Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis?

4 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

BLACK BUTLER de Yana Toboso Empty BLACK BUTLER de Yana Toboso

Lun 11 Mar 2013 - 11:22
BLACK BUTLER de Yana Toboso Bb_0110

Résumé:

Sébastian est majordome au service de Ciel Phantomhive, héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. En matière d'érudition, d'éducation, d'art culinaire, rien à redire, il est parfait. Mais ne vous fiez pas à sa distinction, si vous vous en prenez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature... Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable... ?!


Editeur: Kana
Date de parution en France Tome 1: 6 novembre 2009
12 tomes parus - Tome 13 à paraître en Juin 2013
Prix du tome: 6.51€ (amazon.fr)
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

BLACK BUTLER de Yana Toboso Empty Re: BLACK BUTLER de Yana Toboso

Lun 11 Mar 2013 - 11:29
BLACK BUTLER de Yana Toboso Bb_0111 BLACK BUTLER de Yana Toboso Bb_0210 BLACK BUTLER de Yana Toboso Bb_0310 BLACK BUTLER de Yana Toboso Bb_0410 BLACK BUTLER de Yana Toboso Bb_0510
BLACK BUTLER de Yana Toboso Bb_0610 BLACK BUTLER de Yana Toboso Bb_0710 BLACK BUTLER de Yana Toboso Bb_0810 BLACK BUTLER de Yana Toboso Bb_0910 BLACK BUTLER de Yana Toboso Bb_1010
BLACK BUTLER de Yana Toboso Bb_1110 BLACK BUTLER de Yana Toboso Bb_1210 BLACK BUTLER de Yana Toboso Bb_1310


Dernière édition par Yunali le Lun 11 Mar 2013 - 11:33, édité 1 fois
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

BLACK BUTLER de Yana Toboso Empty Re: BLACK BUTLER de Yana Toboso

Lun 11 Mar 2013 - 11:30
On m'a prêté les 10 premiers tomes de cette saga et je dois dire que j'adore!

Déjà il faut dire que les dessins sont vraiment magnifiques, le trait est fin et précis, et cela donne beaucoup de charme aux personnages et aux décors.
L'époque et le lieu où se déroule le manga (Angleterre, fin du XIXème siècle) est très propice aussi pour dessiner des vêtements originaux de style gothique (et que j'adore aimer ).

Quant à l'histoire on peut dire que c'est un mélange de divers genres. Je ne vais pas trop en dévoiler pour ne pas gâcher la lecture aux futurs lecteurs, mais disons qu'il y a de l'humour (à commencer par les domestiques de la maison Phantomhive), des scènes de bagarre (comme dans tous les shônen), de l'intrigue policière, du suspens, des personnages au passé douloureux et trouble (à commencer par le jeune Ciel)...
En bref ça peut paraître un peu brouillon et ça peut en dérouter plus d'un, mais c'est mélange quand même assez réussi à mon goût et ça ne me gène pas de changer de registre au bout de quelques chapitres.

Je regrette quand même un peu qu'on nous dévoile aussi peu de choses sur le passé de Ciel et le lien qui l'unit à Sebastian.
J'espère en tous cas qu'on aura plus d'éclaircissements là dessus dans les tomes à venir! J'attends vraiment la suite avec impatience! super

Petite mention spéciale pour les couvertures très originales, on a un premier dessin avec un personnage sur la couverture amovible et dessous on découvre le même personnage dans un tout autre domaine (ex: "Black Ninja", "Black Esper", "Black Athlete"...)
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 51
Messages : 278
Date d'inscription : 07/07/2013

BLACK BUTLER de Yana Toboso Empty Re: BLACK BUTLER de Yana Toboso

Jeu 10 Avr 2014 - 6:04
Mon avis sur le tome 1

Hummm, Sebastian est trop craquant! Mignon, énigmatique, mystérieux, puissant! Il a tout pour plaire! Il est le "majordome" du jeune et richissime Ciel Phantomhive, qui bien qu'il soit encore un enfant est le PDG d'une société de jouet et est également issu d'une famille de la noblesse anglaise. Sebastian est un maître en la matière, il sait toujours quoi faire, comment le faire et pourquoi le faire! J'ai littéralement craqué pour ce duo entre Ciel et Sebastian, ils font bien la paire tous les deux. Ils vont déjouer des plans dignes de Scotland Yard! Vous pourriez penser que le rôle d'un majordome dans une histoire n'est guère intéressant mais vous vous trompez. Sebastian en plus d'être sexy (ce qui ne gâche rien) a un humour détonnant. Et que dire des trois autres serviteurs de la maison qui accumulent gaffe sur gaffe. Mais Sebastian est-il vraiment celui que l'on pense? A vous de le découvrir Smile
lna007
lna007
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 42
Messages : 75
Date d'inscription : 02/02/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental jusqu'en Novembre

BLACK BUTLER de Yana Toboso Empty Re: BLACK BUTLER de Yana Toboso

Jeu 26 Juin 2014 - 9:57
J'ai adoré!!!
Effectivement Sebastian Hummmmm!! il est juste parfait! il sait tout faire, il est drôle et très sexy à mon goût  Wink 
Ce sont les premiers livres de ce genre que je lis et je ne suis pas du tout déçue, il y a beaucoup d'humour, des scènes de bagarre et du suspens. Les domestiques de la maison sont vraiment très drôles, Ciel, le propriétaire de la maison est mystérieux et attachant...
Mon préféré Sébastian le majordome, bien sûr ! Moi je voudrais bien en avoir un comme lui, même si c'est un personnage TRES particulier...mais je vous laisse découvrir cette série...
J'ai d'ailleurs regardé également la série, tirée de ces livres et elle est également géniale, car on retrouve vraiment l'univers de Black Butler, les personnages sont identiques et les dessins aussi bien fait!
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

BLACK BUTLER de Yana Toboso Empty Re: BLACK BUTLER de Yana Toboso

Jeu 10 Juil 2014 - 15:14
Avec un peu de retard et je m'en excuse Oups

Lecture Commune "Comics" - Juin 2014

BLACK BUTLER de Yana Toboso Blackb10


Questionnaire de la LC (non obligatoire)

01° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
02° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
03° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
04° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
06° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
07° Qu'avez vous pensé des personnages ?
08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
09° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

13° Comptez vous lire la suite ?
14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
Contenu sponsorisé

BLACK BUTLER de Yana Toboso Empty Re: BLACK BUTLER de Yana Toboso

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum