Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

2 - 33%
3 - 50%
1 - 17%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
 
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

MERCY THOMPSON (Tome 07) LA MORSURE DE GIVRE de Patricia Briggs Empty MERCY THOMPSON (Tome 07) LA MORSURE DE GIVRE de Patricia Briggs

Lun 15 Juil 2013 - 15:16
MERCY THOMPSON (Tome 07) LA MORSURE DE GIVRE de Patricia Briggs Mercy-10

Résumé

La vie de Mercy Thompson se calme enfin, du moins assez pour qu’elle puisse se focaliser sur des affaires mondaines telles que les soldes du Vendredi Noir. Mais à son retour, Mercy est incapable de contacter son compagnon, l’Alpha Adam Hauptman, et les autres membres de leur meute. Tout ce qu’elle sait est qu’Adam est en colère et souffre. Avec les loups engagés dans une bataille politique avant de rendre leur existence publique, Mercy craint que la disparition d’Adam n’y soit liée, et que lui et la meute ne soit en grand danger. Seule, Mercy doit chercher de l’aide auprès des plus improbables de ses alliés : les vampires.

336 pages
31 octobre 2013
20,00 €
BRAGELONNE


FORMAT POCHE

MERCY THOMPSON (Tome 07) LA MORSURE DE GIVRE de Patricia Briggs 1403-m11

408 pages
21 mars 2014
7,10 €
MILADY
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

MERCY THOMPSON (Tome 07) LA MORSURE DE GIVRE de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 07) LA MORSURE DE GIVRE de Patricia Briggs

Lun 4 Nov 2013 - 16:51
Sortie numérique le 1 er novembre 2013 à 12,99€
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MERCY THOMPSON (Tome 07) LA MORSURE DE GIVRE de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 07) LA MORSURE DE GIVRE de Patricia Briggs

Mar 5 Nov 2013 - 10:17
J'avais été déçue par le T6 donc on verra bien...
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

MERCY THOMPSON (Tome 07) LA MORSURE DE GIVRE de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 07) LA MORSURE DE GIVRE de Patricia Briggs

Mar 5 Nov 2013 - 16:59
Moi je l'ai dévoré pendant le marathon de ce week end.
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MERCY THOMPSON (Tome 07) LA MORSURE DE GIVRE de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 07) LA MORSURE DE GIVRE de Patricia Briggs

Jeu 7 Nov 2013 - 10:24
Le 6 ou le 7 ?
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

MERCY THOMPSON (Tome 07) LA MORSURE DE GIVRE de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 07) LA MORSURE DE GIVRE de Patricia Briggs

Ven 8 Nov 2013 - 16:50
Le 7 je l'ai dévoré.

Le 6 a été plus laborieux.
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

MERCY THOMPSON (Tome 07) LA MORSURE DE GIVRE de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 07) LA MORSURE DE GIVRE de Patricia Briggs

Ven 8 Nov 2013 - 17:18
Le tome 6 m'a déçue, donc j'espère que celui-ci sera meilleure, mais je vais attendre la sortie poche.
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

MERCY THOMPSON (Tome 07) LA MORSURE DE GIVRE de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 07) LA MORSURE DE GIVRE de Patricia Briggs

Lun 18 Nov 2013 - 11:20
Mercy se laisse gagner par la routine et elle fait les soldes avec Jess la fille d'Adam. A leur retour impossible de joindre Adam ainsi que la meute quelque soit les moyens employés. Mercy doit absolument les retrouver car les seules informations qu'elle arrive à capter par le lien sont soit la souffrance ou la confusion d'Adam et de la meute.

On se laisse très facilement embarquer dans cette histoire. J'ai adoré me replonger dans l'univers de Mercy surtout que la lecture du tome 6 avait été plus laborieuse. Ce que j'aime avec ces auteurs c'est comme si on venait à peine de fermer le tome précédant. J'ai presque l'impression de rentrer à la maison ou de rendre visite à un ami proche.....J'ai ce même sentiment avec Sookie.....

On voit que Mercy a évolué car elle est plus réfléchie dans ses actions...je vous rassure pas trop non plus.

Nous suivons différentes pistes et l'auteur a su prendre des chemins détournés même si au final je dois le reconnaitre j'avais compris ou tout ceci nous conduirait. Les pistes ne manquent pas. Car depuis que les loups ont révélés leur existence, de nombreux ennemis sont apparus notamment une ligue anti créatures qui frôle le racisme pur et dur.
Du coup, les possibilités pour Mercy sont minces. A qui demander de l'aide ? les Faes et Zee ont disparus et la police est elle vraiment de leur côté. Une seule option : les vampires.....

Adam est peu présent dans ce tome et on le suit à travers Mercy et ses propres yeux. Mercy nous réserve une belle surprise avec ce nouveau don et je me demande quelles seront les conséquences pour la meute à long terme.

J'ai adoré l'aide qu'à envoyer Bran à Mercy....je ne l'aurais pour le coup jamais deviné.

Bref vous l'aurez compris : vivement la suite.....
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

MERCY THOMPSON (Tome 07) LA MORSURE DE GIVRE de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 07) LA MORSURE DE GIVRE de Patricia Briggs

Mar 19 Nov 2013 - 9:46
Tu m'as donné envie Smile
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

MERCY THOMPSON (Tome 07) LA MORSURE DE GIVRE de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 07) LA MORSURE DE GIVRE de Patricia Briggs

Lun 25 Nov 2013 - 10:33
★☆★ Je n'ai pas pu résister bien longtemps à découvrir les nouvelles aventures de Mercy.

Un roman qui commence sur les chapeaux de roues : la meute est en danger et Mercy va faire tout son possible pour les sauver.

On va en apprendre plus sur les relations entre l'Alpha et son épouse, leurs liens profonds. C'était bienvenue d'avoir certains passages où nous avions les pensées et points de vue d'Adam, et plus seulement de Mercy.

Certains personnages réapparaissent et c'est avec plaisir qu'on suit leurs tribulations.

Une bonne intrigue, des rebondissements à foison, de l'action, toujours de l'humour.
Une série addictive ! J'en redemande ! ★☆★

Note : 2.5/3
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

MERCY THOMPSON (Tome 07) LA MORSURE DE GIVRE de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 07) LA MORSURE DE GIVRE de Patricia Briggs

Mer 19 Fév 2014 - 16:43
Sortie Poche le 21 Mars 2014
Lisalor
Lisalor
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 53
Messages : 395
Date d'inscription : 03/05/2011
LocalisationAuvergne
http://lisalor.loulou.over-blog.com

MERCY THOMPSON (Tome 07) LA MORSURE DE GIVRE de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 07) LA MORSURE DE GIVRE de Patricia Briggs

Mar 29 Avr 2014 - 13:00
Mon avis : Le tome 6 "La marque du fleuve" des aventures de Mercy lu il y a un peu plus d'un an maintenant avait été une véritable déception donc j'attendais beaucoup de ce nouvel opus. Je n'ai pas été déçue, je me suis régalée et j'ai retrouvé la "gniak" des héros avec le retour de la meute et des vampires.

C'est Thanksgiving, Jesse la fille d'Adam a réussi à emmener Mercy faire les soldes dans les grands magasins. Au moment de repartir, Mercy dans un moment d'inattention percute la voiture de devant.

Sa vieille golfe morte, et ne pouvant repartir, Mercy téléphone à Adam. Après plusieurs coups de fils infructueux la jeune femme commence à se faire du souci car aucun membre de la meute ne semble répondre à ses appels.

Mercy ressent au plus profond d'elle qu'Adam est en danger, la meute a été capturée par des agents gouvernementaux rebelles et neutralisée par des piqures à base d'argent.

Une véritable course contre la montre s'engage, Mercy doit mettre Jesse à l'abri et retrouver la meute. Elle appelle Stefan le vampire à la rescousse et Tad, le fils de Zee.

Un tome génial, avec le retour de tous les héros, du rythme, de l'action, de l'humour et de véritables bagarres, ça mord, ça saigne. Une bonne intrigue qui a pour enjeu le pouvoir. L'arrivée d'Asil "Le maure" un loup de la meute de Bran assez versatile vient mettre un peu de piment car Il est aussi très dangereux et passe pour un incontrôlable.

On retrouve Mercy égale à elle-même, tête brûlée, fonceuse et prête à mettre sa vie en danger pour ceux qu'elle aime et attention de ne pas trop énerver Adam aussi car toucher à Mercy équivaut à un arrêt de mort.

Je me suis régalée, vivement la suite.
Vallery73
Vallery73
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 50
Messages : 171
Date d'inscription : 20/03/2012
LocalisationSherbrooke,Québec

MERCY THOMPSON (Tome 07) LA MORSURE DE GIVRE de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 07) LA MORSURE DE GIVRE de Patricia Briggs

Ven 9 Jan 2015 - 0:32
J’adore tout simplement cette série, un beau et grand coup de Coeur. Il est juste dommage d’attendre si longtemps. Est-ce mon préférer? Non. C’est un très bon livre, avec de l’action, un suspense que l’on devine assez vite à mon avis, mais il me manque un petit quelque chose et je n’arrive pas mettre le doigt dessus. J’ai aimé voir le côté de Adam à travers les yeux de Mercy,  ce qui nous permet de découvrir l’amour qu’il a pour Mercy mais il est peu présent tout comme la meute hélas.  J’ai peut-être moins vécu le personnage de Mercy contrairement aux autres livres, mais ceci n’enlève rien à l’aventure. Mercy prends de la maturité dans ces actions malgré les risques qu’elle prend et rends Adam complètement fou, j’adore ça!
avatar
Invité
Invité

MERCY THOMPSON (Tome 07) LA MORSURE DE GIVRE de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 07) LA MORSURE DE GIVRE de Patricia Briggs

Sam 5 Sep 2015 - 11:13
Je crois que j'ai lu ce livre par curiosité pour savoir ce que Mercy devins, mais c'est toujours la même chose, le livre est plat et c'est à la fin sur l'avant dernier chapitre que cela bouge.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

MERCY THOMPSON (Tome 07) LA MORSURE DE GIVRE de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 07) LA MORSURE DE GIVRE de Patricia Briggs

Jeu 16 Fév 2017 - 12:40
Lecture Commune "SAGA BIT-LIT./URBAN FANTASY" - Année 2017


MERCY THOMPSON (Tome 07) LA MORSURE DE GIVRE de Patricia Briggs Mercy_10



Questionnaire de la LC (non obligatoire)


1° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
2° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
3° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
4° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
5° Qu'avez vous pensé des personnages ?
6° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
7° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
8° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
9° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
10° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

11° Comptez vous lire la suite ?
12° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
avatar
Invité
Invité

MERCY THOMPSON (Tome 07) LA MORSURE DE GIVRE de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 07) LA MORSURE DE GIVRE de Patricia Briggs

Ven 20 Déc 2019 - 16:35
Mon avis :

Quel plaisir de retrouver Mercy et la meute. Mercy devient de plus en plus forte, elle découvre petit à petit ses pouvoirs de changeuse lié à Coyote.

Dans ce tome, elle doit retrouver la meute qui a été kidnappée. Elle prend de gros risques pour sa vie mais elle est toujours aussi loyale et courageuse.

Le scénario a peu près toujours les mêmes bases, soit la meute est en danger et Mercy doit les sauver soit c’est elle qui est en danger et tous ses amis, en plus de la meute, se mobilise pour la sauver. Malgré tout, les idées sont bien trouvées, c’est bien écrit et c’est prenant. Il y a beaucoup d’action, je ne me suis pas du tout ennuyée car il n’y a aucune longueur. On dévore les pages les unes après les autres. Je l’ai donc terminé assez rapidement.

Par contre, je n’ai pas compris le rapport entre le titre du livre et l’histoire. Je n’ai pas compris à quoi cela faisait référence exactement, contrairement au tome précédent… Mais ce n’est pas grave, au final.

J’ai bien aimé que certains chapitres nous donne le point de vue d’Adam et ce qu’il se passe de son côté avec la meute.

J’ai passé un très agréable moment de lecture, vivement la suite qui a l’air aussi mouvementée pour Mercy et la Meute avec le retour de l’ex femme d’Adam… Aïe ! Aïe ! Aïe ! ^^
Contenu sponsorisé

MERCY THOMPSON (Tome 07) LA MORSURE DE GIVRE de Patricia Briggs Empty Re: MERCY THOMPSON (Tome 07) LA MORSURE DE GIVRE de Patricia Briggs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum