Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

2 - 50%
0 - 0%
1 - 25%
1 - 25%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LA GESTE DES EXILES (Tome 01) PACTE OBSCUR de Bettina Nordet Empty LA GESTE DES EXILES (Tome 01) PACTE OBSCUR de Bettina Nordet

Lun 31 Mar 2014 - 16:40
LA GESTE DES EXILES (Tome 01) PACTE OBSCUR de Bettina Nordet La-ges10


Résumé

Je suis flic, et à part une petite bizarrerie et un sérieux manque de sex-appeal dont je me passerais bien, ma vie est plutôt sympa. Mais un soir tout vole en éclat. Traquée par des types bizarres, je me retrouve baby-sittée par mon nouveau boss, un type beau à tomber aux instincts meurtriers peu rassurants, qui semble éprouver à mon égard une allergie aussi violente qu'inexplicable. Alors, telle Alice, je plonge dans le terrier du lapin blanc ; sauf que, dans mon cas, la curiosité n'y est pour rien : mon imbuvable garde du corps m'y a poussée. Bien décidée à retrouver ma vie et les miens, je rue dans les brancards, mais les échos d'une prophétie plus vieille que le monde pourraient bien finir par me rattraper et m'en empêcher. Je vais tout faire pour me sortir de ce guêpier, même si, je dois bien l'admettre, il y a quelques compensations : des beaux mecs comme s'il en pleuvait. Et dire que je me plaignais que mon carnet de bal était vide... Pièce maîtresse d'une lutte de pouvoir immémoriale, entraînée au coeur d'un tourbillon de violence et de sang, Jana découvre peu à peu que tout ce qu elle croyait savoir n est qu un leurre, et que la frontière entre les bons et les méchants n'est peut-être pas aussi tranchée que ce qu'en disent les traditions millénaires.




417 pages
Avril 2014
19.90€
Éditions du Chat noir
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

LA GESTE DES EXILES (Tome 01) PACTE OBSCUR de Bettina Nordet Empty Re: LA GESTE DES EXILES (Tome 01) PACTE OBSCUR de Bettina Nordet

Jeu 1 Mai 2014 - 9:47
Mon avis :

Merci aux éditions du Chat Noir pour ce service presse.

Jana, 28 ans, est flic à Marseille et mène une petite vie tranquille. Un jour, après être arrivée en retard au travail, elle rencontre pour la première fois son nouveau patron beau à s'en damner mais qui semble la détester à un point inimaginable. Le soir même, Jana se fait pourchasser par une bande de types franchement louches et son nouveau chef va la secourir sans pour autant montrer de la sympathie à son égard. Il la sauve pour mieux la kidnapper lui même et il refuse de lui dire où il l'emmène... Jana va devoir découvrir ce qui se trame si elle veut s'en sortir.

L'intrigue est très bien construite. Il y a beaucoup d'action (vive les courses poursuites dans les quartiers de Marseille et d'Aix-en-Provence mais aussi à Sydney) et des rebondissements, le tout avec une pointe d'humour.
J'ai beaucoup apprécié que l’histoire débute en France et que des quartiers « réels » soient cités.

J'ai adoré Jana, elle est drôle et très attachante. Je me suis vraiment mise dans sa peau et j'ai suivi son aventure avec beaucoup de plaisir. Ses répliques m'ont fait sourire du début à la fin. Elle n'a rien d'une héroïne au départ mais s'affirme peu à peu.
Nico, un de ses collègues de travail m'a fait beaucoup rire.
Leur nouveau chef, nommé Kell, est détestable au début. Il maltraite carrément Jana. Au fil des pages, on comprend et lui pardonne son comportement.

Ce livre est peuplé de créatures surnaturelles. Je ne peux pas vous en dire plus mais je suis limite surprise que l'auteure est réussit à faire cohabiter tout ce petit monde !

Le style de Bettina Nordet est très fluide et le vocabulaire assez familier (notamment dans les paroles et les pensées de Jana). Les pages se tournent toutes seules, le rythme est haletant, on en veut toujours plus !

Vers la fin, j'ai trouvé que certaines choses allaient trop vite. Et certaines questions ne trouvent pas de réponses (peut-être dans le second tome ?).

Un bon livre mêlant Bit-lit et Fantasy. J'attends la suite avec impatience !

Ma note : 4,75/5
Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 564
Date d'inscription : 22/08/2012
LocalisationYvelines
http://books-and-girls.weebly.com/

LA GESTE DES EXILES (Tome 01) PACTE OBSCUR de Bettina Nordet Empty Re: LA GESTE DES EXILES (Tome 01) PACTE OBSCUR de Bettina Nordet

Mer 21 Mai 2014 - 9:48
Mon avis :



Avant même d’entrer dans le vif du sujet, rendons hommage à cette sublime couverture signée par Alexandra V. Bach. L’héroïne y est représentée dans une tenue reliée à une scène du livre et j’ai parfaitement pu projeter l’image de Jana sur cette jeune femme. Petite note également sur le sous-titre qui m’a interrogé : LA geste des Exilés. Le féminin m’a interpellé car je ne connaissais pas son existence. Pour ceux qui comme moi n’ont pas un dictionnaire intégré voici la définition de ce mot : « ensemble de longs poèmes, composés entre le XIème et le XIVème siècle, où sont chantés les hauts faits de personnages historiques ou légendaires. »(Larousse). C’est au fil des pages que nous comprenons le sens de ce sous-titre rassurez-vous.



L’ouvrage faisant 417 pages, les marges étant assez fines ; la police petite et le format assez grand, ma lecture fut assez longue. Je dois avouer avoir été quelque peu déroutée par les débuts de chapitre sur la page de gauche et non pas sur celle de droite comme d’ordinaire. Un peu de changement ne fait pas de mal mais pour ma part, j’ai trouvé cela gênant.



A présent, parlons véritablement du contenu du roman de Bettina Nordet. Ayant lu plusieurs chroniques positives sur « Pacte obscur », je me suis décidée à l’acheter lors d’un salon (dommage l’auteure n’était pas présente donc pas de dédicace snif !). Je ne vais pas vous cacher ma petite déception qui je pense a également contribué au fait que j’ai mis un certain temps pour le terminer. Pourtant, tous les ingrédients sont présents pour faire de ce roman un coup de cœur. Une histoire très originale, des personnages divers et variés et une écriture tout simplement parfaite. Malheureusement, la mayonnaise n’a pas prise cette fois.



Bettina Nordet m’a par contre véritablement conquise par sa plume percutante. De l’humour a foison, des réparties cinglantes, un vocabulaire riche qui m’a permis d’apprendre (et oui encore lol) des nouveaux mots...



Je peux dire que tout avait bien commencé ! Les premières pages m’ont totalement happée. Cette histoire de pédophiles, de jeunes femmes qui les détectent grâce à sa simple présence et leur fait avouer tous leurs crimes… J’ai adoré ! Et puis c’est un peu retombé, l’auteure ne m’a pas tenue en haleine avec cette histoire, la laissant de côté au profit d’une multitude de révélations qui jalonnent l’intrigue et qui surprennent le lecteur à chaque fois. De l’action il y en a à profusion surtout au début ! On se demande même si cela va s’arrêter à un moment ! Mais rassurez-vous, l’auteure nous permet de reprendre une petite bouffée d’air à un moment donné.



Parlons un peu de Jana justement. Je l’avoue, elle m’a agacée autant qu’elle m’a plu mais le hic c’est que je n’ai pas réussi malgré le point de vue à la première personne, à m’attacher à elle. Pourquoi est-elle si volcanique intérieurement, si drôle, mais que ces mots ne franchissent jamais ses lèvres ? En fait, Jana a de grands dialogues intérieurs, des sacrés coups de gueule même que j’ai adoré, mais cela s’arrête là… Elle dit rien la petite ! Elle se laisse faire ! Elle accepte d’être baladée par Conan le Barbare (ah non pardon il s’appelle Kell De Monio !) comme si elle était une vulgaire barbie (bon ok parfois elle n’avait pas le choix mais quand même !). Cela m’a frustrée. J’avais parfois envie de la secouer mais bon vu que mon lapin avait déjà entamé la couverture je n’allais pas maltraiter encore plus le livre… Notons quand même que l’héroïne subit de nombreux chocs et que cela peut expliquer son absence de réaction. Sans doute est-elle sidérée ?



En revanche, si vous êtes friands de légendes vous allez être servi ! Pour ma part j’adore cela. Bettina Nordet revisite ici avec énormément de références, de nombreuses histoires. Le bémol pour moi a été la manière un peu « magistrale » d’apprendre en même temps que Jana (en même temps c’était dans le cadre d’un cours dispensé à la jeune femme), l’Histoire du lieu où elle a atterrit et de ses habitants (non je ne vous dirai rien ce serait vraiment tout gâcher !). Ce fut plutôt indigeste et j’ai du relire plusieurs fois les passages pour comprendre. Un peu comme quand on apprend une leçon en fait… Dur dur. Je me suis même surprise à revenir en arrière pour dénicher dans le long passage de type conférence, les informations qui m’échappaient par la suite.



En ce qui concerne les personnages, je crois que je suis amoureuse de Phen et de Mayron, que je déteste Kell (enfin je l’emmènerai bien à l’Eglise et vous comprendrez pourquoi en lisant le roman), que j’exècre Lauriah et son mari, que je vénère Mehabel… Une foule de personnage croise le chemin de Jana et finalement je les ai tous trouvé plus intéressants que Jana elle-même. Pourquoi ? Car ils ne sont pas tout blancs ou tout noir, qu’ils nous mettent le doute sur leurs intentions. Sans doute cela est-il du au fait que nous sommes dans la tête de Jana et non pas dans la leur… Les romans à la première personne nous font parfois tomber dans ce piège. On sait tout de Jana et donc cela la rend moins énigmatique… En revanche, Kell est double (et pas qu’un peu), Phen et Mayron sont mystérieux…Etc.



Le point positif, les dernières pages ont ravivé mon intérêt ! Bah oui quand même… Bettina Nordet a su me raccrocher sur la fin. Et puis pour tout vous dire, c’est vrai que ce n’est pas un coup de cœur, que Jana ne me plaît pas plus que cela, mais à dire vrai, je suis fascinée par la mythologie et les personnages secondaires sont si intéressants que je ne pourrai pas me contenter d’un seul tome. Je lirai bien évidemment la suite.


chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LA GESTE DES EXILES (Tome 01) PACTE OBSCUR de Bettina Nordet Empty Re: LA GESTE DES EXILES (Tome 01) PACTE OBSCUR de Bettina Nordet

Dim 7 Sep 2014 - 11:39
Que dire de plus que Netsuya......elle résume assez bien ma pensée Wink

En tout cas, le livre débute sur les chapeaux de roues et on se laisse vite embarqué mais à un moment on en peut plus de ne pas savoir et de ne pas respirer pour comprendre le pourquoi du comment. Le personnage est comme nous et à chaque fois qu'elle tente de se reveiller et d'obtenir des informations ou de fuir la situation empire. On arrive enfin au moment ou on nous revele enfin la vérité et la.....plouf...ca retombe très bas. Et je dois dire qu'après ce cours il n'y a pas d'autre mot. Dur de reprendre le rythme est d'attendre sagement qu'elle reprenne ses esprits.

Malgré tout ce qu'il lui arrive, les révélations, les machinations, les choses incroyables, Jana veut quelque part ne pas y croire et met en danger les êtres qu'elle aime. Son déni est parfois très agaçant et quelques baffes seraient méritées.

La fin nous donne qu'une envie lire la suite pour savoir comment elle va encore se sortir de ce nouveau pas. J'ai hate de faire plus connaissance avec les personnages qui l'aident à la fin. Ils sont comme le dit Netsuya finalement presque plus intéressants et mystèrieux que Jana. Pourtant elle a un caractère de cochon, elle est très vive et pleine d'esprit.....Mais pourtant l'alchimie se fait difficilement.

A la fin de ma lecture je l'aurais plutôt rangé en Urban Fantasy car on croise bien plus que des vampires et loup. Ici ils ne sont que secondaires...enfin pour l'instant.....;peut être qu'on en sera plus sur eux dans le second tome?

Un livre intéressant par sa mythologie revisitée et pertubant par ces temps morts et changement de rythmes.
Netsuya78
Netsuya78
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 564
Date d'inscription : 22/08/2012
LocalisationYvelines
http://books-and-girls.weebly.com/

LA GESTE DES EXILES (Tome 01) PACTE OBSCUR de Bettina Nordet Empty Re: LA GESTE DES EXILES (Tome 01) PACTE OBSCUR de Bettina Nordet

Dim 7 Sep 2014 - 12:47
La suite sortira en 2015 Smile !
Cassiopée
Cassiopée
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 36
Messages : 404
Date d'inscription : 03/07/2012
LocalisationFrance
http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

LA GESTE DES EXILES (Tome 01) PACTE OBSCUR de Bettina Nordet Empty Re: LA GESTE DES EXILES (Tome 01) PACTE OBSCUR de Bettina Nordet

Mar 11 Nov 2014 - 19:06
Voilà un très bon livre d'Urban Fantasy, à la limite du coup de cœur, avec tous les éléments qui plaisent : un univers riche aux règles établies, des êtres singuliers, de l'action, de l'humour, des personnages masculins charismatiques et une héroïne catapultée au milieu de tout ça.

L'histoire est prenante et pleine de rebondissements. Ce qui est sûr, c'est que l'action ne s'arrête pas et qu'elle nous entraîne dans de multiples situations et endroits. Elle nous tient en haleine du début à la fin ! À tel point, que l'on a l'impression de lire plusieurs tomes différents tant l'intrigue nous propulse d'événements en événements tout en prenant le temps de bien tout développer. Traduction : vous aurez du mal à lâcher le livre tant que vous n'aurez pas atteint la dernière page.

L'univers est particulièrement séduisant. L'auteur nous offre un beau panel de nouveautés : des créatures aux pouvoirs incroyables et aux origines énigmatiques, d'autres mondes, des objets magiques, des règles et un passé enrichi d'une Histoire très intéressante. Rien n'est laissé au hasard et chaque pièce apportée par l'auteur a sa place dans cet univers et son rôle à jouer dans l'intrigue. Dévoilé petit à petit, le monde créé par Bettina Nordet, nous offre de nombreuses perspectives tout en gardant encore des mystères et des secrets qui nous seront révélés dans les prochains tomes.

Les protagonistes sont nombreux, ils ont chacun leurs objectifs et leur passé tumultueux. Il est très intéressant de les découvrir au fur et à mesure de la lecture et de comprendre quels sont les événements qui les ont façonnés tel qu'ils sont aujourd'hui. Jana est un personnage sympathique, on ne peut que compatir pour elle, à la fin, au vu de tous les problèmes qu'elle a pu vivre/qu'elle vit. Toutefois, elle a de la réserve et de la force de caractère qui lui permettront de surmonter tout cela. Elle aura aussi pas mal de chance et, surtout, quelques personnes qui, à défaut de pouvoir leur faire confiance, lui viendront en aide. Quant aux personnages masculins, une chronique ne suffirait pas à exprimer tout ce que j'aurais aimé en dire. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'ils sont nombreux, très intéressants et qu'on a terriblement envie d'en savoir plus et de mieux les connaître.

L'écriture est prenante et l'auteur utilise beaucoup de métaphores dans son récit, ce qui apporte de l'humour et un style très imagé. De plus, Bettina Nordet pense à tout et explique, très clairement et à chaque fois, chaque événement et les réactions de Jana. Ce qui est très intéressant car, ainsi, son univers est particulièrement bien fondé. On pourrait croire que le style pourrait être lourd à cause de toutes ces explications, mais pas du tout, elles s’intègrent très bien à l'histoire et permettent au lecteur de ne pas mettre en défaut l'intrigue et de bien comprendre l'héroïne.

La fin promet un prochain tome encore plus intéressant que le premier. Du moins, en ce qui me concerne, car elle promet, encore une fois tout ce qui me plaît dans le genre et de découvrir les éléments qui m'ont le plus intéressée dans ce premier opus.

Ce livre est à découvrir pour les fans d'Urban Fantasy. Très prenant, très bien construit et intéressant, vous ne lâcherez pas ce roman et en réclamerez encore une fois terminé ! À découvrir ! Vivement le tome 2 !!!
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LA GESTE DES EXILES (Tome 01) PACTE OBSCUR de Bettina Nordet Empty Re: LA GESTE DES EXILES (Tome 01) PACTE OBSCUR de Bettina Nordet

Mer 12 Nov 2014 - 20:26
+1
Contenu sponsorisé

LA GESTE DES EXILES (Tome 01) PACTE OBSCUR de Bettina Nordet Empty Re: LA GESTE DES EXILES (Tome 01) PACTE OBSCUR de Bettina Nordet

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum