Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

CAT'S EYE de Tsukasa Hojo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre ?

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

CAT'S EYE de Tsukasa Hojo

Message par Cali le Jeu 18 Oct 2012 - 15:17




Résumé


Elles sont trois Sœurs, Rui, Hitomi et Aï, tiennent le café Cat's Eye le jour... et se transforment en insaisissables voleuses d'œuvres d'art la nuit ! Mais attention, Cat's Eye n'est pas un groupe de vulgaires voleuses. Ce sont des ladies : elles préviennent toujours la police avant de commettre leur crime afin de lui laisser une chance ! Par un curieux hasard du destin, l'inspecteur Toshio Utsumi, chargé de la lutte contre Cat's Eye, n'est autre que le petit ami d'Hitomi. Cruel dilemme pour la jolie voleuse ! Mais Cat's Eye a une mission et rien ne doit l'en détourner, pas même l'amour...


Date de parution : 31/01/08
Editeur : Marvel Panini France
Collection : Panini Manga
Présentation : Broché
Nb. de pages : 215 pages
avatar
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 38
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation la tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels

http://calidoscope.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAT'S EYE de Tsukasa Hojo

Message par Invité le Jeu 18 Oct 2012 - 15:55

Mon avis :

Aï, Hitomi et Rui sont trois sœurs propriétaires du café Cat’s Eye. Or, dans leur ville, des vols sont commis et signés du nom de Cat’s Eye. Serait-ce une coïncidence ? Eh bien non ! Gérantes du café le jour, nos trois héroïnes se transforment en voleuses d’œuvres d’art la nuit ; le tout, sans jamais être prises par la police. Peut-être que la relation amoureuse entre Hitomi et Toshio, l’inspecteur chargé de l’affaire Cat’s Eye, n’est pas étrangère à cette incompétence policière… Cependant, il se pourrait que la venue de l’inspectrice Asatani bouleverse les projets de nos trois jeunes femmes…

C’est avec grand plaisir que j’ai fait la connaissance de ces trois serveuses au caractère bien trempé. J’ai particulièrement apprécié Hitomi, la meneuse de la bande. C’est elle qui prend la plupart des décisions et qui est le plus souvent sur le terrain. De plus, elle n’hésite pas à malmener son chéri, qui est à mille lieues de s’apercevoir que la femme qu’il aime, demande en mariage et connait depuis le lycée n’est autre que la personne sur laquelle il enquête. Et comme il n’hésite pas à se confier à elle et à lui dire comment il compte piéger Cat’s Eye, il est facile pour les trois sœurs de s’en sortir sans encombre.

Le mangaka de Cat’s Eye est celui à qui l’on doit City Hunter. On reconnait sans mal son coup de crayon et son humour (en particulier lorsque Toshio découvre accidentellement que Cat’s Eye est une femme !). De plus, Aï n’est pas sans rappeler Kaori, la coéquipière de City Hunter.

Concernant la narration, chaque chapitre nous relate un larcin avec drôlerie, imagination et finesse. L’élément perturbateur est l’inspectrice qui doit faire équipe avec Toshio car, elle fait immédiatement le lien entre le nom du café et celui de la voleuse. Or, pour Toshio, il est impensable qu’Hitomi et ses sœurs soient des criminelles. Ainsi, des jeux de cache-cache et des confrontations d’idées vont se mettre en place.

Cat’s Eye est donc un manga qui brille par ses dessins autant que par son intrigue. J’ai passé un très bon moment avec ce premier tome et je poursuivrai cette série avec plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum