Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas

Votre avis

3 - 100%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 3
 
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

LA GUERRE DES CLANS (Cycle 3 - Tome 3) EXIL de Eric Hunter Empty LA GUERRE DES CLANS (Cycle 3 - Tome 3) EXIL de Eric Hunter

Lun 24 Sep 2012 - 9:42
LA GUERRE DES CLANS (Cycle 3 - Tome 3) EXIL de Eric Hunter 51RL2Aahd4L._SL500_AA300_-2

Résumé


Ils seront trois, parents de tes parents, à détenir le pouvoir des étoiles entre leurs pattes…

Une inquiétante prophétie dirige la vie des petits-enfants d’Étoile de Feu, mais elle reste secrète pour tous — sauf pour Nuage de Geai. Il pense que la clé de la prophétie repose dans le passé, avec les chats sauvages qui le visitent dans ses rêves. Alors que lui, Nuage de Houx et Nuage de Lion se sentent attirés pour diverses raisons par la Tribu de l’Eau Vive, qui vit dans les montagnes, Nuage de Geai sait que c’est ici que reposent les réponses. Mais s’ils trouvent un moyen de s’y rendre, les trois jeunes chats pourraient bien découvrir encore plus de choses que ce à quoi ils s’attendaient…


Broché
Editeur : Pocket (18 octobre 2012)
Langue : Français
Prix: 15€20
Nathan
Nathan
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Masculin Age : 27
Messages : 1704
Date d'inscription : 10/05/2011
http://bouquinsenfolie.blogspot.com

LA GUERRE DES CLANS (Cycle 3 - Tome 3) EXIL de Eric Hunter Empty Re: LA GUERRE DES CLANS (Cycle 3 - Tome 3) EXIL de Eric Hunter

Sam 29 Sep 2012 - 18:48
Waouh *_*

J'ai du retaaaard !!!
avatar
Invité
Invité

LA GUERRE DES CLANS (Cycle 3 - Tome 3) EXIL de Eric Hunter Empty Re: LA GUERRE DES CLANS (Cycle 3 - Tome 3) EXIL de Eric Hunter

Mar 2 Avr 2013 - 21:27
Moi, je les ai tous (sauf le 4ème) même le hors série. Et je les adore tout simplement! adorer

Je suis totalement fan de cette saga, l'écriture est toujours fluide, le thème est toujours respecté. Et le plus spectaculaire dans tous cela c'est que les personnages, donc des chats, sont personnifiés (procédé qui consiste à donner un comportement humain à des animaux ou à des objets [ merci à ma prof de français de 6ème ]). Ils sont personnifié au plus haut point. Mais bien sûr cela garde du réalisme. Par exemple : "Il gagna le tas de gibier, repéra le fumet d'une souris dodue qu'il emporta au soleil devant sa tanière. [...] Une fois repu, il s'allongea sur le flanc et, du bout de la patte, se nettoya les moustaches. (Exil page 30).

Voyez vous même, tout est fait pour que l'on s'attache aux héros, qu'ils soient parfois très égoïstes ou casse pied ou encore trop téméraire, leur défauts sont souligné. Je me suis souvent surprise à rêvasser, et moi que ferais-je si j'étais un chat des clans. C'est vrai qui n'a pas rêver d'avoir la vie d'un chat: dormir, manger, embêter ses maîtres, se promener,...

Mon surnom (Moonette) viens d'ailleurs de l'une de mes minettes, Kiwy et Moon. Je sais ce n'est pas la bonne écriture du fruit kiwi mais je n'aime pas ce fruit donc...

Mais revenons à notre sujet. Nous sommes transportés par cette histoire:
- 1er cycle, héros: Nuage de Feu puis Coeur de Feu puis Etoile de Feu
( et oui : nom d'apprentis puis nom de guerrier et enfin son nom de chef de clans)
- 2ème cycle, héros: les filles d'Etoile de feu: Poil d'Ecureuil et Feuille de Lune
- 3ème cycle, les enfants de Poil d'Ecureuil: Nuage de Houx, Nuage de Geai et Nuage de Lion.

Bref, chaque cycle correspond à la génération suivante jusqu'à ce que la prophétie se réalise. Ce qui m'a tout l'air d'être le cas.

6 livres composent le 1er cycle, idem pour le second et je pense que ce sera aussi le cas pour le 3ème et il y a bien évidemment le hors série appelé la Quête d'Etoile de Feu. (j'espère qu'il y aura aussi un 2ème hors série qui fasse le lien entre le 2ème et 3ème cycle).

Je vous les conseil grandement mais mieux vaut les avoir dans la bibliothèque de sa ville par exemple car sinon vous dépenserez une petite fortune.

Bonne lecture et je souhaite vous avoir donné envie de les lire. Moi je me suis régalée !!!! Mais du coup ai-je un regard critique sur cette série, telle est la question! pense
Contenu sponsorisé

LA GUERRE DES CLANS (Cycle 3 - Tome 3) EXIL de Eric Hunter Empty Re: LA GUERRE DES CLANS (Cycle 3 - Tome 3) EXIL de Eric Hunter

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum