Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis :

7 - 70%
1 - 10%
1 - 10%
0 - 0%
1 - 10%
 
Total des votes: 10
 
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 03) L'AMANT FURIEUX de J.R. Ward Empty LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 03) L'AMANT FURIEUX de J.R. Ward

Mar 19 Oct 2010 - 19:35
LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 03) L'AMANT FURIEUX de J.R. Ward Couv2810


Résumé

Profondément marqué aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, le guerrier vampire Zsadist croit qu'il est indigne de toute compassion ou même du grand amour. Une nuit, une étincelle d'espoir croise son chemin sous la forme d'une jeune civile : Bella. Mais égal à lui même, il la repousse. Quand l'ennemi de leur race kidnappe Bella, Zsadist se refuse à se reposer tant qu'il ne l'aura pas sauvée et quand c'est le cas, il se retrouve face à un danger encore plus grand alors que le destin lui offre une dernière chance de retrouver enfin la paix.

20 août 2010
570 pages
8,20€
Milady
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 03) L'AMANT FURIEUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 03) L'AMANT FURIEUX de J.R. Ward

Mar 19 Oct 2010 - 19:35
J'ai hâte de pouvoir le lire celui-ci aimer
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 03) L'AMANT FURIEUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 03) L'AMANT FURIEUX de J.R. Ward

Lun 15 Nov 2010 - 23:55
Sans surprise, j'ai adoré ce troisième tome ! Zadiste est vraiment un personnage qui m'intriguait depuis que j'avais découvert la confrérie et je dois dire que toutes les questions que je me posais à propos de lui ont trouvé réponse !
En plus, il ya toujours autant d'action donc on ne s'ennuie pas souvent pendant la lecture ! Je dois tout d emême avouer que les passages sur les eradiqueurs m'ont parfois soulés, mais dans l'ensemble, ce livre est excellent !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 03) L'AMANT FURIEUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 03) L'AMANT FURIEUX de J.R. Ward

Mar 16 Nov 2010 - 9:42
C'est une saga que tu conseilles tjs marine ??
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 03) L'AMANT FURIEUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 03) L'AMANT FURIEUX de J.R. Ward

Mar 16 Nov 2010 - 10:02
Oh oui, c'est clair ! Et en fait, les scénes de sexe ne sont plus si choquantes avec le recul ! ( Karine, en sachant que j'ai autant apprécié, tu ne devrais même plus hesiter Laughing )
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 03) L'AMANT FURIEUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 03) L'AMANT FURIEUX de J.R. Ward

Mar 16 Nov 2010 - 10:10
Very Happy
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 03) L'AMANT FURIEUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 03) L'AMANT FURIEUX de J.R. Ward

Sam 23 Avr 2011 - 16:20
L'histoire est vraiment prenante. Bella a été capturée par un éradiqueur (à la fin du tome 2) et la Confrérie, surtout Zadiste, fait tout pour la retrouver.
L'intrigue concernant les éradiqueurs nous happe littéralement. Il y a pas mal de changements de leur côté et ils se rapprochent de plus en plus de la Confrérie.

Dans le tome 2 : "L'amant éternel" j'avais été très touchée par les personnages. Dans ce troisième tome, je suis encore plus séduite.
Zadiste est un guerrier intéressant. Son passé tourmenté en font un personnage attachant, qu'on a envie de comprendre et d'aider. On le voit évoluer tout le long du récit, sans pour autant tomber vers le côté bisounours (comme les personnages des tomes précédents), il garde tout de même sa force, son caractère. J'ai également beaucoup aimé les petits retours dans le passé, qui nous permet d'en apprendre plus sur Zadiste, mais également sur son jumeau Fhurie.
Bella a elle aussi une âme torturée, elle aura vécu bien des choses pendant sa captivité.
La relation entre Bella et Zadiste se noue au fil des pages, et ils ne tombent pas amoureux en un battement de cil (ou ne cèdent pas à des instincts primaires en trois minutes).

J'ai hâte d'en savoir plus sur certaines personnages secondaires de la saga. Notamment John et sa nature, son lien de parenté. Le petit secret que Viszs et Butch ont partagé en fin de tome...

Côté écriture, là aussi il y a un gros progrès ! Je suis contente que les scènes un peu osées interviennent loin dans l'histoire, et assez rarement au final. Je dirais donc que c'est un tome plus "chaste" que les précédents et c'est une très bonne chose. En effet, l'auteure s'est davantage concentrée sur l'histoire, sur les personnages et ça donne un ensemble beaucoup plus travaillé.
J'ai repéré également quelques petits soucis de traduction, des soucis pour la négation aussi... et certains passages restent quand même assez vulgaires. Espérons que dans le tome 4 ces petits points négatifs soient absents Wink

En conclusion, ce troisième tome est une réussite ! Je n'ai pas vu le temps passé, j'ai dévoré les 570 pages.
Candyshy
Candyshy
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 46
Messages : 111
Date d'inscription : 04/06/2011
LocalisationSud ouest de la france
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : la lecture
http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 03) L'AMANT FURIEUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 03) L'AMANT FURIEUX de J.R. Ward

Dim 5 Juin 2011 - 19:27
Pur délice !!!!!

Cette saga est grandiose, je suis conquise au plus au point, j'attends la suite de leur aventure avec grande impatience ...

L'histoire de Zadiste est trop bien, il nous énerve par moment avec trop de doute, et de fuir, Bella résiste, veut y croire mais il l'a repousse, je l'aurais étranglé par moment.
et puis cette douceur, ce désire que l'on découvre de lui, petit à petit, c'est prenant.

très triste pour Thor, aime la réaction de butch envers marissa mais veut savoir quand même la suite.
et surtout vivement le tome 5 sur V., il risque de détrôner Z.


Je veux MON ZADISTE !!!!
avatar
Invité
Invité

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 03) L'AMANT FURIEUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 03) L'AMANT FURIEUX de J.R. Ward

Jeu 30 Juin 2011 - 21:42
J'adore la série, mais ce tome est incontestablement (quoi que, à voir la suite ?!) mon préféré !
Z coeurs
avatar
Invité
Invité

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 03) L'AMANT FURIEUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 03) L'AMANT FURIEUX de J.R. Ward

Jeu 4 Aoû 2011 - 15:26
Mon tome préféré, Zhadiste est le personnage torturé le plus attachant malgré son penchant à faire sa mauvaise tête ! Heureusement que la jolie Bella est là pour le sauver !
avatar
Invité
Invité

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 03) L'AMANT FURIEUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 03) L'AMANT FURIEUX de J.R. Ward

Ven 11 Mai 2012 - 4:49
J'ai un vrai coup de coeur pour ce tome que j'ai dévoré sans modération. Cette fois-ci, on suit Zadiste, le plus sauvage, le plus effrayant des membres de la Confrérie. Le tome démarre à 100 à l'heure, nous sommes à la recherches de Bella, enlevée par un éradiqueur depuis plus de 4 semaines. Zadiste est totalement obnubilé par sa disparition, petit à petit, il sombre d'avantage dans sa folie meurtrière. J'ai aimé découvrir son passé, les liens avec son frère sont extrêmement forts, douloureux et cerclés de violence. Au fond Fhurie est aussi perturbé que Zadiste ....
Ce tome est un vrai sauvetage. Sauvetage d'une homme dévasté, détruit. L'auteur nous touche par des passages bouleversants qui nous font ressentir le désarroi total de Zadiste. Même si son coeur est conquis par Bella, il ne se laisse pas dompter rapidement et refuse de se donner.
J'ai aimé. J'ai aimé car le "domptage" prend du temps. Quand on pense que c'est bon, il recul à nouveau, c'est déstabilisant, extrêmement et c'est là qu'on comprend que son âme est profondément meurtrie. Au sujet de la fin, je l'ai trouvé un peu "too much", ça semblait trop facile, trop radical, trop loin de l'homme mais bon, on verra ce que la suite nous réserve car ce n'est peut-être qu'une façade et j'ai bien peur que ses démons ne finissent par le rattraper ...
Ensuite on suit beaucoup John, je pense qu'il deviendra un des guerrier phare de la Confrérie par la suite. Son attachement à Thor est très fort.
Ce tome 3 nous rend totalement addict à la saga !
Petite remarque : je n'ai pas compris pourquoi Butch a du boire du sang, selon les instructions de V, à moins que j'ai loupé un truc ou que ça vienne dans le prochain volet !
Sinon j'ai pleuré quelques fois, certains passages sont intenses et j'en ai trouvé un particulièrement injuste, pour ceux qui on lu, je parle de W***** biensur, j'avoue que j'aurais bouffé le bouquin, je n'en croyais pas mes yeux ....
Bref, un tome touchant, surprenant et qui je le répète me rend accro total !!! Le seul truc que je regrette, les couvertures et les titres, comme j'ai l'air con quand je lis ça à la plage mdr !!!! Je dois planquer la couverture mdr !!!!
avatar
Invité
Invité

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 03) L'AMANT FURIEUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 03) L'AMANT FURIEUX de J.R. Ward

Dim 3 Juin 2012 - 20:00
Après deux premiers tomes assez satisfaisants, je me suis attaqué au troisième avec peu d'enthousiasme; le couple traité étant loin de m'intéresser. Et puis finalement cette lecture s'est révélée plus attrayante que je n'aurais pu le penser.

L'auteur s'attaque à un challenge de taille en se focalisant sur le guerrier Zadiste qui est sans doute le personnage le plus écorché de cette saga. Elle relève très bien le défi, nous offrant un protagoniste bien construit psychologiquement et logique dans ses émotions et actions. Sa relation avec Bella évolue progressivement sans trop de fausses notes et se termine par un dénouement plutôt intelligent; je ne m'y étais pas attendu. La jeune femme quant à elle est un peu laissée au second plan, ce qui ne m'a pas vraiment dérangé vu que je lui porte aucun attachement particulier; sûrement du au manque d'informations sur sa personnalité. Au final, on en redemande encore après chacune de leur scène, ce qui me semble être un bon argument pour affirmer qu'une fois encore l'auteur maitrise son sujet.

En ce qui concerne l'intrigue en elle-même, je pense qu'elle aurait pu être plus étoffée; Monsieur O est certes un psychopathe sadique et détestable au plus haut point mais il est bizarrement peu exploité dans le récit. Je me serais attendu à plus de scènes de tension psychologique avec un tel personnage. Ce serait assez lassant de le retrouver en méchant principal pendant une dizaine de tomes quand même !

Ensuite, si je devais de nouveau me concentrer sur les personnages, je dirais que John a beaucoup de potentiel. Il est aussi celui que je trouve le plus émouvant de part sa condition spéciale. Du coup le coup du sort qui touche sa nouvelle famille me semble terriblement injuste ! Sinon j'ai vraiment hâte de découvrir comment va évoluer la relation Butch/ Marissa et comment Fhurie va s'en sortir dans un avenir proche.

En bref, si je ne devais retenir qu'une seule fausse note, je n'hésiterai pas à qualifier la traduction de moyenne ! Le langage utilisé m'a rendu vraiment perplexe par moment ! Même si les scènes de sexe sont à la base plus que suggérées, le vocabulaire utilisé était tout sauf plaisant à lire par moment. Du coup je me demande si je ne ferais pas mieux de continuer cette saga en VO.

Ma note:
6,5/10
avatar
Invité
Invité

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 03) L'AMANT FURIEUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 03) L'AMANT FURIEUX de J.R. Ward

Jeu 14 Juin 2012 - 14:51
Zadiste est mon guerrier préféré, celui que j'attendais avec le plus d'impatience. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçue ! Le personnage principal de ce tome est un être en souffrance qui a été torturé pendant la moitié de sa vie. Il est aujourd'hui réputé pour sa violence et son absence total de sentiments, proche de la folie, mais en réalité, c'est surtout un homme qui ne vit pas, qui est comme mort, mais qui va renaître grâce à l'amour d'une jeune femme. JR Ward nous offre donc un personnage riche et profond, à la psychologie torturée, mais très travaillée par l'auteur.
On retrouve ensuite tous les éléments qui caractérisent la saga : de l'action, de l'amour, de nouveaux personnages et du sexe. J'adore !

Un petit (gros) bémol quand même : la grammaire !
C'était un point négatif dans le premier tome, qui s'était un peu estompé dans le deuxième, mais qui revient en force dans le troisième. L'auteur a sans doute voulu donner un peu plus de réalisme à ses dialogues, ses guerriers étant des combattants avant d'être des intellectuels. Zadiste est même carrément illettré, d'où la profusion de phrases extrêmement familières. A l'absence de négation, s'ajoute ici l'élision des pronoms personnels.
"T'es trop belle" ou "T'as pas à te retenir, je sais que t'en as envie !"
L'intention n'est bien entendu pas mauvaise, d'autant qu'à l'oral, la formulation passerait très bien, mais cela rends le récit très difficile à lire, en tout cas pour moi.

Cela ne m'a pas empêchée de profiter pleinement de mon guerrier. Et des autres puisqu'on en apprend aussi un peu plus sur Fhurie dont l'histoire est forcément liée à celle de son frère. On suit toujours John, notre mignon petit apprenti vampire, qui découvre peu à peu le monde de la Confrérie et on fait la connaissance d'un petit nouveau qui attise énormément ma curiosité. Autant dire que j'ai toujours hâte de lire la suite.

Le couple que forme Bella et Zadiste est très beau, très émouvant. Le héros est forcément touchant de par ses souffrance, mais la jeune femme aussi est très intéressante. Pour une fois, le lecteur n'est pas face à une héroïne qui se sort de tous les dangers ou qui a survécu à la mort. Oui, je dois avouer que je ne n'étais pas fan de Beth et Mary. Et je crois que je ne serais pas fan non plus de Marissa. Bella est donc le premier personnage féminin de cette série qui me plait vraiment, pour la simple et bonne raison que je l'ai trouvée simple, naturelle et totalement à l'écoute de son amant. Son attitude envers la souffrance de Zadiste est tout à fait celle que le lecteur attend. Il n'y a pas d'héroïsme mal placé, de volonté d'être forte, juste l'envie d'aider l'homme qu'elle aime. Et malgré le fait que Belle soit un vampire, c'est un personnage dont je me suis sentie très proche, au niveau du caractère et de ses réactions. Peut-être aussi parce que je voulais être à sa place...

Dommage que la fin soi si gnangnan. Je dois avouer que je suis un peu déçue par le dénouement de la relation entre Bella et Zadiste que je trouve bâclée. Elle n'est pas à l'image du reste du roman. Quand à la grande tragédie de ce troisième tome, je l'ai trouvé trop rapide, pas très émouvante. Et pourtant j'ai la larme facile !

Un très bon roman, mais qui a encore des défauts qui l'empêche d'être parfait.

Ma note : 4,5/5

http://biblio-steph.over-blog.com/article-la-confrerie-de-la-dague-noire-tome-3-l-amant-furieux-de-jr-ward-87476884.html
titepomme
titepomme
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 51
Messages : 646
Date d'inscription : 04/05/2011

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 03) L'AMANT FURIEUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 03) L'AMANT FURIEUX de J.R. Ward

Jeu 21 Juin 2012 - 11:28
★☆★ Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi cette série est tellement encensée sur la blogosphère...

Un récit insipide, lourdingue. Une romance convenue et mièvre.

Bref, rien pour me plaire. Ce 3ème tome clôturera la série pour moi. ★☆★

Note : 0/3
Michou
Michou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 1049
Date d'inscription : 31/01/2012
LocalisationQuelque part dans ma tête...
http://michelebeckstudio.over-blog.com/

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 03) L'AMANT FURIEUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 03) L'AMANT FURIEUX de J.R. Ward

Mar 28 Aoû 2012 - 10:44
Mon avis :
Souvenez-vous, Ludivine et moi sommes fan de cette série que nous avons commencée ensemble en LC, donc tout naturellement, nous continuons notre découverte de cette géniale saga !
Bon, on ne va pas revenir là-dessus, la couverture est moche et je reconnais que je me sentirais peu à mon aise de lire ce livre dehors ^^ à moins de cacher la couverture mdr !

Toujours le même principe, nous découvrons dans ce tome l'un des guerriers et comment il va rencontrer l'amour. Sauf que ce tome a une saveur particulière, puisqu'il s'agit de Zadiste, ce guerrier terrifiant qui s'automutile, s'affame et ne s'accorde aucun plaisir, pas même celui de dormir dans un vrai lit. Nous avions eu un aperçu de l'amour naissant entre lui et Bella dans le tome précédent, cette dernière étant toujours retenue prisonnière à la fin du tome par un éradiqueur psychopathe.
Ici nous en apprenons donc plus sur Z. Ancien esclave de sang, son entrée dans la vie de vampire a été souillée et dégradée par cette vampire qui l'utilise comme esclave sexuel. Au bout de tout ce temps, difficile de voir son corps comme autre chose qu'un ennemi, voire pire, et il se punit chaque jour, se refusant tout. C'est un homme d'apparence cruelle et monstrueuse mais qui cache une immense douleur comme on le découvrira. Grâce à Bella et l'amour qu'elle lui porte, il va réussir à sortir tout ce qui est bon en lui. Bien sûr, ce genre de chose ne se fait en 2 jours, et heureusement, l'auteur a eu l'intelligence de ne pas tomber dans la facilité, et il faudra des mois à Z pour commencer à se reconstruire et enfin pouvoir se sentir digne des sentiments qu'il porte à Bella.

Dans ce tome, on en apprend aussi un peu plus sur son frère jumeau, Fhurie, et le récit de la libération de Z des mains de cette vampire est passionnant et déchirant. J'ai hâte de connaître d'avantage Fhurie et son histoire. Mais celui qui m'intrigue le plus, c'est le flic. Il se passe une scène assez troublante nous laissant deviner la suite, et je suis impatiente, mais d'un autre côté, je n'aime pas Marissa, donc j'appréhende un peu ma lecture du tome suivant leur étant consacré. Le tome que j'attends fébrilement est celui sur Viszs, il est super troublant et intrigant ce type !

Pour en revenir à ce tome, l'action est très présente, et les flashback sur la vie de Z, vraiment intéressants. Il y a moins de scènes de sexe, même si quand il y en a, tout est décrit dans les moindres détails ^^ à ne pas lire en pleine canicule, ça c'est sûr ^^ et l'histoire n'est plus centrée que sur les deux personnages, mais s'étend agréablement aux autres, notamment John, le futur guerrier vampire, qui devient lui aussi de plus en plus intrigant. C'est sûr, l'auteur sait y faire pour titiller notre curiosité et nous donner envie de connaître la suite.
Suite qui est déjà dans ma PAL, maintenant, je n'ai plus qu'à convaincre Ludivine pour qu'on le lise rapidement ^^

Ma note, sans surprise, cette série est pour l'instant à elle seule un coup de coeur : 5/5
avatar
Invité
Invité

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 03) L'AMANT FURIEUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 03) L'AMANT FURIEUX de J.R. Ward

Jeu 19 Déc 2019 - 14:35
Ma note : 09/10

Mon avis :

J’ai adoré ! La couvertures est magnifique, comme pour les précédents tomes. Il y a vraiment du beau travail de fait de ce côté là. ^^

Zhadiste est un personnage encore plus torturé que les autres, son passé fait froid dans le dos. J’ai aimé que l’auteur nous le fasse découvrir à travers des flash de lui-même ou de son frère jumeau, Fhurie. Bella est trés forte et courageuse. C’est un couple hors du commun, encore plus que les deux autres. Ils sont très attachants, émouvants. On passe par toute une palette d’émotions dans ce livre. La trame de fond avec les Eradiqueurs est davantage développée, l’histoire prend sa place et la romance s’insinue à l’intérieur. On en apprend davantage sur John. Super moment de lecture, je lis la suite avec passion. ^^
Contenu sponsorisé

LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 03) L'AMANT FURIEUX de J.R. Ward Empty Re: LA CONFRERIE DE LA DAGUE NOIRE (Tome 03) L'AMANT FURIEUX de J.R. Ward

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum