Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

AELIS (Tome 1) LE SACRIFICE de Flora Greys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis ?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

AELIS (Tome 1) LE SACRIFICE de Flora Greys

Message par Gr3nouille2010 le Lun 24 Sep 2012 - 13:39




Résumé :

Le Géhan est un royaume où la magie est interdite. Traqués, les magiciens représentent des offrandes de choix pour les sacrifices perpétrés au nom d'Ezrola la Rouge, la déesse guerrière.
Cyrus est un guerrier, fervent serviteur d'Ezrola promis à un grand avenir, qui se voit confier la mission de conduire Aélis, une magicienne arrachée aux siens, sur l'autel sacrificiel.
Alors que tout les oppose, leurs chemins se croisent et se trouvent étonnamment liés. Entre croyances et élans du cœur, rien n'est jamais acquis. Mais l'espoir naît de cette rencontre, aussi improbable soit-elle. Et alors, tout devient possible.



331 pages
6 août 2012
16€50
SORTILEGES
avatar
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 28
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
Localisation Franche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné

http://uneenviedelivres.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: AELIS (Tome 1) LE SACRIFICE de Flora Greys

Message par Gr3nouille2010 le Lun 24 Sep 2012 - 13:40

N'étant pas adepte de la fantasy en général, j'ai remarqué que les auteurs français rendaient ce genre très accessible à tous. Encore une fois, je ne suis pas déçue par un roman fantasy français, même si ici, je n'ai pas accroché à tout. Je remercie les éditions Sortilèges pour ce bon moment de lecture passé.

Aélis est une Maudite. Elle a la faculté d'utiliser la magie mais, tous ceux qui en sont capables comme elle, sont pourchassés sans fin à cause d'une croyance. Ils sont de parfaits Sacrifices pour Ezrola, la déesse que tout le monde vénère. Aélis devient le nouveau Sacrifice lorsqu'elle se fait prendre par les gardes Tespioriens alors qu'elle essayait de protéger une petite fille. Cyrius est désigné pour être le Bourreau d'Aélis & doit l'emmener jusqu'à Gillameth intacte où elle sera sacrifiée. Mais Cyrus va se rendre compte de certaines choses qui va l'ébranler. Des choses qu'il ne se serait jamais cru capable de penser ou même de ressentir..

Je tiens à souligner (encore une fois), le remarquable travail de cette maison d'édition qui a vraiment le souci du détail. Ce roman est magnifique, que ce soit la couverture ou la mise en page (un superbe dessin en début de chaque chapitre & des taches de sang pour séparateurs), il n'y a rien à redire. Le format est très appréciable également puisqu'il a la qualité d'un broché mais qu'il est à peine plus grand qu'un poche. Le maintien est donc très facile & le visuel très agréable.

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai eu un peu de mal à accrocher par moments.. L'accompagnement d'Aélis par Cyrus jusqu'à Gillameth est long.. Même si j'ai aimé suivre ces deux personnages, parce que c'est ici qu'on commence à les connaître, je peinais un peu.. La deuxième partie est donc bien plus mouvementée car il s'agit du premier rebondissement & l'aventure commence véritablement. Il y a beaucoup de péripéties par la suite & même si rien ne m'a étonné, tout restait agréable à découvrir.
La touche d'originalité que j'ai beaucoup apprécié est une page du journal de Cyrus à chaque début de chapitre. On se sent de plus en plus proche de lui grâce à ses pensées couchées sur papier, que ce soit au sujet d'Aélis ou de ses croyances. On entre plus facilement dans sa tête que pour Aélis & du coup, j'ai beaucoup plus accroché avec ce personnage qui change progressivement tout au long de l'histoire.

Aélis est un personnage très courageux & moralement fort. Pendant certains passages (un en particulier..), je me suis demandée comment elle pouvait encore tenir debout, comment elle pouvait supporter ce qui lui arrivait.. Il y a des scènes avec elle qui m'ont beaucoup ému. Par contre, j'ai trouvé ses réactions assez prévisibles.
Cyrus est mon personnage préféré même si ce n'était pas gagné au début. On le découvre froid, cruel, pour comprendre qu'au final il n'est qu'un homme.. Le fait qu'il se remette en question change beaucoup la donne..

L'auteur nous offre un univers intéressant à suivre malgré quelques longueurs (comme c'est un premier tome, pour moi, ça passe largement) avec une écriture fluide & travaillée. Les personnages sont bien développés & intrigants. Il est beaucoup question de religion, puisque les Sacrifices ont lieu pour ça, mais ce n'est pas dérangeant dans ce roman car il y a lieu d'en parler vu l'intrigue. C'est une histoire remplie de sentiments forts, tels que l'amitié, la confiance ainsi que le doute, la vengeance.. Je suis tout de même curieuse de connaître la suite.
avatar
Gr3nouille2010
Plume de cashmere
Plume de cashmere

Féminin Age : 28
Messages : 999
Date d'inscription : 25/06/2011
Localisation Franche-Comté (25)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Mère au foyer + lecture & ciné

http://uneenviedelivres.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: AELIS (Tome 1) LE SACRIFICE de Flora Greys

Message par Invité le Lun 8 Avr 2013 - 20:29

Pour ma part, j'ai tout de suite adoré ce livre !
On est directement plongé dans l'histoire et les personnages ont de la profonduer contrairement à certains romans où nous ne connaissons pas leurs pensées : en effet, on trouve des pages du journal de Cyrus et c'est un point que j'ai trouvé fortement original et très intéressant. On connait à apprendre les personnages en même temps qu'ils se connaissent, on connait leurs pensées et donc on a l'impression de vraiment "vivre avec" et "évoluer en leur compagnie". Leurs portraits sont également biens.
De plus, pour un roman fantasy je trouve qu'il y a peu de "monstres" ou de magie, et ça peut être un plus car parfois les auteurs vont "chercher un peu loin".
Tout ceci est rédigé avec beaucoup de style et je trouve que c'est un roman vraiment très travaillé.
Je recommande ce roman à tous les amateurs de fantasy mais également aux autres lecteurs.

Je recommande également un autre livre : "Magie Celtique : avant goût d'éternité", il s'agit d'un recueil de nouvelles dont 2 sont écrites par Flora Greys !

Note : 5/5 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: AELIS (Tome 1) LE SACRIFICE de Flora Greys

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum