Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Avez vous aimé ce livre ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Nemith
Nemith
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 533
Date d'inscription : 24/08/2012
LocalisationHautes Alpes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Le monde canin (cours, compétions, éducation tout...) , la photo, la lecture,
http://nemithselivre.wordpress.com/

AVATARS (Tome 1) VALOMBRE de Scott Ciencin Empty AVATARS (Tome 1) VALOMBRE de Scott Ciencin

Mar 11 Déc 2012 - 17:57
AVATARS (Tome 1) VALOMBRE de Scott Ciencin 200811valombre


Résumé :

Les dieux ont été bannis des cieux.
Ils parcourent désormais les Royaumes, de Tantras à la lointaine Eauprofonde, et tentent de recouvrer leurs pouvoirs. Que ce soit Baine le maléfique, ou Mystra, assoiffée de puissance, ou encore Heaum, le gardien divin, tous connaissent l’importance primordiale des Tablettes du Destin perdues.
Ces mêmes Tablettes sur lesquelles une petite troupe d’aventuriers doit enquêter… Quatre compagnons en possession d’une mystérieuse amulette et cherchant désespérément à échapper à leur passé, qui sont entraînés dans la lutte à laquelle se livrent les dieux.
Mais le temps des Royaumes est compté. La nature elle-même est affectée par le chaos : d’étranges créatures mortellement dangereuses hantent les terres, et on ne peut plus compter sur la magie. Les héros doivent à tout prix rencontrer le grand Elminster, le seul à connaître le secret des Tablettes. Et leur quête commence à Valombre.


Date de parution : 11/2008
Editeur : Milay
Présentation : Broché
Nb. de pages : 386 pages
Nemith
Nemith
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 533
Date d'inscription : 24/08/2012
LocalisationHautes Alpes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Le monde canin (cours, compétions, éducation tout...) , la photo, la lecture,
http://nemithselivre.wordpress.com/

AVATARS (Tome 1) VALOMBRE de Scott Ciencin Empty Re: AVATARS (Tome 1) VALOMBRE de Scott Ciencin

Mar 11 Déc 2012 - 18:10
Mon avis :
J'ai découvert ce livre lors de la promotion sur les e-book qu'avait fait Milady et Bragelone et je ne regrette pas !

Ce livre est un roman de type héroïque fantasy. On se trouve dans une configuration très habituelle un guerrier, un prêtre, un voleur, une magicienne... mais j'ai trouvé ce roman très originale tout de même.

Valombre est le premier tome de la série Avatars, on est dans un monde moyenâgeux avec des dieux qui hélas ont comploté, on failli à leur mission et qui sont punis en étant envoyé sur terre. Comme dans les cieux s’engage entre eux une guerre sauf que cette fois ci leurs instruments se seront les humains. Le titre d'avatar vient du fait que les dieux ont du sur terre investir un corps humain. Sauf que les dieux n'étant plus dans les cieux, la magie part un peu à volo...

Le roman à proprement parlé est très bien écrit les actions sont très rapides, l'histoire coule très vite, on ne nous laisse pas le temps de nous reposer ce qui est pour moi une bonne chose car des livres dans le genre j'en ai beaucoup lu et le risque c'est la longueur mais là Scott Ciencin évite totalement cela. Son histoire avance vite avec des rebondissement, de l'humour, des personnages très bien construits mais surtout très attachants.

Ils sont parfois un peu stéréotypé mais je les trouve attachant car ils sont tous sauf parfaits et ça j'aime. Adon est vaniteux, Cyric peut basculer à tout moment du mauvais côté et Kelemvor est... un bon muffle, et Minuit est... compliquée. On suit le petit groupe d'aventurier qui je trouve est très crédible, l'auteur n'a pas cherché à en faire des sur-hommes qui dans ce monde chaotique avance sans failles. On suit également Baine que je vous laisserai découvrir, mais qui était par le passé un dieu, le dieu du conflits...

Attention le premier chapitre du livre est déstabilisant on se retrouve abreuvé et nom et de fonction mais l'auteur sais par la suite nous rappeler qui est qui sans que le lecteur se sente perdu.
Mon point négatif c'est pour la fin, je ne sais pas si c'est par ce que j'étais malade, mais j'ai trouvé la fin longue... Mais bon ca ne gâche pas pour autant cette super lecture.

Je concluerai en disant qu'il y a dans ce livre quelques touches d'humour à apprécier sans modération !

Ma note 4/5
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

AVATARS (Tome 1) VALOMBRE de Scott Ciencin Empty Re: AVATARS (Tome 1) VALOMBRE de Scott Ciencin

Mar 11 Déc 2012 - 19:41
Je le note!
Contenu sponsorisé

AVATARS (Tome 1) VALOMBRE de Scott Ciencin Empty Re: AVATARS (Tome 1) VALOMBRE de Scott Ciencin

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum