Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

BLART (Tome 3) CHRONIQUES D'UN CRETIN TROUILLARD QUI DOIT SAUVER UNE PRINCESSE MEME PAS BELLE de Dominic Barker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

BLART (Tome 3) CHRONIQUES D'UN CRETIN TROUILLARD QUI DOIT SAUVER UNE PRINCESSE MEME PAS BELLE de Dominic Barker

Message par Nathan le Sam 29 Sep 2012 - 15:23




Résumé

- Cette fois, Blart, reprit Capablanca, je ne viendrai pas avec toi. - Vous voulez dire que vous ne venez pas ? s'écria Blart. Je sais même pas où on va ! - J'avoue que j'espérais être à tes côtés, car ce voyage ne sera pas sans péril. Mais hélas, je suis trop faible. - Je trouve que vous avez l'air bien, dit Blart. - Après ton départ, poursuivit le sorcier, je devrai mener mon propre combat. Un combat contre la mort. - Peut-être que l'air de la mer vous ferait du bien, suggéra Blart.

à 10€50
chez Milan
352 pages
paru le 2 mai 2012
avatar
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Masculin Age : 20
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011

http://bouquinsenfolie.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLART (Tome 3) CHRONIQUES D'UN CRETIN TROUILLARD QUI DOIT SAUVER UNE PRINCESSE MEME PAS BELLE de Dominic Barker

Message par Yuuki-chan le Mar 26 Mar 2013 - 12:24

Mon avis : Troisième et dernier tome de cette trilogie hilarante aux couvertures françaises qui font baver (celles originales étant vraiment laides selon moi), Blart fut une excellente série qui me marquera sûrement longtemps.

On retrouve cette fois Blart qui à peine sorti du tome 2 est obligé d'enchainer dès le lendemain avec le tome 3 (enfin je dis ça comme ça mais...), et qui doit donc secourir Loïs à cause d'une maudite prophétie (encore une !). J'ai beaucoup ri dans ce livre, notamment à cause du (de la ?) mousse Tigran, qui avait un caractère très fort et dont j'ai adoré l'histoire et sa relation avec Blart. J'ai beaucoup regretté qu'on voit pas trop Cochon, et j'ai pas trop aimé les deux nouveaux personnages qui sont le savant et Olaf le comte. Le retour d'Hubert m'a fait plaisir, mais finalement je préférait quand même Blart et Tigran. Ce qui leur arrive est original, complètement décalé et entièrement parodié. Il y a beaucoup de choses dont on se doute car c'est trop bien annoncé et ce fut très amusant.

Blart est un personnage extraordinaire, qui n'a pas de chance et qui à la fois est le type le plus chanceux de toute la terre ce qui fait rire. Il manque de se faire tuer des dizaines de fois alors qu'il a rien demander, et à chaque fois il échappe de peu à la mort... Je regrette juste que le rapport avec la prophétie soit moins fait que dans les deux tomes précédents, ou encore, que ça se finisse aussi brusquement comme s'il y avait un tome 4 par la suite......Ce qui n'est malheureusement pas le cas du tout (du coup je reste sur ma faim, et je songe à aller regarder s'il y a des fanfictions)

J'ai tout de même préféré le tome 2, mais ce tome là était très bien quand même. Blart est une excellente trilogie, qui fait rire, qui ne se prend pas au sérieux et qui donne envie de lire de la fantasy (si si !)
avatar
Yuuki-chan
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 22
Messages : 280
Date d'inscription : 07/02/2012
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : BTS Design Graphique Communication Média Numérique

http://booksbooom.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLART (Tome 3) CHRONIQUES D'UN CRETIN TROUILLARD QUI DOIT SAUVER UNE PRINCESSE MEME PAS BELLE de Dominic Barker

Message par Maliae le Dim 16 Fév 2014 - 15:25

Mon avis : Et voilà ça recommence, Blart doit encore repartir pour une quête, comme d’habitude il n’a pas du tout envie, d’autant plus qu’il est dit par la prophétie que le mari de la princesse devra mourir. Et il ne comprend pas pourquoi il devrait toujours mourir, et il a pas tort. Mais il n’a pas le choix, et il part donc. Sans Capablanca qui est malade, mais avec Béo qui va veiller à ce qu’il mène la quête à bien. De nouveaux personnages dans ce livre, un savant fou du nom d’Herglotz, un jeune mousse – qui est en fait une fille déguisée – Tigran(a). Et Olaf le comte qui doit toujours s’entraîner pour tout pleins de choses et qui préfère se cacher. Ils m’ont fait délirer, sauf Béo qui est toujours aussi chiant, c’est terrible. Blart reste comme toujours mon préféré même si j’ai adoré Tigrana ! Dans ce tome là on assiste à une moquerie sur les idées reçus sur les femmes (pourquoi les filles ne peuvent-elles pas partir à l’aventure?) et ça m’a vraiment fait rire, on sent bien l’ironie de tout ça. On retrouve aussi des clins d’oeils à d’autres histoires, mais également un regard critique sur la société du "il faut un formulaire pour tout". Bref c’était un vrai régal, l’aventure était hyper drôle, et comme toujours rien ne se passe comme prévu. Franchement quand j’imagine l’auteur écrire ses bouquins je le vois rire tout seul devant son histoire, parce que les dialogues sont loufoques, et l’écriture est terrible.
C’est une super série !
Je regrette que la fin soit si rapide, j’aurais vraiment voulu qu’on en sache plus, d’autant plus qu’il s’agit du dernier tome et je suis déçue que ce soit si brusque et qu’il n’y ait pas de réelles conclusions. Du coup ça me frustre et je veux d’autres tomes ! Blart et son amour pour les cochons est tellement tellement excellent qu’il va trop me manquer.
Bref, on retrouve toujours autant d’ironie et de satyre dans ce tome là, j’adore la parodie et j’aime comme rien ne se passe bien mais qu’ils ont toujours un coup de bol et finissent par s’en sortir. J’adore le fait que Blart réfléchis parfois (il devient de plus en plus malin finalement et il est presque plus sympa que dans les autres tomes et moins lâches, c’est dommage que personne ne s’en rende compte !)
Je conseille cette saga a n’importe qui, petit ou grand, qui voudrait passer un bon moment de franche rigolade.

Ma note : 5/5
avatar
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 30
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011

http://jetulis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: BLART (Tome 3) CHRONIQUES D'UN CRETIN TROUILLARD QUI DOIT SAUVER UNE PRINCESSE MEME PAS BELLE de Dominic Barker

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum