Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

L'ATELIER BIJOUX ORIGAMI de Didier Boursin Empty L'ATELIER BIJOUX ORIGAMI de Didier Boursin

Mer 14 Nov 2012 - 23:15
L'ATELIER BIJOUX ORIGAMI de Didier Boursin L_atel10


Résumé

Le coffret contient :Un livre cartonné joliment illustré (93 mm x 120 mm, 64 pages) dans lequel est expliquée étape par étape la réalisation de 11 bijoux (boucles d’oreilles, sautoirs, broches, bracelet).12 feuilles prêtes à plier, imprimées recto/verso avec de jolis motifs.Du petit matériel de bijouterie ( crochets d’oreilles, perles, épingles, rubans, etc. )


Date de parution : 26/10/11
Editeur : Larousse
Présentation : Coffret
Nb. de pages : 60 pages
Melusine
Melusine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1953
Date d'inscription : 28/02/2011
LocalisationBourgogne
http://mabouquinerie.canalblog.com

L'ATELIER BIJOUX ORIGAMI de Didier Boursin Empty Re: L'ATELIER BIJOUX ORIGAMI de Didier Boursin

Ven 16 Nov 2012 - 16:15
Mon avis: J’aime créer des petites choses de mes dix doigts et entreposer sur mes étagères des livres qui me donnent des idées. Voilà pourquoi Djé m’a offert ce coffret. Il contient : un petit livre avec des modèles de collier, bracelets, boucles d’oreilles et broches en origami, une dizaine de petites feuilles de papier à origami (imprimés des deux côtés par exemple), un cordon et un ruban pour les colliers, des supports à boucles d’oreille, des anneaux de jonction, des tiges de montages, quelques perles décoratives. Et une paire de boucle d’oreille en origami, en forme de feuille. Premier gros point fort: on peut quasiment commencer à peine le coffret ouvert, tout est prévu dedans. Bon, je vous conseille quand même de vous armer d’une petite pince pour resserrer proprement les anneaux de jonction (ils s’ouvrent facilement à la main) et d’une aiguille à coudre pour percer proprement le papier pour le montage. Comme je suis une petite coquette, je commence par essayer les boucles d’oreilles fournies:

L'ATELIER BIJOUX ORIGAMI de Didier Boursin 81062883

Voilà, maintenant je suis dedans, je peux me lancer.

Le livre commence par quelques explications sur les différents types de plis en origami, et la significations des symboles utilisés dans le livre. Tout cela reste très simple et largement abordable. Vient alors le chapitre sur les boucles d’oreilles. Avec le papier fourni, on peut réaliser deux des modèles proposés à l’identique, j’ai choisi de réaliser les petits poissons:

L'ATELIER BIJOUX ORIGAMI de Didier Boursin 81062888

En quelques minutes à peine, j’obtenais ceci:

L'ATELIER BIJOUX ORIGAMI de Didier Boursin 81062894

Comme on travaille sur un carré de papier de 4 x 8 cm, il faut tout de même être un peu minutieux, mais ça n’a rien de sorcier.

Ensuite, j’ai beaucoup aimé ce modèle de broche:

L'ATELIER BIJOUX ORIGAMI de Didier Boursin 81062899

J’ai donc choisi un petit carré de papier en me disant que je trouverai bien quoi en faire. Là, j’ai eu plus de mal, certaines explications auraient mérité des schémas un peu plus décomposés ou en 3D pour bien voir par où il fallait plier. Mais finalement:

L'ATELIER BIJOUX ORIGAMI de Didier Boursin 81062912

Vous ne trouvez pas qu’il ressemble à un petit kimono, mon motif? Du coup, je n’ose pas le porter en broche parce que le papier est assez fragile, mais je le verrai bien sur un marque-page par exemple.

Et finalement, quand je vois qu’on propose de plier un pendentif en forme de livre, je ne résiste pas:

L'ATELIER BIJOUX ORIGAMI de Didier Boursin 81062929

Sauf que déjà, mon indépendance a repris le dessus et je décide d’adapter. Un livre, ça a une belle couverture et des pages blanches non? Je fais donc quelques essais, brouillons, pour voir comment se placent les éléments une fois le modèle terminé, je double le nombre de pages et…

L'ATELIER BIJOUX ORIGAMI de Didier Boursin 81062935

Voilàààà! Une minuscule breloque-livre, avec son petit anneau, toute prête à être fixée sur un collier! Ou pourquoi pas, là encore, en décoration d’un marque-page?

L'ATELIER BIJOUX ORIGAMI de Didier Boursin 81062943

Pas mal non?

Et tout cela ne m’a pas pris plus d’une heure ou deux, donc de quoi occuper agréablement un après-midi pluvieux. Les modèles restent parfois un peu simplistes, mais il y a de quoi bien s’amuser.

Ma note: 4/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum