Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

BLACK RAIN (Saison 1 - Tomes 3 et 4) de Chris Debien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

BLACK RAIN (Saison 1 - Tomes 3 et 4) de Chris Debien Vote_lcap50%BLACK RAIN (Saison 1 - Tomes 3 et 4) de Chris Debien Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
BLACK RAIN (Saison 1 - Tomes 3 et 4) de Chris Debien Vote_lcap50%BLACK RAIN (Saison 1 - Tomes 3 et 4) de Chris Debien Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
BLACK RAIN (Saison 1 - Tomes 3 et 4) de Chris Debien Vote_lcap0%BLACK RAIN (Saison 1 - Tomes 3 et 4) de Chris Debien Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
BLACK RAIN (Saison 1 - Tomes 3 et 4) de Chris Debien Vote_lcap0%BLACK RAIN (Saison 1 - Tomes 3 et 4) de Chris Debien Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
BLACK RAIN (Saison 1 - Tomes 3 et 4) de Chris Debien Vote_lcap0%BLACK RAIN (Saison 1 - Tomes 3 et 4) de Chris Debien Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

BLACK RAIN (Saison 1 - Tomes 3 et 4) de Chris Debien Empty BLACK RAIN (Saison 1 - Tomes 3 et 4) de Chris Debien

Message par Gr3nouille2010 le Mer 5 Déc 2012 - 1:04

BLACK RAIN (Saison 1 - Tomes 3 et 4) de Chris Debien 97820812


Résumé

Depuis que Charles est mort, le Centre vit au ralenti. Les Insoumis décident de comprendre ce qui a pu « griller » Charles dans l’Inside. Seule solution, charger une dernière séquence virtuelle et plonger à la recherche de l’assassin de leur ami. Mais ils ne seront pas seuls dans cette nouvelle aventure, un allié inattendu leur vient en aide : Max, le génie de informatique qui a conçu le programme. Si le professeur Grüber se fait discret au Centre, on replonge dans ses souvenirs et ce que l’on apprend de son passé fait froid dans le dos.



295 pages
7 novembre 2012
15€
FLAMMARION


Dernière édition par Gr3nouille2010 le Ven 1 Fév 2013 - 23:22, édité 1 fois
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 30
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
Localisation Franche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné

http://uneenviedelivres.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

BLACK RAIN (Saison 1 - Tomes 3 et 4) de Chris Debien Empty Re: BLACK RAIN (Saison 1 - Tomes 3 et 4) de Chris Debien

Message par Gr3nouille2010 le Mer 5 Déc 2012 - 1:08

J'attendais ce deuxième tome avec grande impatience ! Depuis la sortie du premier, je n'attendais que ça ! La couverture est toujours aussi sublime & le contenu toujours aussi surprenant & addictif ! Un deuxième tome coup de coeur, qui est bien à la hauteur du premier & qui nous fait saliver d'avance pour le troisième (une torture !) !

Je n'ai eu aucun mal à replonger dans cette ambiance à la fois oppressante & fascinante. L'auteur a pris soin de rappeler les principaux faits du premier tome au début de celui-ci, afin de nous remettre dans le contexte & je dois dire que c'est une bien belle idée ! J'appréhendais le début de ma lecture puisque de longs mois se sont écoulés entre ces deux tomes mais grâce à ce petit résumé, on sait où on se situe & on n'a plus qu'à se laisser emporter.. à nouveau.

Dans ce deuxième tome, Adam & ses amis veulent absolument comprendre ce qui est arrivé à Charles, leur ami décédé bien trop tôt.. De fil en aiguille, ils pensent qu'ils trouveront leurs réponses en replongeant dans l'Inside. Mais l'Inside & son créateur sont peuplés de secrets qui dépassent totalement leurs attentes..

Je me rends compte que c'est très difficile de parler de ce deuxième tome sans trop en dévoiler. Il se passe beaucoup d'événements inattendus & surprenants, je ne voudrais pas gâcher l'effet de surprise !
Le rythme de ce tome est un peu plus lent que le premier. Les personnages sont bien plus approfondis & on cerne beaucoup plus leur psychologie (ce que j'ai adoré au passage) donc l'action est parfois moins présente. Par contre, toutes les infos que l'on trouve au cours de la lecture valent le détour ! Ce travail sur les personnages est parfait pour comprendre toute la suite de l'aventure !
L'histoire devient de plus en plus sérieuse & complexe aussi. En effet, l'auteur nous mène parfois en bateau ! Quand on a l'impression de savoir quelque chose, on se rend vite compte que finalement, on ne sait rien. On redécouvre à nouveau une intrigue superbement ficelée avec des révélations & des rebondissements chocs !
Le suspense est présent grâce à l'intrigue principale "coupée" par une autre.. En plus de suivre Adam & ses amis dans la vie réelle & dans l'Inside pendant leur enquête, on suit également une enquête du FBI en rapport avec Melody, la fille du docteur Grüber.. On se posait déjà des questions dans le premier tome, ici on est servi avec certaines réponses ! Même si cette dernière intrigue ne nous apporte pas toutes les réponses souhaitées, elle est intéressante à suivre & tout aussi importante pour avoir des éclaircissements sur la première intrigue !

Adam est le personnage le plus développé, rien d'étonnant vu que c'est le personnage principal. J'ai adoré le découvrir à ce point ! Je ne peux pas trop en parler finalement mais on apprend énormément de choses surprenantes sur lui & on n'est jamais au bout de nos surprises. C'est un personnage que j'affectionne tout particulièrement, il est très humain & sensible.. Même s'ils le sont tous d'une certaine façon..
Les apparences sont trompeuses, c'est assez difficile de partager son avis sur les personnages sans trop en dévoiler ! Tout ce que je peux dire c'est qu'ils ont chacun une place très importante, qu'on apprend à mieux les connaître & qu'il se passe des choses, entre certains, plus ou moins.. "sympas".

Que dire d'autres si ce n'est que l'Inside & la réalité l'environnant sont angoissants de réalisme, intrigants, poignants, haletants & ô combien addictifs ! On tourne les pages sans s'en rendre compte (c'est l'un des rares livres que j'ai lu en une poignée d'heures), on est plongé avec les personnages dans un univers toujours aussi mystérieux & envoûtant, auquel on n'a pas du tout envie de décrocher. Les vérités cachées sont parfois bouleversantes & changent complètement la donne ! L'auteur joue de plus en plus avec l'esprit de ses personnages, les révélations y sont grandement liées & je dois dire que j'aime beaucoup ça ! Il maîtrise parfaitement son sujet, son univers, avec habileté & j'ai hâte de connaître ce qu'il nous réserve pour la suite. Si vous ne connaissez pas encore, c'est le moment de découvrir cette saga.
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 30
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
Localisation Franche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné

http://uneenviedelivres.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

BLACK RAIN (Saison 1 - Tomes 3 et 4) de Chris Debien Empty Re: BLACK RAIN (Saison 1 - Tomes 3 et 4) de Chris Debien

Message par Lili.M le Jeu 31 Jan 2013 - 11:54

Le récit débute par un rappel des évènements et des personnages principaux des épisodes antérieurs.Bien vu, car, pour ma part, je les ai lus il y a quelques mois, déjà, et il me fallait au moins ça pour débuter ma lecture.

On retrouve Max concepteur du programme Reset, dans l'Inside, qui cherche à comprendre la "tragédie Charles", et, surtout, comment, lui, aux commandes n'a rien vu venir de l'extérieur.Notre bande d'Insoumis, Adam, Vince, Alex et Rachel, bouleversés par ce qui est arrivé à leur ami, ne comptent eux, non plus , pas en rester là.
Un climat délétère souffle sur le Centre, Gruber, volatilisé, un nouveau venu , Wertz, le remplace, qui rôde autour du programme Reset et de ses acteurs.

J'ai trouvé qu'il y avait moins d'action que dans les épisodes précédents, mais pour tout dire, cela ne m'a pas dérangé, car l'intrigue s'intensifie au possible.A l'image des personnages on arrête pas de se poser des questions, la principale étant: à qui faire confiance? Les autres, à vous de les découvrir, et, plus vous lirez, et moins vous serez rassasiés...

Adam, toujours en proie à ses démons internes aura fort à faire pour démêler la réalité du virtuel, et se rendra compte que l'Inside n'a pas encore livré tous ses secrets.Sa dernière immersion est juste ... palpitante.
Les personnages de Max et Alex prennent de l'ampleur pour le plus grand plaisir du lecteur.
Ajoutez à cela, l'introduction de Mélody, un Gruber qui dévoile de nouvelles facettes, les apparitions sporadiques de la Yukki-Oona et j'en passe, vous vous retrouvez à ne plus vouloir lâcher ce livre.Seul le personnage de Rachel m'agace un peu, sans doute car unique fille au milieu de tous ces gars, elle est en mode "Madame de..."

Là ou dans les premiers épisodes, j'avais été dérangée par le style de l'auteur, que j'avais jugé un peu exagéré rapport au vocabulaire utilisé, j'ai trouvé ici que c'était plus soft.J'ai bien aimé les débuts de chapitres qu'il présente comme des fichiers informatiques à charger.La séquence ou Adam et Alex sont dans un jeu vidéo, et celle ou l'auteur nous parle du syndrome Van Neumann, m'ont juste emballées.
Ca colle totalement à l'ambiance futuriste du roman, et on ne peut s'empêcher de penser qu'après tout ce n'est peut-être pas une réalité si lointaine.

Pour finir ,ce sont deux très bons épisodes de "transition", qui évidemment nous font attendre la suite avec impatience , mais je précise que mes attentes sont hautes pour les prochains.

Merci à Gr3nouille pour ce partage et ce très bon moment de lecture, et comme j'adore les couvertures je signales au passage que je l'envie de posséder ces 2 très beaux livres dans sa biblio
Very Happy
Lili.M
Lili.M
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 43
Messages : 743
Date d'inscription : 26/03/2012

http://lilimlire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BLACK RAIN (Saison 1 - Tomes 3 et 4) de Chris Debien Empty Re: BLACK RAIN (Saison 1 - Tomes 3 et 4) de Chris Debien

Message par Gr3nouille2010 le Jeu 31 Jan 2013 - 12:19

On est d'accord Very Happy

oui les couvertures sont magnifiques !
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 30
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
Localisation Franche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné

http://uneenviedelivres.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

BLACK RAIN (Saison 1 - Tomes 3 et 4) de Chris Debien Empty Re: BLACK RAIN (Saison 1 - Tomes 3 et 4) de Chris Debien

Message par kreen78 le Mer 10 Avr 2013 - 13:53

Merci Gr3nouille pour le partage de cette saga ! N'hésite pas à mettre le T3 hein Laughing

J’ai lu le tome 1 il y a 9 mois. J’ai eu un peu de mal à replonger dedans pour la suite, d’autant plus qu’on n’a pas grand-chose qui nous remémore les précédents épisodes. Cela étant, au sortir de ma lecture, je ressens le même sentiment que la première fois, quoique… J’avais dit que ce n’était pas mon style, ce genre de science-fiction. Finalement, après toutes les lectures « Young Adult » passées entre mes mains depuis, je trouve que c’est une des sagas les mieux réussies. Je ne dis pas que j’ai beaucoup aimé, mais c’est une lecture jeunesse très agréable et Chris Debien met son récit à la portée d’un public d’une très bonne façon.

Ici aussi, il y a beaucoup de descriptions, mais sans trop alourdir l’histoire. On a envie de bien suivre tout ce qui nous est offert, pour réussir à entrer dans ce monde futur. C’est toujours aussi bien écrit, bien décrit, très souple, très vif, très actuel et très futuriste.

J’aime beaucoup Adam, le personnage principal. Il nous fait découvrir des choses que l’on n’imaginerait même pas à la fin de notre lecture du tome 1. Son personnage est vraiment très approfondi ici et cela donne du palpitant et l’on entre encore mieux dans L’Inside grâce à lui. Beaucoup de choses se passent dans ces 2 épisodes, et bien que cela soit un petit peu moins actif, l’histoire reste néanmoins truffée de moments très bien racontés et très intéressants.

En bref, ce fut un bien agréable moment de lecture, il se passe bien des choses qui font avancer l’histoire, et qui donnent envie de connaître très vite la suite… une fois de plus !

Ma note : 4/5
kreen78
kreen78
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 41
Messages : 1710
Date d'inscription : 16/03/2012
Localisation Massy (91)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Ecrivaine et correctrice/relectrice professionnelle

http://lesevasionsdekreen.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BLACK RAIN (Saison 1 - Tomes 3 et 4) de Chris Debien Empty Re: BLACK RAIN (Saison 1 - Tomes 3 et 4) de Chris Debien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum