Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Votre avis

1 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 1
 
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

LEVIATHAN (Tome 3) GOLIATH de Scott Westerfeld Empty LEVIATHAN (Tome 3) GOLIATH de Scott Westerfeld

Lun 24 Sep 2012 - 9:47
LEVIATHAN (Tome 3) GOLIATH de Scott Westerfeld Leviathan,-tome-3---goliath-2818002-250-400

Résumé

Alek et Deryn sont parvenus à l’ultime étape de leur tour du monde pour tenter de mettre fin à la Première Guerre mondiale : récupérer le trône de Prince d’Autriche pour Alek et accepter enfin leurs sentiments. Mais leur vaisseau, le Léviathan, les contraint à faire un détour imprévu qui les éloigne de la guerre et de la couronne… Quant à l’amour, tout serait plus simple si Alek savait que Deryn est une fille… et s’ils n’étaient pas officiellement ennemis, chacun dans des camps adverses…


Broché: 530 pages
Editeur : Pocket Jeunesse (20 septembre 2012)
Collection : Pocket Jeunesse
Prix: 19€30
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
LocalisationCharente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

LEVIATHAN (Tome 3) GOLIATH de Scott Westerfeld Empty Re: LEVIATHAN (Tome 3) GOLIATH de Scott Westerfeld

Lun 24 Sep 2012 - 18:33
Hâte de le lire et connaître la fin de l'histoire ! youpi
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

LEVIATHAN (Tome 3) GOLIATH de Scott Westerfeld Empty Re: LEVIATHAN (Tome 3) GOLIATH de Scott Westerfeld

Sam 29 Sep 2012 - 19:21
J'ai voulu faire la fiche l'autre jour mais je préférais attendre la couverture française Smile
avatar
Invité
Invité

LEVIATHAN (Tome 3) GOLIATH de Scott Westerfeld Empty Re: LEVIATHAN (Tome 3) GOLIATH de Scott Westerfeld

Dim 30 Sep 2012 - 15:25
Gahh toujours pas lu le tome 1 >< Il faut que je m'y mette :p
latchoutch
latchoutch
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 33
Messages : 1290
Date d'inscription : 08/12/2011
LocalisationCharente-Maritime
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Travaille en restauration rapide + reprise des cours / lecture, sport, jeux vidéo

LEVIATHAN (Tome 3) GOLIATH de Scott Westerfeld Empty Re: LEVIATHAN (Tome 3) GOLIATH de Scott Westerfeld

Dim 30 Sep 2012 - 16:48
Je pense que la couverture Française sera la même !
Kaegen je te le conseille vraiment, pour ma part j'étais pas du tout persuadée d’apprécier au moins la lecture et finalement ça a été un coup de coeur ! aime
Maliae
Maliae
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 37
Messages : 964
Date d'inscription : 31/12/2011
http://jetulis.wordpress.com/

LEVIATHAN (Tome 3) GOLIATH de Scott Westerfeld Empty Re: LEVIATHAN (Tome 3) GOLIATH de Scott Westerfeld

Mar 3 Sep 2013 - 18:26
mon avis : Voilà j’ai fini de lire cette trilogie et que dire à part : elle est vraiment trop bien? Ce dernier tome est une très bonne conclusion, j’étais ravie de revoir Deryn et Alek, leur relation évolue petit à petit, mais le plus important c’est qu’ils sont alliés envers et contre tous. Dans ce tome un nouveau personnage fait son apparition, il s’agit de Tesla que je n’ai pas du tout aimé, il donne l’impression de vouloir la paix, mais sa façon d’y parvenir me faisait un peu froid dans le dos, et j’ai trouvé Alek vraiment naïf du coup dans ce tome, même si ses intentions sont bonnes.
On retrouve d’autres personnages qu’on connait déjà tel que la scientifique Dr Barlow, que j’adore (malgré le fait qu’elle soit assez peu importante dans ce tome-ci), ou le journaliste Malone que j’ai totalement détesté. Puis d’autres en arrière plan auquel je me suis finalement très peu intéressé, même Volger finalement et l’équipe de Alek perd un peu de son importance dans ce tome-ci.
L’histoire n’en est pas moins intéressante, Alek est prêt à tout pour la paix et il la cherche à tout prix, quitte à protéger Tesla (même s’il est un peu fou et qu’il a une arme qui pourrait s’avérer très destructrice). Il est toujours accompagné de son Loris : Bovril, qui devient de plus en plus perspicace et intelligent, et qui va lui souffler quelques idées dans l’oreille.
Deryn de son côté est toujours amoureuse d’Alek et doit composer avec ses sentiments et le fait qu’ils ne finiront jamais ensemble puisqu’il s’agit d’une roturière. En attendant elle va se mettre en danger de nombreuses fois et ne pas vraiment faire confiance à Tesla (essayant de mettre en garde Alek). Quelques rebondissements dans l’histoire, mais finalement ils vivent beaucoup moins de danger que dans les premiers tomes, sauf peut-être à un moment.
Néanmoins j’ai un peu stressé par moment, inquiète pour Deryn comme pour Alek, et énervé parfois contre Volger qui veut tout contrôler.
Mais je ne suis pas déçue, j’ai passé un super moment, on ne voit pas du tout le livre défilé, je ne me suis pas du tout ennuyée, et je l’ai lu plutôt vite (malgré mon manque de temps et ses 500 pages et quelques).
J’ai adoré la fin, et aussi les explications de fins de l’auteur, on se dit qu’on aimerait bien que le leviathan existe, car c’est une sacrée baleine mais surtout les gens qui sont dessus font beaucoup pour la guerre, surtout Alek et Deryn, évidemment.

J’ai donc passé un super moment avec ce dernier tome, et je pense que cette trilogie est très sympa et mérite d’être lu.

ma note : 5/5
Contenu sponsorisé

LEVIATHAN (Tome 3) GOLIATH de Scott Westerfeld Empty Re: LEVIATHAN (Tome 3) GOLIATH de Scott Westerfeld

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum