Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT INCERTAINE de Charlaine Harris

0 - 0%
4 - 67%
0 - 0%
2 - 33%
0 - 0%
 
Total des votes: 6
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris Empty LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris

Ven 1 Oct 2010 - 9:24
LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris 97822911


Résumé

Encore affectée par la mort de sa cousine fae, Sookie rencontre d'autres problèmes : l'arrivée du créateur d'Eric, un Romain de l'Antiquité , accompagné du tsarévitch Alexis Romanov, sauvé des Bolchéviques, mais vampire...


Editeur J'ai Lu
Date de parution 10/11/2010


Dernière édition par Karine le Mar 21 Déc 2010 - 14:32, édité 2 fois
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris

Ven 1 Oct 2010 - 9:25
Je me languis trop !!!!! oui
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris

Ven 1 Oct 2010 - 18:21
La couverture est à couper le souffle, je suis fan !!!!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris

Ven 1 Oct 2010 - 19:25
c'est clair !!! 20/20
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris

Sam 13 Nov 2010 - 20:47
Dans ma PAL !!!!!!!!!! yahou
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris

Mer 17 Nov 2010 - 10:34
Me suis plantée sur le sondage, en fait, je voulais mettre que j'ai adoré...Me suis planté avec un autre tome...gourde que je suis lol

Alors...Bon, grosse surprise déjà sur le fait qu'ils ont changé le nom de Lèn, le loup-garou. Maintenant il s'appelle Alcide. Erreur de traduction? Je sais pas, mais ça fait bizarre et c'est agaçant car sur le coup, on se demande de qui Sookie parle

Sinon, l'histoire est super! Pleins d'intrigues, et la pauvre Sookie qui aurait bien le droit à un peu de répit vu ses aventures du précédent tome se retrouve une nouvelle fois plongée jusqu'au coup dans les ennuis.

Le personnage même de Sookie évolue énormément. De la fille optimiste et hyper naïve d'autrefois, plus de trace. On retrouve une héroïne blasée, fragile, sur la défensive. Et beaucoup plus réfléchie....
Sa relation avec Eric évolue également, et permet de découvrir une facette d'Eric que je n'aurais pu imaginer : tendresse et jalousie, voilà de quoi ce gros dur est capable, ce qui surprend!

Les faës refont parler d'eux, et Claude prend de l'importance dans ce tome. C'est un personnage que je n'appréciais pas, trop nombriliste et se croyant bien trop supérieur aux humains, je le trouvais antipathique. Ce tome m'a fait révisé mon jugement sur lui, et j'attends de voir la suite

On va faire aussi la connaissance d'autres faës, l'un un peu plus intéressant que l'autre, et cela apporte pas mal de piment!

Hunter, le petit cousin de Sookie fait enfin parler de lui. Il va prendre pas mal de place dans ce roman où un chapitre entier (ou 2? Je sais plus) lui ai consacré, pour notre plus grand plaisir, et il va permettre de découvrir des facettes de certains personnages, c'est assez tendre et rigolo

Jason aussi évolue, prend un peu plus de place dans la vie de sa sœur, et se comporte enfin en grand frère responsable et protecteur, ce qui est un énorme changement

L'histoire ressemble à celle du tome précédent, pas le temps de s'ennuyer. Ca comme sur les chapeaux de roues, et les rebondissements ne nous laisse pas de répits, et nous tient en haleine jusque la fin!

J'apprécie également d'en savoir plus sur Claude, et les siens, et surtout, sur le bel Eric et son passé, son créateur
On en apprend également beaucoup sur la vampirisation de Bill et sur son passé avec Lorena... Bref, ce livre en plus d'être haletant, et limite biographique, et pourtant, pas de longueurs, une écriture fluide.

Charlaine Harris signe là une suite digne de ces précédents tomes, et j'attends avec beaucoup d'impatience de pouvoir lire la suite!
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris

Mer 17 Nov 2010 - 12:30
J'ai hâte de lire ce livre !!!

Petite précision, le loup garou qu'on connaissait sous le nom de Léonard s'est toujours appélé Alcide en fait ! Sur la quatrième de couverture de troisième tome on le dit Wink
Cali
Cali
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 44
Messages : 5385
Date d'inscription : 13/05/2009
Localisationla tête dans les nuages mais les pieds dans la merde!
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : lecture, photo, bricolages manuels
http://calidoscope.canalblog.com/

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris

Mer 17 Nov 2010 - 13:16
faut vraiment que je poursuive cette série, je me suis arrêtée au tome 1, j'ai pourtant le 2 et le 3 dans la PAL!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris

Mer 17 Nov 2010 - 13:19
Oh oui cali oui fonce !!!


Vany : je résiste à l'envie de lire ton commentaire mais c'est dur Razz je vais m'attaquer au tome 10 aujourd'hui cool
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris

Sam 20 Nov 2010 - 12:52
Mon avis :

Alors je me suis précipitée de lire ce nouveau tome des que je l'ai reçu ! Il faut dire que les aventures de Sookie et de ses vampires m'avaient beaucoup manquées… La lecture du tome précédent datant de plus de 6 mois, j'ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain en fait… Il y a pas mal de changement, notamment au niveau des noms : Lèn devient Alcide, Fangtasia… C'est un peu destabilisant au début.

Ensuite il y a un changement radical dans ce tome : Eric ! A présent il est en couple avec Sookie et ils sont même mariés !!!!! Ok, un mariage de vampire, mais un mariage tout de meme ! Ca change vraiment le ton par rapport aux tomes précédents…. Apparemment c'est Eric le plus épris des 2, et le plus jaloux également… J'avoue que je me languissais dans les tomes précédents que Sookie se débarrasse de Bill et tombe enfin dans les bras du beau vicking, mais là je sais pas… Je trouve Eric trop “fade” à mon goût… Il est trop différent des 9 tomes précédents ! Dommage…

Une des trames du livre c'est la présence du créateur d'Eric. Alors là aussi j'ai eu un peu de mal… Ce dernier ne s'appelait pas Godrick ?? et non Ocella ?? Et n'était il pas mort dans un tome précédent en s'offrant au soleil ? Je confonds peut etre avec la série télé… En tout cas, je suis sure qu'il s'appelait Godrick. Ensuite comment son dernier petit protégé à peine âgé de 80 ans peut il être plus puissant que des vampires âgés de plus de 1000 ans ?!!! Encore une incohérence je trouve…

Sinon Sookie a beaucoup évolué et je la préfère maintenant. La “nunuche” des début a laissé la place a une femme mûre et sure d'elle. C'est d'ailleurs elle qui arrive à résoudre pas mal de “problèmes” dans ce tome ! Son frère aussi à mûri j'ai l'impression. C'est les bons points de ce tome.

En conclusion, une lecture très agréable tout de même, mais j'aurai préféré un peu moins de changement d'un coup, surtout du côté d'Eric… Je suis un peu déçue là pour le coup… Je me languis du prochain tome pour voir si son côté “gros dur” va refaire surface… Je l'espère !!!

Ma note : 4/5
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris

Sam 20 Nov 2010 - 14:07
non, non, godric, c'est la série Wink
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris

Sam 20 Nov 2010 - 14:23
ok ! ah oui, j'oubliais, il y a aussi son amie Nikki qui devient Tara... bref, dur dur de suivre mais pour moi le plus troublant c'est Eric. On dirai plus le même Rolling Eyes J'avais adoré quand il avait un peu laissé tomber ses barrières dans le tome 4 mais il n'etait pas tout "fadasse" comme dans ce tome... c'est dommage :bof:
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris

Sam 18 Déc 2010 - 22:30
Karine, c'est pour ça que je n'accroche pas la série, trop de changement par rapport aux livres, tu ne t'y retrouve plus....
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris

Mar 21 Déc 2010 - 14:09
Eh bien, eh bien, ce dixième tome est pour moi une déception ! Après avoir adoré le précédents tomes, je m’attendais franchement à mieux !

Charlaine Harris nous avait habitué à des aventures bien mieux ! Ici, j’avais plutôt l’impression que ça partait dans tous les sens ! Des soucis dans la meute des loups-garous, une famille faë à gérer, des problèmes de vampires, de la politique vampirique ! Mais on va où là ??
On avais bien compris que Sookie n’était pas très chanceuse et qu’elle se récoltait toujours des problèmes d’ordre magiques mais trop c’est trop !

En plus, les personnages ne rattrapent pas du tout ce chaos ! Je dirais même que ça a été la goutte d’eau de trop ! J’aimais beaucoup le personnage d’Ric, parce qu’il savait en imposer, il était froid et mystérieux comme j’aime, mais là je l’ai trouvé complètement.. Fade, oui, je pense que c’est le terme qui convient le mieux ! Il se laisse totalement dominé par son maitre et même par Sookie ! Oui, j’attendais un vrai rapprochement entre ces 2 personnages mais pas comme ça ! Le rôle d’amoureux transis ne va vraiment pas à notre viking !
Pour Sookie, ce n’est toujours pas un de mes personnages préféré ! On la voyait très nunuche dans les premiers tomes et maintenant voila que la madame est trop indifférente, il faudrait peut être trouver un juste milieu entre la débilité et l’indifférence !
Cependant, il y a quand même 2 personnages qui ne m’ont pas déçue ! Mais qui sont-ils ?? Si je vous dit Claude et Dermott ?? Et oui, ces 2 faës m’ont vraiment plu, même s’ils ne font que 2 brèves apparitions, j’ai beaucoup aimé leurs personnalités !

Je pense que je vais m’arrêter là pour ne pas trop me mettre a dos les grands fans de cette série, mais vous l’aurez compris, je préfère oublier ce tome et me dire que Charlaine Harris fera mieux avec le tome 11 ( vu le niveau ici, ça ne devrait pas être trop difficile ! ).
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris

Mar 21 Déc 2010 - 14:10
Au fait Karine, tu as vu qu'il y avait une erreur dans le titre ?
Ce n'est pas une mort incertaine, mais une mort certaine Very Happy
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris

Mar 21 Déc 2010 - 14:32
oops je le vois que maintenant ! la honte Laughing
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris

Mar 21 Déc 2010 - 14:35
titre corrigé cool


sinon je viens de lire ton avis et on est d'accord à 100% !!! et moi aussi j'ai utilisé le mot "fade" pour éric Rolling Eyes pourvu que le T11 soit bien différent...
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris

Mar 21 Déc 2010 - 14:54
Oui, je l'espère aussi ! Il ne faudrait pas que la série commence à s'essoufler !
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris

Mar 21 Déc 2010 - 17:31
Il y a combien de tomes en tout ??
Mariiine
Mariiine
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 32
Messages : 2094
Date d'inscription : 03/07/2009
LocalisationAnzin (59)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Aide-Soignante

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris

Mar 21 Déc 2010 - 19:40
Je ne sais pas, je pense que tout comme Anita Blake, l'auteure ne sais pas quand est-ce que la série se finira Smile
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris

Mar 21 Déc 2010 - 20:12
cool tant mieux !!
Lellia
Lellia
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 38
Messages : 2302
Date d'inscription : 22/04/2010
LocalisationClermont Ferrand
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Gestionnaire FSL
http://lellia.e-monsite.com/

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris

Mer 22 Déc 2010 - 18:25
Ouh la tout vos commentaires ne me donnent pas du tout envie de me remettre au livre Shocked Je veux pas qu'Eric se transforme en homme fade et sans intérêt....j'hésite à attendre la reprise de la série en juin pour ne pas être trop dégoûtée xD
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris

Mer 22 Déc 2010 - 20:36
jsais pas j'espère qu'il y aura un revirement de situation dans le tome 11 !
Grazou
Grazou
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1804
Date d'inscription : 09/08/2010
LocalisationDenain
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Collaboratrice Comptable et Audit
http://thecoffeebook.canalblog.com/

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris

Mer 22 Déc 2010 - 21:27
Je suis sûre qu'il va y'avoir du changement les filles. Eric est un viking ne l'oubliez pas LOL
Moi je suis encore loin (j'en ai lu 4) alors je vais continuer à apprécier mon Eric !!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris

Jeu 23 Déc 2010 - 8:29
Oui tu peux car jusqu'au tome 9 il est irréprochable Smile
petit-lips
petit-lips
Plume de soie
Plume de soie
Féminin Age : 37
Messages : 472
Date d'inscription : 23/04/2011
http://lectures-petit-lips.blogspot.com/

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris

Lun 25 Avr 2011 - 10:06
Je pensais que l'intrigue principale du livre allait être l'arrivée du créateur d'Eric, comme annoncé dans le résumé. En général il y a toujours une intrigue principale, et quelques évènements qui gravitent autour. Là, non. Et je me suis retrouvée perdue dans un flot d'informations, d'évènements et tout ça donne un résultat un peu brouillon.

En fait, je ne pourrais même pas faire un résumé correct, sous peine de révéler ce qu'il se passe dans ce dixième tome. On va suivre les problèmes de Sam, de la meute de Lén (ou Alcide), d'Eric et son créateur, des faés, du petit Hunter... un peu de tout quoi. Il y a également beaucoup de détails sur la hiérarchie, la politique etc des vampires (passages assez longs et ennuyeux).

Autre point négatif, la récupération des noms en VO. Quand on connaît la VO, c'est chiant mais bon, ça ne gêne pas la lecture. Mais je pense aux personnes qui ne savent pas forcément... Lén Herveaux devient Alcide, Nikkie devient Tara, les Cess deviennent les SurNat... Ca m'a gênée parce que depuis 9 tomes je me suis habituée à ces noms, et je ne vois pas pourquoi tout d'un coup on nous impose les autres.

Au final, sur certains points cette lecture a été agréable. J'étais contente de retrouver un peu Sookie et son univers (depuis le temps que j'attendais!), certains passages m'ont beaucoup plu (le petit Hunter, un passage aussi avec Bill et les Bellefleur), d'autres m'ont rappelé la "Sookie d'avant et son univers intrépide" (une petite histoire de cadavre planqué dans son bois...).
Mais globalement, j'ai été déçue par ce tome. Il n'y a pas vraiment de fil conducteur, d'histoire principale (comme dans les autres tomes) avec des évènements qui surgissent autour. J'ai plutôt eu l'impression de lire un tome de transition.
De plus, moi qui adorait Lén (Alcide donc...), là je trouve un personnage changé, on dirait que ce n'est pas le même. Exactement pareil pour Eric, on dirait qu'il est devenu une sorte de "chiffe-molle-bisounours-amoureux" (rien à voir avec sa douce personnalité du 4e tome, ou son côté "méchant" des autres tomes).
avatar
Invité
Invité

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris

Sam 21 Mai 2011 - 17:37
je viens de l'attaquer et pense le finir vite mais je n'ose pas lire vos commentaires pour ne pas être influencé, je reviendrai quand je l'aurai fini
avatar
Invité
Invité

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris

Lun 11 Juil 2011 - 16:37
J'ai bien aimé ce tome !

J'aime de plus en plus Sookie! Elle s'endurcit et je trouve son évolution intéressante.
J'ai adoré le châpitre avec le petit Hunter. Sookie fait une tatie géniale ! cool
J'ai bien aimé aussi quand elle fait le chaman pour les loups-garous et qu'elle a une meilleure perception des choses et des gens.
La dernière scêne est trés touchante quand elle se met au lit avec Claude et dermot et qu'elle se sent apaisée et en famille.


Par contre comme vous les changements de noms m'ont un peu génée. En particulier Tara puisque la Tara des livres n'a rien à voir avec celle de la série ! En fait je vois pas pourquoi ils ont pas respectés les vrais noms dés le départ !! Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris

Sam 28 Avr 2012 - 21:52
Bon ben voilà, je l'ai trouvé super, de toute façon, j'adore cette saga depuis le début, je ne vois pas pourquoi je changerais d’avis !!
Je l'ai sorti de ma biblio avc un plaisir non dissimulé car ça faisait un moment que j'attendais pour le lire et quel plaisir de retrouver la plume de Charlaine Harris mais aussi la délicieuse Sookie et son adorable Viking, miam !!!
Un tome encore pleins de rebondissements, j'aime l'évolution du personnage de Sookie, on suit encore les vampire mais aussi les loups garous, les histoires se mélangent pour mon plus grand bonheur !
J'adore Sookie, elle est touchante je trouve, Charlaine Harris a vraiment le don de me faire aimer les personnages ! Jason est même un peu moins débile que d'hab, c'est cool mdr !!
En tout cas un moment très très agréable de lecture, reste plus qu'à lire le dernier, hop hop hop !!!!
avatar
Invité
Invité

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris

Ven 20 Déc 2019 - 13:23
Mon avis :

Comme beaucoup de monde, je suis un peu déçue par ce tome. Il manque d'action. Ma lecture a été longue cette fois-ci :-( Ce manque d'action se fait ressentir depuis le tome 09 et c'est gênant, d'autant qu'on a été habitué à bien plus avec les premiers tomes. Et puis il y a un manque d'originalité, avec la vengeance du fiancé de Claudine, et la mort si attendue d'Alexeï et le créateur d'Éric...C'est uniquement parce que j'ai adoré les autres tomes et que l'histoire m'intéresse toujours autant, malgré tout, que j'ai terminé ma lecture, que je lirais le prochain tome et que je finirais la série. Mais j'espère que les prochains tomes seront meilleurs ^^

Par contre, je ne sais pas si ça vient de mon édition, mais qu'est-ce qu'il y a comme fautes o_O Des mots qui manquent, des mots qui en remplacent d'autres... Et il y en a quand même pas mal tout au long du tome. C'est la première fois que je rencontre ces fautes dans cette série... C'est gênant pour la lecture et c'est dommage. J'espère que c'est une erreur de parcours ou que ça vient de mon livre et que ça ne se reproduira pas dans les prochains tomes. Ça serait vraiment gênant sinon...
Contenu sponsorisé

LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris Empty Re: LA COMMUNAUTE DU SUD (Tome 10) UNE MORT CERTAINE de Charlaine Harris

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum