Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander

+10
Wallis
Littlepadfoot
Grazou
Yezahel
chrys63
louve
alexlys
Karine
surpass
echo49
14 participants
Aller en bas

EMERGENCY (Tome 1) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander

1 - 11%
3 - 33%
2 - 22%
1 - 11%
2 - 22%
 
Total des votes: 9
 
echo49
echo49
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1143
Date d'inscription : 29/03/2012

EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander Empty EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander

Ven 2 Aoû 2013 - 14:08
EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander Emergency,-tome-1---morsure-nocturne-285345-250-400

Résumé

Bienvenue dans l’aile secrète de l’hôpital du comté.

“Pour sauver mon frère de la drogue, j’ai accepté la proposition d’embauche de l’Hôpital du Comté".
L’école d’infirmières m’avait préparée à beaucoup de choses (Brûler des cadavres ? Aucun problème ! Découper des membres ? Du gâteau) sauf au service Y4 : une aile secrète de l’hôpital accueillant tous les patients surnaturels possibles et imaginables… et les embrouilles qui vont avec !”





Date de parution : 28 août 2013
Editeur : J'ai lu
Présentation : Broché
Nb. de pages : 384 pages
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander Empty Re: EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander

Ven 2 Aoû 2013 - 19:59
Des avis ?
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander Empty Re: EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander

Mer 7 Aoû 2013 - 9:55
EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander Viewer10

EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander Viewer11

EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander Viewer12
alexlys
alexlys
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 46
Messages : 45
Date d'inscription : 13/05/2013
LocalisationLaval
http://tome-vi.blogspot.fr/

EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander Empty Re: EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander

Jeu 19 Sep 2013 - 1:01
Hello,
Mon avis sur ce livre :
1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
La couverture, le résumé et le fait que ce soit une LC .

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
A chaque page vient son lot de questions...

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
Oui beaucoup de questions mais heureusement les réponses s'y trouvent et le rythme s'emballe enfin!

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
Un style assez brouillon ,il faut s'accrocher pour suivre.

5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
On sort de la bitlitt traditionnel, on rencontre des vampires et des loups mais il y aussi d'autres créatures. C'est super!

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Je les aimes bien un peu tous mais mon préféré est Meaty, un vrai mystère ;p
On reste dans le flou total avec ce personnage.

7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Bah euhh le méchant peut être mais jene vous dis pas qui s'est  :p

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Je n'attendais rien du tout car j'avançais en aveugle . Donc aucune déception ...


9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Oui la suite si il y a ^^

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Malgré suelques moments de doutes, je peux dire que j'ai bien aimé ce livre qui nous sort des sentiers de la Bitlitt .

11° Comptez vous lire la suite ?
oui ^^

12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
Non trop gore ^^
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander Empty Re: EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander

Jeu 19 Sep 2013 - 9:50

Lecture Commune Nouvelles Tendances - Septembre 2013

EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander Lc_nou10

louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander Empty Re: EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander

Jeu 19 Sep 2013 - 12:48
Edie est infirmière. Lorsqu'on lui propose un poste à l'hôpital du Comté dans le service Y4, elle est loin de se douter des patients dont elle aura la charge. Vampires, loups-garous, zombies et métamorphes, Edie découvre un univers qui lui est inconnu et dont elle ignorait l'existence. Lorsqu'elle se charge d'un patient étrange, M.Novembre, Edie va se retrouver impliqué dans une affaire qui va tous les dépasser.

Emergency est une sage qui plaira. Légère et racontée via Edie, on s'immerge très vite dans ce nouvel univers fantastique. Edie est d'ailleurs un personnage attachant et tout ce qu'il y a de plus banal. Ni trop jolie, ni trop sexy, elle tente de s'en sortir financièrement et d'aider son frère à se désintoxiquer. Edie est un personnage certes, passe-partout, mais surtout c'est une jeune femme gentille et qui ne peut laisser les autres souffrir ou être en difficulté. C'est d'ailleurs ce trait de caractère qui va lui faire vivre une aventure pour le moins particulière lorsqu'elle se mettra en tête de retrouver Anna, une petite fille en danger.

L'univers de cette saga n'est pas sans rappeler d'autres séries du même genre où vampires, loups-garous, zombies et métamorphes se côtoient pour le plus grand malheur de l'héroïne. Cependant, j'ai trouvé que l'auteur parvenait à mettre de côté certains clichés puisque les vampires sont loin d'être aussi géniaux que ceux que l'on trouve en littérature. Égoïste, gourmand, solitaire, les vampires de la série n'ont rien d'êtres tendres et adorables ! Même Anna, qui vous fera penser à l'enfant vampire dans entretient avec un vampire, est une petite fille avec un sacré caractère et on l'adore même si on souhaite lui planter un pieu dans le coeur par moment.

Ce qui m'a vraiment charmée, ce sont les zombies qui sont assez loin de ceux que l'on connait. Certes ils se nourrissent de chair humaine, mais uniquement dans le but de se régénérer et pas systématiquement. Du coup j'ai complètement craqué pour Ti le zombie qui prend beaucoup d'importance pour Edie. Leur relation est franchement étonnante et m'a fait penser à celle de l'héroïne de la saga démoniaque de Marjorie M.Liu.

Si l'univers en lui-même n'a rien d'innovant, ce sont les personnages qui apportent beaucoup de charme au roman. Les vampires y reprennent leur rôle plutôt sombre, les zombies sont décomposés et dégoûtants, mais surtout, l'héroïne n'est pas super forte et trop courageuse. Elle écoute son coeur avant d'agir et on ne peut lui reprocher de se retrouver dans cette situation quand on sait que la vie d'une enfant et de tout un peuple est en jeu.

Cassie Alexander signe donc là un très bon premier tome, pas loin du coup de coeur d'ailleurs. Le roman est vif, mouvementé, ingénieux et se lit avec gourmandise. Quelques passages un peu gores pour les lecteurs sensibles sont à prévoir (surtout vers la fin avec ce baiser gênant de notre héroïne), mais un univers qu'il faut découvrir pour qui aime les vampires ou les zombies !
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander Empty Re: EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander

Ven 20 Sep 2013 - 17:57
Pour ma part tout comme Louve à la limite du coup de cœur....mais j'ai été déstabilisé par les premières pages....j'avoue...que j'attendais autre chose. J'ai eu un grand moment d'incertitude mais finalement c'est mieux que ce que j'imaginais donc c'est une excellente surprise.

Contrairement aux autres univers Bit lit, Edie n'est ni super jolie ni super forte, elle est juste une humaine avec une histoire familiale difficile qui travaille pour gagner sa vie comme infirmière. Ce sont ses patients qui sont spéciaux et qui vont la happer dans leur monde ou tous les règles sont différentes et ou tout échappe à son contrôle.


1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
Le résumé et la LC a fini de me décider.

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
Une grande incertitude puis après que du bonheur...j'ai été happé.

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
Oui c'est un nouvel univers avec ces règles et on se pose une foule de questions...sur comment elle va pouvoir s'en sortir.

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
Déstabiliser au départ, après je me suis rapidement adapté au rythme et à l'écriture.

5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
Différent des standards classiques. Une héroïne très humaine avec beaucoup de défauts mais un grand cœur. Elle arrive à voir le bon en chacun malgré le fait que ce soient des monstres mais ses monstres à elle comme elle le dit si bien.

Anna malgré ce qu'elle est, elle est adorable il faut bien le dire.....

Asher un grand mystère. je me demande si on le reverra dans le tome 2. De même pour Ti le zombie....

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?

Pour l'instant je n'en ai pas encore...mais tout comme louve Meaty m'intrigue. Est une femme ?un homme? un hybride ?

7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?

Les méchants sont clairement détestables car ils font subir des horreurs même à leur semblables.

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Non j'imaginais des scénarios mais aucun n'était vraisemblable sur la manière dont elle pourrait s'en sortir. Donc la fin du livre fut un véritable plaisir car ça sonne juste.


9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Espère bien qu'il y aura une suite en français car la série compte déjà 5 tomes en anglais...

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
99% positif malgré quelques hésitations au départ....c'est pourquoi c'est presque un coup de cœur.

11° Comptez vous lire la suite ?
100% oui

12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
Pourquoi pas
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander Empty Re: EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander

Ven 20 Sep 2013 - 20:36
super je te rejoins Chrys ^^

Yaura une adaptation ciné?
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander Empty Re: EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander

Sam 21 Sep 2013 - 13:23
Pour l'instant il ne semble pas.
Yezahel
Yezahel
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 38
Messages : 23
Date d'inscription : 12/09/2013
LocalisationSous l'océan
http://carnetdunefildeferiste.blogspot.fr/

EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander Empty Re: EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander

Mer 2 Oct 2013 - 18:22
J'avoue que je n'ai pas eu à me faire violence très longtemps pour acheter ce roman puisque le résumé semblait prometteur et que la couverture attirait mon œil avec sa poche de transfusion. Encore un craquage ^^ Mais au final je ne regrette pas d'avoir cédé à la tentation puisque j’ai passé un très bon moment de lecture. Pas tout à fait un coup de cœur, mais presque.

L’entrée en matière peut être un peu déroutante. En effet, l’auteur plonge son lecteur dans l’univers médical dès le premier chapitre, tout en le bombardant d’informations sur la vie de l’héroïne et les raisons pour lesquelles elle se retrouve à travailler dans un service de soins aux créatures surnaturelles. Piouf, il faut s’accrocher ! Ça fait beaucoup à assimiler en l’espace de trois pages, d’autant plus que les détails tombent sans réelles explications… Pourtant ça ne m’a absolument pas dérangé de découvrir le pourquoi du comment au fil des chapitres. J’ai beaucoup aimé ce rythme soutenu entre la vie professionnelle et la vie personnelle d’Edie. Surtout que ces deux facettes se retrouvent intimement liées lorsque la jeune femme fait une promesse à un mourant : sauver Anna ! C’est là tout le cœur de l’intrigue. Cette promesse conduira Edie à la rencontre des vampires et de leur tribunal impartial, tout en l’obligeant à garder son emploi d’infirmière qui croisera la route d’un dragon souffrant d’une MST, d’un métamorphe en proie à une crise de schizophrénie, d’un zombie venu pour diner en toute discrétion… J’ai adoré !

Le style d’écriture est fluide et agrémenter par de nombreux dialogues qui rendent l’histoire vraiment prenante. Le vocabulaire médical est aussi bien maitrisé et j’ai aimé décortiquer les scènes se passant à l’hôpital. Il y a bien ici et là quelques longueurs quand Edie se retrouve chez elle, mais rien de bien méchant.

Il y a pas mal de personnages qui gravitent autour de notre infirmière dans ce premier tome. Entre l’équipe médicale, son frère, ses aventures d’un soir et les vampires qui en ont après sa peau, la  brunette n’a pas vraiment le temps de se reposer. De mon côté, j’ai beaucoup apprécié Anna même si elle est assez diabolique comme petite « fille ». Son histoire m’a touchée et, tout comme Edie, je crois que j’aurais voulu l’aider malgré les conséquences dangereuses que cela entraine. Par contre Jake, le frère toxico, est carrément insupportable… Voleur et égoïste, je lui aurais volontiers volé dans les plumes ! L’originalité d’Emergency, c’est aussi la relation entre Edie et un zombie. Je ne m’attendais pas à ça, mais certains passages m’ont bien amusé (je me suis imaginée de ces trucs… lol… genre comme un monsieur patate à qui on peut facilement changer un bras, une jambe si ça ne vous plait pas) même si j’aurais aimé en savoir bien plus sur la méthode de cicatrisation de ce genre de créature.

La résolution de l’intrigue m’a énormément plu. Si parfois les héroïnes de bit-Lit s’en sortent facilement et sans se décoiffer, Edie ne peut pas en dire autant. Alors si l’ensemble du livre manque un peu de combat au corps à corps, les derniers chapitres sont relativement musclés… et sanglants. Pas mal du tout.

Je referme donc ce roman après une lecture qui m’a satisfaire et il me tarde de découvrir la suite.
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander Empty Re: EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander

Mer 2 Oct 2013 - 19:50
Je suis en train de le lire, j'en suis à la moitié et mon Dieu ce que je m'ennuie !
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander Empty Re: EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander

Mer 2 Oct 2013 - 21:56
Eddie est une infirmière qui est transféré dans le service Y4, qui est bien différent des autres, à cause de son égoïste et drogué de frère. Elle va se retrouver embarqué malgré elle dans une folle histoire de vampires, de garous et bien d'autres choses fantastiques, qui sont assez compliqués à suivre parfois, c'est cependant une bit-lit bien différente et moins sentimentale, une bonne lecture ! Smile

1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
Le résumé et la LC !

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
J'ai trouvé le début un peu flou, c'est assez dur à suivre et j'ai mis du temps à me mettre dans l'histoire...

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
Non, ça allait un peu mieux après, il faut un certain temps pour s'ancrer dans l'histoire

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
Dur à suivre le style de l'auteur, mais l'univers est vraiment intéressant !

5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
J'aimais bien le personnel de l’hôpital , pour l'héroïne je l'ai trouvé assez sympathique, pas trop parfaite et c'était bien justement ! J'ai bien aimé Ti, les moments avec lui étaient mes préférés ! Asher aussi m'a plu :)Anna m'a énervé par contre, trop égoïste par moment !

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Pour l'instant aucun, peut-être dans les prochains tomes Smile

7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Euh on va dire les méchants xD

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Non, je n'avais pas tout à fait imaginé de fin particulière ^^ Un peu plus en suspense, genre "ahah vous verrez dans le deuxième tome !!"

9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Oui, à commencer par la suite !

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
J'ai bien aimé, mais sans plus, l'histoire ne m'a pas beaucoup marqué, même si l'histoire et l'univers sont intéressants. J'ai quand même des passages où j'arrivais pas à entrer dans l'histoire et je m'ennuyais franchement...

11° Comptez vous lire la suite ?
Oui, mais je me demande de quoi ça va parler...

3,5/5
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander Empty Re: EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander

Jeu 3 Oct 2013 - 21:58
Je n'ai pas fait la lecture commune, mais je viens de le terminer et j'ai trouvé ça vraiment très mauvais : plat, inintéressant, trop de termes médicaux, une héroine qui n'a aucune personnalité, une histoire d'amour pas du tout passionnante ! Bref, je n'ai vraiment pas accroché !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander Empty Re: EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander

Ven 4 Oct 2013 - 9:57
Shocked  oh punaise à ce point ?
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander Empty Re: EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander

Ven 4 Oct 2013 - 11:32
Les premieres pages sont intenses. Donc il faut passer outre. Après une fois dedans ça va tout seul.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander Empty Re: EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander

Ven 4 Oct 2013 - 11:39
Ok merci
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander Empty Re: EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander

Ven 4 Oct 2013 - 11:51
Intenses ? Mouais, j'aurai dit long moi !
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander Empty Re: EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander

Sam 5 Oct 2013 - 17:51
Ah Les goûts et les couleurs.
Wallis
Wallis
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 28
Messages : 22
Date d'inscription : 02/08/2013
LocalisationStrasbourg
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Loisirs : lecture, cuisine, cinéma, musique... La base quoi!

EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander Empty Re: EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander

Dim 6 Oct 2013 - 11:55
Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
La Lecture Commune de Septembre 2013

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
Une impression de nouveauté, et tout de suite Edie est très intéressante et nous happe!

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
Oui, définitivement!

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
Le style m'a bien plu, il est moderne, très simple, mais c'est le style qui convient à ce type de livre, et à ce type de sujet!

5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
Edie est parfaite pour le rôle dans lequel elle est placée. J'aime le fait que l'auteur n'essaye pas d'attirer de la pitié, c'est un style neutre qui laisse le lecteur faire ses propres impressions. Tous les personnages sont sympathiques, même Grand Père!



6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?

Je crois que je choisirais Ty. Ca fait un peu cliché, mais j'ai vraiment beaucoup aimé sa manière de parler, la façon dont il s'occupe d'Edie! Et puis il est juste tellement horrible, quand tu y penses, c'est génial! Il doit vraiment être très gentil!

7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Je n'ai vraiment pas aimé les Ombres! Mais je ne sais pas pourquoi!


8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Non, je n'imaginais rien de spécial. Mais j'ai assez aimé la fin


9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Sans aucun souci! Je lirai les autres tomes de la série avec grand plaisir!

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Mon avis est ultra positif!

11° Comptez vous lire la suite ?
Définitivement

12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
Il y en a une? Si oui, alors sans problème, j'ai hâte de voir comment une humaine et un zombie sont ensemble à l'écran!

Note : 5/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander Empty Re: EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander

Lun 7 Oct 2013 - 10:09
Je le veux !!! bounce
Hop ! Dans mon panier
Commande via Amazon en cliquant ci-dessous
(-5% + livraison gratuite)






(si la couverture ne s'affiche pas, veuillez réactualiser la page)
zebuline
zebuline
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 36
Messages : 178
Date d'inscription : 03/04/2013
http://lesetageresdezebuline.blogspot.fr/

EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander Empty Re: EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander

Mer 16 Oct 2013 - 17:34
Je peux dire que j’ai attendu la sortie de ce livre avec beaucoup d’impatience !!! J’ai adoré le petit résumer et la jaquette de ce livre qui semblé promettre un livre très original !!

Au premier abord j’ai eu un peu de mal à rentrer dans cette histoire … et encore que suis gentil quand je dis ça … et oui avec ce livre je me suis pas mal obligé à lire au début … pourquoi ? Déjà je n’ai pas adhéré aux mini chapitres ^^ ils sont très court mais je n’ai pas compris pourquoi ?? Souvent d’un chapitre à l’autre l’action reprend en se suivant ^^ donc au final avec ou sans chapitre c’est pareil …

Sinon à part ça j’ai eu la vague impression que l’histoire partait un peu dans tout les sens, sans logique….

Un autre détail m’a déranger dans ma lecture : les coquilles … franchement ça m’a déranger surtout au début du livre … et pourtant c’est rare que je les remarques …

Mais bon après 150 pages (oui quand même …) j’ai commencé à vraiment m’intéresser à cette histoire (et oui !!).

Avec Ti qui est un zombie (j’adore !!!!) et Asher, ce livre est devenu pour moi beaucoup plus intéressent !!! Dommage l’auteur ne joue pas trop avec ce côté triangulaire qui aurait pu donner des étincelles !!

Edis, m’a finalement semblé très « humaine », ses réactions ne sont pas celle d’une héroïne, elle n’a pas de super pourvoir (enfin en temps normal Wink) elle essaie juste d’avancer. J’ai trouvé ce personnage crédible, malgré tout ce qui se passe autour.

Ce livre a un mérite, l’originalité par exemple :

Les vampires!! Et bien ici ne chercher ni Eric Norman, ni Crispin ^^ vous ne les trouverez pas !!! Pour notre auteur les vampires ne sont pas spécialement sexy, et vraiment pas intégré … mais plutôt austère et refermer sur eux-mêmes… et je en vous parle même pas de la façon dont-il créé d’autre vampire (la scène m’a vraiment surprise) !! dans le genre original l’auteur est là !!

Par contre elle réussie à rendre un certain Zombi (Ti) extrêmement attachant !!

Une fois ce livre refermé, je me rends compte que j’ai fini par vraiment apprécier cette lecture … et oui xD. J’ai adoré le personnage de Ti !! En particulier que ce soit un zombie !!Grâce à lui plusieurs passages sont particulièrement gore … mais j’ai adorée ! J’ai encore plus aimé l’esprit du « grand-père » qui hante un lecteur CD !!! Juste énorme !!!

Au final ce live est sympa car il est original, il est glauque, sombre et au final quant on le li on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre … et une fois le livre fini je vais attendre la suite, en espèrent de tout mon cœur que le début ne sera pas comme le premier tome !!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander Empty Re: EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander

Jeu 17 Oct 2013 - 14:38
Apparemment tout le monde convient que les débuts sont un peu durs à ingurgiter Rolling Eyes
zebuline
zebuline
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 36
Messages : 178
Date d'inscription : 03/04/2013
http://lesetageresdezebuline.blogspot.fr/

EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander Empty Re: EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander

Jeu 17 Oct 2013 - 15:54
Karine a écrit:Apparemment tout le monde convient que les débuts sont un peu durs à ingurgiter Rolling Eyes
oui ^^ on verra pour le prochain tome ...
sissou
sissou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 48
Messages : 1003
Date d'inscription : 29/04/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : WTRAXS - CHU Toulouse

EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander Empty Re: EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander

Jeu 17 Oct 2013 - 21:53
Mon avis :

1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
Je me fie toujours à ma 1ere impression, la couverture !

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
Le monde médical m'intrigue, j'adore toutes ces séries médicales, alors le livre avait un bon début... pour moi.

3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
Haaa !!  curiosité quand tu me tiens !!!

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
Un style assez simple pour une lecture facile et rapide. Oui de temps en temps ça fait du bien la simplicité.

5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
Une multitude de personnage, c'est la 1ere fois que je lis ce genre de livre et j'ai trouvé ce mélange de vampire, de garou et autres créatures extra !!! 

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Tous les personnages sont intéressants ! Mon préféré... le chat Razz 

7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
Le vilain à la fusille ! 

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Non, ps d'autre fin car je me suis laissée emporter par l'histoire.


9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Pour la suite biensûr !!!

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)
Un avis positif pour une 1ère lecture de ce genre, j'ai vraiment envie de me lancer sur les bit-lits.

11° Comptez vous lire la suite ?
Oui biensûr

12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
Si il y en a une, je la regarderai les yeux fermés (ouvert c'est mieux !!!)
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander Empty Re: EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander

Sam 2 Nov 2013 - 10:58
Mon avis

Edie est une jeune infirmière. Elle vient d’accepter un poste au sein de l’hôpital du Comté, dans le service Y4 : une aile secrète qui traite les êtres surnaturels… Bien que prévenue, Edie ne s’attendait pas du tout à ça !

Alors je vais être directe : je n’ai pas du tout accroché à Emergency. Pourtant je pensais que cela allait fonctionner : je suis fan de bit lit, le résumé était intéressant et la couverture très accrocheuse. Et bien non, la magie n’a pas opéré sur moi malheureusement…

Pourtant c’était bien parti. L’auteure Cassie Alexander est une infirmière elle-même et il est vrai que ses descriptions de la vie à l’hôpital, des soins médicaux prodigués aux patients sont très réalistes. Mais cela n’a pas suffit à me faire entrer dans Emergency…

Alors, à quoi cela est-ce du ? Un peu tout je dirai… Edie, l’héroïne, ne m’a pas vraiment plu, l’histoire ne m’a pas touché. De plus, j’ai trouvé qu’il y avait énormément de longueurs dans le récit… Bref, je me suis ennuyée !

Je ne vois pas quoi dire d’autre si ce n’est que je ressors de cette lecture déçue car je pensais vraiment aimer. Cela ne peut pas toujours fonctionner…

Je remercie quand même les éditions J’ai Lu pour m’avoir offert ce livre dans le cadre d’un partenariat.

Ma note : 2/5

En quelques mots...
Je n'ai pas réussi à accrocher...
:livre1: Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2013/11/01/emergency-tome-1-morsure-nocturne-de-cassie-alexander/
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander Empty Re: EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander

Dim 3 Nov 2013 - 20:25
Je suis tout à fait dans le même cas que toi Karine !
Littlepadfoot
Littlepadfoot
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2087
Date d'inscription : 26/02/2013
LocalisationNantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante en Lettres Modernes et lectrice à temps plein

EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander Empty Re: EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander

Dim 3 Nov 2013 - 20:46
Pareil, j'ai aussi eu des longs passages où je me suis ennuyée pendant cette lecture...
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander Empty Re: EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander

Lun 4 Nov 2013 - 9:57
Ah bon, ça me rassure Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander Empty Re: EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander

Ven 8 Nov 2013 - 9:48
Questionnaire de la LC :

1° Qu’est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
Je l’ai reçu en SP.

2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?

Qu’il s’agissait de bit-lit/urban fantasy, mais que le milieu médical était très présent.

3° Cette impression s’est elle confirmé par la suite ou bien a t’elle changé ?
Oui elle s’est confirmée.

4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d’écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
L’écriture de Cassie Alexander n’est pas désagréable. Son style est simple et elle décrit très bien le milieu hospitalier.

5° Qu’avez vous pensé des personnages ?
Ils m’ont laissé insensible malheureusement…

6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
Je n’en ai pas et je n’ai pas réussi à accrocher avec le personnage principal qui est celui de l’infirmière Edie.

7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
-

8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
Vu que je n’ai pas accroché avec l’histoire, je n’attendais rien de particulier…

9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
Je ne sais pas. Pas de cette saga en tout cas !

10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi ?
Négatif, je ressors très déçue de cette lecture car je n’ai pas réussi à entrer dans l’histoire.

11° S’il y en a une, lirez-vous la suite de ce livre ?
Non.

12° S’il y en a une, comptez vous regarder l’adaptation ciné de ce livre ?
Non plus.
viviM
viviM
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 31
Messages : 32
Date d'inscription : 05/10/2013
http://bookvivivore.canalblog.com/

EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander Empty Re: EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander

Sam 30 Nov 2013 - 10:38
Désolée pour le retard Oups  mais voici mon avis :

J'ai un avis plutôt mitigé sur cette lecture.

Le résumé était alléchant et paraissait novateur par le fait que l'on suit l'histoire dans un univers hospitalier et que l'héroïne soit une infirmière.

Je dois avouer avoir eu beaucoup de mal à finir ce livre. J'ai même eu l'impression par moment de ne pas savoir ou l'auteur voulait nous conduire surtout que j'ai trouvé que le découpage dans le récit était par moment un peu trop fréquent. Comme au début du récit, Edie qui s'isole dans la chambre d'un patient, je n'ai pas bien compris l'utilité de ce passage.

On sent que l'auteur connait le milieu hospitalier et elle le montre en utilisant des termes techniques mais je trouve que cela alourdie le récit d'autant plus si le lecteur ne connait pas ces termes qui n'ont pas franchement d'utilité à mon avis. Comme par exemple l'emploie du terme "perfusion antécubitale" (au lieu de perfusion à mon avis qui aurait été plus simple)ou les "chéloïdes".

Après je dois dire qu'il y a pas mal d'actions et le point fort du livre à mon sens est son héroïne car par son tempéremment on arrive à s'attacher un peu à elle surtout quand on voit toutes les galères qu'elle subit avec son frère qu'elle essaye de sauver par tous les moyens quitte à mettre sa propre vie en danger.

Pour finir la romance entre Edie et le zombie, je dis pourquoi pas même si elle ne m'a pas convaincus.

Mais la fin m'a rendue tout de même curieuse car j'aimerai savoir comment Edie résoudre ses nombreux problèmes.
merryfantasy
merryfantasy
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 139
Date d'inscription : 28/09/2013
LocalisationToulouse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Informaticienne
http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr

EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander Empty Re: EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander

Sam 10 Mai 2014 - 21:31
Eh bien, je ne suis pas mécontente de l’avoir terminé celui-là... Après un début très léger, trop léger, j’ai assez vite ressenti cette sensation d’ennui accompagnant un livre vide de sens, sans histoire, et tellement surréaliste qu’on perd très vite l’envie de tourner les pages... Pourtant j’ai essayé de me mettre en tête qu’il s’agissait d’une (mauvaise) parodie des milieux hospitaliers, avec des vampires et zombies tous plus ridicules les uns que les autres. Mais même comme ça, rien.

Non, en fait, ce livre, c’est du grand n’importe quoi. Aucun intérêt, aucune histoire, aucune personnalité dans les personnages, et des scènes complètement folles, non crédibles, voire même carrément crades. Un livre qui ne vaut vraiment pas la peine qu’on perde du temps à le parcourir. Bref, passez votre chemin...

sur mon blog
Contenu sponsorisé

EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander Empty Re: EMERGENCY (Tome 01) MORSURES NOCTURNES de Cassie Alexander

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum