Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 3) CHOISIE de P.C. Cast

8 - 53%
4 - 27%
3 - 20%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 15
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast Empty LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast

Lun 25 Oct 2010 - 16:28
LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast 97822614

Résumé

Les forces sombres sont au travaille à la Maison de la Nuit est les aventures de Zoey Redbird à l'école prennent un tournant mystérieux. Sa meilleure amie, Lucy, qui est ressuscitée et qui lutte pour garder une main sur son humanité. Zoey se retrouve alors dans une situation non prévue d'avoir 3 petits-amis. Rajouter l'appel de sang dans l'équation et la situation arrivera à un potentiel désastre social. Au moment ou les choses ne semblait pas pouvoir aller plus mal, des vampyres ont commencer à mourir. Vraiment mort. Ça a l'air que le Peuple de la Foi en ont assez de vivre à côté des vampyres. Mais, comme Zoey et ses amis le découvrent à maintes reprises, la façon dont les choses ont l'air est rarement la vérité....

Pocket Jeunesse  
Date de parution : 4 novembre 2010
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast

Dim 31 Oct 2010 - 20:00
Ce livre est dans ma liste d'achat, j'ai vraiment hate qu'il sorte!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast

Lun 1 Nov 2010 - 10:30
Je pense que Marine aussi se languit Smile
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast

Lun 1 Nov 2010 - 10:32
Karine a écrit:Je pense que Marine aussi se languit Smile

Ce n'est pas faut !! Mais j'ai peur que se soit juste, entre les livres de Patricia Briggs, Jeanienne Frost, Charlaine Harris, je ne suis pas sure de réussir à caser ce livre dans mon budget Sad
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast

Lun 1 Nov 2010 - 10:33
papa noel.... Wink
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast

Lun 1 Nov 2010 - 10:34
Oui je pense bien, mais ça fait loin pale
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast

Mar 2 Nov 2010 - 20:37
Courage Mariiine, tu verras pas le temps passé avec tes autres séries à lire lol! .
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast

Mar 2 Nov 2010 - 20:44
je l'ai déjà commandé, Mariine, si tu veux, dès que je l'ai fini, je te l'envoie. Par courrier, ça devrait me couter dans les 4€, c'est pas la ruine Wink
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast

Mar 2 Nov 2010 - 20:51
vany a écrit:je l'ai déjà commandé, Mariine, si tu veux, dès que je l'ai fini, je te l'envoie. Par courrier, ça devrait me couter dans les 4€, c'est pas la ruine Wink

C'est trop gentil de me le proposer Vany, mais je préfére avoir dans ma biblio les livres que je lis, oui je sais ça fait incroyablement gamine mais c'est une habitude oops

En tout cas, merci pour la proposition aimer
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast

Mar 2 Nov 2010 - 21:16
Mariine, je suis comme toi, j'emprunte rarement. Et les peu de fois où je l'ai fait, j'ai fini par acheter les bouquins lol....V'là les économies! mdrrr
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast

Mar 2 Nov 2010 - 21:26
mdr Je suis pareil que vous les filles !!
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast

Mar 2 Nov 2010 - 21:38
ça fait du bien d'être comprise Razz
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast

Mer 3 Nov 2010 - 8:04
Laughing
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast

Sam 13 Nov 2010 - 20:46
Vany : je remets ici ton commentaire car la fiche existait déjà Wink



vany a écrit:Je l'attendais avec impatience, je ne suis pas déçue! Commencer ce matin, fini ce soir, j'ai eu beaucoup de mal à m'arracher aux aventures de Zoey et ses amis pour m'occuper de mes loulous! ^^

Zoey prend de plus en plus d'importance. Constamment sur le qui-vive, à devoir surveiller ses arrières tout en protégeant ceux qu'elle aime, elle se fourre dans des situations qui la met sur la sellette..
Sur la fin, on découvre une nouvelle facette du côté sombre de Néferet, et la trahison d'un personnage dont Zoey pensait le plus grand bien...

La grande surprise vient d'Aphrodite. En plus de découvrir de nouvelles facettes de ce personnage que j'apprécie énormément pour son ambivalence, il va lui arriver une chose à laquelle personne ne s'attendait, ce qui donne envie d'avoir vite le tome 4 dans les mains pour savoir comment cela va se terminer pour elle

Lucie va refaire une vraie apparition dans ce tome, dans lequel Zoey tente le tout pour le tout pour la sauver!

Bref, j'aime beaucoup cette histoire, et contrairement à beaucoup de livres, pour lesquels on s'attache à un ou deux personnages, ici, j'ai une vraie affection pour tous les personnages de la bande de Zoey.
De plus, chaque personnage a sa personnalité et son importance, et du coup, je pense qu'il n'y a pas une héroine (Zoey), mais toute une bande de héros, finalement, dont certains auxquels on ne s'attendait pas!

Je me languis! Vivement février 2011 et le tome 4!!!!!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast

Sam 13 Nov 2010 - 20:47
oh ben faut absolument que je commande le tome 2 déjà pour commencer Razz
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast

Mar 7 Déc 2010 - 12:41
Apparemment, voici la couverture du prochain tome Smile

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast 67812_10
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast

Mar 7 Déc 2010 - 18:23
Ce n'est pas la couverture du quatrième tome Karine, mais certainement du cinquième !
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast

Mar 7 Déc 2010 - 18:25
Je viens de trouver la quatrième :

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast 9420_910
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast

Mar 7 Déc 2010 - 20:07
Y'en a combien en tout ? !!
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast

Mar 7 Déc 2010 - 20:36
Je ne sais pas du tout scratch
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast

Mar 7 Déc 2010 - 20:50
ok ! autant pour moi Laughing en tout cas, elles sont super belles toutes les 2 oui ça me fait penser que j'ai le tome 2 dans ma PAL super
Babynoux
Babynoux
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 1366
Date d'inscription : 01/01/2011
LocalisationFRANCE
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast

Lun 3 Jan 2011 - 19:30
malgré la déception du 2eme tome je voulais quand même connaitre la suite et j'ai été agréablement surprise, le suspens est revenu dans ce livre j'ai été satisfaite de ma lecture et la saga a remontée dans mon estime =) j'attends à présent impatiemment le 4eme tome =)
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast

Dim 6 Mar 2011 - 18:37
Mon avis

Alors j'avais aimé le tome 1, adoré le tome 2 et là, j'aime encore plus de ce troisième tome !!! P.C. Cast ne se repose pas sur ses acquis et nous offre des tomes qui sont de mieux en mieux : un vrai régal !

J'avais fini le deuxième tome en me posant pas mal de questions sur un des prétendants de Zoey : le professeur Loren. Et bien je ne m'étais pas trompé sur son compte !!! Quel sale type ! De même sur la nouvelle “amitié” reliant Zoey a son ancienne ennemie Aphrodite, je ne m'étais pas trompé non plus… Zoey trouvera du soutient auprès d'elle lorsque tout le monde lui tournera le dos. Et enfin, j'avais énormément de hargne face à Neferet que j'avais trouvé méprisable par son hyppocrisie et bien, même si elle est moins présente dans ce tome, elle n'en reste pas moins détestable ! Heureusement que Zoey ne se laisse pas faire et sait la “remettre à sa place” (j'ai adoré ce passage d'ailleurs !). Lucie quand à elle, nous réserve une bonne surprise (enfin je crois…).

Vous l'aurez compris, beaucoup d'intrigues dans ce 3ème tome, de l'actions, des révélations… Zoey perd ses 3 prétendants d'un coup (dommage j'aimais bien Heath et Erik), se retrouve trahie une nouvelle fois, et perd la confiance de son groupe d'amis ! Le 4ème tome s'annonce dur dur pour notre héroine et nous donne encore plus envie de le lire très vite !

Ma note : 5/5
sakinia
sakinia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 30
Messages : 582
Date d'inscription : 06/03/2011
LocalisationSud
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ~ Lecture
http://rever-en-lisant.blogspot.com

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast

Lun 7 Mar 2011 - 18:54
Mon préféré =). Il se passe pleins de chose, les gentils devient les méchants et les méchants devient les gentils.
Une bonne fin qui annonce que le prochain tome va être une fois de plus
excellent Smile .

Hâte de lire la suite.
avatar
Invité
Invité

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast

Lun 4 Avr 2011 - 21:26
J'ai été pas mal déçue par le tome 2, du coup ce tome attend dans ma PAL depuis un moment. Mais au vue des avis, je crois que je vais me lancer plus vite que prévue ! xD
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast

Lun 25 Avr 2011 - 10:12
Spoiler:

Pour résumer, ce troisième tome est une vraie réussite.

Le suspense est à son comble, une guerre humains-vampires est amorcée (des meurtres ont eu lieu au sein même de la Maison de la Nuit) et Zoey se trouve dans une situation plus que délicate, seule et désemparée.
Je ne me suis pas ennuyée un seul instant, je n'ai pas pu lâcher le livre : je l'ai lu dans l'après midi. C'est riche en rebondissements, en révélations. Le personnage de Zoey s'affirme, devra faire face à de nombreux choix (et elle ne fera pas toujours les meilleurs).
Encore une saga à laquelle je suis plus qu'accroc !
avatar
Invité
Invité

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast

Lun 25 Avr 2011 - 10:17
Complétement d'accord avec toi Petit Lips ! Le livre est un vrai plaisir a lire. Beaucoup plus sombre que les autres tomes, et beaucoup moins " jeunesse ". Je vais courir acheter le tome 4 !
Je suis mordue de la maison de la nuit =D
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast

Lun 25 Avr 2011 - 19:23
Il faut que je le lise ce tome 3 : vos avis sont trop tentants ! Comment résister ?? pale Je sens que je vais me l'emprunter quand j'irai à la médiathèque... enfin, si il est dispo...
Sherryn
Sherryn
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 36
Messages : 820
Date d'inscription : 20/10/2010
LocalisationSuisse
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Adepte de la Plume
http://sherryn.net

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast

Jeu 26 Mai 2011 - 12:58
beaucoup d'événements en très peu de temps dans ce livre. Même s'il n'y a pas d'aventure proprement dite mais plutôt une narration du quotidien, on ne s'ennuie pas pour autant, et même si c'est pas mon genre de livres j'ai presque bien aimé. Zoey continue de m'énerver, elle est hypocrite et volage, se pose en victime et en commandante... heureusement elle finit par s'en prendre plein la figure et c'est bien fait pour elle, même si j'ai trouvé la réaction de ses "amis" trop brutale à la fin (même pas une chance de la laisser expliquer sa version des choses). Je me sens de plus en plus de sympathie pour le personnage d'Aphrodite par contre, l'un des rares à presque avoir une certaine recherche dans sa personnalité. La narration est toujours aussi simpliste mais ça m'a moins agacée qu'avant, je pense à cause du fait qu'il se passe plus de choses dans ce tome. En tout cas le schéma simpliste et manichéique du premier tome, qui m'avait vraiment insupportée, s'éloigne de plus en plus entre les révélations et les retournements de situation, ce qui est vraiment sympa (même si la limite entre gentils/méchants reste très tranchée, c'est juste que ceux qu'on pense ne sont pas toujours où on croit...)
avatar
Invité
Invité

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast

Jeu 7 Juil 2011 - 13:33
Mon avis :

Les forces obscures sont à l’œuvre à la Maison de la Nuit et les aventures de Zoey Redbird prennent une tournure mystérieuse. Ceux qui semblent être ses amis sont en passe de devenir ses ennemis. Curieusement, l’inverse se produit également (ses ennemis deviennent ses amis). Sa meilleure amie – Lucie – est une morte-vivante, luttant pour maintenir une partie de son humanité. Zoey n’a pas la moindre idée de comment l’aider, mais elle sait que tout ce qu’elle découvre doit rester secret car la confiance est devenue une denrée rare. Justement, en parlant de rare, Zoey se retrouve dans la position d’avoir trois petits amis. Mélangez un peu de soif de sang dans l’équation et la situation a le potentiel d’un désastre social. Juste au moment où il semble que les choses ne pouvaient pas être plus difficiles, des vampires commencent à mourir à cause du Peuple de la Foi, mais comme les choses reflètent rarement la vérité…

Certains personnages évoluent et on découvre de nouvelles facettes de leur personnalité. Je portais Zoey en grande affection et Aphrodite en grande inimitié. Maintenant, les rôles sont inversés et je suis content des baffes que reçoit notre héroïne ! Cela peut sembler cruel, mais à force d’avoir des réactions juvéniles et naïves, c’est un peu normal. Par contre, elle comprend que l’habit ne fait pas le moine et elle remarque également l’importance de la confiance. J’espère que ces deux éléments vont l’aider à grandir. Malgré cela, je ne perds pas espoir en elle et j’espère qu’elle trouvera une solution à ses problèmes. Je n’ai plus besoin d’expliquer toute la clique amicale de Zoey car, après trois tomes, ils sont restés les mêmes. (ATTENTION SPOILER) :

Spoiler:

La plume commune de la famille Cast est dans la même lignée que dans les tomes précédents, càd simple et fluide. Par rapport aux tomes précédents, je trouve qu’il y a moins d’actions et moins de rebondissements. Heureusement que ce tome-ci est plus mince au niveau des pages car cette sensation de manque aurait été envahissante et obnubilant ! A part ce léger point négatif, ce tome-ci reste assez sombre, quelques événements tragiques font irruption et quelques révélations également. De plus, les sensations procurées par les auteures sont bien présentes dans ce tome.

Conclusion, un troisième tome qui embarque une nouvelle fois le lecteur dans l’univers de la Maison de la Nuit avec sa magie des cinq éléments, sa divinité Nyx et ses sombres mystères.

Note : 3,75/5 !

Chronique sur mon Blog
Clairdelune
Clairdelune
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 25
Messages : 1107
Date d'inscription : 11/05/2010
LocalisationSud de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lecture/Dessin/Graphisme
http://auparadisdeslivres.blogspot.com

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast

Jeu 7 Juil 2011 - 19:24
Il faut que je continue la série Twisted Evil
Korto, Sherryn :super avis Razz
avatar
Invité
Invité

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast

Mer 17 Aoû 2011 - 18:54
je n'ai lu que le un mais comme il est génial je vais me dépêcher de lire les autre .
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast

Dim 5 Fév 2012 - 19:25
Un petit rappel de l'histoire ( comme je n'ai pas pu faire les chroniques des 2 précédents tomes):

Zoey était une jeune fille ordinaire jusqu'au jour où elle se retrouve "marquée" d'un croissant de lune sur le front. Celui-ci signifie qu'elle doit rejoindre la Maison de la nuit pour devenir une novice vampire! Elle doit forcément rester auprès de vampires adultes pour survivre et espérer réussir son apprentissage, sans quoi elle risque de mourir avant d'avoir pu se transformer... Elle intègre donc la Maison de la nuit où elle découvre un nouvel univers avec ses propre règles... Elle quitte sa famille, ses amis et son petit ami, Heath pour se créer une nouvelle famille auprès de Neferet, sa "tutrice" et grande prêtresse de Nyx, et ses amis: Lucie, les jumelles Eryn et Shaunee, et Damien .

Dans cette institution règne une croyance, celle de la déesse Nyx, qui donne cette marque aux novices ainsi que certains pouvoirs.. ainsi Zoey découvre qu'elle a une affinité pour les 5 éléments, et que chacun de ses amis en possède une, avec un élément. Elle prend donc la tête des "Fils et filles de la nuit", une sorte de fraternité qui rend hommage à la déesse. Celle-ci était dirigée par Aphrodite, qui ne porte pas Zoé dans son coeur, et ce changement n'arrangera en rien leur relation....Sans compter qu'Erik, l'ex petit-ami d'Aphrodite tombe littéralement sous le charme de Zoey et devient son petit ami officiel....

Mais nous n'avons pas fini!! Alors qu'elle pensait ne plus revoir Heath, celui-ci se présente à la Maison de la Nuit, et elle découvre alors le goût du sang et le désir qu'il provoque en elle. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que maintenant, elle a " imprimé" avec lui, et qu'ils ont un lien indéfectible, une sorte de dépendance l'un à l'autre... Mais voilà que le poète et professeur Loren Blake, semble s'intéresser à elle plus qu'il ne le devrait, et Zoey éprouve beaucoup de difficultés à rester de marbre en sa présence...Il se forme alors un carré amoureux, dont notre héroïne aura bien du mal à se sortir!!

Voilà la situation dans laquelle se trouve Zoey au début du tome 3 ^^



J'ai retrouvé avec plaisir cette saga!! J'avais enchaîné les 2 premiers et je me suis forcée à patienter pour ne pas tous les lire à la suite! Cette lecture commune me permet de lire un tome par mois et m'oblige ainsi à prendre mon temps ^^

Commençons par la couverture... elle est superbe!!! On retrouve le symbole du croissant de lune, et les dessins en filigranes brillants en font une sorte d'objet précieux! Cela rappelle magnifiquement les marques que l'on peut imaginer sur le visage des vampires du roman.

Le style de l'auteur est très fluide, simple, c'est une lecture sans "prise de tête", les pages se tournent très très vite, et l'action étant constamment présente, on se retrouve très vite à la fin du livre, en manque, dans l'attente de lire le prochain tome! Je ne trouve pas le style trop "ado" et c'est ce que j'apprécie aussi, ce côté ni trop, ni trop peu. Evidemment, c'est un roman jeunesse et je ne m'attend pas non plus à énormément de profondeur dans les propos et les évènements, mais c'est une saga que j'apprécie énormément.

L'histoire de ce tome est fidèle aux précédents. Il y a énormément d'actions qui s'enchaînent et on ne reste pas sur notre faim! Par contre, il n'y a pas beaucoup de mystères dans chaque tome, les questions et les réponses se font dans le même roman et il manque ce côté énigmatique de questions restant en suspens d'un tome à l'autre. Dans " Choisie", l'histoire évolue sur tous les plans: la situation amoureuse de Zoey va enfin s'éclairer ( pas forcément comme elle aurait aimé mais ça....), celle de Lucie va prendre une nouvelle tournure, la relation de Zoey avec ses amis et ses ennemis va également évoluer... beaucoup de changements dans un seul tome!! L'auteur n'hésite pas à faire mourir des personnages et j'avoue que je ne m'y attendais pas! Zoey va se retrouver dans une situation délicate et je suis pressée de connaitre la suite de ses aventures!

Côté personnage, je dois avouer que Zoey m'a un peu agacé dans ce tome! Alors ok, je veux bien qu'elle doive gérer beaucoup de choses avec Lucie, les fils et filles de la nuit, et que cette histoire d'impression avec Heath, d'attirance avec Loren et Erik etc... soit compliquée mais bon à un moment donné, il faut prendre un peu des décisions et arrêter de faire sa victime hein^^ Je trouve qu'elle a été un peu faible sur ce coup-là! Il va falloir se reprendre ma petite Zoey!

J'ai découvert une facette plus sympathique d'Aphrodite, et au final, je l'avais plutôt mal jugée. J'apprécie ce qu'elle nous a fait découvrir ici, et je suis très curieuse de savoir ce qu'il va lui arriver par la suite!

Je suis toujours aussi fan de sa grand-mère! Elle la soutient, trouve toujours les bons mots.. une mamie parfaite!

J'aimerais bien, dans les prochains tomes, que les personnages des Jumelles ou de Damien, soient un peu plus détaillés, qu'on en apprenne plus sur eux car pour le moment, je trouve qu' ils gravitent autour de Zoey mais n'ont pas de place à part entière dans l'avancement de l'histoire.

En conclusion, un 3ème opus que j'ai apprécié, et qui me laisse une fois de plus, dans l'attente du prochain! Une saga addictive!!
Ma note: 4,5 / 5
avatar
Invité
Invité

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast

Lun 6 Fév 2012 - 23:03
Encore un tome sympathique pour cette série que je poursuis avec plaisir. Même si ça reste définitivement trop jeunesse pour moi, la lecture est agréable.
Impossible de faire ma critique sans parler de ce qui se passe dans ce troisième volet donc pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, et qui souhaitez le faire, ne lisez pas ma critique !
Bon, il s'en passe des choses dans ce tome à commencer par Lucie, la meilleure amie de Zoey, qui, transformée en mort vivant accro au sang humain erre dans la ville. Lucie a perdu son âme et petit à petit, son humanité disparait ...
Zoey doit la protéger à tout prix et l'aider à redevenir elle même.
J'ai beaucoup aimé le rôle d'Aphrodite qui donne beaucoup de sa personne ! Trop surement car la fin ne m'a pas plu du tout ...
Les amis de Zoey sont tels des moutons pendant presque tout le livre ... Ils la suivent partout, la protègent, la couvrent même sans comprendre, ça m'énerve !! Ils perdent complétement leur personnalité et deviennent inintéressant, c'est dommage ..... En tout cas, à la fin, son troupeau à prit un sacré coup !
Et le truc suprême qui me tape sur le système, les histoires love love de Zoey qui en vraie chaudière (Erik a bien raison !) papillonne d'un garçon à l'autre, jusqu'à coucher avec Loren, le pire des trois !! Mais bon, malgré son orgueil blessé, on s'en fiche car 10 pages après, exit Loren !
Là j'avoue, j'ai trouvé cela un peu gros ! Et de suite, biensur, Zoey pense qu'il est mort car elle a couché avec lui, genre "je suis le centre du monde" enfin bon, bref !
Ça reste parfois un peu trop cucul la praline quand même !!
Toutefois, les auteurs n’hésitent pas à virer dans le totalement dramatique, ça meurt à tout va et j'adore !
Les rebondissements multiples donnent un vrai rythme à la lecture, ce qui la rend franchement intéressante !
En plus, chaque tome ce termine toujours d'une façon pas possible donc on a plus qu'une envie, lire la suite !
Poursuivons donc !!
avatar
Invité
Invité

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast

Mar 26 Juin 2012 - 3:58
Ce tome a été bien meilleur que le précédent ! J'ai eu droit à beaucoup plus d'action et de revirements que dans le tome précédent, et c'est ce qui fait la force de ce tome. J'ai vraiment passé un bon moment à lire cet opus et j'ai, de nouveau, très hâte de connaître la suite! D'ailleurs dès que j'ai terminé de rédiger ma critique c'est probablement ce que je vais faire.... Le livre m'attend sur ma table!!!

Malgré le côté comme j'appelle « superficiel » de Zoey, à savoir qu'elle a trois petits copains en même temps, j'ai pu comprendre ce qu'elle ressentait. Ses sentiments pour ces trois homme étaient tous différents, d'où son désarroi.

Encore une fois, dans ce tome on prend de plus en plus conscience de la puissance et de l'étendue des pouvoirs de Zoey! J'adore! J'ai hâte de voir où sont ses limites... Si elle en a ! Zoey est constamment en danger, ce qu'elle fait volontairement par désir d'aider ses proches.

Un autre élément surprenant du roman : on en apprend beaucoup plus sur la vie d'Aphrodite. Et de son « bon » côté qui se cache en elle, derrière sa facette de garce finie! J'espère que dans les prochains tomes on apprendra à encore mieux la connaître, car elle est fascinante!

Je ne peux rien dire de plus sur ce tome, à part qu'il est merveilleux, bien écrit ; parfait!
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast

Lun 26 Aoû 2013 - 14:18
Sortie Poche le 3 Octobre 2013
avatar
Invité
Invité

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast

Lun 20 Oct 2014 - 11:53
Encore meilleur que le 2éme tome, un pur moment de bonheur avec Zoé qui veut par tout les moyens aidée Lucie à se contrôler et l'aider à redevenir humaine et doit demander de l'aide à la seule personne qui est au courant grâce à ses visions Aphrodite, un pur moment de rigolade, on reste sur notre faim sur la faim avec les amies de Zoé qui apprenant qu'elle a menti ne savent plus s'ils doivent lui faire confiance ou pas.
Ma note: 5/5.
avatar
Invité
Invité

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast

Lun 20 Juil 2015 - 15:22
J'ai trouvé ce tome particulièrement décevant, je l'ai lu en entier mais avec beaucoup de mal! Premièrement, j'ai trouvé l'histoire relativement longue mais en plus, plus j'avançais dans ma lecture plus le personnage de Zoey m'était antipathique.
Par conséquent arrêt de cette série pour moi...
avatar
Invité
Invité

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast

Sam 5 Sep 2015 - 10:54
Zoey ne sait plus quoi faire, sa meilleur amie ressuscité mais elle n'est plus la même. Doit elle prévenir de sa découverte ? mais a qui faire confiance ?

Les aventures de Zoey sont vraiment sympa.
Contenu sponsorisé

LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast Empty Re: LA MAISON DE LA NUIT (Tome 03) CHOISIE de P.C. Cast

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum