Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

LA DESCENDANTE d'Aurore Gourier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTRE AVIS ?

LA DESCENDANTE d'Aurore Gourier Vote_lcap0%LA DESCENDANTE d'Aurore Gourier Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LA DESCENDANTE d'Aurore Gourier Vote_lcap0%LA DESCENDANTE d'Aurore Gourier Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LA DESCENDANTE d'Aurore Gourier Vote_lcap100%LA DESCENDANTE d'Aurore Gourier Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
LA DESCENDANTE d'Aurore Gourier Vote_lcap0%LA DESCENDANTE d'Aurore Gourier Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LA DESCENDANTE d'Aurore Gourier Vote_lcap0%LA DESCENDANTE d'Aurore Gourier Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

LA DESCENDANTE d'Aurore Gourier Empty LA DESCENDANTE d'Aurore Gourier

Message par Froggy80 le Mer 14 Nov 2012 - 4:45


LA DESCENDANTE d'Aurore Gourier La_des10


Résumé


Claire, vingt ans, est étudiante en histoire. Presque chaque nuit, elle rêve d'une jeune femme lui ressemblant étrangement et d'un superbe château où elle est persuadée de n'avoir jamais mis les pieds. Quelle est cette femme et quel rapport a-t-elle avec Claire ? Y a-t-il un lien avec cette présence que l'étudiante sent partout autour d'elle ? Et qui est cet homme mystérieux qui apparaît soudain, un soir ? De Paris à la Roumanie, Claire découvrira que certaines choses ne sont pas toujours celles que l'on croit et qu'elle-même n'est pas tout à fait comme les autres.



98 pages
24 avril 2012
6.18$ CDN (eBooks)
ÉDITIONS SHARON KENA
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 39
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale

http://frogzine.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA DESCENDANTE d'Aurore Gourier Empty L'Avis de Froggy80

Message par Froggy80 le Mer 14 Nov 2012 - 4:49

Je souhaite remercier Marion des Éditions Sharon Kena qui m'a permis de découvrir ce roman. Malgré le peu de pages, ce roman mérite qu'on lui porte une certaine attention. On y raconte l'histoire de Claire, une jeune étudiante qui ce sent à l’écart de tous, même de sa famille. Elle quitte la maison familiale afin d'aller étudier l'histoire. Sa mère la harcèle presque qu'au 10 minutes par cellulaire (façon de parler). Mais ses parents lui cachent un terrible secret qu'elle ne devrait pas connaître. Et celui-ci changera beaucoup de chose pour le futur de cette jeune femme...

Je suis vraiment tombée sous le charme de cette couverture. Personnellement, je la trouve magnifique! Les couleurs un peu vieillots ainsi que la teinte sombre de la robe donne un cachet "dark". Ce que j'aime également, c'est que tout au long du livre, elle nous parle d'une fumée noire... et sur la couverture, on retrouve cette même fumée autour d'elle. Une belle façon de lier la couverture à l'histoire. Bon assez parlé de la couverture et allons dans le vif du sujet.

Certains personnages sont sympathiques tandis que d'autres n'aurait pas nécessairement ma confiance. Claire dit "la brunette" est un peu naïve par moment, mais ça lui confère un certain charme. Elle a peu d'ami, mais nous connaîtrons tout de même Matthieu ainsi qu'Helena, deux amis qui lui sont chers. Vers le dernier tiers du livre, nous faisons la connaissance de Cassie, l'une des vampires qui vit au château.

Malheureusement, nous apprenons trop peu de choses à son sujet. J'aurais bien aimé en connaître un peu plus. Je la trouve fascinante. Elle a un tempérament vivant, énergique, douce à ses heures mais reconnue pour être sans pitié. Une vraie tueuse quoi! Si l'auteure écrit une suite à ce roman, j'espère qu'elle élaborera un peu plus sur ce personnage.

Malgré un début de livre plutôt lent, une fois qu'on arrive dans l'action, nous prenons goût de poursuivre l'histoire. Il se passe peu de chose au début sauf quelques meurtres qui n'ont aucun lien avec Claire. Mais quand une personne de son entourage qui cherche à l'aider est assassinée, l'action arrive! La plume de l'auteure reste agréable à lire. Même si à mon avis, il nous manque certains détails par moment. Les idées sont bonnes et assez bien intégrées en générales, mais il manque par moment de l'élaboration et du descriptif. Certains dénouements sont prévisibles mais c'est tout de même un infime détail dans la balance. C'est une lecture légère à découvrir tout de même. Toutefois, il y a une petite chose qui m'a tout de même agacée durant cette lecture, et c'est le fait qu'on appelle souvent Claire par la brunette... Il est beaucoup trop utilisé à mon avis et ça peut irriter certains lecteurs.

Bref, une lecture sans cassage de tête mais qui est tout de même agréable. Un roman Bit-Lit sans véritable histoire d'amour et de mémoire, sans scène de sexe. J'espère avoir la chance de lire d'autres ouvrages de cette jeune auteure de la vingtaine. Du talent elle en a sans aucun doute et je lui souhaite de nous faire découvrir d'autres aventures de son imaginaire!!!

Bonne lecture à vous tous ...
Froggy80
Froggy80
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 39
Messages : 736
Date d'inscription : 12/11/2011
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Technicienne en santé animale

http://frogzine.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum