Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

CONTES DE NOËL - RECUEIL d'Anne Perry Empty CONTES DE NOËL - RECUEIL d'Anne Perry

Sam 17 Nov 2012 - 17:00
CONTES DE NOËL - RECUEIL d'Anne Perry 71pxem10

Résumé

10X18 a décidé de regrouper en un omnibus les quatre premiers romans de la série « Petits crimes de Noël » qui paraissent tous les ans en France avant les fêtes avec une couverture à jaquette. Ces ouvrages sont collector et on ne pouvait plus obtenir ces tomes en neuf. Et cela pour le prix d’un seul roman.

La Disparue de Noël, 2005, 128 p.
Lady Vespasia Cumming-Gould – personnage excentrique rencontré au fil de la série « Thomas Pitt » –, alors jeune fille pétillante de bonne famille, est invitée à passer un délicieux week-end à Applecross en compagnie d’un petit groupe d’amis tous bien nés, habitués à mener une vie oisive et sans contrariété. Mais un soir, pendant le dîner, une altercation éclate entre Isobel Alvie et Gwendoline Kimmuir. Lorsque les convives apprennent peu après le suicide de cette dernière, tous accusent en bloc Isobel…

Le Voyageur de Noël, 2006, 160 p.
Tout droit sorti de la série Monk, Henry Rathbone – père d’Oliver Rathbone, avocat et ami de William Monk – est encore un jeune homme lorsqu’il rejoint la famille Dreghorn lors d’une fête de Noël donnée dans leur propriété des Lacs, au nord de l’Angleterre. Mais la tranquillité du domaine tapi sous la neige est bientôt bouleversée par la mort d’un des frères de la famille, Judah. Pour l’aider à traverser cette épreuve, la femme de la victime, Antonia, fait appel à son parrain, Henry Rathbone, distingué mathématicien et inventeur…

La Détective de Noël, 2007, 176 p.
Pour Mariah Ellison – grand-mère passablement acariâtre de Charlotte dans la série « Thomas Pitt » –, Noël n’a vraiment aucune raison d’être célébré cette année. Sa petite fille et son mari projettent de partir à Paris pour les vacances, et l’irascible dame est forcée de se rendre chez les parents de Charlotte, dans la petite ville venteuse de Romney. Mais quand une cousine est retrouvée morte dans son lit, Mariah se réjouit de pouvoir elle aussi jouer au détective…

Le Secret de Noël, 2008, 192 p.
Clarice et son époux le révérend Dominic Corde – ancien beau-frère et (surtout) ancien amour de Charlotte dans la série des « Thomas Pitt » – arrivent dans le petit village de Cottisham onze jours avant la Noël de l’année 1890. Ils viennent remplacer le révérend Wynter parti en congé pendant les fêtes. Séduit par leur nouvelle habitation, le couple s’apprête à couler des jours heureux. Mais très vite, certaines anomalies perturbent la quiétude de Clarice : le Pasteur n’a emporté aucune de ses affaires et personne ne semble être au courant de son voyage…Née en 1938 à Londres, Anne Perry vit aujourd’hui en Écosse. Depuis le succès international des enquêtes du couple Pitt et de celles de William Monk, elle s’est intéressée à d’autres périodes historiques telles que la Révolution française, la Première Guerre mondiale ou encore la Byzance du XIIIe siècle dans sa fresque épique Du sang sur la soie.

520 pages
8 novembre 2012
10,20 €
10X18
didinegc
didinegc
Plume de velours
Plume de velours
Féminin Age : 55
Messages : 287
Date d'inscription : 26/09/2012
LocalisationAin
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Professeur-Documentaliste en collège, équitation et lecture bien sûr
http://meslecturescoupsdecoeur.blogspot.fr

CONTES DE NOËL - RECUEIL d'Anne Perry Empty Re: CONTES DE NOËL - RECUEIL d'Anne Perry

Mer 23 Jan 2013 - 11:33
A l'occasion d'un challenge hivernal, j'avais decidé de le lire ; en plus la couverture que je trouve très belle m'avait attiré !
En fait, comme le livre est assez épais, que c'est écrit petit et que j'avais envie de lire d'autres livres, je n'ai lu que les 3 premières nouvelles.
j'ai bien aimé la 1ère mais sans plus mais j'ai mieux appréécié la 2ème pour carrément adorer la troisième.
Dans ces nouvelles, on retrouve 4 héros ou héroînes des livres de Anne Perry ; c'est cequi m' un petit peu freiné dans ma lecture car je n'avais jamais lu de livres de cet auteur et donc il manque un eou quelque chose quant à la compréhension des histoires puis que la psychologie des personnages compte pour beaucoup !
Dans chaque nouvelle, on suit notre heros pour les fêtes de noel et bien sur, il y a un meurtre qu'il lui faut elucider !
Ce que j'ai aimé est l'atmosphère et les lieux dans lesquels `se passent les nouvelles : Anne Perry a un don pour décrire les paysages sauvages d'Ecosse ou de la lande anglaise en hiver ; de même, elle nous décrit très bien les intérieurs des riches maisons anglaises ainsi que les toilettes des dames de la bonne société ! Ce que j'ai aimé aussi, c'est la description des mentalités de la bonne société anglaise, ses codes, ses clivages, ses règles qui bont tenir un rôle dans chaque nouvelle.
Enfin, sous le vernis de cette bonne société se cachent des non dits, des jalousies, des trahisons ...
Ce que j'ai aoimé aussi particiûlièrement dans la 3ème nouvelle est le personnage central qui est une femme de 60 ans environ, acariatre et mal embouchée, que je situerai entre tatie Danièle et miss Marple et qui finalement, va changer au fil de l'enquête ...
Au final, une belle découverte.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum