Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis :

2 - 40%
1 - 20%
2 - 40%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

L'AMOUR ET TOUT CE QUI VA AVEC de Kristan Higgins Empty L'AMOUR ET TOUT CE QUI VA AVEC de Kristan Higgins

Jeu 25 Oct 2012 - 22:42
L'AMOUR ET TOUT CE QUI VA AVEC de Kristan Higgins L-amou10

Résumé

Le jour de ses trente ans, Callie Grey doit se rendre à l’évidence : elle attend toujours que son ex petit-ami – qui n’est autre que son patron – la demande en mariage. Un espoir qui s’écroule lorsque Mark lui annonce qu’il est amoureux de sa nouvelle recrue, Miss Perfection, accessoirement fille du plus gros client de l’agence. Et comme si cela ne suffisait pas pour la déprimer totalement, sa mère lui organise une charmante petite fête d’anniversaire… dans le funérarium familial ! Décidée à ne pas de laisser évincer sans réagir, Callie, pour aiguiser la jalousie de Mark, entame alors dans une relation improbable avec Ian McFarland, le nouveau et très séduisant vétérinaire de Georgebury. Certes, Ian semble plus à l’aise avec les animaux qu’avec les humains – et ne parlons pas de la gent féminine… Certes il est psychorigide sur les bords, voire un peu maniaque. Mais Callie, avec son optimisme légendaire, décide de lui laisser sa chance…


464 pages
1er Novembre 2012
18,90 €
MOSAIC
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

L'AMOUR ET TOUT CE QUI VA AVEC de Kristan Higgins Empty Re: L'AMOUR ET TOUT CE QUI VA AVEC de Kristan Higgins

Ven 26 Oct 2012 - 1:00
Je le veux!!!!!
lecoinlitteraire
lecoinlitteraire
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 34
Messages : 361
Date d'inscription : 30/04/2012
LocalisationPas de calais
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée de jeu, et ma grande passion : la lecture bien sur :D
http://le-coin-litteraire.blogspot.fr

L'AMOUR ET TOUT CE QUI VA AVEC de Kristan Higgins Empty Re: L'AMOUR ET TOUT CE QUI VA AVEC de Kristan Higgins

Dim 3 Fév 2013 - 10:09
Je n'ai fait qu'une bouchée de ce livre qui fait quand même environ 500 pages Very Happy Commencé hier après midi, j'ai délaissé mon ménage pour m'y jeter à corps perdu ! C'est un véritable coup de coeur.
Certes, le résumé me tentait bien déjà, mais en commençant à lire les premières pages, j'ai eu comme une révélation pour cet auteur que je ne connaissais pas.

Le style est frais, divertissant et nous embarque dans un tourbillon de sensations.
J'ai adoré le personnage de Callie et ce, dès le début. Elle est douce, très drôle et attendrissante. On a aucun mal à s'identifier à elle et à ses sentiments. Car voilà, la pauvre vit un cauchemar sentimental depuis maintenant plus de quatre ans. Amoureuse de son boss, Mark ( directeur d'une agence de pub ) et ce, depuis toujours, elle a entretenu une liaison avec lui qui n'a pas duré mais qui représentait tout pour elle. Cette lancée dans l'intrigue fait de la peine, il est vrai mais pourtant, Callie est tellement une fille drôle et sincère qu'elle parvient tout de même à en tirer les situations les plus loquaces, pour notre plus grand plaisir.
J'ai d'abord apprécie le personnage de Mark : il est beau, jeune, intelligent, attentionné et gentil. Pas le genre de boss qui a couché avec sa directrice artistique pour ensuite l'oublier complètement. Il est à son écoute et se conduit comme un bon ami ( et ce malgré les signaux qu'il lui envoie très souvent quand même ! ). Cette opinion que j'ai de lui s'est modifiée au cours de l'histoire ( et la sadique que je suis ne vous en donnera pas la raison Very Happy )
Vient ensuite Ian, Ian, ahhhh Ian Very Happy , le vétérinaire fraîchement débarqué, un peu taciturne, coincé sur les bords mais tellement whouaouuu Very Happy Son côté froid pourrait nous repousser mais l'auteur en a fait un personnage haut en couleur, avec un passé pas très rose. Callie fera sa connaissance ( nous ne dirons pas comment ) et cela donnera place à de merveilleuses scènes qui nous feront rire pour ensuite pleurer, et terminer en riant bien sur.
En ce qui concerne les personnages secondaires ( le grand père de Callie, ses parents, frère et soeur ) contribue à l'univers attrayant de cette histoire. J'ai aimé la manière dont l'auteur leur donne une certaine importance tout en mettant Callie au premier plan.

Pas de temps mort dans ce roman. Les chapitres s'enchaînent sans qu'on y pense et l'intrigue devient très vite une addiction. Je n'ai pas réussi à poser le roman de mon plein gré Wink. C'est un bon moyen de passer un super moment, en compagnie de personnages adorables et d'une histoire attachante.
On s'attend, il est vrai à ce qui va se passer par la suite mais ça ne pose aucun problème, bien au contraire, on veut toujours plus de scènes, et quand arrive la fin, même si on a eu beaucoup, ça reste trop peu Wink

Ce livre m'a fait découvrir un auteur que j'ai mieux envie de connaître, car pour mon plus grand plaisir, ce n'est pas son unique livre Very Happy
lilu60
lilu60
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 42
Messages : 483
Date d'inscription : 02/09/2011
LocalisationOise
http://leslubiesdeludi.blogspot.fr/

L'AMOUR ET TOUT CE QUI VA AVEC de Kristan Higgins Empty Re: L'AMOUR ET TOUT CE QUI VA AVEC de Kristan Higgins

Jeu 7 Fév 2013 - 14:28
Callie est amoureuse depuis toujours de Mark, qui a été le premier garçon à l'embrasser et qui est maintenant son patron. Seulement, si elle est toujours folle de lui, ils ne sont pas en couple, à son grand regret. Lors de son 30ème anniversaire, il lui apprend qu'il est en couple avec Muriel, une femme désagréable au possible, elle décide donc de chercher quelqu'un d'autre pour partager sa vie. Alors que toutes les célibataires de la ville tentent leur chance auprès du nouveau beau vétérinaire du quartier, Callie, comme toutes les autres, se retrouve face à cet homme glacial, qui est loin de vouloir se laisser charmer. Pour donner le change, elle lui propose de l'aider à redorer son image auprès de sa clientèle, ce qui va les amener à se revoir souvent... tout comme Mark qui, bien qu'en couple, ne cesse de lui faire les yeux doux. Va t'elle pouvoir reconquérir Mark ou accepter de laisser leur histoire derrière elle? Le vétérinaire est-il aussi froid qu'il le laisse paraitre? Pour le savoir, il faudra le lire^^

Je suis dans ma période "romance", alors lorsque j'ai découvert ce roman, avec sa couverture "à croquer", je n'ai pas résisté! En cette période hivernale, c'était un choix sûr pour lire au chaud sous une couverture pendant mes vacances^^.

Je dois dire que je ressors de ma lecture avec un avis mitigé et je vais tenter de vous expliquer pourquoi. Je pense que cela tient principalement d'un décalage entre ce que j'attendais de cette lecture et ce que l'auteur nous propose réellement. Déjà, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, il m'a bien fallu une centaine de pages pour sentir l'envol de la romance. Les choses ont été longues à se mettre en place alors que je pensais rentrer rapidement dans le vif du sujet. Les amours de Callie sont censées être le coeur du roman, mais j'avoue avoir parfois préféré les passages où elle est avec son grand père, ou encore l'histoire entre ses parents, ce qui est un peu dommage. L'auteur a un style agréable mais trop irrégulier. Je ne sais pas si le problème vient de la traduction ou de l'auteur elle-même mais je n'ai pas compris pourquoi elle n'appelait pas un chat, un chat. Je parle surtout des passages où Callie évoque son excitation sexuelle et où l'auteur nous parle de " parties intimes, bas du ventre" ou autre synonymes existants. D'ailleurs je crois qu'elle a un engouement particulier pour les synonymes, elle nous en propose une dizaine pour ne pas évoquer les seins de son héroine et tout autant pour son sexe. Je veux bien que le roman n'ait pas de visée érotique mais de là à tourner autour du pot comme ça.... A côté de cela, j'ai été particulièrement émue par certains passages, alors que d'autre m'ont laissée de marbre...

Une fois au coeur de l'action, j'ai trouvé la romance de Callie plutôt sympathique. Elle flotte entre son passé avec Mark, dont elle aimerait parler au présent , et son présent plutôt houleux, fait de rencontres douteuses, d'un nouveau vétérinaire insensible à son charme, et d'un croque-mort qui croquerait bien un morceau d'elle^^. Le déroulement des évènements et la finalité de l'histoire n'ont pas été très difficiles à trouver mais en même temps, il s'agit d'une romance et pas d'un thriller donc cela ne m'a pas dérangé. On suit les aventures de Callie, mais pas seulement. Il y a un vrai esprit de famille dans ce roman. On connait presque autant d'éléments sur Callie que sur son grand-père, sa soeur, ses parents. On partage leurs repas de famille et leurs soucis également. On suit en parallèle, la tentative du père de Callie de reconquérir son ex-femme, qui provoque autant de sourires, devant les sitations cocasses, que d'émotions lorsque l'on creuse un peu. On se sent proche de Callie et toutes les situations qu'elle rencontre ont quelque chose de familier, dans une certaine mesure bien sûr, car elle est particulièrement exhubérante^^

Si quelque chose m'a particulièrement plu dans ce roman, ce sont bien les personnages! Je les ai trouvés très bien travaillés, ils ont tous un caractère bien défini et les descriptions que nous en fait l'auteur nous permettent de parfaitement les imaginer et les différencier. Les relations inter-personnages sont également très fortes. J'ai totalement craqué sur le lien qui existe entre Callie et son grand-père, Noah le bourru, qui est tout aussi touchant qu'il est insupportable. On sent l'amour qui existe entre eux, malgré les générations qui les séparent. Callie est un rayon de soleil, elle est toujours optimiste, aimable et enjouée. Même lorsqu'elle est triste, elle est attachante et attire la sympathie de tout le monde... sauf de Ian, le vétérinaire, sur qui son pouvoir ne semble pas fonctionner... quoi que.... Ian est assez particulier, mélange d'un glaçon, d'un timide et d'un inadapté social. Au départ il m'était particulièrement antipathique puis j'ai appris à le connaître et à mieux comprendre ses réactions. Même les personnages désagréables, ou très secondaires me restent en mémoire, une preuve du talent de l'auteur pour donner vie à ses protagonistes!

Une romance qui malgré ses petits défauts, a eu l'effet attendu: j'ai passé un bon moment de détente en compagnie de Callie & Co!
avatar
Invité
Invité

L'AMOUR ET TOUT CE QUI VA AVEC de Kristan Higgins Empty Re: L'AMOUR ET TOUT CE QUI VA AVEC de Kristan Higgins

Jeu 21 Fév 2013 - 0:07
C'est un livre, fidèle à sa couverture, haut en couleur. J'ai adoré Callie, notre héroine qui ne manque pas de charme, avec son humour, sa répartie, son goût prononcé pour les chaussures de mode, son chien et sa famille, complétement déjantée au passage. J'ai tout de suite adhérée au style de l'auteur fluide et original à la fois, qui permet de dévorer ce pavé de 500 pages en une seule bouchée et d'en redemander encore. Ce livre nous offre une large palette d'émotion, on passe de la joie à la tristesse, des rires aux pleurs. C'est drôle, tendre, doux comme un bonbon acidulé qu'on laisse fondre sur la langue. L'amour et tout ce qui va avec, c'est une lecture qui fait du bien, un livre pétillant. On partage les aventures de Callie et de son entourage comme si nous faisons nous aussi partie de la famille. On connait ses joies, ses peines, on assiste au début de son histoire d'amour avec Ian (mon petit chouchou), à ses déceptions, à ses espoirs... Callie, c'est comme une vieille amie avec qui on partage tout et qu'on commence à connaître par coeur, au fil des pages. J'ai passé un excellent moment en sa compagnie. Bref, vous l'aurez compris, c'est une lecture coup de coeur !


NOTE : 5/5 SUPER adorer
Angeline
Angeline
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 2831
Date d'inscription : 09/01/2010
LocalisationFrance
http://dansmabulledoree.blogspot.fr/

L'AMOUR ET TOUT CE QUI VA AVEC de Kristan Higgins Empty Re: L'AMOUR ET TOUT CE QUI VA AVEC de Kristan Higgins

Mar 26 Nov 2013 - 21:59
SORTIE EN FORMAT POCHE LE 22 JANVIER 2014


L'AMOUR ET TOUT CE QUI VA AVEC de Kristan Higgins 97822813
Walkyrie
Walkyrie
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 580
Date d'inscription : 05/02/2014
LocalisationSud Clermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ingénieure
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/

L'AMOUR ET TOUT CE QUI VA AVEC de Kristan Higgins Empty Re: L'AMOUR ET TOUT CE QUI VA AVEC de Kristan Higgins

Lun 17 Mar 2014 - 21:55
Mon premier roman de cette auteure et je dois dire qu’elle a un ton léger, humoristique et plein de tendresse qui promet un bon moment de lecture.

Callie est une jeune célibataire de 30 ans, désespérément amoureuse de son patron Marc. Lorsque celui-ci lui annonce qu’il va se marier, son coeur implose et elle craque dans un lieu public où un homme lui demande de cesser sa "diarrhée émotionnelle". Il s’agit de Ian MacFarland, le nouveau vétérinaire, antipathique, asocial et pourtant si charmant… Peut-être pourrait -il lui permettre de rendre Marc jaloux ?

Il s’agit ici d’une pure comédie romantique avec un personnage bout en train qui ne cesse de détendre l’atmosphère à coup de blagues joyeuses et de savoureuses réparties, un environnant loufoque (un funérarium pour salle des fêtes et maison d’habitation) ou encore des situations improbables (des scènes intimes au coeur d’un cercueil) et pourtant amusantes. Callie est une petite femme sympathique, pleine d’humour, d’auto-dérision et généreuse qui vit avec son grand-père depuis que ce dernier est invalide. Elle est appréciée de tout le monde et crée aisément des liens sociaux. Folle amoureuse de son patron, elle l’attend depuis des années et est prête à tout pour le reconquérir, mais Ian va perturber ses plans. Ian est tout son contraire, au premier abord, il paraît cynique, antipathique et vouer des sentiments uniquement aux animaux. Pourtant sous ses airs froids se cache un personnage aux blessures profondes, timide, au grand coeur et plein de charme. Personnellement, j’ai complètement fondu pour ce personnage masculin. Et puis il y a Marc, le patron bellâtre, sûre de lui et qui profite des sentiments de Callie. Le genre de personnage que l’on adore détester, tant il paraît parfait mais dénué de tout intérêt. La famille de Callie n’est pas en reste et sont tous formidables, le grand – père en tête avec ses réparties cyniques et cinglantes qui nous font chaque fois sourire, la soeur psycho rigide qui déteste les hommes et se laissera pourtant séduire… Le Frère est un jeune homme immature de 21 ans au QI élevé et qui ruine ses parents en études diverses et avortées ! Enfin, il y a les parents, entre la mère qui voue une rancœur à son ex mari qui l’a trompée lorsqu’elle était enceinte et le père au charme grisonnant à la George Clooney qui regrette d’avoir perdu la femme de sa vie et tente de la reconquérir, cela nous promet des scènes familiales hilarantes et surprenantes !

L’auteure a su créer des personnages attachants et très amusants, on sourit et on rit beaucoup en lisant cette comédie romantique. Elle a par ailleurs un style d’écriture relativement simple et fluide qui se lit facilement. On dévore donc les pages les unes après les autres pour connaître enfin le dénouement. Toute l’histoire repose sur comment Callie réussira t-elle à faire fondre notre beau Ian.

Bref, un livre plutôt réussie, sympa et plein de bons sentiments qui font du bien. Si vous avez envie de rire, de craquer pour des personnages atypiques et d’amour bien sûr, ce livre est fait pour vous !
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

L'AMOUR ET TOUT CE QUI VA AVEC de Kristan Higgins Empty Re: L'AMOUR ET TOUT CE QUI VA AVEC de Kristan Higgins

Mer 19 Mar 2014 - 10:04
Je note, vos avis me donne envie de le lire
surpass
surpass
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 46
Messages : 1472
Date d'inscription : 16/09/2012
http://www.lecoinlecture.blogspot.fr/

L'AMOUR ET TOUT CE QUI VA AVEC de Kristan Higgins Empty Re: L'AMOUR ET TOUT CE QUI VA AVEC de Kristan Higgins

Jeu 26 Fév 2015 - 14:18
J'ai beaucoup aimé.
C'est léger, frais, dynamique.

Le personnage de Callie, est très attachant, c'est une jeune femme gaie , attentionnée et surtout très amoureuse depuis toujours de son patron qui lui a brisé le coeur et qui lui présente sa fiancée qui va travailler au sein de l'agence publicitaire de Callie ! L'horreur !

Mais parfois les choses ne sont pas telles que l'on pense car Callie en voulant "utiliser" Ian, le nouveau véto, va découvrir des sentiments nouveaux et se découvrir elle même autrement.

C'est un roman rempli d'émotion et de sentiments.

C'est le premier livre que je lis de cette auteure et je ne compte pas m’arrêté là
Contenu sponsorisé

L'AMOUR ET TOUT CE QUI VA AVEC de Kristan Higgins Empty Re: L'AMOUR ET TOUT CE QUI VA AVEC de Kristan Higgins

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum