Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Aller en bas

OBSESSION de Catherine Kalengula

2 - 40%
2 - 40%
1 - 20%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 5
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

OBSESSION de Catherine Kalengula - Page 2 Empty OBSESSION de Catherine Kalengula

Ven 24 Sep 2010 - 9:30
Rappel du premier message :

OBSESSION de Catherine Kalengula - Page 2 41qps-10


Résumé

Gisèle, une jeune danseuse française de dix-neuf ans, débarque à New York dans le but de faire carrière dans l’un des théâtres de la mythique Broadway. Mais elle rate son audition et voit ses rêves s’envoler. Pourtant, elle est remarquée par le propriétaire du théâtre, qui lui propose un poste de femme de ménage dans son établissement : elle pourra ainsi assister discrètement aux répétitions en attendant de trouver un rôle dans un spectacle. Mais bientôt, des phénomènes étranges se manifestent autour de Gisèle. Elle apprend alors qu’un jeune danseur s’est suicidé dans ce théâtre, quatre décennies auparavant. Gisèle est-elle devenue folle, ou est-il possible que la présence qui semble l’enlacer lorsqu’elle s’entraîne en cachette sur la scène du théâtre soit un fantôme ?

Broché: 256 pages
Editeur : Hachette Jeunesse (15 septembre 2010)
Collection : Black moon

Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

OBSESSION de Catherine Kalengula - Page 2 Empty Re: OBSESSION de Catherine Kalengula

Ven 27 Jan 2012 - 9:27
Laughing
Pshiit
Pshiit
Plume de satin
Plume de satin
Féminin Age : 38
Messages : 149
Date d'inscription : 15/08/2011
LocalisationVilleurbanne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Assistante de service

OBSESSION de Catherine Kalengula - Page 2 Empty Re: OBSESSION de Catherine Kalengula

Lun 28 Jan 2013 - 13:46
Et hop j'apporte un avis supplémentaire !

Donc je confirme avant tout qu'il s'agit d'une lecture très rapide. J'avoue que j'ai aimé ce livre mais qu'il est tout de même loin d'être parfait. En effet, tout comme d'autres avis ont pu l'indiquer on ne fait que survoler les personnages sans les connaître réellement. Et je trouve que le côté "petite française exportée" n'apporte rien à l'histoire alors que j'étais persuadée que cela aurait son importance.
Toutefois, il faut accorder à l'auteur qu'elle sait maintenir son intrigue et que jusqu'au bout j'ai eu des doutes sur qui était méchant ou non.

Donc pour les ados cela va être une très bonne lecture (je pense même que cela peut encourager certains à la lecture) pour les jeunes adultes et adultes cela sera plaisant mais il y aura un manque (enfin ce n'est que mon ressenti hein)
Distact
Distact
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 56
Messages : 3338
Date d'inscription : 20/05/2013
LocalisationAuvergne
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Commerçante, et lectrice

OBSESSION de Catherine Kalengula - Page 2 Empty Re: OBSESSION de Catherine Kalengula

Mar 8 Juil 2014 - 12:13
J'ai beaucoup aimé ce roman jeunesse, qui porte bien son titre. Chance, fantôme d'une école de danse ne se révèle qu'à Gisèle, jeune danseuse française qui vient tenter sa chance à New York et l'aide à se perfectionner pour qu'elle puisse faire partie du spectacle de Roméo et Juliette. Mais ce fantôme se comporte d'une manière très possessive et fait peur à Gisèle et en même temps elle est fascinée. Dans le même temps, des accidents se produisent.
Un roman très facile à lire, pas très approfondis, mais très prenant. Un bon moment en compagnie de cette histoire
Contenu sponsorisé

OBSESSION de Catherine Kalengula - Page 2 Empty Re: OBSESSION de Catherine Kalengula

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum