Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis ?

0 - 0%
2 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

CANYON CREEK d'Alexis Aubenque Empty CANYON CREEK d'Alexis Aubenque

Dim 11 Nov 2012 - 21:37
CANYON CREEK d'Alexis Aubenque Canyon10

Résumé

Canyon Creek, petite ville tranquille de l'Ouest américain qui tient son nom du canyon qui la borde, est en proie à une succession de crimes de jeunes filles latino-américaines. La sergente Suzie McNeill est persuadée qu'il s'agit d'un tueur en série, contrairement au chef de la police locale qui n'y voit qu'une simple coïncidence statistique.
À l'aide du lieutenant Jack Spencer, elle est prête à dépasser les limites du règlement pour prouver ses théories et arrêter le détraqué qui sévit dans sa ville. Mais c'est un but qui sera difficile à atteindre alors que revient dans sa vie Dale Turner, un homme au passé mystérieux, tout juste sorti du coma, amnésique après un accident étrange survenu un mois plus tôt...

560 pages
27 juin 2012
9,95 € (format papier)
6,99 € (format numérique)
TOUCAN
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

CANYON CREEK d'Alexis Aubenque Empty Re: CANYON CREEK d'Alexis Aubenque

Dim 11 Nov 2012 - 22:23
Je le note, j'adore cet auteur!
taylor
taylor
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 45
Messages : 746
Date d'inscription : 27/06/2011
LocalisationHaute Normandie
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Juriste / lire, fitness, loisirs créatifs
http://totalybrune.canalblog.com

CANYON CREEK d'Alexis Aubenque Empty Re: CANYON CREEK d'Alexis Aubenque

Jeu 29 Nov 2012 - 20:37
Après 7 jours à River Falls et Un automne à River Falls, je retrouve l'univers d'Alexis Aubenque. Cette fois-ci, on délaisse (provisoirement) River Falls pour se concentrer sur Canyon Creek, petite bourgade tranquille perdue du côté de Coloroda Springs.

Tranquille, pas tant que ça car plusieurs jeunes femmes d'origine latine sont tuées dans de drôles de circonstances. Si son entourage professionnel trouve que ce ne sont que des coincidences voire un mal nécessaire, Suzie Mc Neill croit dur comme fer qu'un tueur en série sévit à Canyon Creek.

Parallèlement à ces faits, un jeune homme sort d'un coma de 5 semaines suite à un accident mystérieux, il ne peut d'autant pas aider la police car il est devenu amnésique : hasard ou pas, il se posera de nombreuses questions.

Au delà de l'enquête qui est menée, le personnage de Suzie m'a beaucoup intéressé. Jeune flic, elle est pleine d'illusions et de bonne volonté. A force de s'enteter, elle va d'une part déclencher les foudres de sa hiérarchie (à plus d'un titre mais je vous laisse le découvrir) mais aussi passer de déconvenues en déception. C'est le personnage qui va le plus évolué dans ce roman.

Elle m'a beaucoup touché, elle est à la fois attachante, horripilante, forte et terriblement vulnérable.

Le style de l'auteur est toujours aussi bon, les chapitres sont courts ce qui encourage le lecteur à poursuivre sa lecture mais doit-on vraiment l'y obliger, ça c'est une autre affaire.
Contenu sponsorisé

CANYON CREEK d'Alexis Aubenque Empty Re: CANYON CREEK d'Alexis Aubenque

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum