Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas

ZOMBIES DON'T CRY de Rusty Fischer

4 - 50%
2 - 25%
1 - 13%
1 - 12%
0 - 0%
 
Total des votes: 8
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

zombies - IN THE LIVING DEAD LOVE STORY SERIES (Tome 1) ZOMBIES DON'T CRY de Rusty Fischer Empty IN THE LIVING DEAD LOVE STORY SERIES (Tome 1) ZOMBIES DON'T CRY de Rusty Fischer

Ven 1 Mar 2013 - 15:40
zombies - IN THE LIVING DEAD LOVE STORY SERIES (Tome 1) ZOMBIES DON'T CRY de Rusty Fischer Zombie11


Résumé

« Je m’appelle Maddy et je suis une jeune fille comme les autres (si l’on oublie le fait que j’aime bien zoner dans les cimetières) : je vais au lycée comme tout le monde, j’ai une meilleure amie comme tout le monde, et oui, comme la plupart des filles j’aimerais beaucoup que Stamp – le nouveau – m’invite à sortir. Notre premier rencard a comme qui dirait été "électrique” puisque j’ai été frappée par la foudre. À mon réveil, plus de battements de coeur, plus de respiration. On dirait bien que je suis devenue… un zombie ! »


317 pages
J'ai lu
(13 février 2013)
14.50€


Dernière édition par Karine le Mer 29 Mai 2013 - 10:33, édité 1 fois
kokodu22
kokodu22
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 2312
Date d'inscription : 22/07/2011
LocalisationBretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lycéenne, j'adore lire, regarder des films et séries...
http://koko-lectures.blogspot.fr/

zombies - IN THE LIVING DEAD LOVE STORY SERIES (Tome 1) ZOMBIES DON'T CRY de Rusty Fischer Empty Re: IN THE LIVING DEAD LOVE STORY SERIES (Tome 1) ZOMBIES DON'T CRY de Rusty Fischer

Ven 1 Mar 2013 - 17:54
Je le veux !
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2011
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

zombies - IN THE LIVING DEAD LOVE STORY SERIES (Tome 1) ZOMBIES DON'T CRY de Rusty Fischer Empty Re: IN THE LIVING DEAD LOVE STORY SERIES (Tome 1) ZOMBIES DON'T CRY de Rusty Fischer

Ven 1 Mar 2013 - 22:23
Pareil !!
J'aime bien les romans zombies, ça change un peu.
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

zombies - IN THE LIVING DEAD LOVE STORY SERIES (Tome 1) ZOMBIES DON'T CRY de Rusty Fischer Empty Re: IN THE LIVING DEAD LOVE STORY SERIES (Tome 1) ZOMBIES DON'T CRY de Rusty Fischer

Dim 3 Mar 2013 - 10:53
Oh oui il a l'air génial !
Et j'adore la couverture Very Happy
PatLecture
PatLecture
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 947
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation13 BDR
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière la nuit et maman au foyer le jour
http://lectureaddict-dunlivrelautre.blogspot.com/

zombies - IN THE LIVING DEAD LOVE STORY SERIES (Tome 1) ZOMBIES DON'T CRY de Rusty Fischer Empty Re: IN THE LIVING DEAD LOVE STORY SERIES (Tome 1) ZOMBIES DON'T CRY de Rusty Fischer

Dim 3 Mar 2013 - 22:55


* Pourquoi cette lecture :
Lorsque j'ai découvert le programme des parutions de la maison d'éditions J'ai lu et que j'ai vu le mot " zombie" dans le titre de ce livre, il était évident que je voulais le lire ! C'est pour cette raison que j'ai postulé pour ce partenariat.

* La couverture :
Elle est plus que sublime, vraiment accrocheuse ! En tout cas, elle est vraiment à mon goût et correspond bien au type d'histoire qu'elle représente.

* L'écriture de l'auteur :
Très fluide, elle se lit rapidement sans anicroche.

* Les personnages :
Comme dans la plupart des livres visant un public plutôt jeune, nous avons affaire ici à une bandes de jeunes adolescents faisant partis d'un même lycée.

Je n'ai pas trouvé les personnages particulièrement intéressants même si toutefois ils deviennent de plus en plus attachants au cours de notre lecture.
J'ai bien aimé Maddy (même si elle manque un peu trop de charisme à mon goût alors qu'elle est le personnage principal mais elle y travaille apparemment !).
J'ai par contre trouvé Stamp plutôt ridicule et encombrant !
Mon personnage préféré reste pour ce tome ( car même si je n'ai pas vérifier l'info je pense que çà doit être un premier tome, non ? Je l'espère...) Dane ! Il m'a conquise, je suis sous son charme Smile

* L'intrigue :
Nous sommes loin des zombies sauvages et sanglants que nous avons l'habitude de voir dans ce type d'histoires.
Non seulement, ces charmantes créatures surnaturelles peuvent vivre et se fondre dans la population sans que nous puissions réellement les différencier d'un être humain normal mais en plus, la narratrice est elle-même une zombie !
Je trouve que ces deux états de fait sont des points forts pour cette histoire originale et prenante.

Nous assistons à la transformation accidentelle de Maddy, nous apprenons l'existence de deux races de zombies : L'une plutôt hiérarchisée et civilisée grâce à des règles strictes et l'autre plutôt livrée à elle-même et moins respectueuse de la condition des êtres humains ( les serks), et nous assistons ici à "la guerre de territoire" entre quelques protagonistes de chacune de ces deux races. Maddy va donc se retrouver, malgré elle, intégrée dans un de ces deux groupes et devra "livrer bataille" pour pouvoir survivre ( ou surmourir vivante ....)

J'ai été captivée par cette histoire des les premières pages et je n'ai plus lâcher mon livre jusqu'à la fin. Étant vraiment fan de zombies, j'ai vraiment apprécié trouver une histoire différente de celles dont j'ai l'habitude de lire !

* En bref :
J'ai adoré cette lecture rapide et divertissante. A mettre dans les mains de tous les fans de zombies et surtout de ceux qui n'aiment pas trop les histoires gores car ici les zombies sont doux comme des agneaux ( pour des zombies tout de même !!! ) .
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

zombies - IN THE LIVING DEAD LOVE STORY SERIES (Tome 1) ZOMBIES DON'T CRY de Rusty Fischer Empty Re: IN THE LIVING DEAD LOVE STORY SERIES (Tome 1) ZOMBIES DON'T CRY de Rusty Fischer

Lun 4 Mar 2013 - 10:33
Je suis en train de le lire Smile
avatar
Invité
Invité

zombies - IN THE LIVING DEAD LOVE STORY SERIES (Tome 1) ZOMBIES DON'T CRY de Rusty Fischer Empty Re: IN THE LIVING DEAD LOVE STORY SERIES (Tome 1) ZOMBIES DON'T CRY de Rusty Fischer

Lun 4 Mar 2013 - 16:21
Bonne lecture Karine Smile

Mon avis
La quatrième de couverture laisse présager un roman un peu barré, un mélange entre le livre de zombies et la chick-lit. Et au final… Le livre s’est avéré encore plus décalé que je ne le pensais ! Parfois, j’étais un peu déboussolée, mais je me ressaisissais vite. J’ai été surprise par le fait que même quand il se passe des choses tragiques, il y a une petite phrase qui vient contrebalancer la tristesse… Ce manque d’émotion est étonnant mais il fait partie de l’atmosphère du livre. Il n’y a rien de sérieux, sauf à la fin, qui promet de laisser davantage de place pour les sentiments dans la suite (parce qu’il y aura un tome 2).

Ce qui est complètement fou également, c’est la version revisitée du mythe des zombies. L’auteur a créé une « nouvelle théorie de la transformation des zombies » : ils sont frappés par la foudre. C’est ce qui est arrivé à Maddy. Mais attention, si un zombie est frappé par la foudre une nouvelle fois… Il meurt à nouveau.

En plus de cela, il y a différents types de zombies. Il y a donc ceux qui sont frappés par la foudre, les gentils, gouvernés par les Anciens et dont la vie est dirigée par « Le Guide » ; et les méchants zombies qui mordent les humains, c’est ainsi que le virus se propage – ou mangent leur cervelle.

Je ne crois pas que le but du livre soit d’expliquer toute l’origine de ces clans de zombies, mais j’espérais en savoir plus, il reste pas mal de zones de flou. L’auteur distille ici juste assez d’infos pour titiller la curiosité des lecteurs, sans pour autant donner toutes les réponses (parce qu’il y aura un tome 2 bis).

A cause des Serks, peu à peu, la ville de Maddy est contaminée. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’auteur n’est pas avare de rebondissements ! Il n’y a pas d’intrigue à suspense et pourtant, plein de choses auxquelles je ne m’attendais pas. Par contre, même si les citer serait un spoiler, il y a des passages où j’ai trouvés les réactions des personnages illogiques, au-delà de ce « manque d’émotion » dont je parlais plus haut… Dommage !

Pour ce qui est des détails gore, et bien, il y a franchement pire, mais si les zombies vous dégoûtent au départ, mieux vaut passer votre chemin (même si je pense que si c’était le cas vous ne seriez pas en train de lire la chronique d’un livre dont le titre est « Zombies don’t cry » ; je crois donc que vous êtes plutôt bien partis).

Si le côté humoristique de ce roman m’a rappelé « J’ai embrassé un zombie (et j’ai adoré) », je l’ai préféré à celui-là. Je l’ai trouvé plus drôle et les personnages sont très attachants, pas trop stéréotypés. Mes chouchous sont Maddy et Dane.

En quelques mots, j’ai dévoré « Zombies don’t cry » comme Maddy s’est jetée sur de la cervelle fraîche après son Eveil… Excusez la comparaison. ;-) A éviter si vous aimez les zombies purs et durs et à ajouter d’urgence à votre wishlist si vous aimez à la fois les zombies et les livres qui ne se prennent pas au sérieux !

Ma note
4,5/5
vero2win
vero2win
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 40
Messages : 100
Date d'inscription : 20/09/2012
LocalisationTourcoing

zombies - IN THE LIVING DEAD LOVE STORY SERIES (Tome 1) ZOMBIES DON'T CRY de Rusty Fischer Empty Re: IN THE LIVING DEAD LOVE STORY SERIES (Tome 1) ZOMBIES DON'T CRY de Rusty Fischer

Sam 16 Mar 2013 - 10:35
Contrairement aux premiers avis, je n'ai pas trop aimé. Je n'ai pas retrouvé les zombies qu'on connait et pour le coup ça ne m'a pas plû !!

Maddy est la protagoniste, c'est la narratrice. C'est une adolescente plutôt timide et discrète, elle n'a qu'une seule amie, Hazel qui est au contraire assez extravertie. Sur tout le livre, aucun personnage ne m'a vraiment plu, ça été un peu difficile de ce fait d'accrocher à l'histoire. Au début du livre, elles sont en cours de cuisine et discutent de la "malédiction" qui sévit : trois filles sont mortes en très peu de temps de façon accidentelle et toutes trois allaient à ce cours de cuisine. Maddy est attirée par un nouvel élève, Stamp qui va l'inviter à une soirée. Elle va faire le mur pour y aller sous un orage et va être frappée par un éclair. Quand elle va reprendre conscience, elle se rend compte que son corps ne réagit plus de la même manière. J'ai trouvé assez dingue qu'elle va se renseigner sur internet pour savoir si elle est devenue une zombie !!! Au moins à partir de ce moment, l'action devient plus présente.

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, il ne passe rien de particulier. Et je trouve que Maddy se rend trop vite compte qu'elle est une zombie comme si c'était normal. de plus, je me demandais si je lisais vraiment un livre de zombies !!!! Pour moi, les zombies doivent rester des zombies c'est à dire qu'un humain se transforme suite à une morsure, qu'il ne parle plus et qu'il veut juste manger des cerveaux !!! Là c'est sûr qu'on a affaire à des zombies assez différents : des zombies gentils qui suivent des règles et des zombies méchants, les Serks !!!! Donc j'ai été assez déçue, je n'ai pas vraiment accroché, si suite il y a, je passerais mon chemin.

Note : 2/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

zombies - IN THE LIVING DEAD LOVE STORY SERIES (Tome 1) ZOMBIES DON'T CRY de Rusty Fischer Empty Re: IN THE LIVING DEAD LOVE STORY SERIES (Tome 1) ZOMBIES DON'T CRY de Rusty Fischer

Lun 18 Mar 2013 - 15:00
Mon avis

J’ai été tentée de lire ce livre car j’aime beaucoup les histoires de zombies. Ici le résumé était séduisant et la couverture m’a tout de suite attirée. Tout d’abord le titre «Zombies don’t cry» a fait mouche. Et puis cette couverture pratiquement toute noire avec uniquement le regard sombre et mystérieux d’une jeune femme… Je l’avoue, j’ai plongé direct !

Maddy est une adolescente sans histoires. Un soir, elle décide de faire le mur (chose très rare dans son cas !) pour rejoindre un garçon qui lui plait beaucoup. Un violent orage éclate, et Maddy se retrouve foudroyée sur le chemin qu’elle empruntait. Quelle n’est pas sa stupeur lorsqu’elle se réveille quelques heures plus tard, et qu’elle réalise qu’elle est toujours en vie… Toujours en vie certes, mais avec une horrible brulure au sommet du crane, un corps tout froid, et… un cœur qui ne bat plus !

L’auteur Rusty Fischer a une écriture simple mais dynamique. Sa vision des zombies est originale. Ici ils vivent au sein de notre société et se fondent dans la masse. On devient zombie suite à une mort violente par électrocution. Hormis les différences physiques (peau blême, cernes violacées…), ces «gentils» zombies ne sont pas une menace pour la population, qui ignore d’ailleurs tout de leurs existences. Seul fait qui peut les trahir, c’est que désormais leur régime alimentaire se compose uniquement de cervelles… (d’animaux bien sur !) Par contre, une autre race de zombies rode : les Serks, qui eux se nourrissent exclusivement de chair fraiche…

J’ai bien aimé l’univers dépeint par l’auteur mais j’avoue ne pas avoir eu le grand frisson… Ca reste très Young adult, très gentillet je trouve (même si il y a beaucoup de morts). Je n’ai pas été autant prise que par d’autres romans du genre qui eux m’avaient fait frémir (La foret des damnés, Rivage mortel, Apocalypse zombie…).

Je dirai donc que «Zombies don’t cry» est un roman sur le monde des zombies assez sympa, qui a pour cadre la société d’aujourd’hui. Ca reste assez jeunesse, donc si vous êtes à la recherche d’une lecture adulte ou plutôt exigeante, passez votre chemin. Sinon, vous apprécierez sans aucun doute Maddy et sa quête d’avoir un semblant de vie normale, malgré le fait qu’elle soit une toute jeune zombie…

Je remercie les éditions J’ai Lu pour m’avoir accordé leur confiance dans le cadre d’un partenariat.

Ma note : 3/5

En quelques mots...
Sympa, mais il m'a manqué LE frisson...

Chronique sur mon blog : http://aimerlire.unblog.fr/2013/03/08/zombies-dont-cry-de-rusty-fischer/
avatar
Invité
Invité

zombies - IN THE LIVING DEAD LOVE STORY SERIES (Tome 1) ZOMBIES DON'T CRY de Rusty Fischer Empty Re: IN THE LIVING DEAD LOVE STORY SERIES (Tome 1) ZOMBIES DON'T CRY de Rusty Fischer

Lun 18 Mar 2013 - 18:32
Je l'ai et selon le programme de lecture que j'ai établi, je devrais le lire fin juillet ! Very Happy
La couverture m'avait sauté aux yeux chez Cultura, et le synopsis avait achevé de me convaincre !
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

zombies - IN THE LIVING DEAD LOVE STORY SERIES (Tome 1) ZOMBIES DON'T CRY de Rusty Fischer Empty Re: IN THE LIVING DEAD LOVE STORY SERIES (Tome 1) ZOMBIES DON'T CRY de Rusty Fischer

Lun 18 Mar 2013 - 18:44
Oui la couverture est vraiment magnifique !! Smile
Joline
Joline
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 25
Messages : 52
Date d'inscription : 16/01/2013
LocalisationGuyane
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : 1° Sientifique

zombies - IN THE LIVING DEAD LOVE STORY SERIES (Tome 1) ZOMBIES DON'T CRY de Rusty Fischer Empty Re: IN THE LIVING DEAD LOVE STORY SERIES (Tome 1) ZOMBIES DON'T CRY de Rusty Fischer

Sam 30 Mar 2013 - 12:54
Je viens de l’acheter on vas voir ce qu'il à dans les pages. *-*
Joline
Joline
Plume de laine
Plume de laine
Féminin Age : 25
Messages : 52
Date d'inscription : 16/01/2013
LocalisationGuyane
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : 1° Sientifique

zombies - IN THE LIVING DEAD LOVE STORY SERIES (Tome 1) ZOMBIES DON'T CRY de Rusty Fischer Empty Re: IN THE LIVING DEAD LOVE STORY SERIES (Tome 1) ZOMBIES DON'T CRY de Rusty Fischer

Dim 31 Mar 2013 - 23:29
En faite j'ai bien aimée, même si je me suis demandée si un moment il parlerait sur la mère de Maddy, vue qu'elle vie avec sont père mais on c'est pas pour sa mère enfin bref, j'ai trouver que c’était plutôt drôle au débuts, après c'est plus sentimentale et un peut dépriment, mais j'ai bien aimer cette lecture.
Ma note : 4/5 Smile
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

zombies - IN THE LIVING DEAD LOVE STORY SERIES (Tome 1) ZOMBIES DON'T CRY de Rusty Fischer Empty Re: IN THE LIVING DEAD LOVE STORY SERIES (Tome 1) ZOMBIES DON'T CRY de Rusty Fischer

Ven 12 Avr 2013 - 13:28
Maddy est une jeune fille assez effacée. Vivant dans l'ombre de sa meilleure amie et voisine Hazel, une jeune fille extravertie et très jolie, elle n'attend rien de spécial de la vie. Même les trois filles mortes depuis le début des cours dans des accidents banals n'ont rien de vraiment alarmant pour elle. Pourtant un jour, elle percute de plein fouet un nouveau dans son lycée. Très vite, elle tombe sous le charme et sent qu'enfin les choses vont changer pour elle. Lorsque ce dernier l'invite à une fête, elle accepte bien vite. Désobéissant à son père, légiste de la ville, elle se rend donc à cette soirée, mais en route un éclair la frappe de plein fouet.Lorsqu'elle se réveille, en pleine nuit, dans la rue, elle se rend compte qu'elle n'est plus la même. Son coeur ne bat plus. Elle n'a plus besoin de respirer. Et là, elle découvre qu'elle est devenue un zombie. Mais heureusement pour elle, dans sa petite ville, elle n'est pas la seule à avoir cette nature particulière et très vite elle va comprendre que la mort des jeunes filles n'a rien d'anodin.

Zombies don't cry est un roman vraiment sympa à lire. Il m'a vraiment étonnée pour son humour et son second degré, présent du début à la fin. Se retrouver dans la peau de Maddy, une jeune fille pour une fois qui n'a rien d'exceptionnel et qui est d'une banalité affligeante, change beaucoup des autres héroïnes de littérature jeunesse. Et c'est en partie ce qui m'a le plus séduit dans ce roman. Parce que Maddy sait ce qu'elle vaut, elle est effacée, parce qu'elle le veut bien. Elle ne cherche pas à être célèbre, adulée ou admirée de tous. Elle veut simplement être normale et évoluer normalement. Du coup elle en devient vraiment attachante, je l'ai adoré pour sa simplicité et son naturel.

Après le côté fantastique est vraiment intéressant. L'auteur nous propose des zombies assez différents de ceux que l'on voit à la télé, mais qui ne sont pas sans rappeler Vivant de Isaac Marion ( sortie au cinéma ce mois-ci d'ailleurs). Maddie va nous faire découvrir le monde des zombies à travers son vécu et ses découvertes. Comme le fait de devoir se nourrir de cerveaux ( humain ou animal d'ailleurs, vivant ou mort). La raison nous est expliquée et c'est crédible surtout par le fait que dans d'autres films, c'est la raison qu'on évoque. Du coup, j'ai aimé de vivre une transformation par le biais d'un personnage et savoir un peu ce qu'on ressent lorsqu'on devient un zombie et ce qui nous change un peu. Après, je suis une fan des zombies (films, séries, romans, jeux vidéo) et forcément ça a joué sur mon appréciation de ce roman qui évite certains clichés et tente de nous donner du renouveau. Une très bonne idée puisque ça fonctionne.

D'ailleurs le second point que j'ai apprécié, c'est la romance très légère de ce roman. On a une petite histoire d'amour, enfin plutôt une amourette puisque Maddy tombe sous le charme de Stamp, un sportif beau gosse qui arrive dans son lycée et semble la trouver à son goût. Mais lorsqu'elle devient zombie, Maddy sait qu'elle ne peut rien attendre de cette relation et c'est là qu'on a un changement avec les autres romans YA, c'est qu'elle ne va pas tenter de quand même avoir une relation puisqu'elle ne peut pas. Elle va accepter les règles des Anciens, et s'éloigner de Stamp et peu à peu découvrir que ce n'est peut-être pas forcément son genre de garçons. En effet, elle va peu à peu se sentir plus proche d'un autre garçon, zombie lui aussi, mais je n'en dirais pas plus, si ce n'est qu'à la fin, la réaction de Maddy envers Stamp est vraiment sublime et pour ça j'ai trouvé qu'elle avait beaucoup de courage et de bienveillance en elle.

Au final, j'aurais trop de choses à en dire et j'ai beaucoup aimé ma lecture, même s'il m'a manqué d'un tout petit quelque chose pour en faire un coup de coeur. Une belle histoire, avec de l'action, de l'humour, du suspense et très peu de romance, mais qui devrait quand même ravir bon nombre de lecteurs !
mandy911
mandy911
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 27
Messages : 2020
Date d'inscription : 27/01/2012
http://universlivresque.blogspot.be/

zombies - IN THE LIVING DEAD LOVE STORY SERIES (Tome 1) ZOMBIES DON'T CRY de Rusty Fischer Empty Re: IN THE LIVING DEAD LOVE STORY SERIES (Tome 1) ZOMBIES DON'T CRY de Rusty Fischer

Dim 14 Avr 2013 - 20:37
Les avis sont plutôt positifs Smile je vais le mettre dans ma wish pour plus tard
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
LocalisationQuébec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale
http://frogzine.weebly.com/

zombies - IN THE LIVING DEAD LOVE STORY SERIES (Tome 1) ZOMBIES DON'T CRY de Rusty Fischer Empty L'avis de Froggy80

Dim 26 Mai 2013 - 22:19
UN GROS COUP DE COEUR POUR MOI !!!! coeur

Mon avis :
Wow, dès que j'ai vu ce roman à venir sur le blog d'une amie, je me suis dites : " Il faut absolument que je lise ce dernier" ! J'adore les séries TV ou les films avec des zombies... Par contre, je n'ai pas une grande expérience dans la littérature arborant des zombies comme créature. Ma seule lecture a été Vivants d'Isaac Marion, et je dois vous avouez que j'ai adoré. Ok vous me direz que ces lectures ne correspondent pas à ce que nous voyons en temps normal... Je vous l'accorde, mais il n'en reste pas moins intéressant de voir les nouvelles voies que les auteurs de bit-lit donnent à leurs morts-vivants! Avant de vous parler plus en profondeur de mes impressions fasse à cette lecture, je souhaiterais remercier Karine du Club de Lecture ainsi que les Éditions J'ai Lu pour cette belle opportunité de découvrir ce roman tant attendu de ma part. Vous voulez savoir si vous êtes un zombie ? Remplissez le questionnaire au début du livre.... Vous serez peut-être surpris de votre découverte ...

Maddy est une jeune lycéenne comme les autres. Elle n'étant pas très populaire, les regards sont rarement vers elle, mais plutôt vers Hazel, sa meilleure amie d'enfance... Elles sont inséparables jusqu'au jour fatidique ! Nos deux comparses suivent un cours de cuisine au lycée et depuis quelques temps, certaines étudiantes du cours disparaissent de la circulation tout simplement. Trois décès en quelques semaines... Malgré le côté un peu nunuche d'Hazel, cette dernière prétend qu'il y a une malédiction qui plane sur ce cours! Finalement, Hazel n'a peut-être pas si tors que ça? Alors que Maddy fait le mur afin d'aller rejoindre le nouveau mec de l'école à un party, cette dernière subira une transformation des plus inattendues. Sa vie changera à jamais... Un enchevêtrement d'événement provoquera une guerre sans merci entre deux clans de zombies. Qui en sortira vivant ? Est-ce l'espoir d'une vie meilleure qui gagnera ou est-ce le mal qui l'emportera encore?

Ici, détrompez-vous, vous ne trouverez pas de zombies en lambeaux, ni de zombies en grosse décomposition. La plupart ne sont pas ACCROS à la cervelle comme ceux que nous sommes habitués de rencontrer dans les films. Donc cœur sensible, n'hésitez pas à plonger dans cette lecture car je suis certaine que vous aimerez. Dernièrement, on commence à voir immerger un tout nouveau genre d'écriture au sujet des zombies, et je dois dire que ça me plais beaucoup. C'est rafraîchissant, innovateur et drôle! On ne peut faire autrement que de passer un bon moment livresque.

LES PERSONNAGES :
Maddy est une jeune lycéenne qui est passionnée par le décalque des pierres tombales. Fille du légiste de la région, elle vit seule avec son père qui doit souvent travailler tard à cause de son métier. Comme elle est souvent seule, vous comprendrez rapidement qu'elle est plutôt mature pour son âge. Elle vit principalement dans l'ombre de son amie Hazel, mais ça lui convient! Cette héroïne est tout simplement séduisante dans sa façon d'agir et son caractère. Elle m'a plu immédiatement. Elle a un humour plutôt sarcastique. Elle n'a pas la langue dans sa poche non plus. Vraiment charmante ! Mais avant tout, elle est la zombie #3...

Pour ce qui est de sa meilleure amie Hazel le portrait est plutôt différent. Quand on dit que les contraires s'attirent et bien c'est vraiment le cas ici. Imbue d'elle-même, Hazel pense principalement à son petit confort sans nécessairement ce soucier des autres (Ok, pas toujours mais souvent!!!). Fille relativement populaire, elle est toujours à la dernière mode et essaie souvent d'entraîner Maddy dans son univers. Malgré leur grande amitié, celle-ci sera mise à dure épreuve.

Pour ce qui est des personnages secondaires, mais très important dans le dénouement de l'histoire du roman, nous avons Chloé et Dane, deux zombies gothiques plutôt sympathiques qui respectent les lois zombiques. Oui oui, il y a bien des lois et une hiérarchie (anciens, sentinelles, etc..) chez les zombies. On rencontre également Stamp, le nouveau joueur de football de l'école dont toutes les jeunes demoiselles se pâment et finalement, il ne faut aucunement oublier nos deux zombies plutôt démoniaques qui font partis du groupe des serks, soit Squelette et Dahlia!!!

L'AUTEUR :
Rusty Fischer est une pure découverte pour moi et je suis vraiment tombée sous le charme de son écriture! Sa plume est très rythmée, efficace et on y retrouve un humour plutôt sarcastique et assez pimenté. Un véritable plaisir pour la lectrice que je suis ! J'ai juste dévoré ce roman... On ne s'ennuie aucunement avec les personnages colorés et attachants de Fischer. Il arrive même à nous faire apprécier à sa façon les personnages plutôt détestable dans le roman. L'écriture à la première personne, nous permet d'avoir une proximité intéressante avec l'héroïne Maddy. On embarque donc rapidement dans l'aventure ... Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est la ligne directrice de l'histoire, la nouvelle vague que les auteurs prennent pour nous parler des zombies. On nous propose des zombies avec moins de putréfaction. Des zombies capables de vivent avec les humains et ce, sans que ces derniers s'en rendent compte! Fischer a décidé d'écrire son roman en trois parties, dans l'ordre suivant :

1ère : Deux semaines plus tôt
2ième : Les morts et ceux qui n'en sont pas loin
3ième : L'au-delà.

Même si l'écriture de l'auteur est géniale, elle reste tout de même simpliste. Une écriture légère, facile à comprendre. Mais personnellement, je pense que cette simplicité fait complètement le charme de ce roman. Par contre, je trouve que les dénouements sont un peu trop prévisibles, mais malgré tout, on devient rapidement addict de notre lecture ! Rusty a su nous dévoiler juste le nécessaire sur chacun des personnages. Il n'en dévoile pas trop, ce qui permet de garder un certain mystère sur ceux-ci.

Autre point très positif pour ma part, Fischer s'est complètement dissocié de l'ère des vieux zombies. Ici, on ne parle pas de contamination par un virus et d'irradiation de la race humaine. On nous propose une toute nouvelle forme de zombies, ceux qui se transforme autrement, soit par l'électricité. En fait, les Serks (mauvais zombies) se transforment via une morsure, tandis que les "bons" zombies sont transformés par cette décharge énergique. Oui, ils doivent encore manger de la cervelle, mais ces nouveaux zombies sont capables de penser et d'interagir. Dans la plupart des séries TV ou films ou romans, les zombies n'ont qu'une envie, mordre quelqu'un afin de manger son cerveau. Et tout ça me fait grandement penser au virus de la rage où ce dernier envoie des signaux au cerveau afin de lui "ordonner" de mordre afin de propager le virus. (Excusez-moi, déformation professionnelle ;-p )

Malheureusement, même si la couverture est magnifique, je trouve qu'elle ne représente pas exactement le roman... Il manque un petit quelques choses... Une touche d'humour je trouve !!! La couverture donne une ambiance un peu dark au roman, mais quand on lit ce dernier, c'est tout autrement. Mais ça n'enlève absolument rien au travail de l'auteur et de l'illustrateur. De plus, le roman débute par son prologue... Mais celui-ci, nous raconte la fin du roman... on remonte donc dans le temps au chapitre 1. Un peu comme dans certaines épisodes des séries TV tel que CSI ou Hawaï 5-0 !!! Donc si vous ne voulez pas connaître la fin avant d'avoir lu le début, revenez lire le prologue juste avant l'épilogue.

Zombies Don't cry est un roman très éclectique, on y retrouve de la romance, de bonnes vieilles bagarres comme on les aime, une héroïne des plus sympathique et d'un humour à tout casser ! J'ai tellement aimé, qu'en visitant le blog du roman, j'ai été acheté plusieurs ebooks de l'auteur! Et vous, si vous étiez Maddy, seriez-vous capable de ne pas transgresser les 3 règles imposées par votre père (énumérées dans le 4ième de couverture) si le plus beau gosse de l'école vous invitais à une boom ?

À lire absolument !!! Bonne lecture à tous les aventureux...
Ma note : 6/5 Razz

Site Zombies don't blog - ICI
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

zombies - IN THE LIVING DEAD LOVE STORY SERIES (Tome 1) ZOMBIES DON'T CRY de Rusty Fischer Empty Re: IN THE LIVING DEAD LOVE STORY SERIES (Tome 1) ZOMBIES DON'T CRY de Rusty Fischer

Mer 29 Mai 2013 - 10:14
Merci pour ta super chronique Froggy Smile
Mlle Méli
Mlle Méli
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 24
Messages : 213
Date d'inscription : 22/08/2013
LocalisationParis
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire, lire, lire...

zombies - IN THE LIVING DEAD LOVE STORY SERIES (Tome 1) ZOMBIES DON'T CRY de Rusty Fischer Empty Re: IN THE LIVING DEAD LOVE STORY SERIES (Tome 1) ZOMBIES DON'T CRY de Rusty Fischer

Mar 22 Oct 2013 - 11:18
Contrairement à beaucoup de lectrice, je suis une fan inconditionné des aventures amoureuses de zombies, je les adore, je l'ai aimais bien lorsque j'avais lu, j'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré). Puis je les avais adoré avec New Victoria. Mais ce livre dont j'attendais la lecture avec impatience m'a vraiment déçue.

Alors qu'elle se rend sans autorisation à une fête ou l'a invité Stamp, le nouveau craquant, elle se fait frappé par la foudre. Meurt, se réveil et devient un zombie. Oublié la transformation pas morsure même si elle et possible place aux zombies qui mange des cerveaux car ils contiennent de l'électricité.  Et bien entendu place aussi au gentils et méchants zombies. Squelette et Dahlia sont eux des zombies se nourrissant de cervelle humaine. Et Dane et Chloé sont eux les gentils, se  nourrissant e cervelles d'animaux. Maddy va devoir caché sa véritable nature a ces proches ce  qui ne va pas être simple, surtout qu'à la mort on devient blanc comme neige, avec de gros cernes, et qu'on ne ressent plus la douleur.Cet par dessus tout, squelette et Dahlia se sont mis en tête de l'éliminer! J'aurais aimé une autre tournée car cela ne m'a pas vraiment plu. Moins dans mon genre d'histoire zombie.

Maddy est une jeune fille comme les autres, elle n'a rien d'extraordinaire à mon avis jusqu'à ce qu'elle soit transformé en zombie. A partir de ce moment-là elle devient un peu plus intéressante, mais je n'ai pas réussi à accrocher à avec elle, juste un peu à la fin mais au final pas du tout. Sa difficulté à choisir ou prendre des décisions est vraiment énervante. 

Maddy à pour meilleure amie Hazel, une jeune fille éclatante et populaire qui aime que l'attention soit concentré sur elle. D'ailleurs elle a du mal à accepté que Maddy plaise à Stamp. C'est un personnage souvent jaloux et énervant. Je n'ai pas réussi non plus à l'apprécier.

Les personnages que j'ai le plus aimé sont Dane et Chloé. Les plus sages et intelligents à mon avis. Ce sont donc les seules personnages que j'ai bien aimé, et j'aurais adoré connaître leurs histoires.

Une histoire zombie qui m'a déçue tout de même. J'aurais espéré autre chose. L'histoire est intéressante, mais elle ne nous embarque pas ce qui est dommage, seulement à quelques petits moments. Des personnages intéressants mais auxquels je ne m'a suis pas accroché. Une bonne le tire mais je ne la garderais pas en mémoire.

 
3/5
Contenu sponsorisé

zombies - IN THE LIVING DEAD LOVE STORY SERIES (Tome 1) ZOMBIES DON'T CRY de Rusty Fischer Empty Re: IN THE LIVING DEAD LOVE STORY SERIES (Tome 1) ZOMBIES DON'T CRY de Rusty Fischer

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum