Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre ?

1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

PARTENAIRES DE SANG (Tome 1) EVEILLEE de Maria Amini Empty PARTENAIRES DE SANG (Tome 1) EVEILLEE de Maria Amini

Mer 7 Nov 2012 - 11:02
PARTENAIRES DE SANG (Tome 1) EVEILLEE de Maria Amini Parten12


Résumé

« Ma soif enfin apaisée, je m'écartai de son cadavre et observai mon reflet dans l'eau. Mes yeux étaient d'un noir d'encre et des veines noires étaient apparues sur mon visage et mes bras. »

Victoria, 16 ans, se voit obligée de quitter sa famille adoptive pour retrouver ses parents biologiques afin de s’éveiller à sa véritable nature. La nourriture humaine n’a plus de goût, seul le sang l’attire irrésistiblement.

Alors que le monde des vampires s’ouvre à elle, elle se trouve confrontée à un terrible fléau qui touche les animaux et met en danger la population.

Tout comme Victoria, découvrez les nouvelles règles du vampirisme. Celles des Partenaires de Sang.


Editeur : Editions Valentina
Nombre de Pages 355
Date de sortie : 06 Août 2012
Prix : 17,50€
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

PARTENAIRES DE SANG (Tome 1) EVEILLEE de Maria Amini Empty Re: PARTENAIRES DE SANG (Tome 1) EVEILLEE de Maria Amini

Mer 7 Nov 2012 - 11:05
Dans ma PAL urgente Wink
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

PARTENAIRES DE SANG (Tome 1) EVEILLEE de Maria Amini Empty Re: PARTENAIRES DE SANG (Tome 1) EVEILLEE de Maria Amini

Ven 7 Déc 2012 - 9:16
nour a écrit:Tout d'abord je suis satisfaite de cette achat, j'hésitais à choisir et fut très bien conseillé par les éditions Valentina. C'était une aventure livresque formidable .


roman :

la couverture est magnifique, Paris en fond, une très belle femme irradiée de lumière en avant, la magie peut prendre .

L'auteur est incroyable, elle a su concilier le « de nos jours » concret avec le côté surnaturel et paranormal sans aucun problème de logiques. L'histoire est tout simplement bien ficelée et écrite. L' écriture est très abordable.

J'ai bien aimé la répartition des parties. Je ne me suis pas sentie larguée du tout bien au contraire, l'association des chapitres et des parties nous permet une immersion totale dans le monde de Maria Amini.



Les personnage :

Une jeune fille, Victoria, découvre sa véritable nature, un état qui va bouleverser et transformer sa vie, elle évoluera dans un monde ou se côtoie la magie , les lycanthropes et les vampires, bon et mauvais. Et tout cela, dans la magnifique ville de Paris. Vanille qui deviendra sa meilleure amie, humaine et compagne de William, qui prendra Victoria sous sa coupe. Dimitri un des personnages central qui à ce jour est un véritable mystère pour moi, nous découvrirons le côté sombre d'une ville, un personnage clef que l'on déteste dès le départ, Tybalt, et bien d'autres personnages tous attachant avec une histoire qui leur est propre.


L'histoire :

Victoria prend dès le départ très bien les révélations qui lui sont faites, elle a une assez grande maturité et personnalité très forte. Elle ne ressemble en rien à une jeune fille de son age, bien entendu elle est vampire et vas devoir vivre son vampirisme très rapidement. Elle sera très vite amie avec plusieurs personnes comme elle, humain et autres surnat. William l'aidera à faire ses premiers dans le monde de la nuit. Sa rencontre avec Dimitri, un être particulier, leader du gang, blacks angels sera pour elle un choc émotionnel et contradictoire. Elle devra lutter contre sa nature profonde de prédatrice afin de le protéger d'elle même, mais aussi du chef de gang des white evils , Tybalt Thomas.


Mon avis :

alors j'ai pris une journée pour le lire, simplement parce qu' il m'a plu et je n'imaginais pas dormir sans avoir fini ma lecture. Mais toute fois j'ai une note négative , je devrais attendre la sortie du tome 2 , pour savoir quel est la nature réelle de Dimitri...
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

PARTENAIRES DE SANG (Tome 1) EVEILLEE de Maria Amini Empty Re: PARTENAIRES DE SANG (Tome 1) EVEILLEE de Maria Amini

Ven 7 Déc 2012 - 23:30
Je le veux!
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

PARTENAIRES DE SANG (Tome 1) EVEILLEE de Maria Amini Empty Re: PARTENAIRES DE SANG (Tome 1) EVEILLEE de Maria Amini

Sam 8 Déc 2012 - 22:01
si tu es vraiment interessé tu ne le trouvera pas en vente sur la toile sauf dans la maison d'édition même , valentina très exactement tu peux d'ailleurs jeter un oeil sur leur page facebook ils ont toutes une belles collections de titres à ce jour Smile

Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

PARTENAIRES DE SANG (Tome 1) EVEILLEE de Maria Amini Empty Re: PARTENAIRES DE SANG (Tome 1) EVEILLEE de Maria Amini

Jeu 20 Déc 2012 - 11:36
cali a écrit:Mon avis : PARTENAIRES DE SANG (Tome 1) EVEILLEE de Maria Amini 3bis_m10 2,5/5. Une romance bit-lit qui ne m'a pas envoutée.

C'est une chronique difficile que j'ai à faire là. Car il se trouve que j'adore les Éditions Valentina, et que je considère l'éditeur comme un ami. Il m'est donc assez pénible de devoir leur faire une sorte de contre-pub avec une chronique aussi mitigée, alors que je suis la première à me faire porte-parole de cette maison depuis sa création. Mais soit, je ne suis pas là pour faire des chroniques de complaisance, et je sais que l'éditeur en question ne le souhaiterait pas.

Il se trouve que j'ai eu bien du mal à me laisser embarquer dans cette histoire vampirique. Je n'ai rien de vraiment atroce à lui reprocher (ce qui explique ma note moyenne plutôt que négative), mais c'est un fait, l'ensemble ne m'a pas trop convaincue.

Parlons de l'histoire dans sa globalité. Malgré quelques éléments intéressants qui auraient pu en faire une histoire originale, j'ai trouvé que rien n'était assez creusé, fouillé, détaillé, pour sortir cette romance paranormale du lot. Il y avait pourtant quelques bonnes idées, mais finalement reléguées au second plan, elles ne suffisent pas à rendre cette histoire très originale. On se retrouve donc avec une banale histoire bit-lit (ce qui n'est pas forcément négatif, beaucoup aiment cela, mais il se trouve que je ne suis pas très bon public dans ce cas, moi.) (Qui a dit que j'étais trop vieille ?!)(Ouais, en fait c'est bien possible, ça m'a paru trop jeunesse, vous n'avez pas tort).

Bon déjà de base, c'était assez mal parti en ce qui me concerne pour ce livre, puisque c'est le seul que j'ai acheté chez Valentina sans être totalement love de la couverture. Sans dire qu'elle n'est pas terrible, elle n'a pas ce petit côté "Valentina" qui pète, et m'attire immédiatement sur tous les autres livres édités chez eux. Mais bon soit, on sait tous que la couverture ne fait pas le livre, et de toute façon, cette collection Valentina, je les veux tous. Je l'ai donc acheté peu après sa sortie.

Et dès le début de ma lecture, je me suis dit que ça n'allait pas coller entre ce livre et moi. Enfin, c'est peut-être un peu fort comme expression. Je n'ai pas détesté cette lecture, je dirais même que mon sentiment s'est un peu adouci en seconde partie de roman, où les choses prennent un peu d'ampleur et où on se sent un peu plus pris dans l'histoire. Mais elle m'a laissée relativement indifférente.

Le style de l'auteure y est-il pour quelque chose ? Difficile à dire... Je n'ai rien à reprocher à Maria Amini, techniquement. L'orthographe est relativement correcte, les temps sont cohérents, le français utilisé est tout à fait adéquat. Et pourtant... Cette lecture ne m'a pas paru très fluide. J'ai buté souvent je l'avoue, et je devais relire certains passages pour les intégrer totalement. Quelque chose de haché, qui me cassait le rythme de l'intrigue, et je ne saurais mettre le doigt dessus, ou expliquer quel est, exactement, l'élément à apporter (ou à retirer ?) pour rendre la lecture de ce texte plus fluide, plus naturelle...

Les personnages ensuite. Aucun doute que Maria y a mis tout son cœur, et pourtant, je n'ai pas su m'attacher à Victoria, qui m'a semblé un peu fade et manquait d'une vraie personnalité. En revanche, j'ai bien aimé Dimitri, un peu spécial, un peu mystérieux, très gentleman. C'est marrant, mais je n'ai pu m’empêcher de le visualiser en tant que Westley Diguet, ce personnage. J'ai trouvé qu'il lui ressemblait, tant physiquement (en tout cas dans ma tête) que dans sa personnalité. Je ne sais pas pourquoi, mais cela m'a amusée de me l'imaginer ainsi et ça m'a facilité un peu la lecture. Les autres personnages sont également trop survolés pour que je puisse vous en dire quelque chose. Tous sympathiques, mais sans réelle profondeur, sans relief.

Dès le début de l'intrigue, les choses vont trop vite, ce qui ne facilite pas la crédibilité générale. Cela ne prend que quelques minutes à Victoria pour accepter le fait d'être un vampire, alors même qu'elle vit dans un monde, semblable au nôtre, c'est à dire pas au courant de leur existence. Passé le premier "Hein ? Quoi ? Je suis un vampire ?" Hop, c'est acquis, et c'est comme ça. Et tout le reste se déroule à la même vitesse bien peu naturelle. D'ailleurs, il m'a semblé que les repères temporels tout au long de l'histoire étaient assez mal étudiés, on a l'impression que tout ceci se déroule sur quelques jours à peine, tout en ayant des expressions qui tendent à nous faire penser le contraire : "Depuis que je buvais du sang" (comme si cela faisait déjà des années) et ce genre de choses. J'ai donc eu comme une perte de repères dans le temps et je me suis sentie un peu désorientée. Ce sentiment de vitesse est aussi dû au fait que les choses semblent se faire un peu facilement tout de même. Les obstacles sont pratiquement tous écartés dés la première tentative, les personnages ne rencontrent pas de réelle difficulté, à chaque problème, une solution apparait presque tout de suite, et du premier coup, hop, l'essai est transformé. Bon ce n'est pas vrai pour toutes les épreuves rencontrées, mais suffisamment pour me laisser cet arrière-goût de "trop facile", à la fin de ma lecture.

Un peu facile aussi le choix des noms de groupes qui s'affrontent... Vampires blancs pour les gentils, vampires noirs pour les méchants. Black Angel pour le clan gentil du lycée, white devils pour les méchants...

Bref, globalement, je me suis sentie très vieille pendant cette lecture, plus trop capable de me contenter d'une histoire juste "sympathique" sous prétexte qu'il y a une romance sous-jacente et un peu mignonne qui prend de l'ampleur. Je suis certaine qu'un public plus jeune pourra y trouver son compte, mais passé un certain âge, on recherche peut-être quelque chose de plus profond.

En résumé, mon avis mitigé sur cette lecture : Une histoire sympathique mais un peu fade, des personnages sans réelle personnalité, qui m'ont laissée plutôt indifférente, mais mignons quand même, un style d'écriture correct, mais sans la fluidité qui en aurait fait un livre vraiment prenant, tout cela laisse le gout d'une histoire dont on ne gardera pas un souvenir impérissable, même si elle ne fut pas désagréable.

Voilà comment je justifie ma note moyenne de 2,5/5, cela dit, je suis certaine que personne ne mettrait en dessous, car ce livre ne mérite pas une note négative, il est travaillé, il n'est juste pas assez creusé pour moi.

Et je présente toutes mes excuses à l'éditeur, et à son auteure Maria Amini, j'aurais tant aimé adorer ce livre et en faire une critique dithyrambique, je suis bien désolée de ne pas l'avoir plus apprécié, ne serait-ce que pour vous que j'apprécie tant.



Cali
nour
nour
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 49
Messages : 713
Date d'inscription : 30/05/2011
LocalisationAube
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : secretaire comptable

PARTENAIRES DE SANG (Tome 1) EVEILLEE de Maria Amini Empty Re: PARTENAIRES DE SANG (Tome 1) EVEILLEE de Maria Amini

Ven 21 Déc 2012 - 9:07
coucou cali

en effet il t'a laissé sur le sol ce livre , moi c'est clair que j'ai pas encore adopté le style bit lit du coup pour moi ces lectures me sont satisfaisantes pour le moment en plus je peut ainsi dire à mon ados qu'il va se régaler , enfin le but de la chronique est d'être honnête avec l'auteur . Et puis j'ai adoré cette lecture on équilibre comme ça :drapeau:


je vien de donner mon com à l'auteur elle ne m'avais pas encore lu je crois
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

PARTENAIRES DE SANG (Tome 1) EVEILLEE de Maria Amini Empty Re: PARTENAIRES DE SANG (Tome 1) EVEILLEE de Maria Amini

Sam 23 Fév 2013 - 15:13
Disponible en Ebook chez les Editions Valentina à petit prix 6,99€

http://boutique-valentina.fr/product.php?id_product=37
chrys63
chrys63
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 42
Messages : 5878
Date d'inscription : 07/12/2011
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Toujours sur les chapeaux de roues

PARTENAIRES DE SANG (Tome 1) EVEILLEE de Maria Amini Empty Re: PARTENAIRES DE SANG (Tome 1) EVEILLEE de Maria Amini

Dim 22 Jan 2017 - 13:13
PARTENAIRES DE SANG (Tome 1) EVEILLEE de Maria Amini Parten10

Sortie en ebook le 10 janvier 2017 à 4,99€
Contenu sponsorisé

PARTENAIRES DE SANG (Tome 1) EVEILLEE de Maria Amini Empty Re: PARTENAIRES DE SANG (Tome 1) EVEILLEE de Maria Amini

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum