Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLOOD LAD de Yuuki Kodama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avez-vous aimé ce livre ?

BLOOD LAD  de Yuuki Kodama Vote_lcap50%BLOOD LAD  de Yuuki Kodama Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
BLOOD LAD  de Yuuki Kodama Vote_lcap0%BLOOD LAD  de Yuuki Kodama Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
BLOOD LAD  de Yuuki Kodama Vote_lcap50%BLOOD LAD  de Yuuki Kodama Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
BLOOD LAD  de Yuuki Kodama Vote_lcap0%BLOOD LAD  de Yuuki Kodama Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
BLOOD LAD  de Yuuki Kodama Vote_lcap0%BLOOD LAD  de Yuuki Kodama Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 

BLOOD LAD  de Yuuki Kodama Empty BLOOD LAD de Yuuki Kodama

Message par Cali le Jeu 18 Oct 2012 - 15:14

BLOOD LAD  de Yuuki Kodama Blood_10


Résumé :

La série est à la fois une aventure épique dont le but est de trouver la méthode de la résurrection et une quête initiatique pour Staz qui devra accepter ce qu'il est. Le récit se démarque par un humour omniprésent et des personnages atypiques tirés de la Fantasy (loup-garou, sorcière, Frankenstein) qui ne sont pas sans rappeler des titres tel que Soul Eater. Blood Lad va avoir droit à une adaptation animée très prochainement.


Date de parution : 10/05/12
Editeur : Kurokawa
Nb. de pages : 180 pages
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 41
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisation la tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels

http://calidoscope.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

BLOOD LAD  de Yuuki Kodama Empty Re: BLOOD LAD de Yuuki Kodama

Message par Invité le Jeu 18 Oct 2012 - 15:53

Mon avis :

Staz est un vampire, mais avant tout, il est le boss et règne sur un des territoires du monde des zombies. Sauf que cela ne semble pas être sa priorité : Staz est fan de tout ce qui a trait à la culture nippone, qu’il s’agisse des mangas ou des jeux vidéo. Il est donc loin d’être un dangereux buveur de sang, comme l’ont pu l’être ses ancêtres, même s’il doit parfois se battre contre un ou deux monstres afin de conserver son territoire. Mais le jour où une femme humaine parvient à franchir la porte qui sépare le monde des démons de celui des humains, la vie de Staz va être totalement bousculée ! En effet, cette adolescente, qui se prénomme Fuyumi, est une Japonaise. Elle va donc pouvoir lui apprendre plein de choses, et peut-être même parvenir à le faire pénétrer dans le monde des humains…

J’attendais beaucoup (trop ?) de ce livre, car Ardanuël n’avait pas été avare en éloges. Mais pour ma part, ce fut plutôt une déception. Enfin, pas vraiment une déception, car on ne peut pas dire que cet ouvrage a été une lecture désagréable, mais disons qu’il n’a rien d’exceptionnel. J’ai passé un bon moment, je me suis amusée à la lecture de ce manga qui, il faut bien le dire, est bourré d’humour, mais je pense que je n’en garderai pas un souvenir impérissable.

Staz est un personnage drôle, qui a le don de se retrouver dans des situations atypiques. En effet, il va enfin pouvoir réaliser son rêve en rencontrant une humaine, et il va même avoir l’opportunité de s’immiscer dans le quotidien de la jeune demoiselle, sauf que tout ne sera pas aussi simple, et l’on va découvrir des moments loufoques lorsque ce vampire va se retrouver face au père de Fuyumi, ou dans le lycée de cette dernière.

Fuyumi est d’ailleurs un personnage très touchant – sans doute celle qui m’a le plus plut. En effet, on ressent la peine de cette héroïne, qui ne comprend pas le moins du monde ce qu’elle fait dans l’univers des démons. Et les découvertes qu’elle va faire au fur et à mesure vont être tout sauf rassurantes, et ses rencontres avec les monstres seront carrément flippantes…

J’ai beaucoup aimé le duo formé par Saty et Mamejirô, qui ont tous les deux le pouvoir du troisième œil qui leur permet de tout voir. Mamejirô, une drôle de petite bête, est vraiment mignon. Il offre un peu de fraîcheur à cet ouvrage.

Mais voilà, le charme n’a pas opéré. Je n’ai rien trouvé d’extraordinaire à cette lecture. Le scénario n’a rien de révolutionnaire à mon sens, et même si j’ai ri à plusieurs reprises, j’ai parfois trouvé l’humour présent dans cet ouvrage un peu lourdingue. L’intrigue était bien partie, mais elle s’est assez vite essoufflée passée la surprise des premières pages et, au final, j’ai passé un bon moment, mais sans plus…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BLOOD LAD  de Yuuki Kodama Empty Re: BLOOD LAD de Yuuki Kodama

Message par Gr3nouille2010 le Mar 26 Nov 2013 - 0:30

Je ne chronique que très rarement des mangas pour la simple et bonne raison que je ne suis pas très à l'aise pour le faire... D'ailleurs, je n'y connais pas grand chose, j'en lis uniquement pour me vider la tête et quand ça marche, quand ça me plait beaucoup, j'ai envie de partager mon ressenti malgré tout. C'est le cas pour « Blood Lad », donc !

Staz n'est pas un vampire comme les autres. Chef de l'un des territoires du monde des démons, il préfère s'adonner à ses passions (les jeux vidéos et les mangas principalement) que de pourchasser les humains et les vider de leur sang ! Loin d'être dangereux, il n'hésite tout de même pas à se battre lorsqu'il faut défendre son territoire, mais sa violence s'arrête là, contrairement à ses ancêtres. Quand arrive une jeune humaine japonaise dans le monde des démons, ce n'est pas son sang qui l'attire (ou très peu) mais plutôt sa culture nippone ! Staz y voit une clé pour aller dans le monde des humains, là où réside toute sa passion...

Avant même de le commencer, je suis tombée sous le charme de ce manga grâce à la couverture ! C'est totalement le genre de visuel qui m'attire quand il s'agit de mangas et j'espérais bien que le contenu me plaise tout autant. Ce fut donc le cas, même si je veux bien reconnaître qu'il n'y a rien de bien exceptionnel... C'est simplement un ensemble qui m'a plu : la légèreté de l'histoire et des dialogues (même si ça promet d'être un peu plus enrichi par la suite - à voir), le charisme du personnage principal, Staz ou encore l'humour présent à chaque page quasiment ! On ne peut que passer un bon moment, si on ne cherche pas quelque chose d'extraordinaire.
Dans ce premier tome, les choses se mettent en place doucement. Il n'y a qu'à la fin où l'on se rend compte qu'il y a bien plus qu'une histoires de vampire un peu arrogant ayant une console dans la tête... Il y a aussi des problèmes de territoires avec d'autres chefs, des comptes à régler, des mystères à résoudre pour ce gentil vampire... car l'arrivée de cette jeune japonaise n'est pas rien !
Pas de quoi s'ennuyer une seule seconde, car même là où il n'y a pas d'action, il y a de quoi combler ce manque d'une quelconque façon (humour, situation loufoque, questionnements...) !

J'ai beaucoup aimé Staz qui n'a rien d'un vampire ordinaire. Il est bourré d'humour (bien malgré lui par moments), c'est son gros point fort. Pour le reste, il est parfois à côté de la plaque tellement il est absorbé par sa passion mais c'est ce qui le rend drôle également.
Fuyumi est l'opposée de Staz... Bien plus discrète, réservée et plus terre à terre que lui, leurs échanges sont parfois électrisants ! La pauvre est déjà bien perdue lorsqu'elle arrive dans le monde des démons via une porte magique mais c'est pire lorsqu'elle rencontre Staz... C'est d'ailleurs à ces moments que l'on voit à quel point ce vampire est particulier !

Un manga qui réunit des créatures surnaturelles, de la bagarre, de l'humour, des situations complètement loufoques et imprévisibles avec une intrigue qui s'enrichit progressivement, il n'en faut pas plus pour me plaire ! C'est frais, léger et très prenant !
Gr3nouille2010
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 31
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
Localisation Franche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné

http://uneenviedelivres.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

BLOOD LAD  de Yuuki Kodama Empty Re: BLOOD LAD de Yuuki Kodama

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum