Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire

+14
aurore02580
austral17
Littlepadfoot
Sélénya47
Angeline
cassis69
Anthea
Walkyrie
Froggy80
chrys63
celines
Gr3nouille2010
PrettyDarkInk
Karine
18 participants
Aller en bas

BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire

8 - 40%
5 - 25%
5 - 25%
2 - 10%
0 - 0%
 
Total des votes: 20
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire Empty BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire

Jeu 20 Fév 2014 - 10:59
BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire 41zozf10


Résumé

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit, et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu'Abby doit éviter si elle veut reprendre sa vie en main. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s'installe chez lui pour la même durée. Ce que Travis ignore, c'est qu'il a affaire à bien plus joueur que lui. Une fois toutes les cartes abattues, seront-ils vraiment prêts à suivre les règles établies ?



384 pages
Editeur : J'AI LU - LIBRIO
(22 janvier 2014)
Semi-Poche 13€
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire Empty Re: BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire

Jeu 20 Fév 2014 - 11:00
Je pense qu'il s'agit de New-adult, du coup je mets dans cette rubrique...  jsais pas 
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire Empty Re: BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire

Jeu 20 Fév 2014 - 19:18
Oui c'est bien du New Adult Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire Empty Re: BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire

Ven 28 Fév 2014 - 15:15
Transfert :

BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire New_ad11



Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire Empty Re: BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire

Jeu 13 Mar 2014 - 16:14
Abby a changé de vie, accompagnée de sa meilleure amie. Nouvelle école, nouvelle ville, c'était la seule solution pour échapper à son lourd passé et tenter d'avancer. Travis est le genre d'homme qu'elle doit absolument éviter si elle veut y arriver car il est le genre à ramener toutes les filles dans son lit et à courir après l'argent facile, notamment en faisant des combats la nuit. C'est justement lors d'un combat qu'ils se rencontrent et que commence leur amitié...

Je ne sais même pas par où commencer tellement ce roman m'a touchée... Il est très réaliste, très moderne, très... commun. Chaque personne peut se retrouver en Abby, dans ses sentiments et ses réactions. On vit à travers cette histoire comme si on y était, comme si elle nous concernait.
La relation entre Travis et Abby est, bien entendu, au centre de l'intrigue et l'auteure a fait très fort ! On s'attache en très peu de temps aux deux personnages principaux, le temps qu'ils se rencontrent et s'apprivoisent. À partir de là, impossible de lâcher le livre, impossible d'être indifférent à tout ce qu'il se passe et impossible de ne pas fondre pour ce couple au tempérament imprévisible (que ce soit amical ou non).
Travis et Abby ne sont pas parfaits loin de là. Travis a un comportement vraiment insupportable parfois et Abby a bien du mal à ouvrir les yeux ou à prendre des décisions. Mais c'est ce qui les rend si attachant finalement. Ils sont comme tout le monde. Et ils sont réellement beaux ensemble, malgré toutes les épreuves qu'ils traversent, malgré les doutes et la peur, malgré la jalousie et les non-dits...
Une histoire très moderne que l'on a envie de suivre, de vivre et de ne surtout plus lâcher ! De plus, l'auteure a un réel don pour nous faire ressentir ce que tous les personnages ressentent, de rendre ses personnages intéressants alors qu'ils n'ont pas une meilleure vie que qui que ce soit. Elle les fait simplement vivre, avec toutes les émotions qui les traversent, et nous avec.

Comme beaucoup, je n'ai pas su résister au charme de Travis... Il est tout ce que toutes femmes veut éviter finalement et c'est peut-être pour cette raison qu'il nous attire malgré nous. Au fil de la lecture, on assiste à ses progressions ou encore à ses régressions. Sa rencontre avec Abby l'a totalement transformé et, un peu perdu, il fait beaucoup d'erreurs. Mais il en apprend et en ressort meilleur même si Travis reste ce qu'il est : un bad boy. On le voit sous des aspects très différents suivant les situations engendrées, ce qui rend certains événements assez insupportables (dans le bon comme dans le mauvais sens du terme) tant on voudrait que cela se passe différemment, que les non-dits soient enfin révélés et que tout se passe au mieux, malgré sa jalousie excessive à certains moments...
Abby a des réactions très naturelles face à Travis. D'abord elle le repousse, ne voulant pas être la énième fille sur son tableau des conquêtes. Puis, le doute s'installe tout de même petit à petit. À force de le côtoyer, d'être ami avec lui, elle se rend compte qu'il n'est pas comme tout le monde croit... Tout parait réel et crédible. Parait, seulement. Parce que ça ne l'est pas forcément. Par exemple, Travis est invaincu et imbattable aux combats auxquels il participe, tout ça sans s'entrainer, et en faisant même exprès de se faire taper. Dur d'y croire mais au final, par rapport à tout ce qu'il y a à côté, on se fout totalement de ce genre de clichés...
J'ai également beaucoup aimé America et Shepley. America étant la meilleure amie d'Abby, et Shepley le cousin de Travis, on ne pouvait que les croiser souvent, et tant mieux ! Ce couple est un véritable pilier pour Abby et Travis quand tout dérape. Que ce soit ensemble ou chacun de leur côté, ils apportent le soutien nécessaire en toute circonstance.

Je ne peux que conseiller ce roman qui saura conquérir un très large public, même ceux qui ne lisent pas de romance habituellement... Les personnages et l'histoire en elle-même paraissent si réels et sont si addictifs, que l'on ne peut que s'y attacher et vivre intensément chaque situation ! Les émotions sont au rendez-vous grâce, notamment, à Abby et Travis qui combattent leurs démons tout en essayant de construire quelque chose...
J'ai un énorme coup de cœur pour ce roman qui a su me toucher et me faire rêver à la perfection.
celines
celines
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 33
Messages : 442
Date d'inscription : 01/08/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : vendeuse en prêt à porter

BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire Empty Re: BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire

Mar 25 Mar 2014 - 7:52
Hé ben cela faisait bien longtemps qu'un livre ne m'avait pas tenu autant en haleine. Il ne m'aura fallut qu'une journée pour le lire.

J'ai beaucoup aimé l'histoire qui était bien écrite je trouve, et les personnages étaient très attachant. Comment ne pas résister face à Travis. On envie énormément la place de Abby. Plus on avance dans l'histoire et plus on s'attache aux personnages car on découvre leur passé et on comprend leur vie. America et Shepley sont aussi deux personnages très touchant qui nous font bien rire et sont les piliers pour le couple de leur ami.

Je recommande beaucoup ce livre à toutes les personnes qui aiment ce style de livre ou qui souhaitent le découvrir.

J'AI ADORE.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire Empty Re: BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire

Jeu 3 Avr 2014 - 10:01

Lecture Commune Nouvelles Tendances - Avril 2014


BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire Lectur12


Questionnaire de la LC (non obligatoire)


1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
2° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
3° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
4° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
5° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
6° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
7° Qu'avez vous pensé des personnages ?
8° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
9° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

13° Comptez vous lire la suite ?
14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire Empty Re: BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire

Jeu 3 Avr 2014 - 12:28
1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?

La lecture commune du mois d'avril....Ca faisait très longtemps que je n'avais participé

2° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?

la couverture est magnifique et m'a intrigué.

3° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?

On rentre très vite dans la vie d'Abbey et de sa meilleure amie et même si on voit très vite ou tout ceci va nous conduire ils sont tellement meurtris....

4° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?

Oui une très belle histoire d'amour ou les personnages ont des défenses en béton armé....mdr

5° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?

C'est très facile à lire et les pages filent très vite. On hâte même si on le sait de savoir comment tout ceci va se terminer.
6° Connaissiez vous déjà cet auteur ?

7° Qu'avez vous pensé des personnages ?

Abbey et Travis ont tous les deux eu très vie très difficiles.

Abbey car pour recommencer sa vie et s'éloigner de son père a mis des milliers de kilomètres entre eux et d'ailleurs avec le reste du monde. Seule sa meilleure amie qui l'a suivi pour ce nouveau départ arrive à graviter dans son monde.

Travis est étonnant car il a vécu une grande souffrance très jeune et son père ainsi que ses frères n'ont pas été tendres avec lui, loin de là et pourtant ils les aiment et ne semblent pas leur en tenir rigueur.

Ils sont tous les deux des défenses en béton armé et malgré l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Ils savent qu'ils sont toxiques l'un pour l'autre.

Abbey voit malheureusement souvent son père dans Travis car il aime l'argent facile et pour vivre fait des combats clandestins. C'est d'ailleurs par ce biais qu'ils vont se rencontrer et que leur histoire va débuter.


8° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?

Travis car même si c'est le bad boy car excellent qui fait craquer les filles. Il a une telle force de caractère et même s'il fait des erreurs il les accepte. Et puis j'admire ses réactions vis à vis de sa famille.
Une fois qu'il a un cap il s'y tient et heureusement car finalement c'est lui qui saura ouvrir le coeur d'Abby.

9° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?

Le père d'Abby....il est horrible en dessous de tout. Rendre responsable sa fille de ses malheurs et lui imputer tous ses problèmes. Il a une facilité à se décharger sur elle et à la laisser se débrouiller et pour comme toujours lui sauver la mise.

10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?

Non elle est parfaite et correspond tellement à leur caractère fort et imprévisible.

11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?

100% oui

12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

Positif car c'est une belle leçon sur la vie et sur le fait qu'il ne faut pas laisser le passé dictait notre présent et notre avenir.

13° Comptez vous lire la suite ?

je trouve la fin tellement bien que j'aurais peur de découvrir ce qu'ils sont devenus

14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?

pourquoi pas
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire Empty Re: BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire

Dim 6 Avr 2014 - 3:53
Si j'ai le temps j'y participerai avec plaisir... :-)
Walkyrie
Walkyrie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 580
Date d'inscription : 05/02/2014
LocalisationSud Clermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ingénieure
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/

BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire Empty Re: BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire

Dim 6 Avr 2014 - 8:44
Il a rejoint ma PAL dernièrement... Tout comme Froggy, si j'ai le temps, je tenterai de le lire ce mois-ci !
Anthea
Anthea
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 46
Messages : 80
Date d'inscription : 25/01/2014
LocalisationStrasbourg
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Livrophage
http://escapadesenlecture.over-blog.com

BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire Empty Re: BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire

Dim 6 Avr 2014 - 17:46
1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
Je l'avais répéré et mis dans ma liste de "peut être", la lecture commune d'avril m'as fait sauté la pas

2° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
Edition"J'ai Lu", Je trouve la couverture trés jolie

3° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
Qu'il serait facile à lire et que Abby cachée quelque chose sous ses airs lises

4° Cette impression s'est elle confirmée par la suite ou bien a t'elle changé ?
Impressions plus que confirmées

5° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
J'ai trouve ce livre facile à lire, l'écriture est fluide et légère

6° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
Je n'avais jamais entendu parlé de l'auteur

7° Qu'avez vous pensé des personnages ?
Les personnages principaux sont complexe, ils ne sont pas lises comme dans d'autre histoire que j'ai lu

8° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
J'ai aimé Abby car elle est partie pour changer de vie ce qui montre qu'elle à une certaine force de caractère.

9° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
J'ai détesté le père d'Abby mais quel BIIIIIIIIIIP(histoire de pas dire de gros mots) non seulement il assume pas ses conneries mais en plus il se sert de la culpabilité que ressent sa fille pour arriver à ses fins.

10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Je les aurais peut être pas marié tout de suite mais bon ça ressemble bien à leurs caractères un coup de folie pareil.

11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Oui surtout si je le lis aussi vite que celui ci

12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Avis positif même si j'ai trouvé le comportement de Travis complétement dingue.

13° Comptez vous lire la suite ?
Cela dépendra de la suite, j'aimerai bien connaitre l'histoire d'America ou alors suivre Finn pourquoi pas ?

14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
9a dépendras si la bande annonce me donne envie
avatar
Invité
Invité

BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire Empty Re: BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire

Dim 6 Avr 2014 - 22:41
Hey,

J'aurai juste une question pour celles qui l'ont déjà lu : c'est une narration à deux voix ou on n'a que celle d'Abby ?

Merci  Wink 
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire Empty Re: BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire

Lun 7 Avr 2014 - 18:23
Désole pour le délai mais il fallait que je vérifie. A priori uniquement Abby.
avatar
Invité
Invité

BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire Empty Re: BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire

Lun 7 Avr 2014 - 21:26
Ok ! Merci chrys !  aime 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire Empty Re: BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire

Jeu 10 Avr 2014 - 10:12
Je le commence aujourd'hui Wink
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire Empty Re: BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire

Jeu 17 Avr 2014 - 10:15
Mon avis

Abby est une jeune fille au fort tempérament, qui a fuit une vie et un père qui ont failli la détruire… Dès ses premiers jours dans sa nouvelle vie, elle va faire connaissance avec Travis. Ce jeune homme sexy en diable est un habitué des combats clandestins et écume les bars pour sauter sur tout ce qui bouge… L’indifférence et le dédain d’Abby vont le piquer au vif et c’est sur la belle qu’il va jeter son dévolu… Réussira-t-elle à lui résister encore longtemps ?

Beautiful disaster est un titre de new-adult, même s’il reste assez soft niveaux scènes hot. C’est une jolie romance, un brin compliquée…

Abby et Travis sont deux personnes au passé difficile. Travis a perdu sa mère quand il était enfant, et cela a toujours été une blessure pour lui. Beau comme un dieux, il est habitué à ce que toutes les femmes tombent en pamoison devant lui. Il en devient insensible et odieux d’ailleurs… C’est pourquoi le mépris d’Abby à son égard le touche autant. Bien que dragueur, bagarreur et très très impulsif, Travis reste une belle personne.

Abby quand à elle, a pour père un joueur de poker invétéré, qui n’a plus aucun scrupule… Elle l’a fuit lui, ses dettes de jeux et ses mauvaises fréquentations pour essayer de se construire une nouvelle vie. Elle a un caractère bien trempé mais est très sensible au fond d’elle. C’est une écorchée vive qui a du mal à baisser sa garde et à faire confiance…

L’écriture de Jamie McGuire est fluide et facile à lire. Le récit de Beautiful disaster est à la première personne du singulier, du point de vue d’Abby. J’ai passé un agréable moment livresque mais je n’ai pas eu de coup de cœur non plus… Pourquoi ? Et bien, tout démarre sur les chapeaux de roue, la rencontre de Travis et Abby fait des étincelles. Ca se lit vraiment vite et bien ! Malheureusement, j’ai trouvé la fin du livre redondante… Les éternelles disputes entre nos deux tourtereaux, leur «je t’aime moi non plus», et le fait que Travis s’inquiète toujours pour sa «poulette», ont rendu l’histoire un peu lourde et trainante en longueur… C’est dommage car avec une fin plus rapide, plus percutante, je pense que j’aurai eu un coup de cœur !

Je remercie les éditions J’ai Lu de m’avoir fait confiance en m’offrant ce partenariat.

Ma note : 3.5/5

En quelques mots...
Une romance new-adult sympa mais un peu longuette...

:livre1: Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2014/04/16/beautiful-disaster-de-jamie-mcguire/
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire Empty Re: BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire

Jeu 17 Avr 2014 - 10:26
Mon questionnaire de Lecture commune


1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
Je l'ai reçu en SP

2° Quelle édition avez-vous lu et qu’avez vous pensé de la couverture ?
J'ai reçu la version semi-poche des éditions J'ai Lu et j'ai trouvé la couverture très belle !

3° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
Que j'allais avoir un coup de cœur !

4° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
Et bien, les choses ont commencé à trainer en longueur sur la fin, du coup mon avis est plus mitigé... Dommage...

5° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
Oui c'est fluide et agréable.

6° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
Non

7° Qu'avez vous pensé des personnages ?
J'ai beaucoup aimé les personnages principaux.

8° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Travis et Abby, autant l'un que l'autre.

9° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Le père d'Abby car c'est une loque...

10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Pas différente mais plus rapide, plus percutante !

11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Pourquoi pas.

12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Positif mais un peu déçue pour le côté longuet de l'histoire...

13° Comptez vous lire la suite ?
Il n'y en a pas à ma connaissance.

14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
Si elle voit le jour, oui.

cassis69
cassis69
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 42
Messages : 80
Date d'inscription : 24/10/2013
LocalisationNouméa
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, sport, mes loulous, cuisinr

BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire Empty Re: BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire

Sam 26 Avr 2014 - 11:22
1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
La lecture commune du mois d avril

2° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
J ai lu le format liseuse
La couverture est tout simplement magnifique, pas contre pas trop de lien avec le contenu du livre

3° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
J ai toust de suite été dans le bain, de la ction, une lecture simple et fluide.... et bien ficelée

4° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
Non, ce roman m a tenue tout le long, avec toujours le même plaisir d être sur un petit nuage!

5° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
Ca faisait longtemps que je n avais pas lu de roman romantique, avec une lecture tres simple, et je dois dire que j ai accroché tout de suite

6° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
Non

7° Qu'avez vous pensé des personnages ?
On se met vite dans l ambiance des campus a l americaine ^^ et on decouvre des personnages avec du caractère, des defauts, des failles mais surtout de l amour

8° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Sans hesitation Travis, non pas pour son côté beau bosse et j emballe tout se qui traine ... mais pour son côté ultra romantique. ..... J ADORE,!!!!!

9° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
je ne dirai pas détesté mais le personnage de "poulette" m a quelque fois agacé..... son côté j assume mes sentiment et puis non, je les assume plus

10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Non elle me va très bien hihihi

11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Oui pourquoi pas

12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Je ressort de ce livre toute heureuse, ca fait du bien de lire du romantique, ca change. Comment ne pas succomber au personnage de Travis, le bad boy au grand coeur

Ma note 4/5
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire Empty Re: BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire

Sam 26 Avr 2014 - 21:40
1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?

J'ai voulu à travers ce livre découvrir le nouveau phénomène et le nouveau genre, le New Adult.

3° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?

J'ai bien aimé le début du livre qui permet de découvrir les deux principaux personnages, Travis et Abby ainsi que leurs environnements.

4° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?

La deuxième partie du livre est plus poussive avec des scènes répétitives, avec beaucoup de "je t'aime, moi non plus" qui lasse un peu au bout d'un moment.

5° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?

J'ai pas été sous le charme du style de l'auteure, c'est peut être dû aux caractères et aux actions des personnages. L'auteure enchaîne les scènes violentes dans ce livre avec les combats de Travis et les réactions excessives des personnages). La banalisation de l'alcool à outrance m'a gêné aussi, toutes les fêtes décrites sont plus qu'arrosées.

6° Connaissiez vous déjà cet auteur ?

Non, je ne connaissais pas cette auteure avant de lire ce livre.

7° Qu'avez vous pensé des personnages ?

Si Abby est attachante et le couple America/Shep est mignon, je n'ai pas été conquise par le couple Travis/Abby. J'ai trouvé que leur relation se révèle destructrice et est souvent néfaste. Tous les deux manquent de maturité par moments.

8° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?

J'ai pas vraiment eu de préférence pour un personnage mais j'ai bien aimé le groupe que forme le groupe des quatre amis. On ressent une amitié sincère entre eux.

9° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?

Même réponse que précédemment,pas vraiment d'antipathie pour un personnage.

10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
C'est une romance donc la fin ne peut être différente sinon ce serait une déception.

11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?

Je ne pense pas mais il faut voir. Cela dépend du résumé du livre.

12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

C'est un avis mitigé pour moi. Certains aspects m'ont géné.

13° Comptez vous lire la suite ?

Non

14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?

Si elle existait, je ne pense pas.

Pour conclure :

C'est un livre inégal, la première partie est vraiment intéressante, l'histoire se met en place, on découvre les personnages mais la dernière partie est pus sombre et plus laborieuse; De nombreuses longueurs sont à déplorer, les deux personnages principaux si révèlent immatures et ont souvent des attitudes destructrices. C'est dommage, je me suis plongée dans cette lecture dans un premier temps mais l'intrigue devient moins intéressante par la suite.

Ma note :

3/5
avatar
Invité
Invité

BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire Empty Re: BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire

Lun 28 Avr 2014 - 21:11
1. Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?

J'ai lu les premières lignes, les premières pages et j'ai été tenue immédiatement en haleine par ce livre.

2. Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?

Je trouve la couverture sublime et envoûtante.

3. Quelle a été votre première impression dès les premières pages ?

Une écriture plutôt fluide et facile à lire, une atmosphère particulière et prenante.

4. Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?

Oui, la première impression a été la bonne, la suite ne m'a jamais déçue ou ennuyée. J'ai été agréablement surprise.

5. Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?

C'est un livre qui se lit relativement vite (en trois jours pour ma part, en ayant eu très peu de temps libre pour "replonger" dedans).

6. Connaissiez vous déjà cet auteur ?

Non, ce fut une grande première.

7. Qu'avez vous pensé des personnages ?

J'ai trouvé le personnage d'Abby très authentique et plutôt naturel (quoiqu'un peu agaçante par moment...), celui de Travis très travaillé et assez complexe à cerner. Quant aux personnages secondaires, un vrai petit coup de cœur pour America que j'ai trouvé très "juste" dans son rôle de meilleure amie attentionnée et de fille au caractère bien trempé. Elle est - à mon goût - essentielle pour rythmer l'ensemble de l'histoire, afin d'éviter de tomber dans le banal ou la romance (trop) basique.

8. Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?

Quitte à choisir, j'opterai finalement pour America. Petit coup de coeur également pour la famille Maddox dont il ressort une chaleur humaine que l'on prendrait presque pour réelle et pour soi-même en lisant le roman. Bluffant.

9. Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?

Le père d'Abby pour... en fait, tout. Il est odieux.

10. Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?

Non, cette fin est à l'image d'un ensemble cohérent, donc parfaite. Cela aurait été difficile d'imaginer une autre fin après la proposition faite.

11. Relirez-vous un titre de cet auteur ?

Oui, avec beaucoup de plaisir !

12. Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

Une première approche de cet auteur que je ne connaissais pas qui s'est avérées très positive. Belle découverte, merci au Club super !

13. Comptez vous lire la suite ?

Assurément.

14. Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?

A vrai dire, j'espère qu'il y en aura une.

Ma note : 3,5/5 youpi 
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire Empty Re: BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire

Jeu 8 Mai 2014 - 3:14
1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
J'avais lu une chronique dessus, et ça m'avait donner envie de l'acheter, alors j'ai sauté dessus dès sa sortie !

2° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
J'aime beaucoup la couverture, je suis contente qu'ils aient gardé l'originale, tout en la rendant plus « lumineuse ».

3° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
J'ai été embarquée presque dans l'immédiat.

4° Cette impression s'est-elle confirmée par la suite ou bien a-t-elle changé ?
J'ai continué à être embarqué.

5° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
J'ai beaucoup aimé le style, c'est fluide. Sachant que c'était du new adult, j'avais peur que ce soit trop familier, comme ça avait été le cas avec Loin de tout.

6° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
Non.

7° Qu'avez vous pensé des personnages ?
Je les ai presque tous beaucoup aimés. Certains n'étaient pas toujours très approfondis, mais globalement, je suis plutôt satisfaite.

8° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? Pourquoi ?
Travis ! Au départ, je pensais que ça serait Abby, mais en fait un coup je l'adorais, et un coup j'avais envie de la secouer à cause de ses réactions. J'ai trouvé Travis génial, même s'il a beaucoup de défauts, il est attachant, et sous ses airs, c'est quand même quelqu'un d'honnête. Au premier abord, il apparaît comme un salaud, mais en fait, je trouvais qu'Abby était plus garce que lui par moments.
J'aime bien aussi Finch ^^.

9° Celui que vous avez détesté ? Pourquoi ?
Le père d'Abby. Parce que c'est un *bip* tout simplement.
Et Parker. Je sais pas trop pourquoi, il me soûlait c'est tout xD.

10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Je m'imaginais une fin à peu près comme celle-là. Enfin, je l'ai trouvée légèrement poussée quand même ^^.

11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Peut-être oui.

12° Votre avis est il positif ou négatif ? Pourquoi (en quelques mots seulement)
Positif. Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs dans la deuxième partie du livre. Et le « on est ensemble, puis en fait non, puis oui, puis non etc... » a commencé à devenir un peu redondant.

A adapter selon les livres :

13° Comptez vous lire la suite ? 
Je pense oui, mais comme il s'agit du même roman du point de vue de Travis, je ne me jetterai peut-être pas dessus avec autant d'enthousiasme.

14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
S'il y en a une ! J'imagine carrément une adaptation !

Note : 3,5/5


Dernière édition par PrettyDarkInk le Lun 26 Mai 2014 - 16:46, édité 1 fois
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire Empty Re: BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire

Jeu 8 Mai 2014 - 15:39
J'ai vu (mais je sais plus où...) qu'il y aurait une vraie suite. Que le prochain tome serait du point de vue Travis mais qu'à part ça, il y aurait réellement un deuxième tome
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire Empty Re: BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire

Jeu 8 Mai 2014 - 18:26
Gr3nouille2010 a écrit:J'ai vu (mais je sais plus où...) qu'il y aurait une vraie suite. Que le prochain tome serait du point de vue Travis mais qu'à part ça, il y aurait réellement un deuxième tome

Il y a un 2e tome du point de vue de Travis Walking Disaster qui sort le 15 octobre en VF. Et sinon, j'ai vu qu'il y aurait un autre tome Beautiful Oblivion, qui sera à propos de son frère Trenton. Il sort en VO en juillet. Voilà Smile.
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire Empty Re: BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire

Ven 9 Mai 2014 - 0:18
Ah voilà ! Mercì pour ces infos Very Happy
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire Empty Re: BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire

Ven 9 Mai 2014 - 20:27
Il y a aussi un mini tome sur leur première saint Valentin après leur mariage mais uniquement en ebook.
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire Empty Re: BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire

Ven 9 Mai 2014 - 21:45
Tu sais comment il s'appelle ? Et s'il est en français ?
avatar
Invité
Invité

BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire Empty Re: BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire

Sam 10 Mai 2014 - 10:51
Je crois que c'est "Mrs Maddox" mais il est qu'en anglais (je crois) ...
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire Empty Re: BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire

Sam 10 Mai 2014 - 11:31
D'ac merci Smile
Sélénya47
Sélénya47
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 1180
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation47
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employé dans un bureau de tabac
http://ninisbook.blogspot.fr/

BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire Empty Re: BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire

Lun 26 Mai 2014 - 15:13
Mon avis:

Abby intègre la fac avec sa meilleure amie, à des milliers de kilomètres de chez elle pour mettre le plus de distance possible avec son passé. Elle y rencontre Travis, beau gosse bad boy enchaînant les conquêtes, qui pour gagner un peu d'argent participe à des combats clandestins. Il jette rapidement son dévolu sur Abby, mais celle ci résiste... Ils font donc un pari, pari résumé dans le synopsis!

J'ai lu pas mal d'avis sur ce livre (il faut quand même dire que c'est LE livre de ce début d'année, qui inaugure ce nouveau genre, porté en plus par une couverture splendide), ça a été un coup de cœur pour certains, plus mitigé pour d'autres. Alors bien sûr, ce livre a des défauts, mais je suis passée par tellement d'émotions en le lisant que j'en ressors avec un coup de cœur!!

Le gros gros gros atout de ce livre c'est bien entendu Travis!!!! The beau goss!!!! Il est beau, musclé, tatoué, charismatique au possible et toutes les filles en sont folles!!! Il est protecteur, et sait jouer de ses poings quand il faut (peut être un peu trop mais quelle fille ne rêve pas qu'on la défende à ce point là!!). C'est le bad boy par excellence, mais on l'aime un point c'est tout!! Les filles sont attirées par les bad boys, c'est comme ça! (Syndrome Damon??? Plume et Nath, si vous passez par là!!!! ;-) ). Enfin malgré ses airs de grosse brute, il y a bien plus. Il se couvre d'une belle carapace...
Abby, elle aussi a souffert par son passé. C'est pour cela qu'elle a choisi une fac très très éloignée de son paternel. Et elle retrouve en Travis tout ce qu'elle fuit. On se rend vite compte qu'elle craque pour lui (bien avant elle!!), mais elle d'interdit d'y penser, ce serait pour elle comme un retour en arrière. Elle m'a cependant assez agacé avec ses hésitations à longueur de temps, Travis lui est sûr de ses choix, de ses sentiments, et elle, elle ne fait que changer d'avis et ça l'a rendu irritante à mes yeux!!!!
América (la meilleure amie d'Abby) et Shepley (Cousin de Travis), sont en couple. Et eux m'ont fait beaucoup rire!! Ils sont très présents dans le livre, ils ont servi de point d'ancrage à nos héros à bien des moments. Ils ont su secouer Travis et Abby quand ils en avaient besoin, c'était assez plaisant!

On pourrait découper ce livre en 2 parties: la première quand Travis et Abby se cherchent, j'ai adoré et la seconde quand enfin on a ce qu'on attend est moins passionnante, mais n'en ai pas moins émouvante. On passe avec ce livre par toutes les émotions possibles! Mon côté fleur bleue n'y a pas résisté!! J'ai su occulté les points qui m'avaient agacé (la manie de Travis à jouer des poings trop souvent, les hésitations incessantes d'Abby...), pour être totalement transportée. L'histoire entre Travis et Abby c'est le type d'amour dévastateur, dévorant. Ils ne se supportent pas mais sont incapables de vivre l'un sans l'autre... Une histoire d'amour comme je les aime!

Le style de l'auteur est agréable, fluide et très rythmé car truffé de dialogues. Il se passe sans arrêt quelque chose, je ne me suis pas ennuyée une seconde!! Et voir un homme autant amoureux, ça met des papillons dans le ventre!!!!! Il y a des scènes Hot mais ça reste soft quand même, on ne tombe jamais dans la vulgarité. Le petit bémol que je pourrais ajouter si je voulais chercher la petite bête, c'est la fin que j'aurais aimé plus dévastatrice, à l'image de leur relation...
Le "second" tome sort au mois d'octobre, et ce sera la même histoire mais du point de vue de Travis cette fois ci, je le lirai au plus vite, c'est certain!!

En bref, une histoire d'amour belle, passionnante, dévastatrice qui nous donne une pléiade d'émotions, avec un personnage principal à tomber! J'ai totalement succombé malgré les petites imperfections!!
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire Empty Re: BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire

Ven 22 Aoû 2014 - 23:58
1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
Je l'ai gagné à un concours sur le blog de Titisse  :drapeau: 

2° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
L'édition de chez J'ai Lu, semi poche. Je trouve ça bien qu'ils ait gardé la couverture VO, elle est moins sombre et je la trouve encore plus jolie.

3° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
J'aimais beaucoup le style et j'avais envie d'en savoir plus sur Travis (sur lequel j'aurais sauté dessus si j'étais à la place d'Abby, cette chanceuse !)

4° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
J'ai été complètement emporté par l'histoire, malgré quelques longueurs dans la deuxième partie, où le couple ne sait clairement plus où il en est. Ce qu'on apprend sur le passé d'Abby remet en place l'intrigue et ensuite je ne l'ai plus lâché jusqu'à la fin

5° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
Oui, le style était vraiment sympa et fluide.

6° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
Non

7° Qu'avez vous pensé des personnages ?
J'ai bien aimé que tous les personnages soient assez approfondis, j'aimais beaucoup le petit jeu entre Travis et Abby, et j'adorais le couple d'America et de Shepley.

8° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Travis, il m'a complètement séduit celui-là  Razz Malgré son côté coureur, il a son bon fond, il est complètement perdu, d'être amoureux, il m'a touché et je l'ai trouvé charmant.

9° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Le père d'Abby, complètement ingrat par rapport à tout ce que fait sa fille et surtout c'est un énorme égoïste...

10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Oui, bon je me suis pas imaginée de fin particulière, et puis bon en général, c'est assez prévisible les romances on va dire, pas vraiment de surprise.

11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Oui, avec grand plaisir Very Happy

12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Très positif, ça a été un coup de cœur, j'ai ressenti tellement d'émotions grâce à ce livre ! J'ai été complètement séduite par les personnages et leurs histoires !

13° Comptez vous lire la suite ?
Je ne vais pas me jeter dessus, mais la suite avec le cousin de Travis et l'autre sur le point de vue Travis m'intéresse pas mal, surtout si c'est dans le même genre que celui-ci Smile

5/5 !  coeur 
avatar
austral17
Plume de coton
Plume de coton
Féminin Age : 41
Messages : 7
Date d'inscription : 11/08/2014

BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire Empty Re: BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire

Lun 1 Sep 2014 - 12:57
Je n ai pas accroché impossible de le terminer
Walkyrie
Walkyrie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 580
Date d'inscription : 05/02/2014
LocalisationSud Clermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ingénieure
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/

BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire Empty Re: BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire

Mer 10 Sep 2014 - 14:00
Un roman que j’ai souhaité lire après tout le tapage médiatique qu’il a suscité afin de ne pas être influencée par l’engouement collectif. Franchement, c’est un roman sympa mais loin d’être exceptionnel, j’avoue avoir été déçue. C’est une histoire d’amour surfant sur la nouvelle vague littéraire 2014 : Le New adult. Tout d’abord platonique et plutôt attendrissante, cette romance devient rapidement chaotique entre deux personnages meurtris où règne violence et autodestruction, bref deux personnes complexes qui ne savent pas s’aimer sans se faire du mal.

Abby, 19 ans à peine, est étudiante et a choisi de vivre loin de sa famille pour fuir un passé qui ne lui convient plus. Travis Maddox est le bad boy de l’université, un garçon tatoué, qui gagne sa vie en participant à des combats clandestins et dont la majorité des filles du campus n’ont pas résisté. Lorsque ces deux personnages que tout oppose se rencontrent, c’est le début d’un jeu tour à tour amusant et destructeur.

Ce roman raconte donc la relation tumultueuse entre deux personnages qui ne semblent pas fait pour s’entendre et pourtant ! Abby, look sage entre cardigan et boucles de perle soigneusement portés, accompagne sa meilleur amie, America, et son copain Shepley, à un combat clandestin dans les sous-sols du campus. Là, elle rencontre pour la première fois Travis Maddox, un jeune homme qu’elle doit fuir si elle ne souhaite pas être affichée à son tableau de chasse. Pourtant, inévitablement, elle attire son attention. Elle décide donc de jouer l’indifférente et l’envoyer balader dès qu’elle le peut, une des scènes les plus amusantes à ce sujet, c’est lorsqu’Abby veut faire fuir Travis en s’habillant et se coiffant comme un sac avec ses grosses lunettes de myope et que celui-ci semble complètement indifférent allant même jusqu’à l’inviter à dîner. Abby a du caractère et ne se laisse pas faire. Curieusement au lieu de le faire fuir, cela attise la curiosité de Travis qui voit en Abby, une jeune femme au comportement naturel, directe et qui n’est pas intéressée par son sex appeal. Travis est l’archétype du bad boy, le crâne rasé, couvert de tatouages, violent, une prédisposition pour l’alcool et aux conquêtes nombreuses car chaque passage de Travis est accompagné d’une horde de fille en chaleur, toutes la bouche en coeur et complètement niaises pour la plupart ! Bien évidemment, il se balade à moto. Pourtant ce n’est pas ce côté là qui le rend attirant, mais plutôt ce qu’il intériorise aux autres et dévoile à Abby ; un garçon serviable, intelligent et attentionné qui traîne ses blessures et une réputation exécrable. Leur relation démarre sur des joutes verbales incisives mais risibles, une amitié qui deviendra très vite pleine d’ambiguïté pour les autres d’abord mais aussi pour tous les deux. Travis suscite en elle des sentiments profonds mais Abby refuse de s’engager dans une relation avec lui qui serait vouée à l’échec. Voir ses deux personnages se charmer et se chercher, observer un Travis Maddox sombrer peu à peu dans l’amour, se transformer et une Abby aveugle à tous ses sentiments amoureux, est probablement la partie la plus intéressante du roman.

Lorsque la relation devient une véritable histoire d’amour, là ça chavire et devient plus explosif ! La jalousie et la possessivité de Travis amènent à des moments de violence d’une ampleur inappropriée et le romantisme platonique du début se transforme en une relation dénuée de charme et fortement assombrie par la violence du personnage et la guimauve de scène incongrue qui ne colle pas aux caractères des protagonistes. Malheureusement Travis ne se contrôle pas et, pour une romance de ce genre, le sang est assez omniprésent entre les combats clandestins et les crises de colère de Travis face aux autres hommes. Violence qui au passage semble être normale et complètement impunie. Personnellement, j’adore les personnages un peu violent mais ici c’est gratuit et sans conséquence donc complètement surréaliste et inadapté. Quand il est amoureux, c’est un personnage jaloux, protecteur et possessif à l’excès, cela le rend complètement dingue et ses pétages de plomb sont complètement disproportionnés et bien trop nombreux. Il faut dire aussi qu’Abby a aussi son lot de fautes ; une attitude égoïste et immature, qui n’apaise pas toujours notre mauvais garçon et parfois même carrément irrespectueuse, on pense au pauvre Parker, un de ses prétendants, planté seul en plein restaurant. L’Abby réaliste et pleine d’humour du début reprend vite ses habitudes passées irritables et ce n’est pas joli joli. D’ailleurs, ce passé révélé est loin d’être extraordinaire et on en attendait beaucoup plus.

L’auteure a par ailleurs une écriture assez simple et basique qui aboutit à une lecture rapide sans prise de tête mais disons le franchement, ce n’est pas de la grande littérature. C’est addictif mais on est un peu déçu par cette fin pleine de guimauve qui là encore ne colle pas du tout au contexte de l’histoire (ils sont quand même seulement 19 ans…). Quand au "ma Poulette", j’imagine que c’est un défaut de traduction, mais on est tous d’accord c’est ridicule et je détesterai me faire surnommer ainsi ! Par contre, la couverture est suffisamment réussie pour la souligner, indéniablement elle attire le regard et donne envie d’avoir ce beau livre dans sa bibliothèque.

En bref, un roman qui se lit très vite et qui nous fait passer un agréable moment, vite oublié cependant, et qui au regard de son contenu ne méritait pas autant de médiatisation que ce dont il a fait l’objet !
aurore02580
aurore02580
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 35
Messages : 31
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisationmondrepuis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : commerçante

BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire Empty Re: BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire

Sam 20 Sep 2014 - 10:17
1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
Je cherchais des romand Young adult

2° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
J'ai choisi l'édition J'ai Lu version ebooks, j'ai beaucoup aimé la couverture mysterieuse mais superbe

3° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
ouh la la la il va galérer le petit Travis lol

4° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
non l'impression n'a pas changé car Abby à quand même fait traîner les choses sur toute la durée du bouquin trop indécise à mon goût mais ce qui fais le charme de ce bouquin.

5° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
je trouve que le style d'écriture est vraiment pas mal

6° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
Je ne connaissais pas du tout cet auteur avant c'est dommage

7° Qu'avez vous pensé des personnages ?
Les personnage sont tout aussi attachants les uns que les autres

8° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
J'aime beaucoup Travis car la passion dévorante qu'il a pour Abby, une peu trop excessif parfois mais très touchant.

9° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Parker, le gosse de riche qui hérisse les poils qui ne veux qu'une seule chose démontrer à Abby que Travis n'est pas fait pour elle

10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
La fin est très surprenante mais j'ai adoré, j'imaginais plutôt une fin malheureuse ou Abby ne serait plus avec Travis et j'attendais un deuxième tome de cette histoire mais je trouve que la fin est innatendue

11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Avec grand Plaisir

12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Très Positif, une histoire très prenante.

A adapter selon les livres :

13° Comptez vous lire la suite ?
J'attends avec impatience la suite ^^

14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
J'espère vraiment que cette histoire sera adaptée au cinéma, si c'est le cas je la regarderais sans problèmes
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire Empty Re: BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire

Lun 3 Nov 2014 - 11:52
Pour le genre, ce roman est plutôt vraiment sympa. Le style 200 mots on va dire qu'il faut plutot aimé l'histoire et peu les mots, mais le but est de décompressé avec une lecture facile. L'histoire est sympa on ne comprend pas parfois l'attitude d'Abby mais bon ...

note pour le genre 5/5
sophix42
sophix42
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 33
Messages : 542
Date d'inscription : 09/03/2012
Localisation Loire

BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire Empty Re: BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire

Sam 8 Aoû 2015 - 15:24
J'appréhendais cette lecture avant de la commencer puisque je ne suis pas du tout habituée à ce genre de roman, je ne suis pas fan de romance.

Nous suivons l'histoire d'Abby à travers ses propres yeux. Elle cherche à fuir son passé mais tout le lui rappelle.

Au début, j'ai vraiment apprécié ma lecture. J'ai ressenti vraiment toutes les émotions. J'étais captivée par ce livre, je voulais savoir ce qui allait se passer par la suite.

Elle a d'abord dû faire un choix entre Travis et Parker. Ce dernier m'agaçait, il se la jouait trop riche. Il m'énervait vraiment, je "priais" pour qu'Abby ouvre les yeux. Je trouvais Travis plus mauvais garçon certes, mais beaucoup plus touchant. Il avait quelque chose en plus.

Plus l'histoire avancée, plus je la trouvais niaise. Je levais de plus en plus les yeux au ciel, c'était de pire en pire. J'ai trouvé l'histoire des tatouages vraiment très stupide. Je sais que ça arrive très souvent dans la vie réelle et en général, ça me sourire, y a pas plus niais et surtout ça ne prouve rien. Quand je vois des personnes de ma famille avec le nom de leur ex-mari ou ex-femme gravé sur le bras, ça donne à réfléchir.

Désolée pour la petite parenthèse vie privée.

Je ne m'attendais pas du tout à cette fin là mais plutôt  quelque chose de plus tragique. Là, pour moi, c'est comme s'il n'y avait pas de fin. Leur histoire est vouée à l'échec même si la fin à l'air toute belle et toute rose. Tout le livre a été ainsi. Ça a tourné en rond à partir de la moitié du rond. C'était trop dans l'excès. Quand ils s'aiment, c'est le pur bonheur, on a l'impression que rien ne peut les atteindre mais un seul petit événement survient et ils en font tout une montagne et c'est l'apocalypse, ils s'insultent et se détestent.

Je ne comprenais pas toujours leurs réactions, pourquoi ils se déchiraient autant.

Autant, parfois, je les prenais en pitié, autant très souvent à la fin, j'avais envie de les baffer tous les deux.Je pense aussi que le roman aurait pu être moins long s'il n'avait pas autant tourné en rond.


Au final, ça a été une lecture très agréable au début mais elle s'est gâtée par la suite, dans le dernier tiers. Je n'avais qu'une envie, c'était de crier et de fermer le livre. J'avais juste un espoir pour la fin mais elle ne m'a pas du tout convaincue et m'a elle aussi déçue. Je trouve leurs décisions et leurs coups de tête vraiment très stupides et irréels.

Je ne pense donc pas lire Walking disaster ni même la suite. Je suis curieuse, j'aimerais savoir ce qu'il s'y passe mais j'ai peur que ce soit sur le même ton et que ça tourne encore en rond. C'est vraiment trop répétitif.

Si quelqu'un a lu Mme Maddox, dites-moi ce que vous en avez pensé et si vous me le conseillerez au vu de mon avis de ce tome-ci. Smile
Channah
Channah
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1003
Date d'inscription : 23/03/2013

BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire Empty Re: BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire

Sam 8 Aoû 2015 - 20:34
Je n'ai pas lu Mme maddox j'ai lu walking disaster et roh la frustration c'est le même mais du point de vue de Travis du coup ya que le prologue qui a été intéressant du coup j'ai arrêté là la série car le prologue du tome 2 nous dit tout et m'a suffit
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire Empty Re: BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire

Lun 1 Fév 2016 - 11:35
Lecture Commune "Romance" - Février 2016

BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire 600502BannireLCRomanceFvrier2016


Questionnaire de la LC (non obligatoire)


01° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
02° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
03° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
04° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
06° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
07° Qu'avez vous pensé des personnages ?
08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
09° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

13° Comptez vous lire la suite ?
14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
chacha
chacha
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 1288
Date d'inscription : 23/02/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : le sport, shopping, photo, cinéma et la lecture bien sur ^^

BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire Empty Re: BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire

Mar 1 Mar 2016 - 8:31
01° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ? Je ne l'ai pas acheté,je l'ai telecharge et hop sur ma liseuse ^^
02° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ? Ce sont les éditions J'ai lu, et je trouve la couverture vraiment très jolie et très poétique.
03° Quel a été votre première impression dès les premières pages ? J'ai bien aime les premières pages, car on nous place directement dans le cœur du sujet. On cerne de suite le personnage de Travis et celui de Abby. Les premières pages démarrent par leur rencontre.
04° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ? Oui elle a plutôt change, vers le cote negatif malheureusement.
05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ? Je trouve que le style d’écriture est très cinématographique et j'ai apprecie cet aspect la. Après je trouve, en revanche que le vocabulaire utilise était relativement familier. L'auteur aurait pu raconter la même histoire, de manière plus romantique, bien que ce roman s'adresse a 18-25 ans.
06° Connaissiez vous déjà cet auteur ? Je la connaissais, tant son ce livre a fait parler d'elle.
07° Qu'avez vous pensé des personnages ? Je les ai trouve beaucoup beaucoup trop stéréotypes. Néanmoins, j'ai porte un intérêt particulier a l'histoire qui tournait autours d'Abby. J'ai malgré tout, trouve très touchant la manière dont Travis fait ressortir ces sentiments envers Abby.
08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ? Bizarrement mon personnage préféré est America. Je trouve qu'elle possède beaucoup de qualités humaines. C'est la meilleure amie idéale, le genre de personne qu'on a envie d'avoir auprès de nous.
09° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ? Je n'ai pas détesté de personnages a proprement parle, on va dire qu'en général, les filles qui tournaient autour de Travis m'ont profondément agacé. C'est le genre de filles naïves et avec aucune fiertés.
10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ? Non a vrai dire, au fil des pages, j'avais plus ou moins devine cette fin. Malheureusement je l'ai trouve qu'elle était surjouée, et donc qu'elle manquait de crédibilité. Mais bon, je suis malgré tout satisfaite que l'auteur nous est offert une fin heureuse pour nos deux protagonistes.
11° Relirez-vous un titre de cet auteur ? Je ne pense pas.
12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)Je dirais mitigée. J'ai passe un bon moment mais ce n'est pas une lecture qui me resteras en mémoire. Mon avis est également influence par les aspects négatifs mentionnes ci dessus.

A adapter selon les livres :

13° Comptez vous lire la suite ? Je ne pense pas.
14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ? Si elle parait, je dirais oui. Je serais très intriguée par le choix des acteurs.
Contenu sponsorisé

BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire Empty Re: BEAUTIFUL (Tome 1) BEAUTIFUL DISASTER de Jamie McGuire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum