Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas

CHASSEURS DE VAMPIRES de Colleen Gleason

1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Karine
Karine
FONDATRICE DU FORUM
FONDATRICE DU FORUM
Féminin Age : 43
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum
http://aimerlire.unblog.fr/

LES CHRONIQUES DES GARDELLA (Tome 1) CHASSEURS DE VAMPIRES de Colleen Gleason Empty LES CHRONIQUES DES GARDELLA (Tome 1) CHASSEURS DE VAMPIRES de Colleen Gleason

Jeu 9 Sep 2010 - 9:34
LES CHRONIQUES DES GARDELLA (Tome 1) CHASSEURS DE VAMPIRES de Colleen Gleason 33094210 LES CHRONIQUES DES GARDELLA (Tome 1) CHASSEURS DE VAMPIRES de Colleen Gleason 33094211



"Une série best-seller absolument passionnante et intrigante".
(Publishers Weekly)

"Des livres pleins de sophistication, des intrigues sexy et surprenantes : une immense réussite".
(JR Ward)



Broché: 420 pages
Editeur : CITY (8 septembre 2010)


Dernière édition par Karine le Mer 8 Juin 2011 - 14:15, édité 1 fois
vany
vany
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 43
Messages : 2264
Date d'inscription : 13/05/2009
LocalisationTrelazé, 49, Maine et Loire
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : En congé parental
http://vanytheque.fr/

LES CHRONIQUES DES GARDELLA (Tome 1) CHASSEURS DE VAMPIRES de Colleen Gleason Empty Re: LES CHRONIQUES DES GARDELLA (Tome 1) CHASSEURS DE VAMPIRES de Colleen Gleason

Dim 17 Avr 2011 - 19:27
Victoria est une jeune femme qui va faire son entrée dans la société londonienne. Mais quelques jours auparavant, la persistance d'un cauchemar la mène vers sa tante pour prendre le rôle que lui impose le destin : Venatore, ou chasseuse de vampire de sang.
En effet, Victoria est la descendante directe du 1er vénatore, et par là même, possède déjà quelques "pouvoirs" : elle réagit mieux et plus vite, est un peu plus forte... Pouvoirs qui vont être amplifiés par son talisman, qu'elle recevra après avoir tué son 1er vampire

Pour l'assister dans sa mission, sa tante, grande vénatore, va l'initier aux arts du combats. Mais va surtout lui trouver un protecteur vénatore, Maximilien, qui ne cesse de jouer l'ironie avec Victoria

Dans le même temps, elle devra concilier son "métier" secret avec sa vie de débutante, ce qui va se révéler compliquer quand elle décide de suivre son cœur et de se marier

Mais Lilith, descendante du 1er vampire ayant jamais existé, va lui mettre des bâtons dans les roues. Un combat s'engage entre la jeune fille et celle qui deviendra son ennemie jurée!

Ceci est le premier tome d'une série que je vais suivre avec grande attention. J'adorais Buffy contre les vampires fut un temps, et j'ai retrouvé dans ce livre ce je ne sais quoi qui faisait le succès de la série, mais en plus compliqué puisque ce roman se passe à l'époque où les femmes étaient étroitement surveillées, bridées par leurs pères/frères/mari, ce qui complique singulièrement la vie de notre héroïne

Dès les premières pages, on entre dans le vif du sujet et jamais de temps mort, on ne souffle qu'à la dernière page, en se disant : "Oh non! La suite!!!"

J'ai trouvé particulièrement intéressant le point de vue de l'auteur sur la création des vampires, qui seraient finalement les descendants de Judas, l'homme qui a trahit le Christ, et qui aurait voué sa progéniture à cet état.

Bref, un début très prometteur!
Alys
Alys
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 557
Date d'inscription : 02/02/2011
LocalisationIsère
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Voyages partout dans le monde !
http://alys-read.over-blog.fr/

LES CHRONIQUES DES GARDELLA (Tome 1) CHASSEURS DE VAMPIRES de Colleen Gleason Empty Re: LES CHRONIQUES DES GARDELLA (Tome 1) CHASSEURS DE VAMPIRES de Colleen Gleason

Lun 18 Avr 2011 - 18:47
Il me tente beaucoup !!
avatar
Invité
Invité

LES CHRONIQUES DES GARDELLA (Tome 1) CHASSEURS DE VAMPIRES de Colleen Gleason Empty Re: LES CHRONIQUES DES GARDELLA (Tome 1) CHASSEURS DE VAMPIRES de Colleen Gleason

Mer 25 Mai 2011 - 13:27
Cette saga est une de mes favorites ! Je découvre toujours avec énormément de plaisir les aventures de Victoria, et les personnages secondaires sont vraiment très très sympa à suivre. "l'ambiance" est différente de la plupart des livres de BitLit que je lis, parce que ça ne se passe pas du tout de nos jours, or, j'adore les romans qui se passent à l'époque victorienne.
Il me tarde de lire le tome 3, cette saga est un vrai coup de cœur !!
Contenu sponsorisé

LES CHRONIQUES DES GARDELLA (Tome 1) CHASSEURS DE VAMPIRES de Colleen Gleason Empty Re: LES CHRONIQUES DES GARDELLA (Tome 1) CHASSEURS DE VAMPIRES de Colleen Gleason

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum