Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas

INUYASHA de Rumiko Takahashi

2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
avatar
Invité
Invité

INUYASHA de Rumiko Takahashi Empty INUYASHA de Rumiko Takahashi

Jeu 14 Fév 2013 - 21:12
INUYASHA de Rumiko Takahashi Images?q=tbn:ANd9GcR6j4x7FT768W4OGaH9NVRh3xdNV1GASzNDa2XUn0sshmaAtRhqhg

Le Japon, à l'époque des pays en guerre, dites Sengoku (avant 1600). Inuyasha, un hanyo mi-démon mi-humain à besoin de la perle de Shikon pour devenir un démon à part entière. Kikyô, une miko (prêtresse) qui à la charge de la perle de Shikon, est attaqué par un individu qu'elle croit être Inuyasha et qui la blesse grievement. Inuyasha est de son coté attaqué par se même individu qui cette fois est déguisé en Kikyô. Chacun se croyant trahit, Inuyasha décide d'attaquer le village pour récupérer la perle, mais Kikyô l'en empèche en lui tirant dessus et en le scellant sur un arbre pour l'éternité. Kykiô meurt, ensuite, de ses blessures. Avant de mourrir, elle transmet à sa petite soeur Kaede, sa dernière volonté qui fut que la perle soit incinérée avec elle.

Cinq cent ans plus tard, Kagome Higurashi, jeune collégienne japonaise, tombe dans le puit du temple où elle habite, elle peut ainsi traversée les époques. Elle arrive dans un village 50 ans après la tentative de vol d'Inuyasha. Kaede, la soeur de Kikyô, est devenue la nouvelle miko de ce village et elle découvre que Kagome est en faite la réincarnation de Kikyo. Attaquée par un mononoké (esprit vengeur), elle délivre Inuyasha du sort qui le maintenait endormis à l'arbre. En essayant de récupérer la perle, Kagome la briseras et elle et Inuyasha uniront leurs effort pour récupérer tous les fragements et reconstituer la perle.

6.85 (peut se trouver de 0.90euro à 6.51 d'occasion)
Kana français
Shônen
56 tomes finis (50 à venir en France)
avatar
Invité
Invité

INUYASHA de Rumiko Takahashi Empty Re: INUYASHA de Rumiko Takahashi

Jeu 14 Fév 2013 - 21:20
Mon avis:
Inuyasha est à ce jour ma série préférée! J'adore! Les personnages sont originaux bien que très proches des autres personnages de Rumiko Takahashi (exemple: Ranma 1/2). J'ai vu la série et après lut le manga. Je trouve les dessins très beau et j'adore l'histoire! En lisant ce manga, on découvre le mode de vie à l'époque Sengoku des japonais (bien que ce ne soit pas le thème le plus exploité) et on suit une jeune fille qui se retrouve dans un monde totalement inconnu pour elle. IL y a beaucoup de combat et quelques histoires d'amour bien tournée mais heureusement, cela ne tombe pas dans les scènes larmoyante et naïves à souhait! Enfin, un manga à ne surtout pas rater et qui m'a ravie!
Ma note:
10/10!!!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum