Club de Lecture
Club de Lecture c'est un forum pour discuter de nos lectures mais aussi :

- + de 10 000 Livres référencés
- 1 Lecture commune "Traditionnelle" bimestrielle
- 1 Lecture commune "Nouvelles Tendances" bimestrielle
- 1 Défi Lecture bimensuel
- des Challenges
- des Concours
- des Livres voyageurs
- des Braderies
- des Swaps
[...] et encore plein de surprises !

N'hésitez pas à venir nous rejoindre...

Bonne visite à tous !

THE BLOOD JOURNAL (Tome 2) BLOOD LOVERS de Tessa Gratton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BLOOD LOVERS (Tome 2) de Tessa Gratton

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
50% 50% 
[ 1 ]
50% 50% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

THE BLOOD JOURNAL (Tome 2) BLOOD LOVERS de Tessa Gratton

Message par Karine le Lun 24 Sep 2012 - 10:02



Résumé

Mab est la fille de Josephine Darly, la redoutable sorcière qui a tué les parents de Silla dans Blood Magic. Elle a hérité des pouvoirs de sa mère et, pour...› Lire la suite  elle, pratiquer la magie du sang est aussi naturel que respirer. Mais contrairement à Josephine, elle n’utilise son don qu’à bon escient. Un jour, alors qu’elle manipule une dangereuse malédiction, celle-ci lui échappe et contamine Will, un jeune et bel inconnu.
Dès lors, le garçon est hanté par d’horribles cauchemars et des événements étranges surviennent autour de lui. Mab se sent d'autant plus coupable qu'elle en tombe amoureuse… En voulant le sauver, elle va pourtant se trouver confrontée à la réapparition d'un dangereux sorcier et ses talents de magicienne du sang vont être mis à rude épreuve…

De la Martinière Jeunesse
505 pages
23/08/2012
16.50€

_________________
avatar
Karine
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 37
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: THE BLOOD JOURNAL (Tome 2) BLOOD LOVERS de Tessa Gratton

Message par Nanougol le Lun 29 Oct 2012 - 15:18

Will et Mab n'auraient jamais dû se rencontrer, mais la magie du sang en a décidé autrement ...


Tels sont les premiers mots du résumé de ce livre. Mab au lieu de détruire les rosiers de l'ancien druide (à sa demande) décide de créer un homoncule à l'aide de son sang et de la magie de la terre. Seulement celui-ci lui échappe et se heurte à Will qui finit par l'éliminer... mais qui en absorbe la malédiction.
En parallèle s'écoule l'histoire d'Evelyne arrivée chez Arthur et Gabriel, deux hommes bien mystérieux.
Mab devra coûte que coûte sauver Will dont elle s'éprend, et guérir de ses démons intérieurs, que d'aventures en perspective pour cette toute jeune fille dont la magie est si puissante ! Magie héritée de sa mère, la magie du sang, si intense mais aussi si dangereuse.

Un beau résumé en perspective, une histoire alléchante en perspective mais une déception au final. L'histoire est compliquée à comprendre, les liens entre les personnages très flous, le parallèle entre les histoires mal défini.
En m'accrochant coûte que coûte à la lecture, je ne regrette pas d'avoir fini le livre qui reste une lecture intéressante, mais il m'a fallu beaucoup de volonté pour ne pas abandonner !

Parlons du positif, la magie sous sa forme "noire" qui peut quand même faire éclore la beauté et l'amour, le mystère des rosiers et de ce qu'ils renferment, une fin haletante mais heureuse !

Je lis actuellement Blood Magic mettant en scène deux personnages secondaires de Blood Lovers, dont vous aurez prochainement la chronique et auquel j'adhère plus !

En conclusion, ce ne fut pas la lecture du siècles, mais à lire avec plaisir pour les amateurs de magie et de mystères (et à lire dans l'ordre contrairement à moi c'est à dire en commençant par Blood Magic ce qui éclairera une partie de ce livre Smile )
avatar
Nanougol
Plume de laine
Plume de laine

Féminin Age : 37
Messages : 54
Date d'inscription : 08/02/2011

http://nanoubouquine.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: THE BLOOD JOURNAL (Tome 2) BLOOD LOVERS de Tessa Gratton

Message par IheatBooksx3 le Lun 5 Nov 2012 - 14:44

Alors en premier lieu vive club de lecture pour m'avoir permise de faire ce part" Very Happy
Passons en au fait: Blood lovers ou , le livre qui a perdu sa magie !
C'est un comble je sais . J’étais pressée de repartir dans les aventures de Nick et de Silla , mais c'est avec celle de Mab et de Will que je me suis retrouvé. J'ai mis un temps a les "apprivoiser" , ces deux personnages sont radicalement différents de ceux du premier tome mais leurs aventures n'en sont pas pour le moins ennuyantes.

C'est avec une chose que l'on commence , cette chose en réalité tout le fil conducteur de l'histoire , cette chose transmet une malédiction , elle ronge Will , et parallèlement une fois Will adopté elle nous ronge aussi . J'assure que j'ai eu froid , je me suis sentie étouffée , compressée , peinée par son sort . C'est Mab (personnage a qui on s'attache bien plus rapidement ) qui l'aidera a s'en sortir , on va les suivre , que ce soit dans les complications , dans les bon moments .Dans ceux où ils se lient par nécessité , par amitié puis par amour. On est plongé dans un mystère , dur a résoudre , dur de réfléchir quand c'est des gens qu'on aime qui sont touchés. On se précipite au risque de commettre des erreurs , comme Mab. Et la j'ai envie de sortir "l'erreur est humaine". Sauf qu'en magie tout peut arriver , tout peut changer , pour le meilleur . . . ou pour le pire .

Mab n'est pas impliqué qu'avec Will , il y a aussi Pan. L'enfant de la foret il a suscité chez moi de la pitié. Qu'il ne mérite pas , c'est un enfant , un sorcier mais un battant. Probablement mon personnage préféré. Son histoire est troublante , on en sait peu sur lui ,et a la rigueur on a pas envie d'en savoir plus .Vous comprendrez pourquoi si vous faites le choix de le lire.

Ces deux histoires sont entrelacées , liées , parallèles. Elles se suivent s'enchainent , quand l'un va mieux , l'autre sombre . . . Où ? combien de temps ? pourquoi ? comment y remédier ? dans l'univers de Tessa Gratton rien n'est stable , tout est possible. Je n'ai pas été transporté , mais passablement charmée , l'auteur semble donner une place importante a la lumière dans ce tome , au dépit du coté sombre qui en pâtit.

Par contre si il y a bien une chose dont je suis amoureuse dans ce livre ( non ce n'est pas Will mais ça aurait pu ! ) ce sont les lettres d'Evelyn , entre chaque chapitre vous découvrirez son histoire , leur histoire. Un trio , un duo pour se finir en un solo . Une description a s'y croire une histoire terriblement bien comptée. Je ne tournais les pages que par nécessité de temps en temps . Un conseil ne faite pas l'impatient(e) lisez le tout a la suite , son histoire est liée a la leur . Pour nous immerger , dans leur siècle.Fatalement plus intéressant.



En bref : Une lecture plaisante , avec une immersion semi totale , a lire après blood magic mais pas nécessairement. Des personnages ficelés , et un scenario recherché.
avatar
IheatBooksx3
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 19
Messages : 256
Date d'inscription : 23/04/2012

http://addictdelalecture.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: THE BLOOD JOURNAL (Tome 2) BLOOD LOVERS de Tessa Gratton

Message par Karine le Jeu 8 Nov 2012 - 14:34

Merci pour ton avis Smile

_________________
avatar
Karine
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM
ADMIN & FONDATRICE DU FORUM

Féminin Age : 37
Messages : 18826
Date d'inscription : 11/05/2009
Localisation 2B (Haute-Corse)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : ADMIN du Forum

http://aimerlire.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: THE BLOOD JOURNAL (Tome 2) BLOOD LOVERS de Tessa Gratton

Message par IheatBooksx3 le Jeu 8 Nov 2012 - 18:21

Merci a toiiii ! Very Happy
avatar
IheatBooksx3
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 19
Messages : 256
Date d'inscription : 23/04/2012

http://addictdelalecture.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: THE BLOOD JOURNAL (Tome 2) BLOOD LOVERS de Tessa Gratton

Message par Mlle Méli le Sam 7 Sep 2013 - 15:37

 
Encore, ou encore une fois encore, une magnifique trouvaille à la bibliothèque!!! Eh oui! Tant de trouvaille à la bibliothèque je suis d'accord avec vous c'est anormal... Mais super, ça c'est sur.

Mab est une jeune sorcière, un jour alors qu'elle est dans la forêt, elle jette une malédiction qui va malencontreusement la liée a un jeune homme, Will. Va alors naître entre eux un lien solide et un amour naissant.  Mab va devoir avoué à Will qu'elle est une sorcière, et trouvé la solution pour détruire la malédiction. Mais évidemment cela ne va pas être si simple.

Main est une jeune sorcière vivant dans une maison près de la nature avec Donna, une sorte de tutrice maternel. Elle est très attachée à la nature qui lui confère son pourvoir et sa puissance et déteste les villes.  Sa mère l'a laissé au bon soin du propriétaire de la maison, ne revenant que très rarement, mais dans ces moments elle aimait Mab à la folie. Mais cette mère était en faite une horrible sorcière, méchante et maligne. Son ancien tuteur se nommer Arthur, sorcier vivant depuis des siècles, je n'ai pas compris la raison de sa mort. À cette dernière il lui a justement demandé de détruire des roses. Mab est une jeune fille au grand cœur prête à tout pour aider les autres et surtout ceux qui sont sous sa responsabilité.

Will est un jeune homme des villes, depuis qu'il a sauvé de justesse une fille de la noyade il fait des cauchemars, et revient souvent à l'endroit ou il l'a sauvé. C'est la qu'il rencontrera Mab. Dans la famille de Will, on est militaire de père en fils, ce que lui ne veut pas être.

Il y a ensuite d'autres personnages, mais peu important. Je ne les présenterais donc pas.

L'histoire d'amour entre Mab et Will avance très lentement, trop lentement même. Et l'action est quasi inexistante. Je me suis malheureusement pas mal ennuyé avec ce livre qui m'a grandement déçu.

Un partie du livre est raconté par une jeune fie en italique et apparemment dans le passé ce que je n'ai pas immédiatement compris. J'ai eu beaucoup de mal avec cette partie que je lisais en diagonale quelques fois, car je n'en voyais pas l'intérêt. E n'est que vers la fin quand elle et devenue plus intéressante que j'ai enfin compris.

Un libre moyen, des personnages moyen, peu d'action qui nous emporte et une avancée très lente dans les histoires d'amour. Je le suis pas mal ennuyé mais l'histoire était tout de même intéressante.
 2/5
avatar
Mlle Méli
Plume de velours
Plume de velours

Féminin Age : 17
Messages : 213
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation Paris
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Lire, lire, lire...

Revenir en haut Aller en bas

Re: THE BLOOD JOURNAL (Tome 2) BLOOD LOVERS de Tessa Gratton

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum