Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?"

4 - 57%
3 - 43%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 7
 
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

TRAQUE (Tome 01) CESSEZ D'ETRE LA PROIE DEVENEZ LE CHASSEUR de Andrew Fukuda Empty TRAQUE (Tome 01) CESSEZ D'ETRE LA PROIE DEVENEZ LE CHASSEUR de Andrew Fukuda

Lun 25 Mar 2013 - 15:42
TRAQUE (Tome 01) CESSEZ D'ETRE LA PROIE DEVENEZ LE CHASSEUR de Andrew Fukuda Traque10

Résumé

Gene est l’un des derniers humains sur Terre. Son seul moyen de survie : se faire passer pour l’un de ses prédateurs. Ne pas rire, ne pas transpirer, ne pas montrer qu’il est un « homiféré ». Cela fait dix-sept ans qu’il se fond parmi ceux qui n’hésiteraient pas à le tuer s’ils découvraient sa véritable nature.

Chaque décennie, le gouvernement organise un immense jeu où une poignée de privilégiés peuvent pister et dévorer les rares humains retenus en captivité pour l’événement. Sélectionné pour traquer les derniers des siens, Gene ne peut commettre le moindre faux pas. D’autant qu’une mystérieuse fille éveille en lui des sentiments qu’il n’a pas le droit d’avoir. Des sentiments qui pourraient le trahir.

Gene a la rage de vivre… mais vaut-elle le prix de son humanité ?


4 Avril 2013
15,95€
Michel Lafon
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

TRAQUE (Tome 01) CESSEZ D'ETRE LA PROIE DEVENEZ LE CHASSEUR de Andrew Fukuda Empty Re: TRAQUE (Tome 01) CESSEZ D'ETRE LA PROIE DEVENEZ LE CHASSEUR de Andrew Fukuda

Lun 25 Mar 2013 - 16:16
Il a l'air pas mal du tout, et j'aime bien la couverture, ça met bien dans l'ambiance!
Catherine44
Catherine44
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 26
Messages : 404
Date d'inscription : 25/02/2013
LocalisationQuébec
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante, Lectrice

TRAQUE (Tome 01) CESSEZ D'ETRE LA PROIE DEVENEZ LE CHASSEUR de Andrew Fukuda Empty Re: TRAQUE (Tome 01) CESSEZ D'ETRE LA PROIE DEVENEZ LE CHASSEUR de Andrew Fukuda

Mar 9 Avr 2013 - 0:19
J'ai lu des avis très positif sur internet, alors, DANS MA WISH LIST ! Smile
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

TRAQUE (Tome 01) CESSEZ D'ETRE LA PROIE DEVENEZ LE CHASSEUR de Andrew Fukuda Empty Re: TRAQUE (Tome 01) CESSEZ D'ETRE LA PROIE DEVENEZ LE CHASSEUR de Andrew Fukuda

Mar 9 Avr 2013 - 11:48
Il me tente bien !
Miss Lola
Miss Lola
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 718
Date d'inscription : 26/11/2011
http://unsongelivresque.weebly.com/index.html

TRAQUE (Tome 01) CESSEZ D'ETRE LA PROIE DEVENEZ LE CHASSEUR de Andrew Fukuda Empty Re: TRAQUE (Tome 01) CESSEZ D'ETRE LA PROIE DEVENEZ LE CHASSEUR de Andrew Fukuda

Mar 9 Avr 2013 - 18:13
Il a l'air vraiment super, dans ma wish-list !
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

TRAQUE (Tome 01) CESSEZ D'ETRE LA PROIE DEVENEZ LE CHASSEUR de Andrew Fukuda Empty Re: TRAQUE (Tome 01) CESSEZ D'ETRE LA PROIE DEVENEZ LE CHASSEUR de Andrew Fukuda

Jeu 11 Avr 2013 - 14:31
Moi aussi dans ma wish-list!
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

TRAQUE (Tome 01) CESSEZ D'ETRE LA PROIE DEVENEZ LE CHASSEUR de Andrew Fukuda Empty Re: TRAQUE (Tome 01) CESSEZ D'ETRE LA PROIE DEVENEZ LE CHASSEUR de Andrew Fukuda

Jeu 11 Avr 2013 - 15:01
Pareil il me tente aussi !! oui
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

TRAQUE (Tome 01) CESSEZ D'ETRE LA PROIE DEVENEZ LE CHASSEUR de Andrew Fukuda Empty Re: TRAQUE (Tome 01) CESSEZ D'ETRE LA PROIE DEVENEZ LE CHASSEUR de Andrew Fukuda

Sam 20 Avr 2013 - 5:41
C'est pas un bit-lit ça ???? Si je me souviens bien c'est des vampires dedans !
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

TRAQUE (Tome 01) CESSEZ D'ETRE LA PROIE DEVENEZ LE CHASSEUR de Andrew Fukuda Empty Re: TRAQUE (Tome 01) CESSEZ D'ETRE LA PROIE DEVENEZ LE CHASSEUR de Andrew Fukuda

Sam 20 Avr 2013 - 9:21
C'etait classe en dystopie. J'avoue je ne connais pas mais si tu es sur je le change.
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
LocalisationFranche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné
http://uneenviedelivres.blogspot.fr

TRAQUE (Tome 01) CESSEZ D'ETRE LA PROIE DEVENEZ LE CHASSEUR de Andrew Fukuda Empty Re: TRAQUE (Tome 01) CESSEZ D'ETRE LA PROIE DEVENEZ LE CHASSEUR de Andrew Fukuda

Lun 22 Avr 2013 - 20:35
C'est pas de la bit-lit non Wink

Gene essaie de survivre au sein d'une communauté très différente des humains... Pour ce faire, il doit cesser de rire, pleurer, sourire, transpirer ou toute autre émotion physique et adopter leurs langages corporels. Il doit aussi cacher son odeur corporelle, se raser tous les jours, faire attention à ne pas prendre de coup de soleil ou ne pas avoir la peau bronzée et ne sortir que la nuit. C'est grâce à ce genre de petits détails qu'il peut se fondre dans la masse, être comme les autres et surtout, cela lui évite de perdre la vie !
Comme les années auparavant, un évènement très attendu est sur le point de se produire : une chasse est organisée par le gouvernement pour traquer les derniers homiférés, les derniers êtres humains vivants. Seuls quelques sélectionnés auront la chance de participer à cette traque, grâce à une loterie. Gene fait parti de ces sélectionnés...

L'univers est très original et c'est ce que j'ai réellement apprécié. On découvre un tout nouvel univers qui suscite grand intérêt dès le début. En effet, les créatures ne sont jamais nommées, on ne sait pas qui elles sont réellement et l'on peut donc s'en faire une idée propre ! Leurs caractéristiques sont vraiment bien développées et offrent de larges choix pour l'imagination.
Ces créatures me font penser à un tout nouveau genre : mi vampires mi zombies... En effet, ils dorment le jour (bien qu'ils ne soient pas obliger de dormir), meurent au contact de la lumière du soleil, ont des crocs, se nourrissent de sang et de chair fraiche mais paradoxalement ils n'en ont pas besoin systématiquement pour rester en vie, ils bavent et se conduisent de façon vraiment dégoutante quand ils sentent l'odeur d'êtres humains (ou même rien que le fait d'y penser...). Des petits détails font qu'ils sont différents de ce que l'on voit d'habitude, comme le fait qu'ils dorment tête en bas (et pas dans des cercueils ou autre), qu'ils ne deviennent pas poussière au soleil (mais plutôt autre chose qui fait plutôt penser aux zombies...), qu'ils marchent aussi bien au sol que sur les murs, qu'ils n'ont pas de pouvoirs surnaturels, etc. Peu importe ce que sont ces créatures, elles ont de l'originalité !

On ne sait pas depuis combien de temps ces créatures "règnent" sur la terre. On peut supposer grâce à quelques pistes que cela n'a pas toujours été comme ça, mais on ne connait pas les origines de cette histoire. Sans que cela me dérange vraiment, j'aurai aimé savoir ce qu'il en est et depuis combien de temps, puisqu'on dirait qu'il est normal de ne pas être un homiféré... C'est ce détail qui attise ma curiosité sur ces créatures.
Cela ne m'a pas beaucoup dérangée parce que le déroulement de l'histoire est très addictif ! Je pensais que ce serait le moment même de la traque qui allait être prenant mais en fait, c'est toute l'histoire qui l'est ! On est pris aux tripes dès la découverte de ce nouvel univers et même pendant les quatre nuits d'entraînement qui précèdent la nuit de la chasse. On tourne les pages avec toujours plus d'envie, de curiosité pour la suite des événements, avec de l'anxiété également vu que Gene risque à tout moment de dévoiler son secret par inadvertance...

J'ai remarqué quelques incohérences parfois, comme le fait que Gene ne doit pas trembler (entre autres) parce que ces créatures ne le font jamais. Hors, il est arrivé justement que l'une de ces créatures le fasse... C'est ce genre de petits détails négligés qui peut se remarquer assez facilement mais personnellement ça ne m'a pas dérangée plus que ça. Enfin, je me suis quand même posée des questions du genre « Depuis quand ils peuvent faire ça ? ... » mais ça ne m'a jamais empêchée d'apprécier pleinement ce roman ! J'ai passé un excellent moment du début à la fin et je n'en demande pas plus ! De plus, il me tarde vraiment de découvrir la suite car la fin m'a vraiment étonnée et j'ai très envie de découvrir ce qu'il se passe pour certains personnages... Et peut-être qu'on aura plus d'infos sur le commencement de ces créatures dans le deuxième tome ?

Gene est un personnage auquel on ne peut que s'attacher. Le fait qu'il soit déjà l'un des seuls survivants aident beaucoup mais on apprend vraiment à le connaître en profondeur : son nouveau mode de vie, son passé, ses "sacrifices", ses doutes, ses peurs, ses envies... C'est un jeune homme très humain même s'il doit tout cacher, bien qu'on ait l'impression qu'il a oublié ce petit détail. Mais ça le rend d'autant plus touchant ! C'est un personnage intelligent, débrouillard, plutôt discret, réservé et lorsqu'il dégage des émotions en aparté (très rares moments, mais bien plus présents à la fins), ces sentiments prennent beaucoup de place et jouent un grand rôle dans l'intrigue.
En ce qui concernent les humains, ils sont décrits comme sauvages et idiots par ces créatures avides de sang mais se révèlent plutôt surprenants...

L'auteur a un style fluide et très accrocheur. Il sait instauré le suspense, l'anxiété et les retournements de situations quand il le faut, ce qui donne un très bon rythme à ce premier tome. Il n'est pas parfait certes, mais même les petits bémols ne m'ont pas empêchée de l'apprécier pleinement et j'en redemande encore !
L'univers est assez original pour qu'on y prenne goût dès le début !
avatar
Invité
Invité

TRAQUE (Tome 01) CESSEZ D'ETRE LA PROIE DEVENEZ LE CHASSEUR de Andrew Fukuda Empty Re: TRAQUE (Tome 01) CESSEZ D'ETRE LA PROIE DEVENEZ LE CHASSEUR de Andrew Fukuda

Dim 19 Mai 2013 - 22:25
C'est un livre que j'ai lu et que j'ai adoré.
Voilà ma critique.
Excusez si c'est peu clair ou assez brouillon. Mais j'ai toujours eu du mal avec ce genre d'exercice ^^;.
Et non, ce n'est pas du Bit-lit ^o^.

Alors d'abord, oubliez toutes les histoires de vampires classiques. Ils ne sont pas charismatiques. On essaie pas d'être ami/ami avec les vampires. A moins de vouloir se suicider évidemment. Bref, rien à voir avec ce que vous connaissez des vampires.
Ensuite l'histoire en elle-même. Elle est tout bonnement bien écrite. On rentre dans le livre dès les premières lignes. C'est écrit à la première personne donc on est dans les pensées du héros. Et ce n'est pas simple tous les jours pour lui.
Et enfin je dois dire que l'idée est complètement originale. Bon je suis nulle pour donner envie. Mais honnêtement, il vaut vraiment le détour.
Il est angoissant mais captivant. Et vue la fin du volume 1, le volume 2 risque d'être encore plus passionnant.
Il faut préciser que le héros pense comme un vampire et non comme un humain. Il doit tellement se fondre pour ne pas être repéré, qu'il oublie par fois qu'eux et lui sont différents. On s'en rend compte quand il parle des homiférés et des vampires. Les homiférés sont une autres races. Tant dis que sa société en est une autre. Même s'il est parfaitement conscient de ne pas être un vampire. D'être un repas sur pattes. Et que pour survivre, il doit suivre une tonne de règles.

Voilà.
J'espère vous avoir donné envie de le lire. Car il vaut vraiment le détour.
- Oui je sais, je me répète. -
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

TRAQUE (Tome 01) CESSEZ D'ETRE LA PROIE DEVENEZ LE CHASSEUR de Andrew Fukuda Empty Re: TRAQUE (Tome 01) CESSEZ D'ETRE LA PROIE DEVENEZ LE CHASSEUR de Andrew Fukuda

Lun 20 Mai 2013 - 9:31
Bon ben je crois qu'il ne va pas tarder à rejoindre ma PAL!!! Laughing
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

TRAQUE (Tome 01) CESSEZ D'ETRE LA PROIE DEVENEZ LE CHASSEUR de Andrew Fukuda Empty Re: TRAQUE (Tome 01) CESSEZ D'ETRE LA PROIE DEVENEZ LE CHASSEUR de Andrew Fukuda

Lun 21 Oct 2013 - 15:47
Gene vit caché parmi des créatures qui ont pris possession de la terre. Les humain ou "homiférés" sont en voie d'extinction. La chasse organisée est donc un événement et chaque créature ne rêve que d'une chose y participer et dévorer un humain.

Gene est tiré au sort et se retrouve donc dans le rôle du chasseur......

Autant à l'école il arrive à se fondre dans la masse en se rasant tous les jours et en se désinfectant pour ne pas avoir d'odeur corporelles qui le feraient directement passer au statut de proie. La enfermé parmi eux, il devient difficile pour lui de cacher sa véritable nature.

Gene m'a parfois déçue, agacée et parfois il m'a surprise. C'est avant tout un survivant et tout ce qu'il le fait c'est toujours pour survivre. Seulement vers la fin, il commence à penser à autrui....C'est assez déroutant vu que c'est notre héros principal.

L'histoire est très prenante et le rythme soutenu....on ne peut que tourner les pages pour savoir s'ils vont le découvrir et comment ils pourraient bien s'en sortir.

Ses créatures vivent la nuit et le soleil est mortel pour eux. J'imagine c'est pourquoi beaucoup de personnes pensent qu'il s'agit de vampires. Le mot n'ayant jamais été prononcé durant le livre.....L'identité de ses créatures reste à découvrir et comment ils ont d'ailleurs pris possession de la terre aussi. Il semble qu'on soit contaminé en se faisant mordre. Et la encore je reste prudente je me base uniquement sur l'expérience de Gene et son père.

Je me suis également demandé comment ils se reproduisaient. Je m'explique : ils font l'amour en se frottant le creux du coude....!!!!!la j'ai eu du mal à savoir comment ils y arrivent....

Outre ses deux petits points négatifs j'ai passé un bon moment même si beaucoup de questions restent en suspens comme l'origine des créatures, depuis quand ils sont sur Terre, comment ont ils exterminés les humains?

Un savant mélange entre Hunter Games et Je suis une légende.
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 51
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

TRAQUE (Tome 01) CESSEZ D'ETRE LA PROIE DEVENEZ LE CHASSEUR de Andrew Fukuda Empty Re: TRAQUE (Tome 01) CESSEZ D'ETRE LA PROIE DEVENEZ LE CHASSEUR de Andrew Fukuda

Sam 2 Nov 2013 - 6:13
Une très chouette couverture, un résumé intriguant, il n'en fallait pas plus pour me donner envie de lire ce livre! Mais, ce que j'y ai découvert est une véritable bombe! Je pensais me retrouver un peu dans l'univers Hunger Games, eh bien pas du tout! J'ai littéralement été engloutie par cette histoire!

Un thriller haletant, je me suis retrouvée dans la peau de Gene du début à la fin de ce premier tome. Imaginez-vous un instant, vous êtes la dernière humaine sur terre et vous devez vous fondre dans la masse des ces êtres qui ne veulent qu'une chose: vous bouffer!

On ne se lave pas, on ne vit que la nuit, on mange de la viande crue bien sanguinolante, on traque, on ne rit pas (ou alors pour ce faire on se gratte le poignet), on ne fait pas de câlin (ou comme eux, on se frotte les oreilles contre celle des autres)... et surtout, on a peur, peur qu'une odeur, une goutte de transpiration, de sang vous trahisse et là... c'est la fin car ils se jetteront sur vous pour vous manger!

Et ensuite, vient la traque et vous devez chasser et manger vos semblables! Gene est un jeune homme courageux, qui toute sa vie a réussi à ne pas se faire repérer, mais lors de la préparation de la Chasse, tout va basculer!

Un énorme coup de coeur, j'espère que le tome deux sortira bientôt!
miss-Elysabeth
miss-Elysabeth
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 27
Messages : 38
Date d'inscription : 10/08/2013
http://lectures-d-une-vie.blogspot.fr/

TRAQUE (Tome 01) CESSEZ D'ETRE LA PROIE DEVENEZ LE CHASSEUR de Andrew Fukuda Empty Re: TRAQUE (Tome 01) CESSEZ D'ETRE LA PROIE DEVENEZ LE CHASSEUR de Andrew Fukuda

Dim 2 Mar 2014 - 22:25
Tout comme pour Sentiment 26, j'ai également profité de la vente Michel Lafon pour acheter ce roman qui me faisait de l'œil depuis un moment et que j'ai ainsi pu l'obtenir pour un prix très faible.

J'avais lu sur ce roman des avis très mitigés, j'avais donc assez peur de m'y mettre mais je trouvais le résumé très alléchant du coup je me suis lancée... et, bien que ce ne fut pas un coup de cœur, je n'ai tout de même pas regretté cette lecture!

J'ai trouvé l'intrigue originale, j'ai bien aimé les idées mais je ne pensais pas en lisant le résumé que les personnages seraient ainsi. Malheureusement je m'attendais à ce qu'une bonne partie du livre traite de la chasse alors qu'en fait elle prend une infime partie du livre et ça m'a un peu déstabilisée pendant ma lecture. Du fait que je m'attendais à ça... comme n'importe qui après avoir lu le résumé, j'ai trouvé que ce n'était pas assez développé et ça fait baisser ma note.

Il m'est arrivé à plusieurs moments durant ma lecture de trouver les évènements peu crédibles... voir pas du tout. Gene aurait du se faire remarquer à différents moments mais ça n'a pas été le cas, comme si ce qui l'inquiétait le plus dans ce qui le différenciait devenait d'un coup un détail futile face aux autres... donc ce point m'a un peu gêné mais j'ai passé outre.

L'histoire est néanmoins bien ficelée et j'ai accroché à l'écriture de l'auteur, du coup j'ai lu se roman assez rapidement.

Par contre on n'a pas donné de nom aux chasseurs (à moins que j'ai un trou de mémoire et dans ce cas je m'en excuse)... On sait que les humains sont les "homiférés" mais je ne crois pas que les autres soient nommés et ça manque à l'histoire... Vampires? Zombies? Je ne saurait dire...

J'ai bien accroché aux personnages. J'ai trouvé *Gene* très doué (un peu trop parfois comme je l'ai dit plus haut, ce qui enlève un peu de crédibilité), sensible, par moment même adorable... Mais je ne sais pas, il lui a manqué quelque chose qui me l'aurait rendu vraiment attachant. Il est courageux mais pas au même niveau que d'autres personnages de romans. Il est touchant à certains passages mais je n'ai pas vraiment ressentit d'émotions en lisant ce livre.

On n'a pas encore eu assez affaire aux autres homiférés pour que je développe sur eux mais ils ont l'air vraiment attachants. Simplement je trouve ça vraiment dommage qu'on en découvre un peu plus sur eux seulement à la toute fin du roman.



Sinon *Ashley June* est un personnage que j'apprécie... je ne dirais pas beaucoup car comme avec les homiférés je trouve que je n'ai pas assez eu l'occasion de m'attacher à elle mais j'aime beaucoup son caractère, son courage, sa manière de mener les choses de front sans avoir peur ou alors sans se laisser submerger par celle-ci.

Ce n'est donc pas mon roman préféré mais j'ai bien aimé l'histoire. Bien qu'il y ai des points négatifs comme le fait que les personnages ne soient pas assez présents, l'histoire trop peu centrée sur la chasse ainsi que deux trois autres petits défauts, je conseille tout de même ce roman pour l'écriture qui fait défiler les pages sans qu'on s'en rende compte et pour l'histoire originale .
M&Tass
M&Tass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 3173
Date d'inscription : 09/10/2014
LocalisationCanada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Équitation, photographie, séries TV, lecture

TRAQUE (Tome 01) CESSEZ D'ETRE LA PROIE DEVENEZ LE CHASSEUR de Andrew Fukuda Empty Re: TRAQUE (Tome 01) CESSEZ D'ETRE LA PROIE DEVENEZ LE CHASSEUR de Andrew Fukuda

Jeu 9 Oct 2014 - 20:07
Vraiment très bon livre ! Je l'ai dévoré en quelques jours ! Very Happy J'ai accroché à l'histoire dès les premières pages et je n'ai jamais décrochée. Tout à fait mon genre de roman. ^^ Et que dire de Gene, je vivais ses angoisses à travers chaque page du livre !

J'en suis présentement à la mi-tome 2 que j'attendais depuis un bon moment Wink
Contenu sponsorisé

TRAQUE (Tome 01) CESSEZ D'ETRE LA PROIE DEVENEZ LE CHASSEUR de Andrew Fukuda Empty Re: TRAQUE (Tome 01) CESSEZ D'ETRE LA PROIE DEVENEZ LE CHASSEUR de Andrew Fukuda

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum