Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas

ENGELS DUSTER 1.0 de Helka Winter

1 - 25%
0 - 0%
2 - 50%
1 - 25%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
avatar
Invité
Invité

ENGELS DUSTER 1.0 de Helka Winter Empty ENGELS DUSTER 1.0 de Helka Winter

Ven 2 Aoû 2013 - 13:42
ENGELS DUSTER 1.0 de Helka Winter Couvam11


Résumé

"  Timo vit dans un monde étouffant, hanté par les ombres du passé : sa mère partie trop tôt, sa sœur jumelle Anna disparue sans laisser de traces, son père dur et froid...
  Encore une journée comme les autres, pluvieuse et grise, à Darktown, cette ville qui les retient tous prisonniers. Et pourtant, au détour d'une rencontre avec les Engels, un mystérieux groupe de contestataires, il comprendra qu'il a le pouvoir de modifier sa destinée.
  Peu à peu se lèvera le voile qui dissimule les lourds secrets de la ville."




Dernière édition par FoldeDol le Sam 3 Aoû 2013 - 9:45, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

ENGELS DUSTER 1.0 de Helka Winter Empty Re: ENGELS DUSTER 1.0 de Helka Winter

Ven 2 Aoû 2013 - 13:44
Je l'ai acheté la semaine dernière et lu très rapidement avec beaucoup de plaisir.
Univers et galerie de personnages très addictifs.
Dès les premiers chapitres, on comprend que Timo, 15 ans et demi est prisonnier d'une ville sombre, Darktown. Il vit avec son père, depuis qu'il a perdu sa mère et sa sœur jumelle. Ses seules occupations : regarder tomber la pluie poisseuse depuis les fenêtres de son école.
Son copain, Mello est un peu plus enjoué et l'entraîne dans une vraie "galère" en essayant son nouveau logiciel pour "craquer" le site web de la NGE (le gouvernement de Darktown). Les sbires de la NGE les font prisonniers, mais une mystérieuse organisation, les « Engels », vient à leur rescousse.
Timo fait leur connaissance et apprend qu'ils peuvent l'aider à retrouver sa sœur qu'il croyait morte.
De l'Entre-Mondes (univers de transit des âmes privées momentanément de leur corps pendant un transfert par médaillon) vers Edencarceron (univers étrange d'où est originaire Lilu, la jeune fille que Timo délivre du coffre de voiture de son père), nous suivons l'aventure de Timo pour rejoindre sa sœur, pendant que se dévoile peu à peu le mystère qui auréole la famille de Timo et la création de la ville.


Dernière édition par FoldeDol le Dim 4 Aoû 2013 - 21:02, édité 1 fois
HEdwige
HEdwige
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 34
Messages : 223
Date d'inscription : 10/01/2013
Localisationle havre
http://spatulelinlivres.canalblog.com

ENGELS DUSTER 1.0 de Helka Winter Empty Re: ENGELS DUSTER 1.0 de Helka Winter

Ven 2 Aoû 2013 - 18:59
peux tu mettre une couverture s'il te plait sinon je ne peux pas faire la récap !! Merci
Sandra38
Sandra38
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 1678
Date d'inscription : 21/11/2010
LocalisationArdèche (vers Annonay)
http://accros-lecture.over-blog.com/

ENGELS DUSTER 1.0 de Helka Winter Empty Re: ENGELS DUSTER 1.0 de Helka Winter

Ven 2 Aoû 2013 - 21:56
Merci de suivre le formulaire de présentation des livres ainsi que d'aller te présenter Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 44
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

ENGELS DUSTER 1.0 de Helka Winter Empty Re: ENGELS DUSTER 1.0 de Helka Winter

Mer 7 Aoû 2013 - 9:43
Fiche corrigée
Angélique
Angélique
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 41
Messages : 159
Date d'inscription : 10/12/2012
LocalisationDevant un bouquin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Maman et lectrice compulsive ;)
http://www.leslecturesdelily.com/

ENGELS DUSTER 1.0 de Helka Winter Empty Re: ENGELS DUSTER 1.0 de Helka Winter

Ven 30 Aoû 2013 - 10:09
Mon avis :
 
Je remercie les Éditions Rebelle, plus particulièrement Astrid Lafleur et Sophie Jomain pour ce partenariat.
 
Mon petit résumé :
Felicity est une jeune femme moderne, elle travaille chez un grand chocolatier Londonien, habite seule dans sa maison familiale et partage son temps libre et ses sorties avec sa collègue de travailDaphnée.
D'ailleurs au début du roman, elles vont toutes les deux passer la soirée dans une discothèque, alors que Daphnée part de son côté s'éclater avec le patron de la boîte (Mario), Felicity, elle, fait un petit tour et tombe nez à nez avec un grand brun ténébreux.
Le lendemain matin, Felicity se réveille dans une chambre d'hôtel sans aucun souvenir sur ses occupations de la veille. Très rapidement, les choses vont s'éclaircir puisqu'elle va découvrir quatre préservatifs dissimulés aux quatre coins de la pièce et une morsure suspecte au niveau de sa cuisse.
Felicity comprend rapidement qu'elle a passé la nuit avec un vampire, ce n'est pas une bonne chose pour elle et elle va vite s'en rendre compte dans les jours qui suivent ...
 
Les personnages :
*Felicity : C'est une héroïne génialissime. Elle a du caractère, elle est drôle. J'ai aimé suivre son aventure et j'en redemande !
*Terrence : Si au début du Roman, ce personnage m'a beaucoup plu par son charisme, au fil de ma lecture, sa jalousie et sa possessivité m'ont vite agacée, je le préférais en flic macho! , mais j'avoue qu'il est malgré tout très attachant.
*Stanislas : J'adore ce personnage, il est mystérieux, j'ai vraiment hâte de découvrir ce qu'il nous réserve dans le deuxième tome parce que je ne m'attendais pas à sa réaction à la fin de ce premier opus et je me dis que ça cache forcément quelque chose.
*Daphnée : Elle m'a fait beaucoup rire par ses réactions surtout au début du livre lorsqu'elle découvre l'existence des vampires en particulier lorsqu'elle fait la connaissance du nouveau Toni. J'ai adoré !
*Margaret : C'est la tante de Felicity, malgré le fait qu'elle soit peu présente dans le roman, c'est un personnage qui m'a marqué. J'ai aimé son côté emmerdeur et hautain. Je ne sais pas, je trouve qu'elle représente bien les vampires.
 
Mes ressentis :
J'ai adoré ce roman du début à la fin. Il y a de l'humour, chose que j'apprécie grandement dans un roman.
Il y a de la romance, des vampires, des anges, bref... Un concentré de bonnes choses pour en faire un excellent roman.
De mon côté, je suis séduite par l'histoire et la plume de l'auteur et j'ai hâte de découvrir la suite des événements.
 
L'auteur :
Biographie (Source site Rebelle)
Sophie tient à peine sur ses pieds quand elle apprend qu'être bavard n'est pas le privilège des grands. Elle utilise les mots et récite des poésies tout aussi insolites les unes que les autres, sans toujours en comprendre le sens, mais ça fait son petit effet. C'est sûrement à ce moment-là qu'elle est atteinte du virus de l'expression, d'abord au micro dans le brouhaha d'un piano-bar (le jazz, son premier grand coup de cœur), et longtemps après, avec quelque cinq cents pages d'un livre bien épais.
Plus tard, ses parents la promènent partout à un rythme effréné, si bien que, prise d'une crise de déplacement aiguë, elle se retrouve en Angleterre à l'âge de 18 ans, où sans se défendre plus que ça, elle se laisse séduire par l'Union Jack. Depuis, c'est une histoire d'amour qui dure, mais chacun chez soi, et les vaches seront bien gardées.
Entre-temps, c'est le syndrome de la truelle qui la kidnappe purement et simplement pour quelques belles années d'une idylle passionnée. Entre pinceaux, outils de dentiste, brouettes de terre et plusieurs belles découvertes, Sophie tombe tout droit dans l'héritage gaulois. Elle n'en sort vraiment que lorsque le fameux virus de l'expression ne décide pas de reprendre ses droits. Et vous connaissez la suite... Elle devient en très peu de temps boulimique de l'écriture, attrapée au cœur : Les étoiles de Noss Head, Les anges mordent aussi, Pamphlet contre un vampire et quelques projets bien ancrés dans sa tête...
C'est la raison pour laquelle, en règle générale, lorsque Sophie vous dit qu'elle veut tenter une nouvelle expérience, il faut s'attendre à ce qu'elle tombe encore amoureuse. Amoureuse professionnelle... Son vrai métier ?
En ce qui concerne sa plume, elle a un style bien à elle, j'ai aimé sa façon d'écrire avec légèreté et humour (juste ce qu'il faut là où il faut ). Sa plume est fluide et agréable. Je suis conquise par cette auteure.
 
Pour conclure :
Étant donné que j'étais impatiente chaque matin de reprendre mon livre et de retrouver Felicity et ses acolytes, il est clair que pour moi, cette lecture a été concluante. C'est un bon roman qui m'a fait passer un excellent moment et j'ai déjà mis le deuxième tome dans ma liste d'achats. J'ai hâte de découvrir la suite et j'espère y retrouver la même atmosphère que pour celui-ci.
 
Lily
avatar
Invité
Invité

ENGELS DUSTER 1.0 de Helka Winter Empty Re: ENGELS DUSTER 1.0 de Helka Winter

Jeu 3 Oct 2013 - 12:25
Helka Winter dédicacera son livre ENGELS DÜSTER 1.0 :
- le 23 octobre 2013 dès 10h30 à CULTURA Labège,
- le 26 octobre 2013 dès 11h00 à l'Espace Culturel de Leclerc Blagnac.
Amis lecteurs de la région toulousaine : venez nombreux !
avatar
Invité
Invité

ENGELS DUSTER 1.0 de Helka Winter Empty Re: ENGELS DUSTER 1.0 de Helka Winter

Jeu 3 Oct 2013 - 12:28
« Science et Vie junior (numéro d'Octobre 2013) consacre une chronique en page 30 sur ENGELS DÜSTER 1.0 d'Helka Winter :
"... Ce roman de Science-Fiction est bourré de références cinématographiques et télévisuelles, comme Matrix, Le Cinquième Élément ou la série The Lost Room. Les personnages, nombreux, possèdent une personnalité propre et bien développée, et la narration est rythmée par des changements de point de vue… " »
avatar
Invité
Invité

ENGELS DUSTER 1.0 de Helka Winter Empty Re: ENGELS DUSTER 1.0 de Helka Winter

Ven 4 Oct 2013 - 14:42
Le site "Opération coup de Coeur" vient de sélectionner ENGELS DÜSTER 1.0 dHelka Winter comme finaliste dans la catégorie 'Jeunesse et Young Adult" du concours "Coup de Coeur 2014 pour auteurs peu médiatisés".
Lire la suite sur : http://operationcoupdecoeur.blogspot.fr/2013/10/resultats-de-la-pre-selection-2014.html
avatar
Invité
Invité

ENGELS DUSTER 1.0 de Helka Winter Empty Re: ENGELS DUSTER 1.0 de Helka Winter

Ven 4 Oct 2013 - 14:57
Perso, j'ai reçu ce livre en partenariat direct avec l'auteur. Je suis ressortie de cette lecture assez mitigée. D'un côté, je soulignerais que c'est le premier titre du genre que j'arrive à finir notamment grâce au style de l'auteur. De l'autre côté, je ne me suis pas attachée aux personnages, ce qui, à mes yeux, est un vrai point négatif et j'ai eu une impression de déjà-vu alors que je ne lis pas de dystopie...
avatar
Invité
Invité

ENGELS DUSTER 1.0 de Helka Winter Empty Re: ENGELS DUSTER 1.0 de Helka Winter

Lun 7 Oct 2013 - 14:03
L'auteur m'avais proposé ce livre en lecture.
On se laisse envahir par les sombres secrets de Darktown. Des personnages assez mystérieux. De petites touches de surnaturel. De petites choses qui m'ont rappelé des films que j'aime bien, comme « le 5eme élément ». Une dystopie, genre que je lis rarement, qui se laisse lire.
Contenu sponsorisé

ENGELS DUSTER 1.0 de Helka Winter Empty Re: ENGELS DUSTER 1.0 de Helka Winter

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum