Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas

LA VÉRITÉ VRAIE SUR LES DINOSAURES de Alan Snow

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

LA VÉRITÉ VRAIE SUR LES DINOSAURES de Alan Snow Empty LA VÉRITÉ VRAIE SUR LES DINOSAURES de Alan Snow

Lun 12 Nov 2012 - 10:56
LA VÉRITÉ VRAIE SUR LES DINOSAURES de Alan Snow 97820947

Résumé

Vous êtes-vous déjà demandé ce que mangeaient les dinosaures pour le petit-déjeuner ? Ou si vous auriez pu en battre un à la course ? La réponse à toutes ces questions se trouve dans ce bestiaire préhistorique et délirant d’Alan Snow !

Éditions Nathan
Sorti le 04/10/2012
28 pages
13,90€
Dès 6 ans (plutôt 7/8 ans)
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

LA VÉRITÉ VRAIE SUR LES DINOSAURES de Alan Snow Empty Re: LA VÉRITÉ VRAIE SUR LES DINOSAURES de Alan Snow

Lun 12 Nov 2012 - 10:58
Voilà un documentaire sur les dinosaures assez sympathique et un peu fou, il permet de découvrir des choses sur ces fameux dinosaures qui intriguent tant les petits (et les grands). Et c'est abordé avec beaucoup d'humour (d'ailleurs on trouvera quelques blagues au fil des pages), autant pour les illustrations que pour les explications. Sur chaque double-page, on peux découvrir un dinosaure comme le stégosaure, le tricératops, le velociraptor, le tyrannosaure (et son cerveau aussi est étudié), etc...

Ce qui est drôle c'est qu'ils sont représentés comme des machines, on voit donc en gros comment ils fonctionnent. Il y a pas mal d'infos intéressantes comme la signification de leurs noms. Vous savez que le nom Stégosaure signifie reptile à toit? Moi je ne savais pas, j'ai moi-même appris pleins de choses avec ce livre. Il y a d'autres infos comme leur poids, leurs dimensions et leur mode de vie.
Sont présentés rapidement les dinosaures d'aujourd'hui : le crocodiles, les oursins, le requin, etc...
Il y a aussi une double-page sur la fin des dinosaures, avec les différentes théories. En somme, c'est un album assez complet.
Le point fort de ce livre, je dirais que ce sont les illustrations que je trouve plutôt originales, et qui font parfois assez rire. Mes préférés?! tous les petits dinosaures que l'on trouve autour. À la fin du livre il y a même quelques conseils pour fabriquer un mammouth laineux (bon je doute que vous réussissiez lol)

Je l'ai feuilletez un peu avec Maëlys mais elle n'a pas aimé plus que ça, elle n'a pas vraiment compris tout ce que je lisais. C'est un livre annoncé à partir de 6 ans mais je pense qu'il sera davantage pour les plus grands (7/8 ans je dirais).

Un livre pour découvrir des infos sur les dinosaures, et tout ça avec beaucoup d'humour !

LA VÉRITÉ VRAIE SUR LES DINOSAURES de Alan Snow DSCF2700

LA VÉRITÉ VRAIE SUR LES DINOSAURES de Alan Snow DSCF2701

LA VÉRITÉ VRAIE SUR LES DINOSAURES de Alan Snow DSCF2702

LA VÉRITÉ VRAIE SUR LES DINOSAURES de Alan Snow DSCF2703
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum