Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Aller en bas

VOTRE AVIS ?

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
avatar
Invité
Invité

TROIE (Tome 01) LE SEIGNEUR DE L'ARC D'ARGENT de David Gemmell Empty TROIE (Tome 01) LE SEIGNEUR DE L'ARC D'ARGENT de David Gemmell

Ven 19 Oct 2012 - 19:46
TROIE (Tome 01) LE SEIGNEUR DE L'ARC D'ARGENT de David Gemmell Troie_10


Résumé

Trois individus vont changer la destinée de plusieurs nations.

Helicon, le jeune prince de Dardanie, hanté par une enfance traumatisante ; la prêtresse Andromaque, dont le caractère de feu et l’indépendance forcenée se dressent contre la volonté des rois ; et le légendaire guerrier Argurios, emmuré dans la solitude, uniquement motivé par son besoin de vengeance.

À Troie, ils découvrent une cité déchirée par des rivalités impitoyables – un maelström de jalousies, de tromperies et de traîtrises meurtrières. En dehors des murs de la cité mythique, des ennemis assoiffés de sang convoitent ses richesses et conspirent à sa chute. C’est une époque de bravoure et de trahison. Une époque de bains de sang et de terreur.

Une époque pour les héros !

Edition : Bragelonne
(17 octobre 2008)
Prix : 22.30 €
456 pages
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

TROIE (Tome 01) LE SEIGNEUR DE L'ARC D'ARGENT de David Gemmell Empty Re: TROIE (Tome 01) LE SEIGNEUR DE L'ARC D'ARGENT de David Gemmell

Mar 23 Oct 2012 - 20:35
Il est dans ma bibli, mon mari a adoré.
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

TROIE (Tome 01) LE SEIGNEUR DE L'ARC D'ARGENT de David Gemmell Empty Re: TROIE (Tome 01) LE SEIGNEUR DE L'ARC D'ARGENT de David Gemmell

Lun 17 Mar 2014 - 11:40
RÉÉDITION

TROIE (Tome 01) LE SEIGNEUR DE L'ARC D'ARGENT de David Gemmell 1403-t10

456 pages
19 mars 2014
22,00 €
BRAGELONNE


anne59
anne59
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 49
Messages : 464
Date d'inscription : 16/04/2012
LocalisationNord de la France
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Enseignante/ lecture, couture, animaux
http://lelivreheuredereves.blogspot.fr/

TROIE (Tome 01) LE SEIGNEUR DE L'ARC D'ARGENT de David Gemmell Empty Re: TROIE (Tome 01) LE SEIGNEUR DE L'ARC D'ARGENT de David Gemmell

Lun 17 Mar 2014 - 13:39
intéresant!!!!!
Elerinna
Elerinna
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 36
Messages : 9212
Date d'inscription : 25/03/2010
LocalisationEntre rêve et réalité
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : RPG gameuse confirmée

TROIE (Tome 01) LE SEIGNEUR DE L'ARC D'ARGENT de David Gemmell Empty Re: TROIE (Tome 01) LE SEIGNEUR DE L'ARC D'ARGENT de David Gemmell

Sam 16 Mar 2019 - 18:53
FORMAT POCHE

TROIE (Tome 01) LE SEIGNEUR DE L'ARC D'ARGENT de David Gemmell Troie110

672 pages
21 octobre 2016
8,20 €
MILADY
avatar
Invité
Invité

TROIE (Tome 01) LE SEIGNEUR DE L'ARC D'ARGENT de David Gemmell Empty Re: TROIE (Tome 01) LE SEIGNEUR DE L'ARC D'ARGENT de David Gemmell

Dim 22 Déc 2019 - 14:21
Mon avis :

J’ai commencé à lire ce livre parce que j’adore la mythologie grecque, je pensais lire de la fantasy puisqu’il y a ce thème comme étiquette sur booknode et enfin je pensais lire de l’aventure.
Hors, ce n’est pas de la fantasy, c’est plutôt un roman historique. Mais qu’à cela ne tienne, il y a la mythologie grecque et l’aventure.
Au début, j’appréciais beaucoup. Je découvrais beaucoup de personnages dont certains très connus et je partais en voyage à bord du bateau d’Helicon. Le soucis c’est que dés qu’ils arrivent à Troie, c’est davantage devenu des conflits politiques en veux-tu en voilà. Des romances impossibles et des tueries à foison. J’ai parfaitement conscience que les tomes suivants vont parler de la guerre de Troie mais je ne sais pas, je ne voyais pas ça comme ça… Je ne pensais pas qu’on allait rentrer de fond dedans…
C’est très sombre et il n’y a plus d’aventure, c’est un roman historique pur avec pour originalité les rajouts imaginatifs de l’auteur.
Malgré ça, c’est très bien écrit, l’auteur est doué et imaginatif. Je tenterais de lire un autre livre de lui en espérant que ce soit davantage de la fantasy, ce coup-ci.
Contenu sponsorisé

TROIE (Tome 01) LE SEIGNEUR DE L'ARC D'ARGENT de David Gemmell Empty Re: TROIE (Tome 01) LE SEIGNEUR DE L'ARC D'ARGENT de David Gemmell

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum