Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas

Mon avis:

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

AURAS (Tome 1) LE SUPPLEMENT D'AME de Jean Laudic  Empty AURAS (Tome 1) LE SUPPLEMENT D'AME de Jean Laudic

Dim 12 Déc 2010 - 15:41
AURAS (Tome 1) LE SUPPLEMENT D'AME de Jean Laudic  H-20-210

Résumé

Mère de famille sans histoires, Isabelle voit sa vie basculer lorsque sa sœur Marianne, médecin en quête de thérapies nouvelles, lui propose une régression dans ses vies passées.
Qui est ce Miguel de Gainza, surgi d'un palais andalou pour leur lancer cet étrange avertissement : « Vous faites fausse route, ce monde n'est pas celui que vous croyez... Vous nous mettez tous en danger... » ?
La quête de la vérité entraînera les deux femmes à travers l'Espagne, sur les traces d'un complot où se joue l'avenir de l'humanité.
Et si l'Église s'était trompée sur la nature de l'âme ?


Broché : 445 Pages
Prix :
Date : 17.10 €
Editeur : Vitao
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

AURAS (Tome 1) LE SUPPLEMENT D'AME de Jean Laudic  Empty Re: AURAS (Tome 1) LE SUPPLEMENT D'AME de Jean Laudic

Dim 12 Déc 2010 - 15:42
1 semaine pour lire ce livre vous vous rendez compte ?? C’est énorme !!
Et pourtant, je n’ai pas détesté ce livre. Je ne dirais pas que ça a été un coup de cœur ou que je l’ai particulièrement apprécié mais dans l’ensemble, cette lecture a été intéressante !

Comme vous l’aurez peut être compris en lisant la quatrième de couverture, ce livre traite des âmes et des vies antérieures. Un sujet que je trouve assez original, il faut avouer que peu d’auteurs se risque à aborder ce sujet !
Et justement, là il y a un problème! Comment réussir à écrire un livre passionnant avec un sujet si particulier ?

Au début, j’ai vite accrochée à l’histoire, les personnages me plaisaient assez, il y avait pas mal de mystères ! Mais très vite je me suis ennuyée, je trouvais qu’il ne se passait pas grand-chose, les personnages n’étaient plus aussi intéressants, l’histoire tournait en rond, et j’avais vraiment envie d’arrêter la lecture ! Mais non, ce n’est pas dans mes habitudes, et au final je suis contente de ne pas avoir abandonné, la fin est haletante, je tournais les pages très vite ! Les aventures de Marianne ont fini par me plaire et je me dis que je lirais surement le second tome !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

AURAS (Tome 1) LE SUPPLEMENT D'AME de Jean Laudic  Empty Re: AURAS (Tome 1) LE SUPPLEMENT D'AME de Jean Laudic

Dim 12 Déc 2010 - 21:10
C'est vrai qu'une semaine ça te ressemble pas ! Smile
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

AURAS (Tome 1) LE SUPPLEMENT D'AME de Jean Laudic  Empty Re: AURAS (Tome 1) LE SUPPLEMENT D'AME de Jean Laudic

Dim 12 Déc 2010 - 21:11
Ah oui !!
Karine, tu peux passer à côté de ce livre sans le regretter, fais moi confiance !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

AURAS (Tome 1) LE SUPPLEMENT D'AME de Jean Laudic  Empty Re: AURAS (Tome 1) LE SUPPLEMENT D'AME de Jean Laudic

Dim 12 Déc 2010 - 21:13
ok Wink
Opaline
Opaline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 731
Date d'inscription : 04/03/2011
LocalisationQuébec
http://biblimaginaire.blogspot.com

AURAS (Tome 1) LE SUPPLEMENT D'AME de Jean Laudic  Empty Re: AURAS (Tome 1) LE SUPPLEMENT D'AME de Jean Laudic

Sam 5 Mar 2011 - 16:13
MON AVIS : Je vais être honnête, je me suis forcée à terminer ce roman. L'idée de base du roman - les auras - était intéressante et assez inédite pour moi qui suis une néophyte dans l'univers ésotérique. Cependant, une bonne idée, même bien développée, ne fait pas nécessairement un bon roman.

Le roman de Jean Laudic est "matériellement" bien écrit, mais il manque de force et de sentiment. Au fil de des pages, je n'ai pas senti naître en moi l'étincelle qui donne vie aux événements et aux personnages. Parmi ceux-ci, certains étaient attachants, mais dans l'ensemble, j'ai trouvé qu'ils n'étaient pas assez étoffés. Je n'ai pas été touchée par les drames et les rencontres qu'ils ont vécus.

C'est supposé être un thriller, mais les rebondissements et les révélations n'ont pas généré chez moi l'angoisse habituelle qui fait que je tourne avidement les pages et ne vois pas le temps passer. Tout arrivait trop facilement et rapidement. Et cela a beaucoup limité la portée de l'oeuvre chez moi. L'histoire s'est améliorée dans les cent dernières pages, mais c'était trop peu, trop tard pour sauver ma lecture.

J'ai beaucoup aimé le fait qu'une grande partie du récit se passait à Séville en Espagne, qui semble être une ville magnifique. Le supplément d'âme n'est pas mauvais, mais comme je semble avoir raté le coche, il ne me laissera pas un grand souvenir. Et je suis désolée si ma critique n'est pas très inspirée.

MA NOTE : 2.25/5

Ophélie lire

(Ce livre a été lu dans le cadre d'un partenariat)
avatar
Invité
Invité

AURAS (Tome 1) LE SUPPLEMENT D'AME de Jean Laudic  Empty Re: AURAS (Tome 1) LE SUPPLEMENT D'AME de Jean Laudic

Sam 5 Mar 2011 - 23:36
Ma critique :

J'ai vraiment beaucoup aimé cette nouvelle trilogie. Je ne connaissais pas l'auteur et je peux dire qu'il a une belle plume. Ses mots sont simples. Cependant, j'avoue avoir eu un peu de mal pour comprendre la différence entre les Auras, les Ames et les Diamants. Mais, ça ne m'a pas empêché d'apprécier la lecture de ce livre qui pour moi, n'est pas à mon avis un thriller ésotérique, de même qu'un thriller tout court. Auras est plus un livre de suspense.

J'ai adoré me retrouver en Espagne, dans les rues de Séville. Voir des phrases en espagnol avec la traduction en bas de page m'a rappeler les 2 années scolaires où j'ai fait de l'espagnol. Et ça m'a donné presque envie de réapprendre la langue.

Concernant les personnages, j'ai tout simplement adoré le couple Marianne-Agustin qui est un couple tendre. J'espère qu'on les reverra ensemble dans le tome 2.
Marc, le frère d'Agustin est quant à lui un être antipathique qui n'a pas hésiter à faire un carnage dans le couvent de Soeur Inès vers la fin du livre. Ca m'a rendu triste car au début, j'ai détesté Soeur Inès et au fil des pages, j'avais appris à l'aimer.
Luz est un personnage que l'on a pas assez vu à mon sens et que j'aurai aimé connaître plus.

Je pense que vous aurez donc compris que je lirai le tome 2 de cette trilogie et que je l'attend avec impatience. J'espère surtout en savoir un peu plus sur les Auras et les Diamants.


Ma note :
4.5/5
Contenu sponsorisé

AURAS (Tome 1) LE SUPPLEMENT D'AME de Jean Laudic  Empty Re: AURAS (Tome 1) LE SUPPLEMENT D'AME de Jean Laudic

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum