Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

THE IMPOSSIBLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

votre avis

THE IMPOSSIBLE Vote_lcap100%THE IMPOSSIBLE Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
THE IMPOSSIBLE Vote_lcap0%THE IMPOSSIBLE Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
THE IMPOSSIBLE Vote_lcap0%THE IMPOSSIBLE Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
THE IMPOSSIBLE Vote_lcap0%THE IMPOSSIBLE Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

THE IMPOSSIBLE Empty THE IMPOSSIBLE

Message par dali le Dim 25 Nov 2012 - 14:00

THE IMPOSSIBLE 20282510


Date de sortie : 19 novembre 2012
Genre : Drame
Origine : Américain
Synopsis : L’histoire d’une famille prise dans une des plus terribles catastrophes naturelles récentes. The Impossible raconte comment un couple et leurs enfants en vacances en Thaïlande sont séparés par le tsunami du 26 décembre 2004. Au milieu de centaines de milliers d’autres personnes, ils vont tenter de survivre et de se retrouver. D’après une histoire vraie.


Dernière édition par dali le Dim 25 Nov 2012 - 14:01, édité 1 fois
dali
dali
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 38
Messages : 255
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation Bretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secret

http://mespetiteslectures-miss.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

THE IMPOSSIBLE Empty Re: THE IMPOSSIBLE

Message par dali le Dim 25 Nov 2012 - 14:01

Lorsque que vous décidez d'aller voir un film comme celui_ci vous savez très bien ce qui vous attend, vous savez que vous allez reçcevoir un déferlement d'émotions intenses, mais savons-nous réellement à quel point cela peut vous bousculer??? non.
Dès la première seconde, la première image le réalisateur met tout en oeuvre pour vous transporter dans ce qui va être les heures à suivre.
L'écran est noir, mais le bruit est là, présent, intense, l'explosion, le souffle de la mer, de la vague, l'ensemble est supéfiant, réaliste, et la peur vous gagne....
Nous faisons ensuite la connaissance de cette jolie famille Espagnole, expatriée au Japon pour le travail de Monsieur, et s'offrant pour Noel de jolie vacances en Thailande.
Nous avons Henri le patriarche de la famille, Maria la maman ayant stoppé sa carrière de médecin pour pouvoir élever ses trois fils : Lucas 11 ans, Thomas 8 ans, et Simon 5 ans...
Les premières minutes montrent les 2 premiers jours de vacances de la famille, la découverte de l'hôtel, les joies de la piscine, de la plage, des bons repas passés en famille et du jour de Noel avec la découverte des cadeaux, de beaux moments de familles, d'une grande simplicité.
Puis la journée qui va changer à jamais la vie de ces 5 personnes......
Ils sont tous à la piscine de l'hôtel, entourés de dizaines de familles comme eux, d'enfants jouant, riant, de parents souriant devant leurs progénitures..... puis le souffle, le bruit lointain mais proche, les oiseaux qui se sauvent, et là, les palmiers qui s'écrasent comme un chateâu de cartes, personne ne comprend, personne ne réagit, la vie s'arrête , le silence s'installe , l'incrompréhention est présente; puis le bruit devient insoutenable, et là la vague apparaît, et les regards de figent de souffrance.......... les hurlements brisent se silence, les gens courent prendre leurs enfants, quelques secondes, quelques secondes pour comprendre, réagir, faire face et c'est TERMINE.
Nous retrouvons Maria, balancée dans cette mer, heurtant des arbres, des objets, bléssée, ensanglentée , hurlant .......... quelques secondes plus tard elle retrouve son fils aîné Lucas, mais le monde est dévasté, ils sont seuls, au milieu de nul part....
Ils vont devoir alors réagir vite, se sauver, prendre sur eux pour avancer, fuire cet endroit pour aller chercher de l'aide, et soigner Maria... Sur leur route ils sauvent le petit Daniel, un enfant d'un autre pays que le leur, un petit ange perdu, seul sans personne, qui remerciera par la suite Maria en la caressant.......... une scène qui touche au fond de soi, et qui vous donne une sacrée baffe.

Je ne vais pas tout dévoiler, la suite des aventures des jours qui suivront, mais le but est de sauver Maria, Lucas fera tout avec une grande dignité et timidé pour aider sa mère, un enfant qui donne une leçon de morale à n'importe quel adulte et dont on peut être fièr...
Il va ensuite prendre son courage, trouver sa place dans cette histoire et aider tous les inconnus qu'il rencontrera sur sa route, et ensuite essayer de savoir si son père et ses deux petits frères sont morts ou non.....................

Ce film est paradoxale pour moi. Nous sommes heureux de voir l'épilogue, mais si triste de ce dire que ce fim est vrai, la véritable histoire de millions de gens, de savoir que des centaines de parents ont perdu leurs enfants, que des centaines d'enfants sont devenus orphelins ce jour là.
C'est dur, poignant, triste, j'ai pleuré bon nombre de fois, ca m'a ému dans le fond de mes tripes, ça m'a chamboulé au point de te dire que putin t 'as de la chance, la chance d'avoir des enfants, un mari, mm si parfois c'est dur , c'est une sacrée chance.
Les enfants dans cette histoire sont au centre de tout. Ils sont criants de sincérité, de force. C'est une grande leçon d'humanité et de vie qu'ils nous offrent là, et je crois que c'est ça qui m'a le plus marqué, les enfants sont si bons, et forts, ça en destabiliserai vos propres convictions, merci à eux pour ça, pour toute cette intelligence et simplicité...
C'est un film tellement remuant, que vous n'avez envie que d'une chose apres la séance, celle de courir chez vous, pour serrer vos enfants, et leur dire que vous les aimez plus que tout au monde.
Nous étions 4 adultes, et nous avons eu ce sentiment tous les 4 ... .

Bref un film à voir, en dépassant le fait qu'on fait du Hollywood sur le malheur des autres..
Et en gardant tout de même en tête que ce n'est pas un film d'action, mais un film d'humanité que mm la barrière de la langue ne va pas séparer car l'amour est universel... mais attention certaines scènes sont abominables, mieux vaut se préparer.
dali
dali
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 38
Messages : 255
Date d'inscription : 22/11/2011
Localisation Bretagne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secret

http://mespetiteslectures-miss.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

THE IMPOSSIBLE Empty Re: THE IMPOSSIBLE

Message par anne59 le Dim 25 Nov 2012 - 19:12

J'ai vraiment très envie d'aller voir ce film!
anne59
anne59
Plume de soie
Plume de soie

Féminin Age : 45
Messages : 464
Date d'inscription : 16/04/2012
Localisation Nord de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Enseignante/ lecture, couture, animaux

http://lelivreheuredereves.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

THE IMPOSSIBLE Empty Re: THE IMPOSSIBLE

Message par Awalie le Lun 26 Nov 2012 - 13:30

Depuis que j'ai entendu parler de son tournage, ce film me tente !!!
Il est clair que je ne manquerait pas de le voir Very Happy
Awalie
Awalie
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 39
Messages : 903
Date d'inscription : 23/04/2012
Localisation Nantes
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : J'adore m'évader du quotidien par l'imaginaire : Romans, BD, Films, jeux... Tout y passe !^^

http://boite-a-evasion.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

THE IMPOSSIBLE Empty Re: THE IMPOSSIBLE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum