENS DES CITÉS PERDUES (Tome 01) de Shannon Messenger Empty GARDIENS DES CITÉS PERDUES (Tome 01) de Shannon Messenger

Mer 21 Mai 2014 - 0:24
GARDIENS DES CITÉS PERDUES (Tome 01) de Shannon Messenger Couv4310

Résumé :

Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’Histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde. Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ? Un premier roman baigné de magie, dont la fantaisie et le sens du suspense font des miracles, et où éclate le talent indéniable de Shannon Messenger. Un nom à retenir !

510 pages
15 mai 2014
15,00 €
LUMEN
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

GARDIENS DES CITÉS PERDUES (Tome 01) de Shannon Messenger Empty Re: GARDIENS DES CITÉS PERDUES (Tome 01) de Shannon Messenger

Dim 7 Déc 2014 - 2:32
Quelqu'un l'a lu ? Des avis ? Smile Il me tente !
Junna
Junna
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 690
Date d'inscription : 08/12/2014
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!

GARDIENS DES CITÉS PERDUES (Tome 01) de Shannon Messenger Empty Re: GARDIENS DES CITÉS PERDUES (Tome 01) de Shannon Messenger

Jeu 2 Fév 2017 - 22:00
Ça y est je l'ai enfin lu et j'ai Adoré!
C'est un plaisir de découvrir l'univers très riche des elfes, en même temps que Sophie, que j'ai dailleurs bien appréciée ! L'intrigue se met en place et promet pour la suite. Il y a beaucoup de personnages, tous intéressants, j'ai vraiment hâte de voir l'évolution qu'ils vont connaître... J'adore notamment les personnages de Keefe et Dex! ❤️
Seul petit bémol, j'aurais aimé un tout petit peu plus d'action, mais ça reste une excellente lecture et un livre que j'ai dévoré!
Je le recommande!

Je me plonge direct dans la suite ! Laughing Very Happy
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

GARDIENS DES CITÉS PERDUES (Tome 01) de Shannon Messenger Empty Re: GARDIENS DES CITÉS PERDUES (Tome 01) de Shannon Messenger

Sam 4 Fév 2017 - 0:36
Coool Very Happy Si tu as aimé, je suis presque certaine d'aimer aussi si je le lis !
Junna
Junna
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 690
Date d'inscription : 08/12/2014
LocalisationVendée
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Peinture, sport, voyages, fête... Et lecture of course!

GARDIENS DES CITÉS PERDUES (Tome 01) de Shannon Messenger Empty Re: GARDIENS DES CITÉS PERDUES (Tome 01) de Shannon Messenger

Sam 4 Fév 2017 - 10:01
M&Tass a écrit:Coool Very Happy Si tu as aimé, je suis presque certaine d'aimer aussi si je le lis !

Oui c'est sur même !! Very Happy
Llhyn
Llhyn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 692
Date d'inscription : 06/08/2015
LocalisationBretagne
https://laviesurpause.wordpress.com/

GARDIENS DES CITÉS PERDUES (Tome 01) de Shannon Messenger Empty Re: GARDIENS DES CITÉS PERDUES (Tome 01) de Shannon Messenger

Jeu 31 Aoû 2017 - 11:10
Voici mon avis résumé sur ma lecture (enfin autant que je pourrais car pour ce livre, cela va être compliqué d'être concise!). Pour la chronique complète, c'est par ICI.

Alors pourquoi donc cela va être compliqué de faire un avis résumé? Parce que j'ai une analyse complètement différente de mon avis. J'ai globalement bien aimé ma lecture, alors que j'ai trouvé plein de défauts qui normalement auraient dû ne pas me plaire. J'ai trouvé le personnage principal très niais et je n'ai pas toujours compris les liens naturels qui se créaient avec des personnes qui pourtant ne sont pas franches avec elle. Je l'ai trouvé aussi très molle dans des situations où elle aurait dû s'énerver ou tout du moins être un peu plus énergique. Pour les autres personnages, je les ai trouvé un brin caricaturaux.
J'ai trouvé que Shannon Messenger avait beaucoup d'imagination quant à son univers. Cependant, il n'a pas été tout à fait à mon goût : trop blingbling, avec tous ces joyaux, ce cristal, etc. J'ai aussi eu du mal avec certaines descriptions qui m'ont semblé trop flou. Cela ne me pose pas de problème généralement, mon imagination faisant le reste, mais pour le coup, cet univers ne m'inspirait pas. Bon et puis pour le déroulement d'une bonne moitié de roman, rien de novateur, un roman d'apprentissage assez classique. Mais j'aime bien ça!
sophix42
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 33
Messages : 542
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire

GARDIENS DES CITÉS PERDUES (Tome 01) de Shannon Messenger Empty Re: GARDIENS DES CITÉS PERDUES (Tome 01) de Shannon Messenger

Dim 21 Fév 2021 - 17:15
Que dire de ce premier tome? J'appréhende toujours de lire les romans qui ont des avis dithyrambiques parce que j'ai peur d'être déçue en en attendant trop. Mais ce roman a été un coup de coeur. J'ai adoré les personnages. J'ai été une véritable éponge : tout ce que Sophie a ressenti, je l'ai ressenti (sans ses talents particuliers évidemment). J'ai été une vraie fontaine lorsqu'elle se sentait rejetée.
Le seul bémol que je pourrais dire, c'est que par moment ça allait peut-être trop vite à mon goût et que quelques pages de plus ne m'auraient pas dérangée.
Hâte de lire la suite.
Contenu sponsorisé

GARDIENS DES CITÉS PERDUES (Tome 01) de Shannon Messenger Empty Re: GARDIENS DES CITÉS PERDUES (Tome 01) de Shannon Messenger

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum