Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

0 - 0%
1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

LES GARDIENS DE GA'HOOLE (Tome 03) L'ASSAUT de Kathryn Lasky Empty LES GARDIENS DE GA'HOOLE (Tome 03) L'ASSAUT de Kathryn Lasky

Jeu 4 Oct 2012 - 16:02
LES GARDIENS DE GA'HOOLE (Tome 03) L'ASSAUT de Kathryn Lasky Les-gardiens-de-ga-hoole---volume-3,-l-assaut-41016-250-400

Résumé

Soren vient à peine de retrouver sa soeur Eglantine quand son maître Ezylryb disparaît brusquement. Il découvre vite que ce dernier court un grand danger et décide de partir à sa recherche avec ses amis Gylfie, Perce-Neige et Spéléon. Mais Soren est arrêté en plein vol par un mystérieux ennemi, armé d'un bec de fer terrifiant, qu'il semble déterminé à utiliser pour faire couler le sang. Ce n'est qu'à la fin d'un combat acharné que Soren découvrira la véritable identité de son adversaire…

Poche: 245 pages
Editeur : Pocket Jeunesse (24 mai 2007)
Collection : Pocket Jeunesse
Prix: 8€40
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

LES GARDIENS DE GA'HOOLE (Tome 03) L'ASSAUT de Kathryn Lasky Empty Re: LES GARDIENS DE GA'HOOLE (Tome 03) L'ASSAUT de Kathryn Lasky

Mer 19 Nov 2014 - 20:43
Mon avis : je l’ai préféré au tome 2. Ce tome est plutôt mignon et terrible à la fois. Ezylryb a disparu et Soren est très triste de ne pas le voir revenir, il guette tous les jours pour voir si la chouette rentre, en vain. Il n’est pas le seul à attendre, Octavia le serpent qui sert Ezylryb attend également, inquiète pour son maître et ami. Soren va donc mener son enquête, puisque s’il avait peur d’Ezylryb au début, celui-ci est devenu son prof préféré. Soren va être aidé par ses amis (Gylfie toujours fidèle avec qui il a un lien spécial avec ce qu’ils ont partagé, Spéléon qui devient de plus en plus courageux et qui trouve son chemin, Perce-Neige en manque d’action), sa petite sœur va intervenir dans ce tome-ci et prendre de l’importance, et d’autres chouettes dont Soren ne s’attendait pas à recevoir de l’aide vont être là pour lui et le mettre en garde. Ils vont devoir affronter des dangers, même si la véritable action commence dans les dernières pages. Tout le tome est parsemé de révélations, notamment au sujet d’Ezylryb, et c’est très intéressant et prenant. J’ai une nouvelle fois adoré Soren et ses amis, même Otulissa est cool dans ce tome, beaucoup moins désagréable que dans le deuxième tome. J’ai adoré l’évolution des chouettes, la façon dont Soren va grandir, prendre une place de leader dans le cœur de ses amis, et comment tous ensemble ils vont faire équipe pour partir à la recherche d’Ezylryb et se confronter à quelques ennuies en chemin.
Il y a beaucoup plus d’actions et de révélations dans ce tome-ci que dans le deuxième tome, donc je l’ai trouvé mieux et plus intéressant. Pourtant malgré cela, je n’ai pas retrouvé ce que j’avais totalement adoré dans le premier tome. Cependant j’ai quand même beaucoup aimé, la fin annonce une suite pleine de dangers et j’ai hâte de savoir ce qu’il va se passer. J’ai hâte de retrouver ces chouettes pleines de courage, dont l’amitié est super touchante et qui évoluent d’une façon intéressante.

Ma note : 4/5
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum