Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre ?

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

ARTHAMIOS (Tome 1) CHRONIQUE D'UN ESPRIT VAGABOND de Luc Van Lerberghe Empty ARTHAMIOS (Tome 1) CHRONIQUE D'UN ESPRIT VAGABOND de Luc Van Lerberghe

Mer 18 Sep 2013 - 22:43
ARTHAMIOS (Tome 1) CHRONIQUE D'UN ESPRIT VAGABOND de Luc Van Lerberghe Artham10


Résumé

Moi, Salarios, suis arrivé en sauveur. J'ai asservi le grand conseil des mages. J'ai bâti mon empire. J'ai fait des hommes, peuple d'esclaves, l'espèce la plus puissante des terres connues. Il ne me reste plus qu'à soumettre Rachel, mère des magies. Elle devra m'obéir, m'aimer, malgré elle s'il le faut. Mon plan est en marche...




Date de parution : 23/06/12
Editeur : Midgard
Présentation : Broché
Nb. de pages : 638 pages
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

ARTHAMIOS (Tome 1) CHRONIQUE D'UN ESPRIT VAGABOND de Luc Van Lerberghe Empty Re: ARTHAMIOS (Tome 1) CHRONIQUE D'UN ESPRIT VAGABOND de Luc Van Lerberghe

Jeu 19 Sep 2013 - 17:18
mon avis : Ce livre me narguait chaque fois que je le rencontrais dans ma bibliothèque, il me faisait très envie, de par son histoire, de par sa superbe couverture aussi et parce que l’auteur lui-même avait réussi à me convaincre au salon du livre de l’acheter. Bref, the hat l’a enfin tiré au sort et j’étais ravie. Et je ne suis pas du tout déçue par ma lecture, j’ai tout de suite été plongée dans l’histoire. Si au début l’écriture et les dialogues m’ont paru "bizarre", j’ai pourtant très vite adhéré au style, j’ai trouvé que ça faisait très conte, très légende, et ça se mariait parfaitement avec l’univers.
Arthamios est très mystérieux, il a perdu la mémoire et cela nous permet de mieux comprendre le monde dans lequel il vit. Comme il doit tout réapprendre, nous on peut aussi en profiter pour connaître ce monde, j’ai adoré le bestiaire (et pouvoir voir quelques uns des personnages sur le plan sur internet était très sympa), et je me suis attachée a pas mal de personnages.
Que ce soit Arthamios qui m’a beaucoup plu, au début assez en retrait, se laissant plutôt guider, mais très curieux de ce monde, il évolue petit à petit et de mené il passe doucement à meneur, il prend de l’importance et son caractère m’a beaucoup plu. J’ai également adoré Rahauric le géant, un ami fidèle, un personnage intelligent et qui va énormément aider Arthamios. J’ai aussi aimé le magicien Aguris, sa sagesse, et sa magie. Il n’est pas le mage le plus puissant, mais il a beaucoup de connaissances et il fait ce qu’il croit juste. J’ai adoré le peuple des Fourins (je les imaginais comme des grosses peluches, un peu façon Ewoks mais avec des cornes en plus). Jydyne est une fille aussi très intéressante (bien qu’un peu pleurnicheuse au début). Et mon chouchou reste Achille, mais je ne vous en dis pas plus.
Il y aussi eu des personnages que j’ai trouvé insupportable, que ce soit Amania (bien qu’au début elle me faisait pitié) ou encore Rachel (je l’ai trouvé tellement cruche et pitoyable sérieusement…). Salarios est intéressant mais bien trop imbu de lui-même et sûr de lui !
L’histoire en elle-même est surtout faites de voyages, on découvre peu à peu le monde et les peuples qui y vivent, il n’y a pas vraiment de suspens non plus (sauf pour la question "qui est Arthamios?") mais l’action et l’aventure est au rendez-vous. Et franchement je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j’étais entraînée par l’histoire, je voyageais, je craignais pour Arthamios et ses amis et je voulais en savoir plus (sur le monde, sur Arthamios, etc.). J’étais à fond dedans, j’imaginais les personnages et tout et c’était vraiment un livre très sympa à lire.
Franchement je veux la suite, non seulement la couverture est tout aussi belle, mais en plus la fin est quand même assez cliffhanger (bouhouhou). J’ai hâte de retrouver Arthamios et ses amis et de continuer l’aventure.

ma note : 4/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum