Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-52%
Le deal à ne pas rater :
Lecteur de Cartes SD/Micro SD, USB Type C Micro USB OTG et Lecteur de ...
7.64 € 15.99 €
Voir le deal

LE CLUB DES EX (Tome 1) LARGUEE ET RECYCLEE de Dakota Cassidy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LE CLUB DES EX (Tome 1) LARGUEE ET RECYCLEE de Dakota Cassidy

LE CLUB DES EX (Tome 1) LARGUEE ET RECYCLEE de Dakota Cassidy Vote_lcap33%LE CLUB DES EX (Tome 1) LARGUEE ET RECYCLEE de Dakota Cassidy Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
LE CLUB DES EX (Tome 1) LARGUEE ET RECYCLEE de Dakota Cassidy Vote_lcap33%LE CLUB DES EX (Tome 1) LARGUEE ET RECYCLEE de Dakota Cassidy Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[ 1 ]
LE CLUB DES EX (Tome 1) LARGUEE ET RECYCLEE de Dakota Cassidy Vote_lcap0%LE CLUB DES EX (Tome 1) LARGUEE ET RECYCLEE de Dakota Cassidy Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
LE CLUB DES EX (Tome 1) LARGUEE ET RECYCLEE de Dakota Cassidy Vote_lcap0%LE CLUB DES EX (Tome 1) LARGUEE ET RECYCLEE de Dakota Cassidy Vote_rcap 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 3

LE CLUB DES EX (Tome 1) LARGUEE ET RECYCLEE de Dakota Cassidy Empty LE CLUB DES EX (Tome 1) LARGUEE ET RECYCLEE de Dakota Cassidy

Message par Karine le Mer 31 Oct 2012 - 15:01

LE CLUB DES EX (Tome 1) LARGUEE ET RECYCLEE de Dakota Cassidy 1210-e10

Résumé

Quand une ex-princesse se met un coup de pied aux fesses…

C’est la débâcle pour Maxine Cambridge : cette future-ex femme au foyer richissime et toujours tirée à quatre épingles doit retourner chez maman avec son fils adolescent, et même le fast-food du coin ne veut pas l’employer. Réduite à ramasser des crottes de chien pour se faire un peu d’argent, elle a du chemin à parcourir pour remonter la pente…

Et si un petit coup de pouce du destin était justement ce qu’il lui fallait ? C’est alors qu’entre en scène Campbell Barker, ancien premier de sa classe devenu absolument craquant.

MILADY
■Date de parution : 19/10/2012
■ISBN : 9782811208585
■Prix : 8.70 €
■Nombre de pages : 528

ADMIN & FONDATRICE DU FORUM
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 40
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LE CLUB DES EX (Tome 1) LARGUEE ET RECYCLEE de Dakota Cassidy Empty Re: LE CLUB DES EX (Tome 1) LARGUEE ET RECYCLEE de Dakota Cassidy

Message par Invité le Jeu 1 Nov 2012 - 12:26

Il a l'air sympa Very Happy

Invité
Invité

LE CLUB DES EX (Tome 1) LARGUEE ET RECYCLEE de Dakota Cassidy Empty Re: LE CLUB DES EX (Tome 1) LARGUEE ET RECYCLEE de Dakota Cassidy

Message par titisse le Mar 13 Nov 2012 - 19:31

Il est dans ma PAL, hâte de le commencer ^^
titisse
titisse
Plume de satin
Plume de satin

Féminin Age : 33
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Etudiante

http://rexlit.wordpress.com

Message par harmo20 le Mar 11 Déc 2012 - 18:30

Mon avis :
Ça fait un petit moment que Milady a sorti sa collection romance et je viens enfin de lire mon premier Milady romance ! Et beh, j’ai adoré.

La couverture n’est pas très belle je trouve, mais le résumé est très alléchant et c’est pour ça que ce livre m’a attiré.

Maxine (un très beau prénom je trouve) a quarante et un ans et elle est en plein divorce. Son futur ex-mari est plein aux as mais ne veut rien donner à Max. Elle va devoir se débrouiller toute seule, heureusement sa mère l’héberge car sinon elle et Connor, son fils, seraient à la rue.

Finley, le futur ex-mari est un vrai salaup. Il ne veut rien donner à Max et à son fils. Il a tout repris à Connor car celui-ci ne veut pas lui parler après ce qu’il a fait à sa mère. Finley est allé se fiancer à une jeune de vingt et un ans. Maxine est très bouleversée et s’en remet petit à petit…

J’ai bien adoré l’histoire car ça change des livres qui sont consacrés à une femme de vingt ans qui vient de perdre son amour. Là, Max a quarante et un ans ce qui différe dans sa façon de réfléchir et d’agir… Elle va faire la rencontre de Campbell Barker qui est un ancien camarade de lycée. Mais depuis, il a totalement changé. Il est devene sexy et viril, quel homme !!! J’ai adoré son humour et son franc parler. Il va essayer de rentrer dans la vie de Max mais ça va être difficile car elle ne fait plus confiance aux hommes.

L’auteur utilise un langage simple et utilise la troisième personne du singulier, de ce fait, on peut voir les différents points de vue des personnes, même si le plus souvent on est du point de vue de Max. Dans sa façon de réagir Max m’a un peu déçue mais en même temps elle a quarante et un ans et a vécu beaucoup de choses c’est normal qu’elle se protège. Elle reprend son rythme de vie et essaye d’aller de l’avant. Sa mère est toujours là pour l’aider et lui donner des conseils. J’ai beaucoup aimé ce personnage.
Mais dans ce roman il n’est pas question que de Max, il y a aussi Lenore qui est sa meilleure amie. Lenore a perdu son mari il y a deux ans et n’a toujours pas retrouvé l’amour…

Max nous donne des conseils tout au long du livre. Ils sont adressés à toutes les femmes : les femmes qui se sont mariées rapidement et qui vivent sur le compte de leur mari mais aussi aux autres femmes qui doivent faire attention pour ne pas devenir ce genre de femmes.

Un roman qui est très bien ficelé et qui donne envie de connaître la fin. J’ai vraiment adoré cette lecture et je ne peux que vous la conseiller !

Je tiens à remercier Club de lecture pour ce partenariat !

http://livres-films-series.blogspot.fr/2012/12/le-club-des-ex-tome-1-larguee-recyclee.html
harmo20
harmo20
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 29
Localisation Devant ma bibliothèque en train de choisir un livre

http://livres-films-series.blogspot.fr/

Message par se1ena le Mer 26 Déc 2012 - 4:49

Maxine s'est marié à vingt et un ans avec un homme qui avait le double de son âge. Avec un mari riche à craquer, elle nageait dans le luxe le plus absolu. Vêtements de couturier, chaussures de créateurs, réceptions mondaines, domestiques pour effectuer les tâches les plus banales... Tout prend fin lorsqu'elle découvre que son mari s'est fiancé, sans même lui annoncer qu'il voulait divorcer. Maxine tombe de haut. Son mari se bat bec et ongle pour ne rien lui laisser, pas même pour son fils, et sa future ex-femme se retrouve avec les vêtements qu'elle a sur le dos et plus un sou en poche. Cette ancienne reine de beauté se retrouve à habiter chez sa mère dans un village de retraités avec son fils de 16 ans et elle doit se débrouiller pour survivre. Mais à quarante-ans, sans diplôme et sans expérience de travail, ce n'est pas facile de trouver du boulot.

Je m'attendais à trouver une héroïne un peu cinglée, un peu stupide et superficielle. Cinglée? Elle l'est! Stupide? Un peu... Superficielle? Sûrement pas! J'ai trouvé en Maxine une femme forte et attachante, qui se bat pour subvenir à ses besoins et ceux de son fils, qui bataille pour retrouver sa confiance et soi et en les hommes et une personne gentille et attentionnée. Son mari ne l'a pas épargné durant leurs vingt ans de vie commune. Dans le monde où elle a vécu, à quarante ans on est veille et dépassée. Après vingt passé à vivre dans l'ombre de Finley, elle doit (re)trouver son indépendance et ses opinions, ce qu'elle avait mis en veilleuse pour plaire à son mari. Son fils fait preuve d'une belle maturité pour son âge et la mère de Maxine est vraiment marrante. Lénore n'est pas en reste et elle est très loyale envers son amie et sait la remettre à sa place quand il le faut. Maxine fait aussi la rencontre d'un ancien camarade de classe, Campell, qui en pinçait pour elle à l'époque. Aujourd'hui très séduisant, il fera montre d'une patience d'ange pour conquérir Maxine qui a tendance à sombrer dans la paranoïa maintenant quand il s'agit des hommes. Un peu cinglée, après avoir passé vingt ans à se la fermer, elle a le pétage de plomb assez facile. Ha! Et je ne pourrai pas parler de tous les gentils (et moins gentils) petits vieux du village de retraités, mais je les ai adoré! En fait, tous les personnages de ce roman son attachant! (À l'exception bien-sûr de son ordure de mari et de sa fiancée).

À travers des moments cocasses et touchants, avec un brin de folie et une touche de sérieux, Dakota Cassidy a retracé le parcours d'une divorcée mère au foyer qui doit se reconstruire psychologiquement et conquérir son indépendance à coup de machette. Son héroïne ne manque pas de courage et on sent que l'auteur sait de quoi elle parle, les mots écrits sont sincères et porteur de beaucoup de sagesse et d'espoir en dessous de la couche d'humour. Il y a quelques scènes osée, que je ne conseillerais pas aux moins de 16 ans, mais elles sont bien écrites et pas choquantes. Ce récit m'a amusée, m'a ému et je n'ai pu m'empêcher d'admirer ce personnage qu'est Maxine, décrit avec toute la maturité et la lucidité d'une divorcée qui est passée par là.

Merci à Club De Lecture et aux Éditions Milady!

4/5
se1ena
se1ena
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 32
Localisation Québec

http://dansmabullelivresque.over-blog.com/

Message par cookies72 le Lun 11 Nov 2013 - 5:44

Oyé oyé, une romance, je n'ai pas l'habitude! Et malgré tout, j'avoue que j'ai passé un bon moment, il y avait beaucoup d'humour aussi dans ce bouquin.

Néanmoins, il démontre aussi que la soumission de Maxine face à son mari, sa dévotion va la perdre. En fait, elle va TOUT perdre lorsque celui-ci va se prendre une petite jeune car il estime que sa femme de 40 ans est trop vieille! Elle va se retrouver sans rien, juste les vêtements qu'elle portait et son fils adolescent.

La cruauté de son mari ira loin, très loin. Elle devra apprendre à se débrouiller seule et devra faire les tâches les plus ingrates pour gagner le moindre dollar! Parfois (souvent même) Maxine va se plaindre, elle se servira de sa peine pour refuser l'amour de Campbell.

Ce que je retiens de ce livre c'est qu'avec du courage, de la rage et un peu d'amour de ses proches, on arrive à se relever!
cookies72
cookies72
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 48

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut