Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas

Votre avis

0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
 
Total des votes: 0
 
lilyroseyy
lilyroseyy
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 41
Messages : 1700
Date d'inscription : 04/01/2011
LocalisationRoubaix
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : à l'hôpital
http://lilyroseyy.over-blog.com

POURRIE GATEE de Kate Brian Empty POURRIE GATEE de Kate Brian

Ven 14 Sep 2012 - 12:30
POURRIE GATEE de Kate Brian 9782266165105

Résumé

Pour ses seize ans, l'insupportable Teagan a organisé LA fête de l'année : luxe provocant, champagne à gogo et célébrités sont au programme. Mais soudain la fête tourne au cauchemar : en descendant l'escalier, Teagan trébuche sur une marche et perd conscience. Dans un monde parallèle, elle découvre sa vie sous un tout autre jour et réalise qu'elle est pourrie gâtée. À son réveil, reprendra-t-elle un nouveau départ?

Broché: 292 pages
Editeur : Pocket (28 octobre 2011)
Collection : Pocket Jeunesse
Prix: 10€14
Elizabeth Freeland
Elizabeth Freeland
Plume de lin
Plume de lin
Féminin Age : 31
Messages : 22
Date d'inscription : 15/11/2012
LocalisationCoubron
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Hôtesse de caisse

POURRIE GATEE de Kate Brian Empty Re: POURRIE GATEE de Kate Brian

Jeu 13 Déc 2012 - 14:10
J’ai vraiment dévoré ce livre mais pourtant, mon avis est très mitigé.
J’ai à la fois adoré et détesté ce livre, j’ai trouvé Teagan vraiment infecte.
L’histoire traine en longueur et au final, elle est vraiment elle-même pendant seulement une cinquantaine de pages sur les 291 que compte le livre.
Comme son nom l’indique, elle est pourrie jusqu’à la moelle mais aussi égoïste, superficielle et capricieuse.
Elle ne pense qu’à elle-même et s’en fiche des conséquences de ses actes.
Elle en veut beaucoup à son père, qui n’est jamais présent et compense son absence par des cadeaux alors que Teagan souhaite seulement qu’il soit présent.
Elle croit que son père ne l’aime pas mais en fait, elle ne se rend jamais compte des conséquences de ses paroles sur lui.
Mais c’est beaucoup de la faute de son père si elle est ainsi car à un moment, un flash-back de Teagan est montré et on la voit, petite, partageant ses cadeaux et servant une part de gâteau à tout le monde avant de commencer à manger.
Du coup, elle est jalouse de la copine de son père.
En fait, elle m’a fait de la peine, malgré sa vie sociale bien remplie, elle est seule et finira par le comprendre. Ce qui m’a aussi fait de la peine, c’est aussi le fait qu’elle ne vive pas vraiment : elle ne mange pas beaucoup, tiens beaucoup trop compte de son apparence, préférant être bien vue plutôt que bien entourée.
Elle s’est mis beaucoup de monde à dos à cause de son attitude.
Dans la dernière partie du livre, Teagan change, décidant d’être gentille avec tout le monde et devenant généreuse. Mais j’ai trouvé ce changement trop rapide.
Pour finir, ce n’est pas l’histoire de l’année mais une bonne lecture pour passer le temps.
Comme à son habitude, Kate Brian écrit sur l’adolescence et ses problèmes.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum