Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

0 - 0%
1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

LE TEMPS DES METAMORPHOSES de Poppy Adams Empty LE TEMPS DES METAMORPHOSES de Poppy Adams

Sam 17 Nov 2012 - 18:08
LE TEMPS DES METAMORPHOSES de Poppy Adams 9782264050991


Résumé

À Bulburrow Court, entre les murs épais tapissés de papillons, la vieille Virginia Stone vit recluse. Le jour où sa sœur paraît à la porte du manoir, cinquante ans de silence vacillent. Elles ont tout à réapprendre l’une de l’autre. Mais sous les vestiges d’une enfance complice et ténébreuse, les souvenirs se muent peu à peu en de terribles révélations…



« Cette histoire fascinante de deux sœurs, au passé trouble, qui voudraient garder enfouis leurs terribles secrets continue à vous hanter longtemps après avoir refermé ce livre. »

Harlan Coben


10/18
1er décembre 2011
381 pages
8.40 €

Nara
Nara
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 170
Date d'inscription : 14/04/2012

LE TEMPS DES METAMORPHOSES de Poppy Adams Empty Re: LE TEMPS DES METAMORPHOSES de Poppy Adams

Sam 17 Nov 2012 - 19:22
C'est l'histoire de Virginia, vieille femme célibataire vivant seule chez elle. Un jour, sa sœur décide de revenir vivre avec elle. Malgré le froid du début, les langues se délient et la vérité fait surface.

Un livre étrange et dérangeant qui m'a laisser un drôle de goût. L'histoire est bien, prenante et le style fluide. Les personnages sont attachants et on a hâte de savoir la fin, pourquoi ces non-dit et ce qu'il s'est vraiment passé.

J'avoue que je ne saurais trop décrire ce livre car je l'ai trouvé un peu spécial.

Un petit coup de coeur aussi pour ce livre.

Ma note : 4/5
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

LE TEMPS DES METAMORPHOSES de Poppy Adams Empty Re: LE TEMPS DES METAMORPHOSES de Poppy Adams

Lun 19 Nov 2012 - 3:29
Je le veux celui-là!
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

LE TEMPS DES METAMORPHOSES de Poppy Adams Empty Re: LE TEMPS DES METAMORPHOSES de Poppy Adams

Sam 5 Jan 2013 - 15:41

Mon avis:
Virginia Stone (Ginny) est une dame âgée, qui vit isolée et repliée sur elle-même dans un vieux manoir du Dorset, où elle a pu effectuer ses recherches en toute tranquillité en tant que lépidoptériste depuis qu’elle est petite et qu’elle aidait son père, Clive.
Sa vie est faite de routines, auxquelles elle ne déroge pas.
Sauf qu’un jour sa petite sœur, Vivien dite Vivi, débarque et compte bien s’installer avec elle. Agée elle aussi, elles connaissent les tracas habituels liés à leurs âges.

Ces retrouvailles après près de 50 ans passés loin l’une de l’autre ne sont pas simples, elles n’ont pas les mêmes caractères et pas la même vision des choses.
Alternant des passages du présent et du passé, Poppy ADAMS nous fait découvrir la vie des deux sœurs depuis leur enfance, dans une famille qui en apparence pourrait être sinon parfaite du moins très correcte, elles ont en elles des secrets. Certains qu’elles partagent, d’autres qu’elles se croyaient seules à connaître.
Une chose est certaine en tous cas : Ginny et Vivi se sont toujours aimées, chacune a sa manière aime l’autre.

Au fil des pages, j’ai parfois été un peu ennuyée par des descriptions un peu ‘longuettes’ des lépidoptères que Ginny aime tant étudier. Non pas que c’était inintéressant, mais c’est dû au fait que je n’aime pas les insectes et autres bêtes du genre, donc j’ai du mal à m’y intéresser, et savoir (notamment) comment on tue ces pauvres bêtes pour les étudier n’est pas vraiment ma tasse de thé…

J’ai cependant aimé l’atmosphère qui se dégage de ce livre, qui apparaît un peu comme hors du temps, décalé. Il l’est comme l’est Ginny.
Ginny est une dame particulière, elle a une vision particulière des choses. Rien n’est dit très clairement dans le livre, tout comme on ne lui a jamais dit à quel point elle était ‘spéciale’.
En tous cas elle n’a pas eu une vie si heureuse que ça… Vivi non plus d’ailleurs.
On aurait pu attendre à ce que leurs épreuves les rapprochent plus que ça, mais ce ne fut pas le cas. C’est dommage pour elles.
Surtout vu les derniers évènements, j’aurai bien aimé qu’elles puissent se réconcilier et s’expliquer plus que ce qu’elles ont fait.

Ma note: 3.5 /5 Very Happy
Contenu sponsorisé

LE TEMPS DES METAMORPHOSES de Poppy Adams Empty Re: LE TEMPS DES METAMORPHOSES de Poppy Adams

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum