Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas

LE VOL DU DRAGON de Anne McCaffrey

3 - 75%
1 - 25%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 4
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE VOL DU DRAGON - LA BALLADE DE PERN de Anne McCaffrey Empty LE VOL DU DRAGON - LA BALLADE DE PERN de Anne McCaffrey

Dim 31 Oct 2010 - 10:29
LE VOL DU DRAGON - LA BALLADE DE PERN de Anne McCaffrey Livres10


Résumé :

Tout est calme en tous lieux sur la planète Pern. Les terrifiantes incursions des Fils argentés ont cessé depuis des temps immémoriaux. Les habitants ne savent plus pourquoi ils vivents dans des grottes et versent la dîme aux chevaliers-dragons. On ne croit plus les mythes relatifs à leurs folles chevauchées sur les grands dragons télépathes et à leur lutte d'éclat contre les redoutables Fils, qui anéantissaient toute vie organique. Les dragons deviennent rares dans le ciel de Pern.

Mais le chevalier F'lar, maître du dragon Mnementh, se remt à étudier les vieilles légendes. L'Etoile Rouge se rapproche. Bientôt les Fils se remettront à tomber. Sur Pern il faut organiser la défense, et pour commencer rendre à la race des dragons son antique fécondité. Une nouvelle Reine va naître. Il faut une fille énergique pour la chevaucher. Où trouver celle en qui survit le don ancestral ?



Poche: 310 pages
Editeur : Pocket (2 décembre 2005)
Collection : Pocket Fantasy


Dernière édition par Karine le Sam 19 Fév 2011 - 13:40, édité 1 fois
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE VOL DU DRAGON - LA BALLADE DE PERN de Anne McCaffrey Empty Re: LE VOL DU DRAGON - LA BALLADE DE PERN de Anne McCaffrey

Dim 31 Oct 2010 - 10:31
Elerinna a écrit:

Mon avis : Ce roman fait partie d'une série littéraire appelée la Ballade de Pern, c'est le tout premier roman de la série qui a été publié et mon préféré. L'auteur a subtilement mêlé Fantasy et Science-Fiction, bien que la Fantasy soit le genre dominant. Les deux personnages principaux, Lessa et F'lar ont tous les deux un caractère bien trempé et vont faire front commun pour sauver les habitants de Pern de la chute des Fils. Romance, ambition et haine sont au rendez-vous. Le fonctionnement et la hiérarchie de Pern sont fascinantes, j'ai beaucoup aimé l'univers d'Anne McCaffrey et son style qui se lit très facilement. Je n'ai pas pu jusqu'ici me procurer le cycle complet de la balade de Pern car il est sorti depuis un petit moment déjà mais j'ai vu dernièrement que Pocket le ré-éditait dans sont intégralité et je vais pas rater ça !!
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LE VOL DU DRAGON - LA BALLADE DE PERN de Anne McCaffrey Empty Re: LE VOL DU DRAGON - LA BALLADE DE PERN de Anne McCaffrey

Dim 31 Oct 2010 - 21:45
Merci d'avoir fait la fiche, j'avais zappé lol!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE VOL DU DRAGON - LA BALLADE DE PERN de Anne McCaffrey Empty Re: LE VOL DU DRAGON - LA BALLADE DE PERN de Anne McCaffrey

Lun 1 Nov 2010 - 10:41
pas de quoi
avatar
Invité
Invité

LE VOL DU DRAGON - LA BALLADE DE PERN de Anne McCaffrey Empty Re: LE VOL DU DRAGON - LA BALLADE DE PERN de Anne McCaffrey

Lun 8 Nov 2010 - 11:25
Très bon roman, je l'ai lu il y a une paire d'années et envisageais de lire le reste du cycle, mais ça m'est, au fil d'autres lectures, complètement sorti de la tête... mais maintenant que ma mémoire a été rafraîchie par cette petite fiche qui rejoint tout à fait mon opinion et ressenti du livre, je vais combler cette lacune dès que possible... dès que j'aurais le temps de lire en fait Razz
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LE VOL DU DRAGON - LA BALLADE DE PERN de Anne McCaffrey Empty Re: LE VOL DU DRAGON - LA BALLADE DE PERN de Anne McCaffrey

Lun 8 Nov 2010 - 12:17
cool super et contente de te revoir chouchou Wink
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LE VOL DU DRAGON - LA BALLADE DE PERN de Anne McCaffrey Empty Re: LE VOL DU DRAGON - LA BALLADE DE PERN de Anne McCaffrey

Lun 8 Nov 2010 - 20:13
Contente de voir que quelqu'un d'autre connait ce cycle et l'ai apprécié.
avatar
Invité
Invité

LE VOL DU DRAGON - LA BALLADE DE PERN de Anne McCaffrey Empty Re: LE VOL DU DRAGON - LA BALLADE DE PERN de Anne McCaffrey

Sam 5 Nov 2011 - 0:09
Je crois que j'ai lu pratiquement tous les livres de la série et il y en a!! c'est très riche, c'est ma toute première série de Sciences fantasy que j'ai commencé il y a 20 de ça!!! Il reste encore qq tomes qui sont parus aux USA mais pas encore en France, des ajouts car l'histoire est les différents cycles sont terminés!
Anne McCaffrey j'adore!
elle a fait d'autres séries: Acorna; Le cycle des hommes libres, la trilogie des forces, la transe du Cristal... que j'ai aussi bien aimées!
Contenu sponsorisé

LE VOL DU DRAGON - LA BALLADE DE PERN de Anne McCaffrey Empty Re: LE VOL DU DRAGON - LA BALLADE DE PERN de Anne McCaffrey

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum