Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

LA OU J'IRAI de Gayle Forman

+11
Tristana
louanne49
Lady-Citation
mamounette31
cordelia
Cali
Sandra38
vany
Mariiine
Senara
Karine
15 participants
Aller en bas

LA OU J'IRAI de Gayle Forman

7 - 47%
2 - 13%
2 - 13%
3 - 20%
1 - 7%
 
Total des votes: 15
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

j irai - LA OU J'IRAI de Gayle Forman - Page 2 Empty LA OU J'IRAI de Gayle Forman

Mer 3 Nov 2010 - 8:32
Rappel du premier message :

j irai - LA OU J'IRAI de Gayle Forman - Page 2 97823611


Résumé

Adam se glisse dans la salle. Il a 21 ans, c'est une rock star adulée et l'ancien amoureux de Mia... Trois ans plus tôt, Mia était partie sans un au revoir, sans une explication. Leur retrouvaille est un choc : les souvenirs, bons et mauvais, ressurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'il pensait indestructible quelques années plus tôt se heurte à la réalité de leur vie présente. De nouveau, Mia est confrontée à un choix: doit-elle revenir en arrière pour donner une chance à son premier amour? Peut-on revivre la même passion si longtemps après, malgré les souffrances endurées? Ils ont une soirée pour décider. Plus forte que les mots, la musique les emporte dans un tourbillon d'émotions. Mais est-ce suffisant pour les réunir de nouveau?

Editeur : Oh ! éditions
Parution : 4 novembre 2010
Tome précédent : Si je reste

avatar
Invité
Invité

j irai - LA OU J'IRAI de Gayle Forman - Page 2 Empty Re: LA OU J'IRAI de Gayle Forman

Ven 17 Juin 2011 - 10:38
Je viens de finir de le lire & j'ai été énormément déçue !
J'ai eu l'impression que l'auteure écrivait cette suite plus parce qu'on lui a demandé que par réelle inspiration. D'abord, on passe plus de temps dans le passé que dans le présent, ce qui est sympa quelques chapitres mais pas quand c'est les 2/3 du livre (ce qui renforce mon idée du manque d'inspiration). Et puis, le scénario est assez bancal : l'idée de la nuit dans New York est très bonne (quoique vue et revue) mais les raisons que donne Mia sur son départ sont complètement à côté de la plaque pour moi ! Elle reste pour Adam et s'en va parce qu'elle le déteste, j'ai vraiment pas compris la logique, d'ailleurs les explications sont brèves, on ne s'attarde pas dessus alors que toute l'intrigue du livre est ici...
Néanmoins, le style de l'auteure est toujours aussi agréable et je me suis beaucoup attachée à Adam.
Bref, si vous vous attendez à un livre aussi bon que Les Coeurs Fêlés et Si Je Reste, vous risquez d'être fortement déçu, puisque je trouve que ce livre est bien en dessous de ces deux premiers !
Ma note : 2/5
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

j irai - LA OU J'IRAI de Gayle Forman - Page 2 Empty Re: LA OU J'IRAI de Gayle Forman

Ven 17 Juin 2011 - 15:38
ah ben moi j'ai préféré ce T2 au T1 Very Happy
avatar
Invité
Invité

j irai - LA OU J'IRAI de Gayle Forman - Page 2 Empty Re: LA OU J'IRAI de Gayle Forman

Mar 3 Jan 2012 - 16:29
J'ai adoré ce livre. J'ai moi aussi préféré ce 2ème tome au premier.
avatar
Invité
Invité

j irai - LA OU J'IRAI de Gayle Forman - Page 2 Empty Re: LA OU J'IRAI de Gayle Forman

Lun 13 Fév 2012 - 15:40
Et bien... Contrairement au premier tome de la série que j'avais littéralement adoré, j'avoue être un petit peu déçue par cette suite, par le fait que l'action elle-même ne se déroule que dans les 10 derniers chapitres du roman.
Bref, passons au point positif . Adam et Mia ne se sont pas vu depuis 3 ans. Mia est partie à la Julliard sans laisser de nouvelles à Adam, qui en conclut qu'elle rompt. Le groupe d'Adam, Shooting Star connait un franc succès. Pourtant, Adam ne va plus très bien depuis que Mia est partie. Ses amis voient comme un vide à l'intérieur de lui. Il " pète les plombs" le jour ou une journaliste venue l' interviewer, lui parle de ses années de lycée... Et donc de Mia.
Torturé par ses souvenirs, il laisse le groupe partir à Londres pour le début de leur tournée et ayant vadrouillé dans New-York, tombe sur une répresentation de violoncelle. Joué par Mia. Ils se croisent et se parlent.
Commence alors une sorte de " Course contre la montre", car Adam est censé partir à Londres le lendemain et Mia doit se rendre au Japon pour un autre Concert. La redécouverte de l'autre prend alors une place omniprésente. Nos personnages passent alors par toutes les émotions possibles qu'ils n'ont pas pu partagar pendant ces 3 ans. Ils vont se se haïr, s'aimer, se confier, pleurer.
Le point qui m'a le plus touché sont sans doute les questions restées pendant si longtemps sans réponses d'Adam. Pourquoi Mia s'est elle enfuie ? Regret ? Tristesse ? Colère ?

Ce que j'aime avec Gayle Forman, c'est qu'elle arrive à vraiment faire passer une émotion qui nous prend aux tripes.
Ma Note: 3/5
avatar
Invité
Invité

j irai - LA OU J'IRAI de Gayle Forman - Page 2 Empty Re: LA OU J'IRAI de Gayle Forman

Jeu 1 Mar 2012 - 18:15
j'ai vraiment été déçue par ce livre, on ressasse l'histoire du premier tome un peu trop souvent à mon gout. Il devient intéressant lorsque les deux personnages principaux : mia et adam se retrouvent et c'est déjà au 2/3 du livre !
cordelia
cordelia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 50
Messages : 878
Date d'inscription : 31/10/2011
LocalisationLIEGE, Belgique
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Employée de bureau
http://aufildespagesdenath.blogspot.be

j irai - LA OU J'IRAI de Gayle Forman - Page 2 Empty Re: LA OU J'IRAI de Gayle Forman

Jeu 1 Mar 2012 - 18:38
J'avais beaucoup aimé ce livre mais j'avais préféré le 1er tome. Comme quoi on est tous différents et c'est tant mieux. Very Happy
avatar
Invité
Invité

j irai - LA OU J'IRAI de Gayle Forman - Page 2 Empty Re: LA OU J'IRAI de Gayle Forman

Dim 22 Avr 2012 - 11:15
Mon avis
Après avoir adoré Si je reste, j'attendais énormément de sa suite ! Allais-je retrouver les mêmes émotions et les personnages que j'avais tant aimé allait-ils être fidèles à eux-mêmes ? Gros point d'interrogation...

Tout d'abord, il faut dire que les deux tomes de cette série sont très différents... La première chose qui diffère est le narrateur. Dans Si je reste, nous sommes plongés dans la tête de Mia ; dans Là où j'irai nous partageons les pensées d'Adam. Cela peut sembler un peu déroutant, mais en fait Gayle Forman a fait un choix judicieux : de cette manière, elle renouvelle son histoire et la raconte d'un point de vue tout aussi intéressant. Car si Mia a perdu toute sa famille, on est en droit de se demander ce que ressent quelqu'un de proche mais extérieur à la famille, en l’occurrence Adam, après l'accident. Surtout que depuis, il doit apprendre à vivre sans Mia. Oui, vous avez bien lu ! Aussi étonnant que cela puisse paraître, la jeune fille, aujourd'hui devenue une violoncelliste prometteuse, a laissé tomber son petit ami... sans un mot.

Le problème c'est qu'Adam n'arrive pas à tourner la page. Il ne peut s'empêcher de culpabiliser en se rappelant la promesse qu'il avait faite à Mia : alors qu'elle était plongée dans le coma, il lui avait dit qu'il était prêt à tout pour qu'elle reste, même à ce qu'elle coupe les ponts avec lui. Et bien que Mia ait semblé inconsciente à ce moment-là, il ne peut s'empêcher de se demander si elle l'a entendu. Le fait qu'elle ait rompu aussi brutalement n'a pas arrangé les choses. Et si vous ajoutez la soudaine célébrité de son groupe Shooting Star, vous comprendrez que sa vie n'est pas de tout repos...

J'ai beaucoup aimé être plongée dans l'envers du décor de la célébrité. Car si elle peut paraître attirante, tout le monde connaît son côté sombre. Adam en est prisonnier : prisonnier des paparazzis, des questions envahissantes des journalistes, des groupies, des tensions dans son groupe, de la pression, du marketing, etc. Chaque journée est un véritable calvaire pour lui. On peut se rendre compte d'à quel point la célébrité peut être destructrice pour quelqu'un de fragile émotionnellement. J'ai aimé suivre le cheminement des pensées d'Adam, un jeune homme à la dérive, torturé... ce qui ne fait que le rendre plus attachant. On en arrive à en vouloir à Mia, en se demandant ce qui l'a poussée à abandonner Adam.

Et voilà qu'un soir Adam et Mia se retrouvent... Cette nuit va tout changer pour eux : elle va leur donner l'occasion de s'expliquer, de continuer ensemble ou de définitivement tourner la page. Le fait que le récit se passe à New York lui confère une ambiance particulière et lui donne beaucoup de charme. J'ai adoré cette visite nocturne et la description des décors, ainsi que toutes les émotions ressenties par les personnages.

Notons toutefois deux points communs avec Si je reste : l'utilisation de flash-back pour permettre une meilleure compréhension de l'histoire et la présence de la musique. A ce niveau-là, Là où j'irai a un plus : les extraits des paroles des chansons d'Adam. J'aimerais beaucoup les lire en entier et en VO !

Là où j'irai est romantique, juste et émouvant. Un coup de cœur pour moi ! Gayle Forman reste fidèle à elle-même en nous offrant un livre à la fois crédible et bouleversant. Malgré un sujet délicat, cette série procure énormément de bien et nous permet de relativiser nos problèmes : l'histoire de Mia et Adam pourrait nous arriver... C'est certain maintenant, je suis cette auteur de très près ! Smile

Ma note

5/5 ♥️
mamounette31
mamounette31
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 853
Date d'inscription : 23/03/2011
LocalisationToulouse (France)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ingénieur en informatique

j irai - LA OU J'IRAI de Gayle Forman - Page 2 Empty Re: LA OU J'IRAI de Gayle Forman

Dim 29 Avr 2012 - 12:30
Cette suite m'a autant emporté que le premier livre.

J'ai retrouvé avec plaisir Adam et Mia quelques années plus tard. La grande question du livre est "Pourquoi Mia a-t-elle laissé tomber Adam sans explication ?".

Le livre alterne le présent et les souvenirs d'Adam (car c'est lui le narrateur dans cette suite) afin qu'on puisse comprendre comment il en est arrivé là !

Lu en une journée, j'ai adoré coeur
avatar
Invité
Invité

j irai - LA OU J'IRAI de Gayle Forman - Page 2 Empty Re: LA OU J'IRAI de Gayle Forman

Sam 20 Oct 2012 - 12:41
J'ai bien sur lu le premier volet "Si je reste" qui nous présente Mia, musicienne de talent qui dans un accident de voiture perd toute sa famille. Mia est dans le coma et entame douloureusement la remontée à la surface.
Bon j'avoue que ce premier tome m'avait fait grincer des dents, on tombait parfois vraiment de le cliché de la sensiblerie et même si j'avais pleuré à la lecture, je l'avais trouvé trop, trop dans l'émotion, trop "facile". Donc j’étais un peu mitigé .....
La suite est écrite du point de vue d'Adam, le petit ami de Mia, 3 ans après l'accident tragique.
Je l'ai trouvé un cran au dessus. La souffrance y est palpable, terriblement touchante mais de façon plus subtile. J'ai vraiment bien aimé. J'ai été très touchée à cette lecture. L'auteure a joué avec merveille sur les sentiments.
Je n'en dis pas plus mais si vous avez aimé le premier, le second est encore mieux !!!! N'hésitez pas, il se lit très vite.
Lady-Citation
Lady-Citation
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 23
Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2012
LocalisationAisne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collégienne
http://bookandwe.blogspot.fr/

j irai - LA OU J'IRAI de Gayle Forman - Page 2 Empty Re: LA OU J'IRAI de Gayle Forman

Dim 27 Jan 2013 - 13:24
3 ans après le réveil de Mia, les choses ont changé. On retrouve Adam, dont le groupe de musique fait un carton à New York. La première pensée qui nous vient à l'esprit est " Où est Mia ? Que s'est-il passé ? Pourquoi est-il avec une autre ? " . Les réponses à nos questions seront à attendre car pour l'instant, on redécouvre le personnage d'Adam qui était resté en arrière plan lors du premier tome.

Adam passe désormais sa vie à New York. Une petite amie - autre que Mia - et un groupe de musique génial. Cette vie de rock star lui plait-elle ? A moitié. Puis un jour, il entre dans la salle où joue Mia. Celle qu'Adam n'avait pas vu depuis longtemps. Et elle veut le voir. Adam sera alors amené à passer la nuit en sa compagnie. Pourtant, un détail semble coincer, il semble bouleversé, il ne cesse de se demander quand il pourra enfin lui demander pourquoi lui a-t-elle fait ça . Pourquoi elle l'aurait quitté sans un mot ?

Donc ici , on laisse place à Adam. Malgré les fans, le groupe et sa nouvelle petite amie; il se sent seule. Il le dit lui même, un jour en plein concert autour de tous ses fans et de tous les membres du groupe ; il se sentait affreusement seul. Au début, j'ai eu peur d'être déboussolée par le fait de passer de Mia à Adam. Pourtant, je me souvenais peu du premier tome. Cependant, Adam est un personnage intéressant à découvrir. On sait alors ce qu'il a ressenti au moment où inconsciente à l'hôpital après l'accident , les sentiments qui l'ont traversé à ce moment là. Sa souffrance, sa solitude, ses moments d'égarements. Je me suis surprise à m'attacher à lui en ayant la peur au ventre qu'il ne souffre de nouveau. D'un autre côté, il y a Mia qui a énormément changé, j'ai eu beaucoup de mal à la reconnaître. Elle semblait différente, à se moquer de ce qu'elle avait fait à Adam. Tout au long, on découvre en début de chapitre, quelques paroles des chansons écrites par Adam de son album "Dommage collatéral ".

Là où j'irai se déroule principalement pendant une nuit, cette nuit qu'ils passeront ensemble à voyager dans le New York secret de Mia. Cela semble aller tellement vite, que je n'ai pas eu envie que tout s'arrête.
Comme dans le premier tome, on passe d'un chapitre à l'autre en alternant Passé/présent. Ce qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur leur histoire. Enfin, vient le moment de fermer le livre. le point final de l'histoire de Mia et Adam. le pire est que même si j'ai détesté la nouvelle Mia par moment, même si l'histoire me paraissait au début comme un règlement de compte, elle m'as conquise au plus haut point. Gayle Forman signe une histoire d'amour tout simplement bouleversante , bercée par les paroles des chansons d'Adam.
louanne49
louanne49
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 37
Messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2013
Localisation Angers (49)

j irai - LA OU J'IRAI de Gayle Forman - Page 2 Empty Re: LA OU J'IRAI de Gayle Forman

Lun 7 Oct 2013 - 7:13
J'ai adoré coeur 
Tristana
Tristana
MISS FICHES DE LECTURE
MISS FICHES DE LECTURE
Féminin Age : 30
Messages : 993
Date d'inscription : 14/05/2014
LocalisationPont-Audemer
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Photographie, Fitness, danse, animaux...
http://booksandhappiness.blog4ever.com

j irai - LA OU J'IRAI de Gayle Forman - Page 2 Empty Re: LA OU J'IRAI de Gayle Forman

Ven 31 Oct 2014 - 22:33
5/5.

Un livre à la hauteur de mes espérances. Oui, autant comme j'ai dévorée "Si je reste", je dois bien avouer que j'ai aussi dévorée "Là où j'irai". J'ai déjà eu du mal à trouver la suite, alors forcément, j'avais vraiment hâte de le commencer, de me plonger dans la suite de l'histoire.

J'adore l'histoire qui est principalement construite sur une nuit, une soirée et la nuit où Adam retrouve Mia. Elle lui fait découvrir les endroits qu'elle aime dans cette ville. On retrouve leur complicité d'antan. C'est vraiment prenant et tout au long on se demande tout simplement : "Mais, vont-ils retourner ensemble ? Allez j'ai envie de savoir !
Alors on lit, on attend avec impatience.

Sincèrement, j'ai adorée ce moment d'attente et ses rebondissements. Cela fait pas mal pour le livre. La plume de Gayle Forman est toujours aussi douce. J'adore vraiment. C'est une belle découverte au niveau de cette auteur. D'ailleurs, je compte lire ses autres livres.

Une belle suite, une belle histoire encore une fois.
PrettyDarkInk
PrettyDarkInk
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 29
Messages : 1276
Date d'inscription : 06/09/2013
LocalisationPoudlard
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante
http://lamagiedespages.blogspot.fr/

j irai - LA OU J'IRAI de Gayle Forman - Page 2 Empty Re: LA OU J'IRAI de Gayle Forman

Lun 26 Jan 2015 - 20:14
Mon avis (qui est très négatif par rapport aux autres xD)
Je pensais que comme on changeait de narrateur, je trouverais cette suite plus intéressante. D'autant plus que je supposais qu'il n'y aurait pas autant de flash-backs que dans le 1er tome. Et bien je me suis trompée. J'ai été naïve de penser que je ne retrouverai pas tout ce que je n'avais pas aimé dans le tome précédent. Malgré que ce dernier m'avait un peu déçue, ma lecture s'était tout de même terminée de manière positive. Au début de ce 2e tome, j'étais un peu intriguée, et à la fin mon intérêt a été légèrement piqué. Pour le reste, je me suis souvent ennuyée. Donc cette fois-ci ça ne m'a pas suffi.

Au départ, on retrouve un Adam brisé. J'étais déjà intriguée par ce personnage dans le tome 1, et j'étais contente de le revoir. Puis petit à petit, je me suis rendue compte que ce serait comme dans le tome 1, qu'il y aurait plein de flash-backs, certains plus utiles que d'autres. À partir du moment où il croise Mia, j'ai eu l'impression que l'histoire n'avançait plus, et tout m'a paru lent. La seule raison pour laquelle j'ai continué le livre, c'est parce que je voulais savoir pourquoi et comment elle l'avait quitté.

Dans le tome 1, j'avais dit que j'avais eu beaucoup de mal à m'attacher à Mia. Ici, je l'ai presque détestée. Je ne sais pas si ça vient de moi, mais j'ai un réel problème avec ce personnage. D'une certaine manière, j'arrivais à comprendre comment elle se sentait, mais c'est la façon dont elle agit qui m'a hérissé le poil. Oui, je compatis face à ce qu'elle a subi dans le tome 1. Oui c'est normal qu'elle ait eu envie de larguer Adam. Mais non, ce n'est pas une raison pour traiter les gens comme des chiens, et encore moins pour se comporter comme une fleur quand tu les croises comme si de rien n'était.

Du coup, j'ai presque plus compatis pour Adam, qui est malheureux et qui n'arrive pas à aller de l'avant. Sa situation m'a touchée, car finalement, il y a beaucoup de personnes qui ont du mal à aller de l'avant dans ce genre de circonstances (enfin bon, j'espère qu'en 3 ans, les gens arrivent à tourner la page). Cependant, même si j'ai réussi à mieux m'attacher à lui, il m'a agacée parfois. À croire que les personnages n'ont pas de jugeote.

Quant à la fin, elle ne m'a pas surprise, cela dit, je n'aurais pas vraiment aimé que ça se termine d'une autre manière. Du coup elle m'a paru un peu bâclée, même si ça reste une bonne fin. Mais ce n'est pas suffisant pour me faire apprécier ma lecture. Au niveau du style, la plume de Gayle Forman est fluide, et avec une histoire et des personnages plus intéressants, peut-être que j'aurais pu l'apprécier pleinement.

En conclusion, le début était correct, la fin aussi, mais le reste m'a beaucoup ennuyée. Même si certains flash-backs étaient intéressants, d'autres ne l'étaient pas, et ils étaient noyés sous les personnages agaçants. Je sais que mon avis peut paraître dur, mais je suis très déçue de ma lecture, alors que je n'en attendais pas énormément. Je crois définitivement que Gayle Forman, ce n'est pas du tout pour moi.

Note : 1,5/5
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

j irai - LA OU J'IRAI de Gayle Forman - Page 2 Empty Re: LA OU J'IRAI de Gayle Forman

Ven 7 Aoû 2015 - 9:49
Lecture Commune "Traditionnelle" - Août 2015

j irai - LA OU J'IRAI de Gayle Forman - Page 2 529970lcaout20151


Questionnaire de la LC (non obligatoire)


01° Qu'est ce qui vous a conduit à acheter ce livre ?
02° Quelle édition avez-vous lu et qu'avez vous pensé de la couverture ?
03° Quel a été votre première impression dès les premières pages ?
04° Cette impression s'est elle confirmé par la suite ou bien a t'elle changé ?
05° Est-ce-que le langage utilisé ainsi que le style d'écriture vous ont plu ? Oui ? Non ? et pourquoi ?
06° Connaissiez vous déjà cet auteur ?
07° Qu'avez vous pensé des personnages ?
08° Quel est votre personnage préféré dans ce livre ? pourquoi ?
09° Celui que vous avez détesté ? pourquoi ?
10° Imaginiez-vous une fin différente ? Si oui, laquelle ?
11° Relirez-vous un titre de cet auteur ?
12° Votre avis est il positif ou négatif ? pourquoi (en quelques mots seulement)

A adapter selon les livres :

13° Comptez vous lire la suite ?
14° Comptez vous regarder l'adaptation ciné de ce livre ?
avatar
wojtkcha
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Féminin Age : 37
Messages : 2
Date d'inscription : 13/08/2015

j irai - LA OU J'IRAI de Gayle Forman - Page 2 Empty Re: LA OU J'IRAI de Gayle Forman

Jeu 13 Aoû 2015 - 0:25
Alors j'ai terminé ce livre ce week-end et que dire je suis un peu déçu je m'attendais à tellement mieux de la part de l'auteur.
Même si j'ai adoré être dans la tête d'Adam et savoir ce qui s'est réellement passé après si je reste j'ai trouvé certains passages assez longs. Certains flashs back étaient intéressants d'autres un peu moins. La plume de l'auteur reste tout aussi fluide mais pour moi il manquait un petit quelque chose pour pouvoir adorer ce livre.


Note : 2,5/5
Vallery73
Vallery73
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 50
Messages : 171
Date d'inscription : 20/03/2012
LocalisationSherbrooke,Québec

j irai - LA OU J'IRAI de Gayle Forman - Page 2 Empty Re: LA OU J'IRAI de Gayle Forman

Mer 28 Oct 2015 - 14:42
Je suis déçue de ma lecture car contrairement à bien des gens je n’ai pas accroché. Le premier tome m’avait plu malgré qu’il fût loin d’être un coup cœur. Le tome deux est lassant. J’étais littéralement tombé en amour avec mon premier roman de Gayle Forman mes ces deux dernier livre ne mon pas comblé. Je n’ai pas ressenti les personnages, je n’ai pas vécue l’histoire et le plus désolant je n’ai pas eu d’émotion. Je n’arrive pas savoir pourquoi je n’ai point accroché, peut-être que j’attendais beaucoup trop de ce livre tout comme le premier tome. J’ai commencé a accroché dans les 30 dernières pages. Pourtant l’histoire est bonne et bien racontée. Dommage il y avait tellement de bon commentaire.
Contenu sponsorisé

j irai - LA OU J'IRAI de Gayle Forman - Page 2 Empty Re: LA OU J'IRAI de Gayle Forman

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum