Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas

THE KILLING de David Hewson

1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 50%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

THE KILLING de David Hewson Empty THE KILLING de David Hewson

Ven 28 Sep 2012 - 14:26
THE KILLING de David Hewson 97822916


Résumé

Le corps d'une jeune fille sauvagement agressée est retrouvé dans le coffre d'une voiture au fond d'un lac. Entre la famille ébranlée et un politicien en lice pour la mairie, la police croise indices et alibis. 20 jours d'investigation qui vont changer le cours de leurs vies !


J'ai Lu
05/09/2012
8.90€
Mathilde
Mathilde
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 40
Messages : 1291
Date d'inscription : 25/03/2011
LocalisationBretagne
http://leslecturesdemathilde.blogspot.com/

THE KILLING de David Hewson Empty Re: THE KILLING de David Hewson

Ven 28 Sep 2012 - 22:21
Ça me tente bien !
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

THE KILLING de David Hewson Empty Re: THE KILLING de David Hewson

Jeu 4 Oct 2012 - 12:45
dans ma PAL! je vais le lire ce mois-ci ^^
louve
louve
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 1211
Date d'inscription : 11/12/2010
http://mort-sure.forumactif.com/

THE KILLING de David Hewson Empty Re: THE KILLING de David Hewson

Jeu 18 Oct 2012 - 13:16
Mon avis ^^

Sarah Lund s'apprête à quitter Copenhague pour rejoindre son fiancé avec son fils en Suède. Excellente flic, elle est très vite amenée une dernière fois à enquêter sur la découverte d'un pull tâché de sang. Avec Meyer, son futur remplaçant au sein de la police, elle va très vite comprendre qu'il ne s'agit pas là d'une simple disparition. Lorsqu'ils apprennent que Nanna Birk Larsen, une jeune fille, a disparu sans laisser de trace, ils sont loin de se douter que l'enquête va les mener dans de nombreuses impasses. Pour Sarah, Nanna a été assassinée et il faut retrouver le corps. Très vite son instinct va lui permettre de le retrouver, dans le coffre d'une voiture dans un lac. La jeune fille a bien été assassinée et mise inconsciente, mais vivante là. Pour les parents de Nanna, tout s'écroule. Mais cela sera aussi le cas pour Troels Hartmann, candidat aux élections municipales, car le véhicule s'avère être l'un de ceux de sa campagne. Sarah fera tout pour retrouver le meurtrier et comprendre ce qu'il s'est passé, jusqu'à en devenir obsédée.

Je ne connaissais pas du tout the killing, la série dont est tiré ce roman. The killing commence comme beaucoup de roman de ce genre. Une disparition qui se transforme en meurtre. La particularité, c'est que dès le début, on sent l'ambiance assez glauque de ce roman. Entre la politique et les coups bas des candidats, la police qui se voit prise au dépourvue face à un meurtre qui leur semble insensé et où de nombreux suspects vont se succéder et des familles brisées, ce roman ne laisse pas insensible.

Ressemblant davantage à un scénario grâce à son style très imagé et dynamique qu'à un simple roman, the Killing est addictif et rend vite accro. Les changements de lieux et de personnages sont nombreux et donnent beaucoup de punch à la lecture, ce qui empêche le lecteur de sombrer dans l'ennui ou la lassitude. Quelques preuves sont disséminées ça et là pour nous mettre sur la même piste que la police, mais au final chaque fois un rebondissement nous met dans l'erreur et surtout nous fait douter du final de ce roman. J'ai adoré ce jeu du chat et de la souris avec le véritable meurtrier parce que les suspects ne font que se succéder sans jamais être vraiment innocent au fond. Ils auront tous quelque chose à se reprocher et je ne pense pas que l'auteur aurait pu faire mieux!

A travers cette enquête très délicate, l'histoire donne un autre aspect de la douleur de perdre son enfant et de tout ce que cela entraîne. Pernille et Theis Birk Larsen vont se retrouver face à un grand vide et ils ne sauront pas gérer cette perte, surtout lorsqu'il y a de nombreux suspects. Même nos policiers vont se voir happés par l'enquête et chacun va perdre à sa manière quelque chose. Sarah Lund va perdre ses proches, car elle est trop focalisée sur l'enquête. S'enfermant dans une spirale infernale, elle va mettre des vies en jeu, mais perdre un peu la raison. Meyer aura beau tenter de la secourir, il deviendra à son tour une victime de ce simple meurtre. Chaque personnage va perdre quelque chose d'important dans cette enquête qui durera 20 jours. 20 jours que le lecteur suit avec attention, désireux d'avoir le fin mot de cette histoire horrible et étonnante. Que dire si ce n'est que même dans les 5 dernières pages, ont découvre une nouvelle pièce à conviction et à quel point les personnages ont perdu la tête dans cette recherche du meurtrier.

925 pages qu'on ne voit pas défiler, qui se dévorent et se savourent ! A lire d'urgence !
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

THE KILLING de David Hewson Empty Re: THE KILLING de David Hewson

Jeu 18 Oct 2012 - 14:25
Mon avis :
Je tiens à remercier les éditions J'ai lu et le forum Club de lecture pour ce partenariat, malgré le fait que je n'ai pas su apprécier pleinement cette lecture.

Suite à la trouvaille d'un tee-shirt ensanglanté et d'une carte de membre d'un club Vidéo, Sarah Lund policière et son nouvel équipier Meyer, qui doit la remplacer dès qu'elle sera mutée, enquête pour retrouver la propriétaire du tee-shirt. Il vont découvrir qu'il s'agit de Nanna Birk Larsen et que celle-ci a disparu depuis le début du week-end. Ils leur faudra peu de temps pour la trouver morte dans un coffre d'une voiture immergée. Ils partent donc désormais sur les traces du propriétaire de la voiture qui n'est autre qu'un politicien lisse pour la candidature de la mairie. Entre les coups bas entre les candidats et les nombreux rebondissements dans l'enquête, ainsi que de multiples suspects nos deux comparses n'auront guère le temps de s'ennuyer durant les 20 jours de leur enquête.

Le livre est adapté de la saison 1 de la série du même nom que je ne connais pas. Je pense que j'apprécierais plus la série TV que le livre.

Le récit de cette enquête est haletante et les rebondissements sont nombreux tandis que de nouveaux éléments concernant l'enquête apparaissent. Et autant dire qu'aucun des personnages n'est tout blanc, ils ont tous un côté sombre et de nombreuses choses à se reprocher. Quant à la fin ... n'en parlons pas, elle est très riche en révélations !

Un côté que j'ai bien aimé, c'est la façon dont se déroule l'enquête sur 20 jours. Cela donc un côté très réaliste et l'on vit les choses en temps réel ( un peu à la façon 24 heures chronos). Les détails sont aussi très riches dans ce roman, concernant les descriptions des lieux, des personnages qui sont vraiment très poussés.

J'ai n"néanmoins trouvé le livre un peu long, avec quelques passages à vide. Et l'une des raisons pour lesquels je n'ai pas su apprécier cette lecture, c'est le côté politique et magouilles ... C'est une chose que je n'aime pas et cela m'ennuie.

C'est malgré tout un bon livre, avec une histoire qui tient la route et l'enquête vaut vraiment le coup de le lire. On ne devine vraiment qu'à la fin, le pourquoi du meurtre et de l'intrigue. Et autant dire que c'est très surprenant.

Ma note :
2.5/5
Salsera15
Salsera15
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 34
Messages : 701
Date d'inscription : 23/06/2011
LocalisationSt-Jérôme
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Étudiante en communication
http://salsera15.blogspot.com

THE KILLING de David Hewson Empty Re: THE KILLING de David Hewson

Ven 19 Oct 2012 - 0:59
Moi je le veux!!!!
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

THE KILLING de David Hewson Empty Re: THE KILLING de David Hewson

Dim 21 Oct 2012 - 15:37
Merci pour ton avis noisette
noisette2011
noisette2011
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 35
Messages : 721
Date d'inscription : 01/04/2012
Localisation59
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : infirmière / La lecture quelle question . ^^

THE KILLING de David Hewson Empty Re: THE KILLING de David Hewson

Dim 21 Oct 2012 - 15:44
Karine a écrit:Merci pour ton avis noisette

Avec plaisir, mais désolé qu'il ne m'ait pas trop plu. Oups
Contenu sponsorisé

THE KILLING de David Hewson Empty Re: THE KILLING de David Hewson

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum