Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas

Votre avis?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
Yunali
Yunali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 39
Messages : 1597
Date d'inscription : 03/07/2012

NIKKI HEAT (Tome 1) VAGUE DE CHALEUR de Richard Castle Empty NIKKI HEAT (Tome 1) VAGUE DE CHALEUR de Richard Castle

Sam 10 Nov 2012 - 15:54
NIKKI HEAT (Tome 1) VAGUE DE CHALEUR de Richard Castle Vague_10

Résumé

Le premier roman de Richard Castle pour les fans de la série télévisée : suspense, humour, action et romance.

Un magnat de l'immobilier est retrouvé mort au pied de son immeuble de Manhattan. Et visiblement, il a eu de l'aide pour passer par-dessus la rambarde... Une femme avec un passé trouble réchappe de justesse d'une embuscade. Il faut chaud, trop chaud, à New York et les passions semblent se déchaîner. Quand un autre meurtre a lieu dans l'entourage de l'homme d'affaires assassiné, la police enquête en eaux troubles, là où le secret et le silence font loi.
Mais l'enquêtrice de choc Nikki Heat est là pour faire la lumière sur cette sale affaire. Avec son équipe, elle va percer un à un tous les secrets du mort, flambeur incestueux aux multiples ennemis. Des secrets que de nombreuses personnes auraient préféré laisser dans l'ombre...


Editeur : CITY
Date de parution: 3 novembre 2010
Broché : 224 pages
Prix : 16.84€ (amazon)
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

NIKKI HEAT (Tome 1) VAGUE DE CHALEUR de Richard Castle Empty Re: NIKKI HEAT (Tome 1) VAGUE DE CHALEUR de Richard Castle

Ven 4 Avr 2014 - 12:32
Mon avis : Avant de lire ce livre, j’avais vu plusieurs chronique à son sujet et je savais que je ne devais pas m’attendre à grand chose de sa part. Du coup je suis partie avec cette idée et heureusement parce qu’effectivement il n’est pas terrible. J’ai tout de même passé un bon moment, mais j’y reviendrai plus tard.
Ce livre est mal écrit, autant le dire, il n’y a pas du tout d’effort de style, et c’était quand même pas terrible. Les dialogues s’enchaînent mais au final on ne sait même plus qui parle et c’est déroutant. L’enquête est vite menée, se déroule plutôt facilement, quasiment pas d’hésitation, et Nikki réussit toujours à faire ce qu’elle veut (elle en a de la chance si tous les policiers étaient comme ça, les malfaiteurs seraient vraiment mal). C’est décrit comme un thriller, moi j’appelle plutôt ça un policier (et assez mauvais en plus). Le suspens est tout de même au rendez-vous, j’avoue que je ne savais pas qui était le coupable et même si j’avais imaginé ça je ne m’y étais pas arrêté, néanmoins il y a quand même pas mal de choses plutôt téléphoné, les événements arrivent presque trop vites, et y a pas mal de clichés.
Les personnages sont des copiés collés de ceux de la série, toutefois cela n’est pas dérangeant parce qu’on retrouve l’ambiance de Castle et c’est quelque chose que j’ai plutôt apprécié. Les dialogues sont plutôt délirants et amusants, même si j’avoue que par moment je n’y comprenais plus rien, comme s’il manquait des phrases ou je ne sais pas trop. Mais c’est en partit pour cette raison que j’ai passé un bon moment, je me suis pas mal marrée en lisant et c’était pas désagréable.
Bon c’est pas la lecture du siècle ça c’est sûr, je ne me procurerai pas la suite (je vois pas trop l’intérêt), c’était trop brouillon, pas tellement intéressant, par moment même plutôt lourd. D’accord, j’ai bien ris, mais ça ne suffit pas pour qu’un livre me plaise, et si la résolution de l’enquête est assez intéressante, ce n’était pas non plus "ohlalala j’en revieeeeens pas".
La seule chose sympa c’est de retrouver les personnages et l’ambiance de la série (même s’ils ne portent pas les mêmes prénoms), et donc ça m’a rappelé Castle (faudrait que je mate la suite un jour).

Ma note : 2/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum