Club de Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas

Votre avis sur ce livre ?

0 - 0%
0 - 0%
1 - 50%
1 - 50%
0 - 0%
 
Total des votes: 2
 
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

CHARLIE ET LE GRAND ASCENSEUR DE VERRE de Roald Dahl Empty CHARLIE ET LE GRAND ASCENSEUR DE VERRE de Roald Dahl

Jeu 13 Sep 2012 - 11:42
CHARLIE ET LE GRAND ASCENSEUR DE VERRE de Roald Dahl Charlie-et-l-ascenseur-de-verre

Résumé :

Charlie a gagné la fabuleuse chocolaterie de Willy Wonka qu'il survole maintenant à bord d'un extraordinaire engin, le grand ascenseur de verre, en compagnie de toute sa famille. Mais une fausse manœuvre va projeter l'ascenseur dans l'espace. Un espace qu'ils découvrent peuplé d'êtres fantastiques et monstrueux, les Kpoux Vermicieux, terreurs de l'univers interstellaire, contre lesquels ils vont livrer une terrible bataille.
La suite de Charlie et la chocolaterie...




Édition : Folio Junior
A partir de 9 ans
196 pages
Senara
Senara
ADMINISTRATRICE DU FORUM
ADMINISTRATRICE DU FORUM
Féminin Age : 34
Messages : 579
Date d'inscription : 21/05/2010
LocalisationBelfort (Bourgogne Franche-Comté)
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : Les jeux vidéo, les forums RPG, mes chats
http://sombre-tourment.skyrock.com/

CHARLIE ET LE GRAND ASCENSEUR DE VERRE de Roald Dahl Empty Re: CHARLIE ET LE GRAND ASCENSEUR DE VERRE de Roald Dahl

Jeu 13 Sep 2012 - 11:52

Ici on retrouve des héros bien connus sauf qu'ici, les Grands-Parents sont plus présents et la fin du livre leur réserve même un passage spécial. Bref ! On retrouve l'univers bien connu de Roald Dahl et ses histoires complètement farfelues. Aujourd'hui, ce sera d'aller dans l'espace pour affronter des monstres, les Kpoux. Certes, ce n'était pas voulu, mais quand ceux-ci sont à vos trousses et que vous voulez en plus de cela sauver une capsule galactique ou demeure le personnel d'un hôtel spatiale, il faut bien se bouger l'arrière train. C'est un livre rapide à lire (en même temps à mon âge, j'espère bien) mais qui pour autant possède une histoire assez profonde. Même si j'ai eu un peu de mal de comprendre la relation entre le début du livre avec les Kpoux et la seconde partie avec le Forti Wonka, la fin est plutôt intéressante et l'épisode des grands-parents est même une bonne morale. Je trouve que c'est une suite qui correspond bien à Charlie et la chocolaterie si on ne s'attend pas à ce qu'il se retrouve tout le long du livre dans la chocolaterie. Et puis on retrouve aussi les Oompa-Loompas et leur légendaire chanson. Personnellement, j'ai bien apprécié cette suite.
Selene
Selene
Plume de cashmere
Plume de cashmere
Féminin Age : 42
Messages : 512
Date d'inscription : 21/01/2013
LocalisationMarseille
Emploi/Loisirs Emploi/Loisirs : employée administrative
http://radioselene.hautetfort.com

CHARLIE ET LE GRAND ASCENSEUR DE VERRE de Roald Dahl Empty Re: CHARLIE ET LE GRAND ASCENSEUR DE VERRE de Roald Dahl

Jeu 14 Mar 2013 - 20:45
Il y avait longtemps que je m'étais promis de lire la suite de charlie et la chocolaterie!
Je l’ai trouvé… de trop. L’histoire part dans tous les sens et devient inintéressante par trop de « fantastique ». Il aurait du se contenter de Charlie et la chocolaterie. L’histoire se suffisait à elle même. Ce second tome dessert le premier.
Contenu sponsorisé

CHARLIE ET LE GRAND ASCENSEUR DE VERRE de Roald Dahl Empty Re: CHARLIE ET LE GRAND ASCENSEUR DE VERRE de Roald Dahl

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum