Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

MILA 2.0 (Tome 1) de Debra Driza Empty MILA 2.0 (Tome 1) de Debra Driza

Mer 9 Avr 2014 - 0:48
MILA 2.0 (Tome 1) de Debra Driza Couv1210

Résumé

Mila vit avec sa mère dans une petite ville de campagne lorsqu’elle découvre que toute son existence n’est qu’un mensonge. Elle n’aura jamais dû apprendre la vérité, elle n’aurait jamais dû se souvenir de son passé. Maintenant, elle doit fuir pour échapper à ceux qui la poursuivent : des agents qui veulent la désactiver car elle sait trop de chose, mais aussi un groupe mystérieux qui veut percer les secrets de son esprit.
Mais la fuite n’aide pas Mila à accepter ce qu’il lui arrive, et la pauvre jeune fille semble perdue. Pour survivre, elle va devoir évoluer vers une nouvelle version, une version à même de la sauver.


480 pages
12 février 2014
16€
PANINI / COLLECTION SCARLETTE
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

MILA 2.0 (Tome 1) de Debra Driza Empty Re: MILA 2.0 (Tome 1) de Debra Driza

Mer 9 Avr 2014 - 0:49
Mila est une jeune fille ordinaire : elle suit des cours au lycée, se pose des questions sur sa vie, tombe amoureuse... Enfin, en apparence seulement. Lors d'un accident qui lui coûte quelques égratignures, elle se rend compte qu'elle n'est pas tout à fait humaine ; le sang ne coule pas et elle n'aurait pas dû s'en sortir avec si peu de casse... Par la suite, la vérité ne peut que lui être révélée. Mila n'est autre qu'un androïde créée dans un laboratoire secret. Tous ses souvenirs, toutes ses émotions sont programmés pour qu'elle ressemble au maximum à une adolescente "normale". Sa mère n'est autre que la personne qui a aidé à concevoir Mila et l'a aidée à fuir afin de mener une vie banale.
Maintenant, elles sont toutes deux obligées de fuir les agents qui sont à leur poursuite. Et cette cavale n'a rien d'une partie de plaisir pour Mila qui a du mal à digérer toutes les infos à son sujet...

J'ai vite accroché au style et à l'histoire en elle-même. En effet, ce roman se lit vite et donne plutôt des choses intéressantes à se mettre sous la dent. Lorsque l'on sait que Mila n'est qu'un robot, on découvre tout un tas de choses passionnantes en même temps qu'elle, toutes ses particularités.
Mais je dois dire qu'arrivée à la moitié du roman, j'ai eu bien du mal à rester dans l'histoire. Il y a beaucoup de longueurs qui ont fini par me déranger, j'avais l'impression de ne pas avancer alors qu'il se passait pourtant beaucoup de choses, surtout dans la fuite et dans la découverte des compétences de Mila.
La troisième partie m'a déjà nettement plus intéressée. Il se passe enfin des événements nouveaux, on retrouve d'autres révélations étonnantes et l'intérêt revient progressivement.

Mise à part les longueurs, il y a un autre point qui m'a dérangée. Mila est vraiment au centre de l'histoire... Il y a des personnages secondaires, bien sûr, mais tellement peu exploités. J'avais l'impression qu'il n'y en avait que pour Mila, tout le temps, alors que d'autres personnages semblaient tout autant intéressant. De plus, toute la phase où elle essaie de s'accepter telle quelle est, est très long... Dans un sens, ça la rend plus crédible : elle s'est toujours crue humaine, avec des souvenirs, des sentiments, des émotions... pendant seize ans ! Si elle n'avait pas réagi ou très peu, elle n'aurait pas été convaincante. J'ai toutefois trouvé ce temps d'adaptation un peu trop long et pesant...

Je ne suis pas déçue pour autant de ma lecture. Il y a des bons moments, des moments forts et importants. Mais ce ne sera pas une lecture qui me marquera longtemps...
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

MILA 2.0 (Tome 1) de Debra Driza Empty Re: MILA 2.0 (Tome 1) de Debra Driza

Jeu 15 Jan 2015 - 10:17
Bon roman, écriture agréable et fluide. Le début est un peu longué, mais après tout s'enchaîne, l'action est au RDV. Mila est très attachante, très humaine Rolling Eyes, Le sujet sur les androïdes est très intéressant, encore très peu abordé, donc assez novateur. Le seul petit bémol est le côté un petit peu long de la chose, mais bon ça passe vraiment bien encore. Je lirai le tome 2
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

MILA 2.0 (Tome 1) de Debra Driza Empty Re: MILA 2.0 (Tome 1) de Debra Driza

Jeu 15 Jan 2015 - 15:16
Oh une dystopie qui n'est pas dans ma liste de lecture !!! Shocked Very Happy
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

MILA 2.0 (Tome 1) de Debra Driza Empty Re: MILA 2.0 (Tome 1) de Debra Driza

Jeu 15 Jan 2015 - 15:45
"qui n'était plus " euhhh Razz
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

MILA 2.0 (Tome 1) de Debra Driza Empty Re: MILA 2.0 (Tome 1) de Debra Driza

Jeu 15 Jan 2015 - 15:58
Hein ?
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

MILA 2.0 (Tome 1) de Debra Driza Empty Re: MILA 2.0 (Tome 1) de Debra Driza

Jeu 15 Jan 2015 - 18:20
lolll mince ça ne veut rien dire la fatigue (oué encore et toujours et cette fois grâce à une pyélonéphrite j'avais jamais testé ...) donc je disais
Oh une dystopie qui[strike] n'est[/strike] pas dans ma liste de lecture !!! Shocked Very Happy a écrit:
on change n'est par " n'était pas encore " est-il dans ta pal ???
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

MILA 2.0 (Tome 1) de Debra Driza Empty Re: MILA 2.0 (Tome 1) de Debra Driza

Jeu 15 Jan 2015 - 19:12
Non, il est dans ma liste d'envies de lecture. Je n'ai jamais une grosse PAL car je prends mes livres à la bibliothèque.
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

MILA 2.0 (Tome 1) de Debra Driza Empty Re: MILA 2.0 (Tome 1) de Debra Driza

Jeu 15 Jan 2015 - 20:13
Wink hé hé oué tu m'étonnes roh la chance d'avoir une biblio si bien fourni ....
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

MILA 2.0 (Tome 1) de Debra Driza Empty Re: MILA 2.0 (Tome 1) de Debra Driza

Jeu 15 Jan 2015 - 22:26
Oh oui ! Very Happy Et s'il n'y a pas le livre que je veux, je peux le commander là bas pour seulement 1 $ ! Smile Je peux te dire que je suis toujours rendu là bas hihi ^^ N'empêche que j'ai quand même des livres que j'aime avoir à moi et j'achète mes coups de coeur ^^
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

MILA 2.0 (Tome 1) de Debra Driza Empty Re: MILA 2.0 (Tome 1) de Debra Driza

Ven 16 Jan 2015 - 10:42
rohh lolll ah oué impressionnant ben ici quand j'allais à la biblio ben les nouveautés c'était une fois par an et encore et c'était pas les genres que je lis mais du classique génial ....
Contenu sponsorisé

MILA 2.0 (Tome 1) de Debra Driza Empty Re: MILA 2.0 (Tome 1) de Debra Driza

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum