Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas

BLESSE MAIS PAS MORT de Vincent Leforestier

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

BLESSE MAIS PAS MORT de Vincent Leforestier Empty BLESSE MAIS PAS MORT de Vincent Leforestier

Mar 8 Oct 2013 - 14:19
BLESSE MAIS PAS MORT de Vincent Leforestier 61jxcv10


Résumé

Victor Vimord est élevé par des parents tour à tour indifférents et sadiques qui le présument toujours coupable de tout. Mal aimé, il comprend vite qu’il n’a jamais été désiré.

Enfermé dans un collège à la discipline austère, il échappe de justesse à l’emprise d’un camarade qui tente de l’entraîner sur la voie de la délinquance.

A la mort de son père, envoyé dans un camp de montagne, il rencontre un garçon plus âgé, Kim, ou Paul, ou Kimpôl, qui se fait en quelque sorte son ange gardien. Puis, pour préparer son bac, il est admis dans une école vouée au sauvetage des jeunes en difficulté, le « Manoir des Maux ». Il s’y fait un ami, Jung, qui s’institue son protecteur, mais dont la force apparente cache une blessure profonde.

Ses projets sont une fois de plus bouleversés par la mort violente de sa mère. Victor, alors, livré à lui-même, galère de petits boulots en petits boulots.

Un jour, enfin, il décide de fuir cette vie où personne ne veut de lui. Il change d’identité et s’exile en Angleterre, pour fuir, pense-t-il, la malédiction qu’il porte, et qui ne cause autour de lui que des malheurs.

Devenu Erik, il s’intègre à la société pittoresque d’une jeunesse venue de partout se découvrir et se libérer dans ce fabuleux Grand Londres où tout est possible.

Le travail, l’amour et les « parties » hallucinées du samedi soir, feront-ils oublier son passé à Erik ? Ou bien, redevenant Victor, se laissera-t-il entraîner dans un délire final par les vieux démons de la culpabilité ? Comprendra-t-il que son salut dépend de lui seul ?




Ce premier roman n’est pas seulement le récit d’un dur voyage intérieur, il est aussi une œuvre, écrite dans une langue maîtrisée, mais décomplexée, où les verlan et autres barachia de la jeunesse s’entremêlent au langage cosmopolite


Ebook : 2.68€ (amazon)
232 pages
(29 septembre 2013)
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

BLESSE MAIS PAS MORT de Vincent Leforestier Empty Re: BLESSE MAIS PAS MORT de Vincent Leforestier

Mar 8 Oct 2013 - 14:20
L'auteur m'a laissé ce petit message Wink

Bonjour,

Je m’appelle Vincent Leforestier et je suis un auteur français vivant en Angleterre. Mon premier roman intitulé « Blessé mais pas mort », sorti hier sur les sites d’Amazon et classé dans les 100 meilleures ventes de livres en France dans la catégorie Littérature, est une fiction inspirée de mon expérience personnelle et raconte la vie d’un enfant maltraité par ses parents qui, jeune homme décide de changer d’identité et de pays pour essayer de trouver sa place dans la société.

Vous trouverez plus d’informations sont sur mon site internet, sur Amazon et sur ma page d’Auteur Facebook.

Si vous pensez que mon roman peut intéresser vos lecteurs, je me ferai un plaisir de répondre à leurs questions le moment venu.

Cordialement,

Vincent
avatar
Invité
Invité

BLESSE MAIS PAS MORT de Vincent Leforestier Empty Re: BLESSE MAIS PAS MORT de Vincent Leforestier

Lun 21 Oct 2013 - 11:27
Karine a écrit:L'auteur m'a laissé ce petit message Wink

Bonjour,

Je m’appelle Vincent Leforestier et je suis un auteur français vivant en Angleterre. Mon premier roman intitulé « Blessé mais pas mort », sorti hier sur les sites d’Amazon et classé dans les 100 meilleures ventes de livres en France dans la catégorie Littérature, est une fiction inspirée de mon expérience personnelle et raconte la vie d’un enfant maltraité par ses parents qui, jeune homme décide de changer d’identité et de pays pour essayer de trouver sa place dans la société.

Vous trouverez plus d’informations sont sur mon site internet, sur Amazon et sur ma page d’Auteur Facebook.

Si vous pensez que mon roman peut intéresser vos lecteurs, je me ferai un plaisir de répondre à leurs questions le moment venu.

Cordialement,

Vincent
Bonjour et merci Karine. Juste une petite précision: mon roman est disponible en Kindle et en broché sur les sites d'Amazon. Passez une belle journée et à bientôt
Vincent Very Happy 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

BLESSE MAIS PAS MORT de Vincent Leforestier Empty Re: BLESSE MAIS PAS MORT de Vincent Leforestier

Lun 21 Oct 2013 - 14:49
pas de quoi
Contenu sponsorisé

BLESSE MAIS PAS MORT de Vincent Leforestier Empty Re: BLESSE MAIS PAS MORT de Vincent Leforestier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum