Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas

L'AUTRE (Tome 3) LA HUITIEME PORTE de Pierre Bottero

1 - 33%
2 - 67%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
avatar
Invité
Invité

L'AUTRE (Tome 3) LA HUITIEME PORTE de Pierre Bottero Empty L'AUTRE (Tome 3) LA HUITIEME PORTE de Pierre Bottero

Sam 20 Nov 2010 - 14:00
L'AUTRE (Tome 3) LA HUITIEME PORTE de Pierre Bottero 9782700232752FS


Résumé

Elio prit une profonde inspiration. "Rafi, c'est quoi un Helbrume ?" "Une créature maléfique." "Tu ne veux pas en parler? " "Si, mais pour l'instant je conduis et je réfléchis à la façon de nous sortir de là. Ils ont retrouvé ta trace trop tôt." "Qui ça, ils ?"
avatar
Invité
Invité

L'AUTRE (Tome 3) LA HUITIEME PORTE de Pierre Bottero Empty Re: L'AUTRE (Tome 3) LA HUITIEME PORTE de Pierre Bottero

Sam 20 Nov 2010 - 14:02
    Suite et dernier tome de la série L'Autre. Il n'y a plus les deux héros principaux, c'est l'aventure de leur fils que l'on suit maintenant. Cela peut être un peu déroutant, surtout que je m'étais attachée aux deux autres mais le petit Elio est amusant aussi. L'histoire est toujours passionnante, le style, rien à dire. C'est toujours un plaisir de relire ce roman.

    5/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'AUTRE (Tome 3) LA HUITIEME PORTE de Pierre Bottero Empty Re: L'AUTRE (Tome 3) LA HUITIEME PORTE de Pierre Bottero

Sam 20 Nov 2010 - 14:33
Est ce qu'il ne devrait pas etre classé en littérature jeunesse ???
avatar
Invité
Invité

L'AUTRE (Tome 3) LA HUITIEME PORTE de Pierre Bottero Empty Re: L'AUTRE (Tome 3) LA HUITIEME PORTE de Pierre Bottero

Sam 20 Nov 2010 - 14:37
    Si, mais je l'ai mis là où les autres étaient classés =x
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

L'AUTRE (Tome 3) LA HUITIEME PORTE de Pierre Bottero Empty Re: L'AUTRE (Tome 3) LA HUITIEME PORTE de Pierre Bottero

Sam 20 Nov 2010 - 14:40
Oui j'ai vu... on fait quoi ? je déplace tout ou pas ?
avatar
Invité
Invité

L'AUTRE (Tome 3) LA HUITIEME PORTE de Pierre Bottero Empty Re: L'AUTRE (Tome 3) LA HUITIEME PORTE de Pierre Bottero

Sam 20 Nov 2010 - 16:03
    Si tu peux, oui =)
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

L'AUTRE (Tome 3) LA HUITIEME PORTE de Pierre Bottero Empty Re: L'AUTRE (Tome 3) LA HUITIEME PORTE de Pierre Bottero

Mar 17 Fév 2015 - 17:24
Mon avis : Très bon livre.

Huit ans plus tard, malgré deux parties de l’Autre vaincu, il reste la plus forte qui subsiste et qui à installé son pouvoir sur les hommes et sur leur liberté. Seul un jeune garçon ayant les capacités de sept familles ou presque en lui, peut vaincre la dernière partie de l’Autre. Mais va-t-il y arriver ?

On trouve avec stupéfaction le fils de Shaé et Natan. On ne s’attendait pas à cela, du moins, je ne m’y attendais pas du tout. Mais c’est une belle surprise. En lui coule le sang de six familles et avec le don du Djaad, il aura le septième qui lui manque, n’est-ce pas merveilleux ?

Ce tome est vraiment bien car il est long dans les affrontements, il y a plusieurs affrontements aussi. Des choses dont on imagine pas dans ce bouquin et pourtant qui y sont. On est vraiment plongée dedans facilement et rapidement. Et ça, c’est vraiment bien. On s’inquiète aussi pour Shaé et Natan mais aussi pour Elio, après tout, il n’a que neuf ans.

Pierre Bottero nous signe une dernière histoire du tonnerre qui se termine… En Gwendalavir. Super, avec je suis sûre et certaine qu’Eryn est la fille d’Ewilan, mais bon, je peux me tromper n’est-ce pas ?

Je conseille ce livre et la trilogie car ça en vaut le coup.
nono02
nono02
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 38
Messages : 86
Date d'inscription : 29/11/2013

L'AUTRE (Tome 3) LA HUITIEME PORTE de Pierre Bottero Empty Re: L'AUTRE (Tome 3) LA HUITIEME PORTE de Pierre Bottero

Ven 9 Oct 2015 - 10:16
J'ai beaucoup aimé cette trilogie, mais j'avoue avoir préféré l'univers d'Ewilan et d'Ellana. Le fait qu'on retrouve des petits bouts de ces dernières trilogies dans celle-ci est magique !
Contenu sponsorisé

L'AUTRE (Tome 3) LA HUITIEME PORTE de Pierre Bottero Empty Re: L'AUTRE (Tome 3) LA HUITIEME PORTE de Pierre Bottero

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum